perte huile, reniflard, pompe à vide .... aie
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perte huile, reniflard, pompe à vide .... aie
Bonjour !
J'ai un espace 1 phase2 TD de 1991. Il y a quelque mois, on a eu un souci de pompe à vide avec frein qui durcit. Au bout d'un moment, on a carrément eu une remontée d'huile avec emballement du moteur ( fumée à l'echap. ). On a changé la pompe à vide défectueuse et nickel pendant 2 mois.
Là, la pompe à vide (achetée d'occase )s'est remise à déconner. Bon. Puis, un jour, grosse grosse fuite d'huile sous la voiture. On a du rajouter 3L qu'elle a reperdu en 1/2 journée, le niveau d'huile arrivant à se maintenir bien en dessous du trait mini de la jauge mais pas au delà.
Direction garagiste. Là, il nous dit que souci au niveau du reniflard qui fait remonter de l'huile. Donc, là il a dérivé le fameux reniflard (je sais pas où) pour que ça arrête de créer ce souci pour l'instant. Mais on arrive toujours pas à maintenir le niveau au dessus du trait. Si on rajoute, elle coule nulle part mais la niveau rebaisse. Ma question est : elle passe ou cette huile ??? Il n'y a pas de mayo dans l'huile, ni d'huile dans l'eau. Le moteur ne s'emballe pas pourtant on attaque de la côte. La pompe à vide continue de déconner.
C'est quoi le soucis ??? Il parait qu'on aura la segmentation à faire mais que c'est pas urgent urgent. J'aimerais comprendre !!!
MERCI à vous !
J'ai un espace 1 phase2 TD de 1991. Il y a quelque mois, on a eu un souci de pompe à vide avec frein qui durcit. Au bout d'un moment, on a carrément eu une remontée d'huile avec emballement du moteur ( fumée à l'echap. ). On a changé la pompe à vide défectueuse et nickel pendant 2 mois.
Là, la pompe à vide (achetée d'occase )s'est remise à déconner. Bon. Puis, un jour, grosse grosse fuite d'huile sous la voiture. On a du rajouter 3L qu'elle a reperdu en 1/2 journée, le niveau d'huile arrivant à se maintenir bien en dessous du trait mini de la jauge mais pas au delà.
Direction garagiste. Là, il nous dit que souci au niveau du reniflard qui fait remonter de l'huile. Donc, là il a dérivé le fameux reniflard (je sais pas où) pour que ça arrête de créer ce souci pour l'instant. Mais on arrive toujours pas à maintenir le niveau au dessus du trait. Si on rajoute, elle coule nulle part mais la niveau rebaisse. Ma question est : elle passe ou cette huile ??? Il n'y a pas de mayo dans l'huile, ni d'huile dans l'eau. Le moteur ne s'emballe pas pourtant on attaque de la côte. La pompe à vide continue de déconner.
C'est quoi le soucis ??? Il parait qu'on aura la segmentation à faire mais que c'est pas urgent urgent. J'aimerais comprendre !!!
MERCI à vous !
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Re: perte huile, reniflard, pompe à vide .... aie
Bonjour,
.... sur ce forum un passage par la case présentation .... et le renseignement de ta signature seraient les bienvenus
.... tes problèmes de "pompe à vide" et de niveau d'huile n'ont à priori rien à voir
.... si pas de fuite d'huile extérieure, elle est consommée et brûlée par le moteur, ton moteur est usé et il y a urgence à refaire la segmentation et à surveiller ton turbo, car si tu as déjà eu un début d'auto combustion et pas de changement de turbo
, ça craint vraiment 
.... au fait elle ne fume pas un peu ta voiture, et de quelle couleur


.... tes problèmes de "pompe à vide" et de niveau d'huile n'ont à priori rien à voir

.... si pas de fuite d'huile extérieure, elle est consommée et brûlée par le moteur, ton moteur est usé et il y a urgence à refaire la segmentation et à surveiller ton turbo, car si tu as déjà eu un début d'auto combustion et pas de changement de turbo


