courroie accessoire

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titloup85
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courroie accessoire

Message non lu par titloup85 »

Hello tout le monde,
j'aimerai un petit éclairage de votre part sur un bruit suspect :
lors de l'accélération en début de la plage compte tours jusqu'a 2000 trs j'ai bruit de couinement comme une courroie qui patine .
J'ai regardé de plus près les courroies et il me semble que la courroie accessoire (je crois que c ca ) est un peu trop de jeu.
N'y aurait il pas un tendeur automatique sur un espace 1 phase 2 ou bien est ce qu'il y a un galet tendeur manuel a ajuster ?
J'ai remarqué aussi un silent bloc moteur complètement détérioré en bas au niveau du pare choc ...
Est ce dangereux de rouler comme ca car je dois monter sur le Croisic ce week end ( environ 600 kms )
Dans l'attente de vos réponses ...

Cordialement
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JBN
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Message non lu par JBN »

J'ai roulé pendant plus d'un an, sans le savoir avec les deux silent blocs moteur cisaillés. Très difficile à voir et je ne l'ai vu que lorsque j'ai soulevé le moteur pour changé la boite. Donc en conclusion, on peut rouler comme cela, pour autant que l'on ne prenne pas des nids de poule à toute allure. Mais la sagesse est de le remplacer au plus tôt.
Pour les courroies, il faut identifier celle qui glisse et la retendre en dévissant, en tirant et en resserrant les fixations soit sur l'alternateur soit sur la pompe d'assistance de direction.
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
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titloup85
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Re: courroie accessoire

Message non lu par titloup85 »

hello JBN

merci pour l'info et après avoir consulter un collègue un peu doué en mécanique il m'a expliqué comment retendre ma courroie
pour info c'était bien celle de l'alternateur.
Côté batterie par en dessous j'ai desserré 2 écrous poussé l'alternateur vers le haut puis bloqué l'écrou du bas puis celui du haut (attention court jus entre la clé et les bornes de l'alternateur) et voila le tour est joué.
démarrage puis essai sur route et miracle plus de courroie qui patine.
Par contre a surveiller régulièrement car apparemment c une maladie chez Renault les casses de courroie alternateur ou accessoire.

Bonne soirée a tous et bonne continuation.
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TheStone
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Re: courroie accessoire

Message non lu par TheStone »

:idea: .... pour éviter le "court jus", avant tout bricolage ne pas oublier de débrancher la batterie :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
katraplat63
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Re: courroie accessoire

Message non lu par katraplat63 »

:oops: ton bruit ne vient pas de courroie .... regardes plutôt ta poulie damper ... vu qu'elle est en deux parties ... quand tu entends le couinement c'est qu'elle patine sur elle même ... j'ai eu moi même ce problème sur une r21 turbo d ... aucun garage n'avait trouve la panne (pour voir si c'est ça trace une croix sur ton damper et démarre si ta croix a bouge en son centre cherches plus c'est ta panne et la cause de ton couinement ..... sur les zx c'est pareil .... j'espère que ça pourra t'aider ... a + pat :D
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TheStone
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Re: courroie accessoire

Message non lu par TheStone »

[quote="katraplat63";p="83190"]:oops: ton bruit ne vient pas de courroie .... regardes plutôt ta poulie damper ... vu qu'elle est en deux parties ... quand tu entends le couinement c'est qu'elle patine sur elle même ... j'ai eu moi même ce problème sur une r21 turbo d ... aucun garage n'avait trouve la panne (pour voir si c'est ça trace une croix sur ton damper et démarre si ta croix a bouge en son centre cherches plus c'est ta panne et la cause de ton couinement ..... sur les zx c'est pareil .... j'espère que ça pourra t'aider ... a + pat :D[/quote]

:roll:
... relis à nouveau le fil, car je pense que titloup85 a solutionné son problème en retendant la courroie de l'alternateur.
:wink:
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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