probleme de pastille

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
djemna38
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 10 déc. 2007, 18:22

problème de pastille

Message non lu par djemna38 »

salut a tous je fait des gros travaux sur mon espace 3 2.0i moteur F3R (changement des soupapes d'échappement et tous ce qui suis après courroie de distrib etc. etc. et maintenant c'est au niveau des pastilles que cela déconne je les ai fait rectifier une 1ere fois (un échappement et 1 admission ) et la 2 mois après je viens de les refaire rectifier enfin pas les même pastille des autres et la c'est 2 échappement , j'aurai voulu savoir comment après rectification contrôle du calage entre la pastille et l'arbre a cames tous est nickel et arrive a ce dérégler 2 mois après et comment cela peut être possible

merci a tous pour les renseignement que vous pourrez me fournir parce que mon collègue mécano ce creuse la tète dessus
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: problème de pastille

Message non lu par tourge »

Bonsoir,

de combien le jeu avait-il bougé ?

Le mécano a-t-il bien fait le rodage des soupapes ?

Les compressions sont-elles correctes ?

Pourquoi as-tu changé les soupapes ?

Combien de kilomètres as-tu fait depuis?

ça aidera peut-être à trouver une réponse, non évidente à priori !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
djemna38
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 10 déc. 2007, 18:22

Message non lu par djemna38 »

sur les 2 que je viens de rectifier c'était a 0- le mécano a bien roder les soupapes-les compressions sont correcte-changement des soupapes parce quelle était bridés-depuis le changement des soupapes 4000km environs et je les ai bien roder pendant 1000km-
[color=#4169E1]e[/color][color=#4567DC]s[/color][color=#4A64D7]p[/color][color=#4E62D2]a[/color][color=#525FCD]c[/color][color=#575DC7]e[/color] [color=#5F58BD]r[/color][color=#6456B8]x[/color][color=#6854B3]e[/color] [color=#714FA9]2[/color][color=#754CA4].[/color][color=#794A9F]0[/color] [color=#824594]i[/color] [color=#8F3E85]a[/color][color=#933C80]n[/color] [color=#9C3776]9[/color][color=#A03571]8[/color] [color=#AD2D61]1[/color][color=#B12B5C]6[/color][color=#B62957]5[/color][color=#BA2652]0[/color][color=#BE244D]0[/color][color=#C32148]0[/color][color=#C71F42]k[/color][color=#CB1D3D]l[/color][color=#D01A38]m[/color]

[color=#DC1329]2[/color][color=#E11124]0[/color][color=#E50E1F]5[/color] [color=#EE0A14]x[/color][color=#F2070F]r[/color][color=#F6050A]d[/color] [color=#FF0000]a[/color][color=#FA0501]n[/color] [color=#F10E03]9[/color][color=#EC1305]1[/color] [color=#E31C07]3[/color][color=#DE2108]0[/color][color=#DA2509]0[/color][color=#D52A0A]0[/color][color=#D02F0B]0[/color][color=#CC330D]0[/color][color=#C7380E]k[/color][color=#C23D0F]m[/color]

[color=#B44B12]k[/color][color=#B04F13]a[/color][color=#AB5414]w[/color][color=#A65916]a[/color][color=#A25D17]z[/color][color=#9D6218]a[/color][color=#996719]k[/color][color=#946B1A]i[/color] [color=#86791E]z[/color][color=#817E1F]r[/color][color=#7D8220]7[/color] [color=#6F9023]2[/color][color=#6A9524]0[/color][color=#659A26]0[/color][color=#619E27]2[/color] [color=#4EB12B]3[/color][color=#49B62C]5[/color][color=#45BA2D]0[/color][color=#40BF2F]0[/color][color=#3BC430]0[/color][color=#37C831]k[/color][color=#32CD32]m[/color]
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: problème de pastille

Message non lu par tourge »

Bonjour,

Tu n'as pas précisé si tu es uniquement essence ou essence/GPL

Les jeux ont-il bien été mesurés à froid ?

Le mécano avait-il mis un jeu correct à froid : entre 0,35 et 0,45 mm à froid à l'échappement et entre 0,15 et 0,25 mm à l'admission ?

Sinon, je ne vois pas d'explication, la perte de jeu reflète une usure des sièges ou des soupapes, mais si tu dis que le jeu était à 0 et qu'elles avaient été réglées 4000km plus tôt, cela veut dire une perte de 0,4mm en 4000km, c'est énorme.