.... au fait elle ne fume pas un peu ta voiture, et de quelle couleur

Dernière modification par TheStone le 13 avr. 2009, 11:09, modifié 1 fois.
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Salut,
d´abord on se présente en passant par la case présentation ensuite on remplit sa signature pour indiquer le modèle de l´espace ainsi que son kilométrages et enfin la pompe à vide n´a rien à voir avec ta perte d´huile.
Le reniflard sert à recycler les vapeurs d´huile je pense pas qu´il fasse remonter l´huile.
Enfin regarde sous la voiture si tu n´as pas une durite de percer ou le carter de fendu
d´abord on se présente en passant par la case présentation ensuite on remplit sa signature pour indiquer le modèle de l´espace ainsi que son kilométrages et enfin la pompe à vide n´a rien à voir avec ta perte d´huile.
Le reniflard sert à recycler les vapeurs d´huile je pense pas qu´il fasse remonter l´huile.
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Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
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+1 avec mes collègues , mais bienvenue tout de même 
Pour ton reniflard s'il fait remonter de l'huile , cela craint vraiment
Une chose bizarre ce truc de dériver le reniflard d'huile... il a tout de même une utilité ... s'il a été dérivé (ou ne sait ou d'ailleurs
), c'est forcément au détriment de quelque chose pour la fiabilité du moteur 
J'ai plus l'impression que ton garagiste a travaillé " à l'empirique " ... je résous les conséquences au coup par coup, plutôt que d'agir sur la cause
Je pense que ton problème de pompe à vide et de remontée d'huile ont la même cause mécanique, ce ne peut être la pompe à vide la cause ... elle subit les conséquences d'un autre pb ...

Pour ton reniflard s'il fait remonter de l'huile , cela craint vraiment

Une chose bizarre ce truc de dériver le reniflard d'huile... il a tout de même une utilité ... s'il a été dérivé (ou ne sait ou d'ailleurs


J'ai plus l'impression que ton garagiste a travaillé " à l'empirique " ... je résous les conséquences au coup par coup, plutôt que d'agir sur la cause

Je pense que ton problème de pompe à vide et de remontée d'huile ont la même cause mécanique, ce ne peut être la pompe à vide la cause ... elle subit les conséquences d'un autre pb ...
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Re bonjour !
Mea culpa, la présentation est désormais faite ! Donc pour répondre à "theStone", la voiture fume juste au démarrage le matin ( belle fumée épaisse gris noirâtre ) puis plus rien, quand on roule, nickel.
Ensuite, il y a déjà eu emballement moteur mais le turbo n'a pas été changé et n'a pas de jeu au niveau de l'axe. Cela dit , je veux bien croire que ça craint vraiment, je sens que c'est pas bon tout ça.
Le reniflard, visiblement, il a été déconnecté du circuit : au lieu de revenir il "pend", relié à rien quoi. Mais je suis d'accord, c'est pas satisfaisant comme solution ! A votre avis, est ce la segmentation , la cause unique de tout de bazar ? ( perte d'huile, remontée par le reniflard, pompe à vide ).
Marine
Espace 1ph2,1991, 268 000 kms
Mea culpa, la présentation est désormais faite ! Donc pour répondre à "theStone", la voiture fume juste au démarrage le matin ( belle fumée épaisse gris noirâtre ) puis plus rien, quand on roule, nickel.
Ensuite, il y a déjà eu emballement moteur mais le turbo n'a pas été changé et n'a pas de jeu au niveau de l'axe. Cela dit , je veux bien croire que ça craint vraiment, je sens que c'est pas bon tout ça.
Le reniflard, visiblement, il a été déconnecté du circuit : au lieu de revenir il "pend", relié à rien quoi. Mais je suis d'accord, c'est pas satisfaisant comme solution ! A votre avis, est ce la segmentation , la cause unique de tout de bazar ? ( perte d'huile, remontée par le reniflard, pompe à vide ).
Marine
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[quote="pub2n";p="83019"]Une chose bizarre ce truc de dériver le reniflard d'huile... il a tout de même une utilité ... s'il a été dérivé (ou ne sait ou d'ailleurs
), c'est forcément au détriment de quelque chose pour la fiabilité du moteur
[/quote]
Je ne vais pas condamner le garagiste pour une chose que j'ai faite il y a bien longtemps
J'avais une Opel Ascona dont le moteur fatigué soufflait beaucoup. L'huile rejetée venait encrasser le carbu.. J'avais fait un support sur la joue d'aile ou je logeais un bidon d'huile et je renvoyais le reniflard dedans.
L'utilité du reniflard est de venir graisser les têtes de soupapes car il est renvoyé dans l'air d'admission et il rend cet air moins sec.


