comment tester un alternateur?
Modérateur : Equipe du site
comment tester un alternateur?
bonjour,
vendredi soir ,j'ai du aller me presenter et chercher mon contrat de travail sur un site que je doit garder.donc je demarre nickel avec le 2.2i ,comme il est minuit j'allume les codes,deja ils me semblent un peu faibles.je parcourt 3 kms et qd j'arrive mes phares ressemblent à des veilleuses 6volts!!!
donc signature du contrat ,visite du site et tout et tout ,l'espace calle et impossible de redemarrer.
mon employeur à du me ramener ,tres inquiet quand meme ,me demandant si j'avais un autre véhicule etc etc.samedi matin changement de batterie ,avec un testeur au ralenti 11.9 volts a la batterie!! acceleration le testeur monte à 13.9 14 volts et redescents aussitot à 11 volts!!apparement l'alternateur s'enclenche mais se coupe aussitot§
y a t il un autre moyen de le tester sans le demonter?le regulateur peut il se changer seul?avec la batterie rechargée,je n'ai pu percourir que 5 kms et apres arret je n'ai pu redemarrer qu'avec des cables.je vais voir ce matin si la vilaine bete veu bien se lancer.
merci
vendredi soir ,j'ai du aller me presenter et chercher mon contrat de travail sur un site que je doit garder.donc je demarre nickel avec le 2.2i ,comme il est minuit j'allume les codes,deja ils me semblent un peu faibles.je parcourt 3 kms et qd j'arrive mes phares ressemblent à des veilleuses 6volts!!!
donc signature du contrat ,visite du site et tout et tout ,l'espace calle et impossible de redemarrer.
mon employeur à du me ramener ,tres inquiet quand meme ,me demandant si j'avais un autre véhicule etc etc.samedi matin changement de batterie ,avec un testeur au ralenti 11.9 volts a la batterie!! acceleration le testeur monte à 13.9 14 volts et redescents aussitot à 11 volts!!apparement l'alternateur s'enclenche mais se coupe aussitot§
y a t il un autre moyen de le tester sans le demonter?le regulateur peut il se changer seul?avec la batterie rechargée,je n'ai pu percourir que 5 kms et apres arret je n'ai pu redemarrer qu'avec des cables.je vais voir ce matin si la vilaine bete veu bien se lancer.
merci
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Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
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Re: comment tester un alternateur?
je serais tenté de te dire oui pour le régulateur mais est ce que ce serait pas mieux de changé le tout pour etre tranquile a moins bien sur que ton alternateur soit en tres bonne etat 

-
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Re: comment tester un alternateur?
bonjour ton espace a t il la clim car pas les meme alternateure si oui alternateur 105 amp et sans clim 60 amp achete pluto le reglateur pour le change ses plus pratique que de change alternateur un reg pour un 60 ap ces 18 euro et un pour le 105 ap 55 euro sur internet
Espace III RTE 2.0 16v 29-09-1999 191000 klm 100% E85 sans modifs Gris Acier projecteurs led
Re: comment tester un alternateur?
merci
non je n'ai pas la clim sur le 2.2i
je vais voir si je trouve le regulateur,mais avant je vais demonter pour voir l'etat general comme j'ai changé le demarreur pour un neuf au mois de decembre j'aurais tout neuf au pire!!
non je n'ai pas la clim sur le 2.2i
je vais voir si je trouve le regulateur,mais avant je vais demonter pour voir l'etat general comme j'ai changé le demarreur pour un neuf au mois de decembre j'aurais tout neuf au pire!!
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- pontiac
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Re: comment tester un alternateur?
[quote="toton40";p="81208"]merci
non je n'ai pas la clim sur le 2.2i
je vais voir si je trouve le regulateur,mais avant je vais demonter pour voir l'etat general comme j'ai changé le demarreur pour un neuf au mois de decembre j'aurais tout neuf au pire!![/quote]
Salut,
+1
Vaut mieux vérifier les pistes avant de remettre un régulateur neuf... sinon comme on dit : "autant
dans un violon " !!.. çà sert à rien 
non je n'ai pas la clim sur le 2.2i
je vais voir si je trouve le regulateur,mais avant je vais demonter pour voir l'etat general comme j'ai changé le demarreur pour un neuf au mois de decembre j'aurais tout neuf au pire!![/quote]
Salut,
+1
Vaut mieux vérifier les pistes avant de remettre un régulateur neuf... sinon comme on dit : "autant


