C'est du machisme ou ta femme préfère la boite manuelle

Je suis étonné que l'assurance pour un même véhicule, même moteur et finition soit moins chère en BVA alors que la puissance fiscale augmente. Mais bon même les assureurs se perdent dans leurs grilles.
Bien sûr que si tu choisis une BVA c'est pour rouler en D la plupart du temps. Mais toi qui a connu plusieurs générations j'aimerais savoir ce que tu penses du séquentiel versus les modes bridés d'autrefois

Pour le frein à main je te rassure également car pour ma part, manuel ou électrique, je m'en passe lors des démarrages en côte.[/quote:0ba7354e45]
Ma femme préfère la boite manuelle, mais apprécie aussi la BVA de l'Espace qu'elle utilise pour faire ses quelques longs trajets de l'année.
Lorsqu'on a acheté la Modus, sachant que c'est une voiture dédiée aux courses en ville et aux petits trajets, le 1.2 s'avère largement suffisant, et n'était pas à l'époque dispo en quick shift comme la Twingo équipée du même moteur, et nos finances, de même que la raison, nous interdisait l'achat du 1.6 BVA.
Seul le 1.5DCI 65CV existe en boite robotisée..... et là, le diesel en ville............................................. pour faire 1km A/R pour aller à l'école -encore que l'on y va plus souvent à pieds- ou Intermarché, très peu pour nous !!!! Si l'argument du vendeur du plein par mois nous fait flinguer une mécanique en 50000 bornes, où se trouve la soi-disant économie réalisée ?????