Je ne vais pas condamner le garagiste pour une chose que j'ai faite il y a bien longtemps

L'utilité du reniflard est de venir graisser les têtes de soupapes car il est renvoyé dans l'air d'admission et il rend cet air moins sec.
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Re: perte huile, reniflard, pompe à vide .... aie
Pour revenir au problème l'emballement du moteur est dû à la combustion incontrôlée de l'huile, on dit que le moteur tourne sur l'huile. Ce problème est la plupart du temps dû à un problème de turbo qui fuit et renvoie l'huile dans l'air d'admission. Selon ce que dit [b:1002165a17]marine[/b:1002165a17] le moteur a déjà tourné sur l'huile mais celle-ci n'était pas rejetée par le turbo mais par le reniflard. La compression doit donc passer fortement dans le bas-moteur c'est pour moi un problème de chemises-pistons-segmentation.
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Re: perte huile, reniflard, pompe à vide .... aie
.... tout à fait d'accord, et pour éviter cette consommation d'huile (qui va directement dans la nature via le tuyau de reniflard
on doit pouvoir vous suivre à la trace
) il y a vraiment urgence à refaire le moteur (segments, etc. .....) malgré ce que l'on a pu te dire
là bas sur cette belle île
.... en attendant suit au moins la proposition de [b:964156e0e6]losren[/b:964156e0e6] pour récupérer l'huile ..... que tu pourras ensuite remettre dans ton moteur, la nature t'en remerciera un jour, ainsi que ton porte monnaie et ton bon vieux J8S dans l'immédiat




.... en attendant suit au moins la proposition de [b:964156e0e6]losren[/b:964156e0e6] pour récupérer l'huile ..... que tu pourras ensuite remettre dans ton moteur, la nature t'en remerciera un jour, ainsi que ton porte monnaie et ton bon vieux J8S dans l'immédiat

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Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Classique, si l'huile ne tombe pas au sol c'est qu'elle est brulée 
Une reniflard qui crache de l'huile c'est signe de segments en fin de vie, cela provoque deux choses :
- Une grosse surpression dans le carter moteur au moment où le carburant brule, qui fait que l'huile sort par" le trajet le moins difficile" (sonde de niveau d'huile, reniflard, bouchon de remplissage d'huile, carbu. ...)
- Une consommation d'huile excessive (fumée bleue) car l'huile est aspirée dans la chambre de combustion ... plus grave sur un diesel bien chaud, ça fait de l'auto-combustion avec l'huile sans pouvoir éteindre le moteur :°°

Une reniflard qui crache de l'huile c'est signe de segments en fin de vie, cela provoque deux choses :
- Une grosse surpression dans le carter moteur au moment où le carburant brule, qui fait que l'huile sort par" le trajet le moins difficile" (sonde de niveau d'huile, reniflard, bouchon de remplissage d'huile, carbu. ...)
- Une consommation d'huile excessive (fumée bleue) car l'huile est aspirée dans la chambre de combustion ... plus grave sur un diesel bien chaud, ça fait de l'auto-combustion avec l'huile sans pouvoir éteindre le moteur :°°
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
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Re: perte huile, reniflard, pompe à vide .... aie
Un grand merci !
J'ai l'occasion d'avoir des pièces, pour un prix raisonnable, alors je crois qu'on va lui refaire une santé .... on venait d'investir dans le train avant, on va pas la laisser tomber maintenant !!
Je vous tiens au courant ,
Marine
J'ai l'occasion d'avoir des pièces, pour un prix raisonnable, alors je crois qu'on va lui refaire une santé .... on venait d'investir dans le train avant, on va pas la laisser tomber maintenant !!
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Re: perte huile, reniflard, pompe à vide .... aie
..... bon courage .... et renseignes ta signature le plus complètement possible:
[b:e50f58d8f5]Profil[/b:e50f58d8f5] puis onglet [b:e50f58d8f5]Profile[/b:e50f58d8f5] et enfin onglet [b:e50f58d8f5]Signature[/b:e50f58d8f5]
Ce sera utile par la suite
Au fait démarre t-elle bien
Elle doit quand même manquer de puissance dans les montées de l'île
[b:e50f58d8f5]Profil[/b:e50f58d8f5] puis onglet [b:e50f58d8f5]Profile[/b:e50f58d8f5] et enfin onglet [b:e50f58d8f5]Signature[/b:e50f58d8f5]
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Au fait démarre t-elle bien