"changement des soupapes parce quelle était bridés" : je ne comprends pas bien le concept !

Si c'est un modèle uniquement essence, en général, le jeu ne bouge pas ou très peu et à 165000km, c'est étonnant d'avoir ce genre de problème.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
djemna38
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 10 déc. 2007, 18:22

Message non lu par djemna38 »

c'est un essence , oui les jeux on été mesurés a froid et les mesure correct , je te dit 0 parce la cale passe pas dessous , et a chaque fois c'est 2 pastille a rectifier , jamais les mêmes , quand je te dit que les pastilles c'est quelle était blanche , je te dit 4000km depuis que j'ai changer les soupapes et rectifier les pastilles , 2 mois après rectification 2 pastilles ad et ech 2 mois après 2 ech
[color=#4169E1]e[/color][color=#4567DC]s[/color][color=#4A64D7]p[/color][color=#4E62D2]a[/color][color=#525FCD]c[/color][color=#575DC7]e[/color] [color=#5F58BD]r[/color][color=#6456B8]x[/color][color=#6854B3]e[/color] [color=#714FA9]2[/color][color=#754CA4].[/color][color=#794A9F]0[/color] [color=#824594]i[/color] [color=#8F3E85]a[/color][color=#933C80]n[/color] [color=#9C3776]9[/color][color=#A03571]8[/color] [color=#AD2D61]1[/color][color=#B12B5C]6[/color][color=#B62957]5[/color][color=#BA2652]0[/color][color=#BE244D]0[/color][color=#C32148]0[/color][color=#C71F42]k[/color][color=#CB1D3D]l[/color][color=#D01A38]m[/color]

[color=#DC1329]2[/color][color=#E11124]0[/color][color=#E50E1F]5[/color] [color=#EE0A14]x[/color][color=#F2070F]r[/color][color=#F6050A]d[/color] [color=#FF0000]a[/color][color=#FA0501]n[/color] [color=#F10E03]9[/color][color=#EC1305]1[/color] [color=#E31C07]3[/color][color=#DE2108]0[/color][color=#DA2509]0[/color][color=#D52A0A]0[/color][color=#D02F0B]0[/color][color=#CC330D]0[/color][color=#C7380E]k[/color][color=#C23D0F]m[/color]

[color=#B44B12]k[/color][color=#B04F13]a[/color][color=#AB5414]w[/color][color=#A65916]a[/color][color=#A25D17]z[/color][color=#9D6218]a[/color][color=#996719]k[/color][color=#946B1A]i[/color] [color=#86791E]z[/color][color=#817E1F]r[/color][color=#7D8220]7[/color] [color=#6F9023]2[/color][color=#6A9524]0[/color][color=#659A26]0[/color][color=#619E27]2[/color] [color=#4EB12B]3[/color][color=#49B62C]5[/color][color=#45BA2D]0[/color][color=#40BF2F]0[/color][color=#3BC430]0[/color][color=#37C831]k[/color][color=#32CD32]m[/color]
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: problème de pastille

Message non lu par tourge »

Je ne vois donc pas de raison pour que ça ait bougé, il n'y a plus qu'à espérer que ça se stabilise, refais un contrôle dans 5000 km, mais ça ne devrait plus bouger.

En général sur les essence, ça ne bouge pas, contrairement aux GPL (j'en sais quelque chose !!)
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
djemna38
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 10 déc. 2007, 18:22

Message non lu par djemna38 »

le moyen que j'ai pour savoir si elle on bougé c'est la consommation qui avoisine les 15l/100 et le ralenti qui ne tiens pas surtout quand elle est froide
[color=#4169E1]e[/color][color=#4567DC]s[/color][color=#4A64D7]p[/color][color=#4E62D2]a[/color][color=#525FCD]c[/color][color=#575DC7]e[/color] [color=#5F58BD]r[/color][color=#6456B8]x[/color][color=#6854B3]e[/color] [color=#714FA9]2[/color][color=#754CA4].[/color][color=#794A9F]0[/color] [color=#824594]i[/color] [color=#8F3E85]a[/color][color=#933C80]n[/color] [color=#9C3776]9[/color][color=#A03571]8[/color] [color=#AD2D61]1[/color][color=#B12B5C]6[/color][color=#B62957]5[/color][color=#BA2652]0[/color][color=#BE244D]0[/color][color=#C32148]0[/color][color=#C71F42]k[/color][color=#CB1D3D]l[/color][color=#D01A38]m[/color]

