J'ai découvert la BVA à 16ans, quand mon père a reçu une R16TS, livrée par erreur en BVA. Ca lui a plu tout de suite, pas à moi...... (ça faisait voiture de vieux, et de plus, nous avions un ami handicapé qui roulait déjà avec une Mercedes automatique... l'amalgame était vite fait !!!

)
Mon père est resté BVA (R16TX, R30TS et TX), et j'y ai pris goût !!!
A 24ans, je reprenais la R30 TX (après une R11Turbo...

) et depuis, du bonheur complet !!
J'ai eu, dans l'ordre :
R30TX/504 TI/604 STI x2/Ford GRANADA 2.8i ghia (mécanique HS à 416000kms !

)/R5 Auto, pour la ville (belle magouille de ma part sur une balladurette, d'ailleurs, mais CHUT!!!!!)

/R21TXE et sa BVA de merde/ 2.0 Proactive et l'Espace actuel.
Comme Totor, un grand moment le jour où j'ai prêté la 504 à un collègue !!!!! La tête dans le pare brise, et la voiture stoppée sur place

!!! Heureusement que c'était sur le parking de l'hôtel !!!!
Fi de la surconsommation et de la puissance fiscale plus élevée (idéale, par contre pour les frais réels), du moins sur certaines voitures, la conduite est devenue plaisir, et les rares fois où j'ai voulu m'amuser un peu, la BVA a répondu à mon attente !!!-
Je me rappelle une montée à l'Altiport de Miribel avec la 504, rugissante, toute en travers, à fond de KD en 2nde....et un couple qui se promenait paisiblement s'est carrément jeté à plat ventre dans le bas-côté plein de neige

Un bonheur fou !!!!

-
Même maintenant, un démarrage franc à une barrière de péage ou un feu, lorsqu'un kéké me bassine les oreilles avec son rap à la con, dont il ne comprend sûrement pas la 1ère parole, laissant derrière moi les autres à 100m, est un grand moment, surtout que beaucoup pensent que c'est un diesel !!! Il faut voir leurs têtes et écouter leurs mécaniques lorsqu'ils me dépassent après lorsque je me suis stabilisé aux vitesses légales!!!!
Et en montagne, c'est génial !
Par contre, la boite séquentielle......... bof bof !!! On joue un peu avec au début, et après, on se remet en mode toutoto..... en plus, c'est du mécanisme et de l'électronique en plus, avec les risques que cela comporte !!!!!!!