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Bonjour,
OK, je vais renseigner tout ça, je savais pas où aller pour la signature.
Pour répondre à "TheStone", oui elle démarre bien. LE matin, pied sur l'accélérateur, elle part au premier tour.
Et elle attaque toujours bien la côte, d'autant que j'habite en altitude donc tous les jours elle grimpe de 0 à 600 m ! Et ça grimpe dur. Elle grimpe, elle fume pas à l'echapp mais comme je le disais elle fumote gris clair dans le moteur.
Deux questions supplémentaires : on change segments seulement ou chemises segments pistons ?
Quel peut être le prix le PLUS raisonnable possible (c'est la crise !!!) pour la main d'Å“uvre ?
MERCI d'avance
OK, je vais renseigner tout ça, je savais pas où aller pour la signature.
Pour répondre à "TheStone", oui elle démarre bien. LE matin, pied sur l'accélérateur, elle part au premier tour.
Et elle attaque toujours bien la côte, d'autant que j'habite en altitude donc tous les jours elle grimpe de 0 à 600 m ! Et ça grimpe dur. Elle grimpe, elle fume pas à l'echapp mais comme je le disais elle fumote gris clair dans le moteur.
Deux questions supplémentaires : on change segments seulement ou chemises segments pistons ?
Quel peut être le prix le PLUS raisonnable possible (c'est la crise !!!) pour la main d'Å“uvre ?
MERCI d'avance
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Re: perte huile, reniflard, pompe à vide .... aie
Salut et bienvenue,
La signature c'est OK !!
et c'est bien çà !! un J8S...
Si tu refait la segmentation cela veut dire ouverture du moteur ( quelques bonnes heures en perspective.... ) alors le temps que t-y est autant changer les autres pièces d'usure ( embiellage etc... ) si les chemises et pistons ne sont rayées pas la peine de la changer...
La signature c'est OK !!


Si tu refait la segmentation cela veut dire ouverture du moteur ( quelques bonnes heures en perspective.... ) alors le temps que t-y est autant changer les autres pièces d'usure ( embiellage etc... ) si les chemises et pistons ne sont rayées pas la peine de la changer...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: perte huile, reniflard, pompe à vide .... aie
Bonjour [b:151b0761e6]marine[/b:151b0761e6]
Tout d'abord si elle ne fume pas trop c'est parce que le reniflard est débranché mais avant elle devait fumer bleu. Quant à savoir s'il suffit de refaire la segmentation seulement ou de changer les chemises/pistons c'est le mécano qui te le dira lorsque le moteur sera ouvert en fonction de l'ovalisation des cylindres et de la "gueule" des pistons.
Pour [b:151b0761e6]pontiac[/b:151b0761e6] on ne refait pas l'embiellage chaque fois que l'on refait un moteur
heureusement
Maintenant si tu appelles refaire l'embiellage changer les coussinets de bielles et de paliers oui c'est fortement conseillé d'autant plus que pour changer ne serait-ce que les segments on doit démonter les bielles.
Pour la facture je n'ai pas d'idée précise mais attends toi à une facture relativement salée car pour faire du bon boulot il y a:
- Segmentation --- au minimum
- Coussinets
- vérification de la pompe à huile
- joint de culasse. Pour ma part j'en profite pour faire un rodage de soupapes et changer les joints de queues de soupapes.
- Distribution
A tout cela faut ajouter les frais annexes (huile, liquide de refroidissement) et parfois quelques impondérables.
Tout d'abord si elle ne fume pas trop c'est parce que le reniflard est débranché mais avant elle devait fumer bleu. Quant à savoir s'il suffit de refaire la segmentation seulement ou de changer les chemises/pistons c'est le mécano qui te le dira lorsque le moteur sera ouvert en fonction de l'ovalisation des cylindres et de la "gueule" des pistons.
Pour [b:151b0761e6]pontiac[/b:151b0761e6] on ne refait pas l'embiellage chaque fois que l'on refait un moteur