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: comment tester un alternateur?
salut à tous
bon j'ai reussi à le sortir non sans mal!!!
3heures pour cette mer****,j'ai du defaire le radiateur,me suis nické la moitié du bras tout ça our 1 boulon qui ne voulait pas sortir coincé par le radiateur.bon je vais l'opérer ce tantot pour voir l'etat et je verrai si je part sur du neuf ou si je ne change que le regulateur
a+
bon j'ai reussi à le sortir non sans mal!!!
3heures pour cette mer****,j'ai du defaire le radiateur,me suis nické la moitié du bras tout ça our 1 boulon qui ne voulait pas sortir coincé par le radiateur.bon je vais l'opérer ce tantot pour voir l'etat et je verrai si je part sur du neuf ou si je ne change que le regulateur
a+
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Re: comment tester un alternateur?
[quote="toton40";p="81382"]salut à tous
bon j'ai reussi à le sortir non sans mal!!!
3heures pour cette mer****,j'ai du defaire le radiateur,me suis nické la moitié du bras tout ça our 1 boulon qui ne voulait pas sortir coincé par le radiateur.bon je vais l'opérer ce tantot pour voir l'etat et je verrai si je part sur du neuf ou si je ne change que le regulateur
a+[/quote]
3h !.. j'ai changé le mien en 30mn !... tu as dû tout sortir !!?? pas besoin sur le 2.2i
-> il faut juste enlever la calandre et incliner le radiateur ( dévisser ses 2 supports de chaque coté afin de sortir l'axe de l'alternateur... ) et surtout forcement sortir le boitier filtre à air...
sinon il y a largement la place sur ce moteur...
bon j'ai reussi à le sortir non sans mal!!!
3heures pour cette mer****,j'ai du defaire le radiateur,me suis nické la moitié du bras tout ça our 1 boulon qui ne voulait pas sortir coincé par le radiateur.bon je vais l'opérer ce tantot pour voir l'etat et je verrai si je part sur du neuf ou si je ne change que le regulateur
a+[/quote]

-> il faut juste enlever la calandre et incliner le radiateur ( dévisser ses 2 supports de chaque coté afin de sortir l'axe de l'alternateur... ) et surtout forcement sortir le boitier filtre à air...

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Re: comment tester un alternateur?
re
je n'ai pas sorti le filtre à air et j'ai l'instalation gpl qui prends de la placeimpossible de passer une main par dessus,donc j'ai sorti le radiateur pour avoir la place,et un imprévu hier m'a obligé à partir donc j'opère aujourd'hui,à mois que ....
je n'ai pas sorti le filtre à air et j'ai l'instalation gpl qui prends de la placeimpossible de passer une main par dessus,donc j'ai sorti le radiateur pour avoir la place,et un imprévu hier m'a obligé à partir donc j'opère aujourd'hui,à mois que ....
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- Finition : [Autre]
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Re: comment tester un alternateur?
[quote="toton40";p="81528"]re
je n'ai pas sorti le filtre à air et j'ai l'instalation gpl qui prends de la placeimpossible de passer une main par dessus,donc j'ai sorti le radiateur pour avoir la place,et un imprévu hier m'a obligé à partir donc j'opère aujourd'hui,à mois que ....[/quote]
re,
Arfff... Oui plus pensé que tu était au gpl !...
sinon en montant le devant ( sur rampes ou chandelles ) de par dessous c'est aussi faisable mais toujours l'obligation de toute façon d'incliner le radiateur... en le reposant change le sens de l'axe, enfile le coté démarreur ( si rien ne gene !.. )
je n'ai pas sorti le filtre à air et j'ai l'instalation gpl qui prends de la placeimpossible de passer une main par dessus,donc j'ai sorti le radiateur pour avoir la place,et un imprévu hier m'a obligé à partir donc j'opère aujourd'hui,à mois que ....[/quote]
re,
Arfff... Oui plus pensé que tu était au gpl !...

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Re: comment tester un alternateur?
tien une idée comme ca si qq a la patience faire un tableau avec les pieces et les entretien courant
comme ca quant tu démonte tu fait ce qui y a a faire
et quant tu arrive a tant de Km tu te dit merde la y faut que je face ma courois et mes silent bloc
je sait je reve
comme ca quant tu démonte tu fait ce qui y a a faire
et quant tu arrive a tant de Km tu te dit merde la y faut que je face ma courois et mes silent bloc

je sait je reve

Re: comment tester un alternateur?
bonjour
ça y est ,je l'ai:105.30€ ttc quand meme!! neuf
y a plus qu'a
ça y est ,je l'ai:105.30€ ttc quand meme!! neuf
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