[color=#DC1329]2[/color][color=#E11124]0[/color][color=#E50E1F]5[/color] [color=#EE0A14]x[/color][color=#F2070F]r[/color][color=#F6050A]d[/color] [color=#FF0000]a[/color][color=#FA0501]n[/color] [color=#F10E03]9[/color][color=#EC1305]1[/color] [color=#E31C07]3[/color][color=#DE2108]0[/color][color=#DA2509]0[/color][color=#D52A0A]0[/color][color=#D02F0B]0[/color][color=#CC330D]0[/color][color=#C7380E]k[/color][color=#C23D0F]m[/color]

[color=#B44B12]k[/color][color=#B04F13]a[/color][color=#AB5414]w[/color][color=#A65916]a[/color][color=#A25D17]z[/color][color=#9D6218]a[/color][color=#996719]k[/color][color=#946B1A]i[/color] [color=#86791E]z[/color][color=#817E1F]r[/color][color=#7D8220]7[/color] [color=#6F9023]2[/color][color=#6A9524]0[/color][color=#659A26]0[/color][color=#619E27]2[/color] [color=#4EB12B]3[/color][color=#49B62C]5[/color][color=#45BA2D]0[/color][color=#40BF2F]0[/color][color=#3BC430]0[/color][color=#37C831]k[/color][color=#32CD32]m[/color]
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: problème de pastille

Message non lu par tourge »

Tu dois avoir un autre problème car un manque de jeu aux soupapes ne se manifeste pas à froid (à moins qu'il n'y ait plus du tout de jeu à froid), c'est en général à chaud que cela se manifeste car le jeu diminue au fur et à mesure que le moteur chauffe.

En général, c'est au ralenti moteur "chaud" que l'on peut s'en rendre compte.

Quant à ta consommation, elle est en effet excessive et devrait se situer autour de 10l/100, tu dois avoir un autre problème quelque part. peut-être qu'il faudrait faire un contrôle de pollution pour voir si la carburation est correcte.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
djemna38
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 10 déc. 2007, 18:22

Message non lu par djemna38 »

quand le moteur est froid elle fait comme si elle tournait sur 3 pattes et ne tiens pas le ralenti et quand le moteur est chaud elle tiens le ralenti et tourne normalement , quand je rectifie les pastilles a froid comme a chaud le moteur tourne nickel et le ralenti est normal
[color=#4169E1]e[/color][color=#4567DC]s[/color][color=#4A64D7]p[/color][color=#4E62D2]a[/color][color=#525FCD]c[/color][color=#575DC7]e[/color] [color=#5F58BD]r[/color][color=#6456B8]x[/color][color=#6854B3]e[/color] [color=#714FA9]2[/color][color=#754CA4].[/color][color=#794A9F]0[/color] [color=#824594]i[/color] [color=#8F3E85]a[/color][color=#933C80]n[/color] [color=#9C3776]9[/color][color=#A03571]8[/color] [color=#AD2D61]1[/color][color=#B12B5C]6[/color][color=#B62957]5[/color][color=#BA2652]0[/color][color=#BE244D]0[/color][color=#C32148]0[/color][color=#C71F42]k[/color][color=#CB1D3D]l[/color][color=#D01A38]m[/color]

[color=#DC1329]2[/color][color=#E11124]0[/color][color=#E50E1F]5[/color] [color=#EE0A14]x[/color][color=#F2070F]r[/color][color=#F6050A]d[/color] [color=#FF0000]a[/color][color=#FA0501]n[/color] [color=#F10E03]9[/color][color=#EC1305]1[/color] [color=#E31C07]3[/color][color=#DE2108]0[/color][color=#DA2509]0[/color][color=#D52A0A]0[/color][color=#D02F0B]0[/color][color=#CC330D]0[/color][color=#C7380E]k[/color][color=#C23D0F]m[/color]