Pour la facture je n'ai pas d'idée précise mais attends toi à une facture relativement salée car pour faire du bon boulot il y a:
- Segmentation --- au minimum
- Coussinets
- vérification de la pompe à huile
- joint de culasse. Pour ma part j'en profite pour faire un rodage de soupapes et changer les joints de queues de soupapes.
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Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
- pontiac
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- Finition : Cyclade
- Année : 1995
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
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- 3ème modèle : [Autre]
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- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
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Re: perte huile, reniflard, pompe à vide .... aie
[quote:c27eb34300="Losren";p="83187"]Bonjour [b:c27eb34300]marine[/b:c27eb34300]
Pour [b:c27eb34300]pontiac[/b:c27eb34300] on ne refait pas l'embiellage chaque fois que l'on refait un moteur
heureusement
Maintenant si tu appelles [b:c27eb34300][u:c27eb34300]refaire l'embiellage[/u:c27eb34300][/b:c27eb34300] changer [u:c27eb34300][b:c27eb34300]les coussinets de bielles et de paliers[/b:c27eb34300][/u:c27eb34300] oui c'est fortement conseillé d'autant plus que pour changer ne serait-ce que les segments on doit démonter les bielles.
[/quote:c27eb34300]
Je voyais et disais bien çà dans cet optique... me suis peut-être mal expliqué... je voulais bien sur dire par "pièces d'usure = embiellage" tout ce que tu décrit !...
vu qu'il faut sortir de toute façon le vilebrequin !... -> CQFD
Pour [b:c27eb34300]pontiac[/b:c27eb34300] on ne refait pas l'embiellage chaque fois que l'on refait un moteur


[/quote:c27eb34300]
Je voyais et disais bien çà dans cet optique... me suis peut-être mal expliqué... je voulais bien sur dire par "pièces d'usure = embiellage" tout ce que tu décrit !...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: perte huile, reniflard, pompe à vide .... aie
BONJOUR
Ahalala, plus je chiffre, plus je déprime !!!!! Mini 600 euros de mo si tout va bien. C'est un boulot de fou. Il y a pas quelqu'un qui voudrait prendre des vacances à la Réunion ???? Le gîte et le couvert à celui qui fait une jeunesse à ma titine !!!
Ahalala, plus je chiffre, plus je déprime !!!!! Mini 600 euros de mo si tout va bien. C'est un boulot de fou. Il y a pas quelqu'un qui voudrait prendre des vacances à la Réunion ???? Le gîte et le couvert à celui qui fait une jeunesse à ma titine !!!
Marine
espace 1 phase 2 Turbo diesel (J8S, c'est ça ?!)
1991
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TURQUOISE trop beau
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Re: perte huile, reniflard, pompe à vide .... aie
[quote:7cde96d02f="marinedelareunion";p="83256"]BONJOUR
Ahalala, plus je chiffre, plus je déprime !!!!! Mini 600 euros de mo si tout va bien. C'est un boulot de fou. Il y a pas quelqu'un qui voudrait prendre des vacances à la Réunion ???? Le gîte et le couvert à celui qui fait une jeunesse à ma titine !!![/quote:7cde96d02f]
ahhh çà c'est pas bête !!... c'est une belle offre... 8 jours de mécanique le matin et farniente, plage, soleil, etc.... l'aprèm ( 25 / 30° en ce moment )
non c'est pas le programme ??
PS: Billet A/R environ 1000€
Ahalala, plus je chiffre, plus je déprime !!!!! Mini 600 euros de mo si tout va bien. C'est un boulot de fou. Il y a pas quelqu'un qui voudrait prendre des vacances à la Réunion ???? Le gîte et le couvert à celui qui fait une jeunesse à ma titine !!![/quote:7cde96d02f]




PS: Billet A/R environ 1000€
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Re: perte huile, reniflard, pompe à vide .... aie
Bonjour ,
Voilà, on s'interroge encore ... Segments usés = perte de patate ou non ? Car nous, on roule super bien . Autre question, des segments usés découlent les pompes à vide qui foirent les unes derrière les autres ou est ce que ça vient d'ailleurs ( genre pompe à huile ) .
MERCI encore !!
Voilà, on s'interroge encore ... Segments usés = perte de patate ou non ? Car nous, on roule super bien . Autre question, des segments usés découlent les pompes à vide qui foirent les unes derrière les autres ou est ce que ça vient d'ailleurs ( genre pompe à huile ) .
MERCI encore !!
Marine
espace 1 phase 2 Turbo diesel (J8S, c'est ça ?!)
1991
268 000 km
TURQUOISE trop beau
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Re bonjour !
En lisant d'autres post sur un autre sujet, je suis tombée là dessus :
" Personnellement je suis en train de refaire mon moteur type JS8 qui avait aussi un problème de pression d'huile. A l'autopsie, il est avéré que l'arbre intermédiaire (celui qui entraine la pompe à huile et le pompe à vide) présentait une usure anormale et qu'il a ovalisé son support. Résultat le bloc moteur est HS. Heureusement j'ai un bloc de secours."
Est ce que ça peut aussi être ça pour moi ?? J'ai peur qu'elle soit morte ou presque !!
Rassurez moi ou inquiétez moi !!!
En lisant d'autres post sur un autre sujet, je suis tombée là dessus :
" Personnellement je suis en train de refaire mon moteur type JS8 qui avait aussi un problème de pression d'huile. A l'autopsie, il est avéré que l'arbre intermédiaire (celui qui entraine la pompe à huile et le pompe à vide) présentait une usure anormale et qu'il a ovalisé son support. Résultat le bloc moteur est HS. Heureusement j'ai un bloc de secours."
Est ce que ça peut aussi être ça pour moi ?? J'ai peur qu'elle soit morte ou presque !!
Rassurez moi ou inquiétez moi !!!
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- Sur l'autoroute
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Re: perte huile, reniflard, pompe à vide .... aie
Bonsoir
Pour les segments ils provoquent une perte de compression donc fatalement une perte de performances mais tout est relatif et la voiture a encore du piment quand même. Pour la pompe à vide il n'est pas impossible que la pression du bas-moteur finit par noyer la pompe à vide d'huile provoquant ces problèmes mais je n'affirme rien et il faudrait démonter cette pompe pour voir son état.
Pour le dernier message non apparemment selon tes propos ton problème n'est pas un problème de pression d'huile mais de compressions passant dans le carter inférieur. Si tu avais une pression d'huile trop faible le voyant de pression d'huile (le rouge symbolisant une burette) s'allumerait dans certains cas surtout moteur chaud et régime au ralenti.
Pour les segments ils provoquent une perte de compression donc fatalement une perte de performances mais tout est relatif et la voiture a encore du piment quand même. Pour la pompe à vide il n'est pas impossible que la pression du bas-moteur finit par noyer la pompe à vide d'huile provoquant ces problèmes mais je n'affirme rien et il faudrait démonter cette pompe pour voir son état.
Pour le dernier message non apparemment selon tes propos ton problème n'est pas un problème de pression d'huile mais de compressions passant dans le carter inférieur. Si tu avais une pression d'huile trop faible le voyant de pression d'huile (le rouge symbolisant une burette) s'allumerait dans certains cas surtout moteur chaud et régime au ralenti.
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Re: perte huile, reniflard, pompe à vide .... aie
MERCI LOSREN pour ta réponse !
J'attends mes vacances scolaires pour la réparer, en espérant que d'ici là, ça roule ..... mais je limite l'utilisation . Notre seconde voiture,
une R5 de 1983 a le cardan qui a lâché, je peux plus compter sur elle tout de suite !!! Ah les voitures!
J'attends mes vacances scolaires pour la réparer, en espérant que d'ici là, ça roule ..... mais je limite l'utilisation . Notre seconde voiture,
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Marine
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