[color=#B44B12]k[/color][color=#B04F13]a[/color][color=#AB5414]w[/color][color=#A65916]a[/color][color=#A25D17]z[/color][color=#9D6218]a[/color][color=#996719]k[/color][color=#946B1A]i[/color] [color=#86791E]z[/color][color=#817E1F]r[/color][color=#7D8220]7[/color] [color=#6F9023]2[/color][color=#6A9524]0[/color][color=#659A26]0[/color][color=#619E27]2[/color] [color=#4EB12B]3[/color][color=#49B62C]5[/color][color=#45BA2D]0[/color][color=#40BF2F]0[/color][color=#3BC430]0[/color][color=#37C831]k[/color][color=#32CD32]m[/color]
djemna38
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 10 déc. 2007, 18:22

Message non lu par djemna38 »

et me revoici toujours avec mon probleme de pastilles , apres avoir fait environs 4000 km pour les vacances direction tunisie au retour sur l'autoroute j'ai senti dans les monté qu'il avait un manque de peche et aujourd'hui j'ai l'impression qu'il tourne sur trois pattes , je le sait cela fesait pareil avant la correction ,je vais regarder vendredi la cote des pastilles , je les ferait rectifier et on verra bien , mais bon cela fera 4 fois que je les rectifirais , cela peut il venir de la culasse qui ce deforme ou les sieges de soupapes , merci de vos reponses
[color=#4169E1]e[/color][color=#4567DC]s[/color][color=#4A64D7]p[/color][color=#4E62D2]a[/color][color=#525FCD]c[/color][color=#575DC7]e[/color] [color=#5F58BD]r[/color][color=#6456B8]x[/color][color=#6854B3]e[/color] [color=#714FA9]2[/color][color=#754CA4].[/color][color=#794A9F]0[/color] [color=#824594]i[/color] [color=#8F3E85]a[/color][color=#933C80]n[/color] [color=#9C3776]9[/color][color=#A03571]8[/color] [color=#AD2D61]1[/color][color=#B12B5C]6[/color][color=#B62957]5[/color][color=#BA2652]0[/color][color=#BE244D]0[/color][color=#C32148]0[/color][color=#C71F42]k[/color][color=#CB1D3D]l[/color][color=#D01A38]m[/color]

[color=#DC1329]2[/color][color=#E11124]0[/color][color=#E50E1F]5[/color] [color=#EE0A14]x[/color][color=#F2070F]r[/color][color=#F6050A]d[/color] [color=#FF0000]a[/color][color=#FA0501]n[/color] [color=#F10E03]9[/color][color=#EC1305]1[/color] [color=#E31C07]3[/color][color=#DE2108]0[/color][color=#DA2509]0[/color][color=#D52A0A]0[/color][color=#D02F0B]0[/color][color=#CC330D]0[/color][color=#C7380E]k[/color][color=#C23D0F]m[/color]

[color=#B44B12]k[/color][color=#B04F13]a[/color][color=#AB5414]w[/color][color=#A65916]a[/color][color=#A25D17]z[/color][color=#9D6218]a[/color][color=#996719]k[/color][color=#946B1A]i[/color] [color=#86791E]z[/color][color=#817E1F]r[/color][color=#7D8220]7[/color] [color=#6F9023]2[/color][color=#6A9524]0[/color][color=#659A26]0[/color][color=#619E27]2[/color] [color=#4EB12B]3[/color][color=#49B62C]5[/color][color=#45BA2D]0[/color][color=#40BF2F]0[/color][color=#3BC430]0[/color][color=#37C831]k[/color][color=#32CD32]m[/color]
cabos
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 10 oct. 2009, 13:49

Re: probleme de pastille

Message non lu par cabos »

Salut à tous.
Experience personnelle en cours : mon camion (un 2.0 8s f3r 728) n'a jamais rien bu d'autre que du sp 95 (gpl c'est pas dans son vocabulaire) et pourtant, gros gros problèmes de soupapes qui sont soit fendues pour certaines, soit en gros retrait pour les autres et cela uniquement sur l'échappement.
Correction impossible de la culasse, pastilles en forme de cuvettes tellement elles etaient usées,
coupable (heu pardon voilà que je me prends pour notre président) présumé coupable : le cata-lityque (ou strophique c'est selon) qui serait bouché et entrainerait une grosse surchauffe qui provoquerait le retrait des sièges et ainsi de suite.Le tout à 130000km pas mal non ?
Qu'une soluce, echange standard de la culasse (tout compris 873 euros de piéces, pour la main d'oeuvre, je savais pas quoi faire ce week-end alors....).
Tant que j'y suis, je vais vider le cata et on verra dans 2 ans pour le CT.
A+
Répondre