question batterie
Modérateur : Equipe du site
Re: question batterie
Salut tout le monde, je viens mettre mon grain de sel a ce débat. Il me semble si mes souvenirs sont bon que l'ampérage/heure n'est que la capacité de décharge de la batterie c'est à dire que par exemple une 60 ah pourra délivrer 60 ampère pendant 1 heure à charge pleine. La puissance comme 300a est la puissance que la batterie peut fournir en pointe pour démarrer. Donc logiquement une batterie de 600a en lieu d'une 300 pourra fournir plus de puissance au démarrage.
Donc quand on démarre le démarreur ponctionne ce dont il a besoin que ce soit sur une 300 ou 600a. La puissance de l'alternateur n'est là que pour la consommation électrique du véhicule et pour recharger la perte de puissance (en Ampère) de la batterie pour le démarrage.
J'espère que j'ai pas trop dit de conneries.
Donc pour moi aucun risque de mettre une batterie plus grosse.
Le débat reste ouvert.
Bye.
Chris
Donc quand on démarre le démarreur ponctionne ce dont il a besoin que ce soit sur une 300 ou 600a. La puissance de l'alternateur n'est là que pour la consommation électrique du véhicule et pour recharger la perte de puissance (en Ampère) de la batterie pour le démarrage.
J'espère que j'ai pas trop dit de conneries.

Donc pour moi aucun risque de mettre une batterie plus grosse.
Le débat reste ouvert.
Bye.
Chris
Espace II td de 93 avec seulement 325000 kms
oui et non.
l'alternateur doit fournir la tension ET l'ampérage.
il s'agit en fait d'une puissance, les deux étant liés !
pour le reste je suis plutôt d'accord
l'alternateur doit fournir la tension ET l'ampérage.
il s'agit en fait d'une puissance, les deux étant liés !
pour le reste je suis plutôt d'accord
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: question batterie
Tout çà c'est bien joli, mais on ne sait toujours pas si oui ou non on peut impunément remplacer une batterie par une plus puissante



Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: question batterie
D'où ma question impunément ou pas
Pour la petite histoire : au début des années 50 mon père possédait une 301 Peugeot, comme les batteries étaient rares et chères à cette époque, il avait récupéré une énorme batterie d'un engin agricole, on avait fait une peu de place sous le capot
et une fois casée tout a fonctionné de nombreuses années sans problème




Pour la petite histoire : au début des années 50 mon père possédait une 301 Peugeot, comme les batteries étaient rares et chères à cette époque, il avait récupéré une énorme batterie d'un engin agricole, on avait fait une peu de place sous le capot



Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: question batterie
BON !!!
Allons au plus simple -> le test !!!
Kiki tu l'a mise cette batterie ???
Allons au plus simple -> le test !!!
Kiki tu l'a mise cette batterie ???

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: question batterie
[quote="Chris44";p="83435"]Salut tout le monde, je viens mettre mon grain de sel a ce débat. Il me semble si mes souvenirs sont bon que l'ampérage/heure n'est que la capacité de décharge de la batterie c'est à dire que par exemple une 60 ah pourra délivrer 60 ampère pendant 1 heure à charge pleine. La puissance comme 300a est la puissance que la batterie peut fournir en pointe pour démarrer. Donc logiquement une batterie de 600a en lieu d'une 300 pourra fournir plus de puissance au démarrage.
Donc quand on démarre le démarreur ponctionne ce dont il a besoin que ce soit sur une 300 ou 600a. La puissance de l'alternateur n'est là que pour la consommation électrique du véhicule et pour recharger la perte de puissance (en Ampère) de la batterie pour le démarrage.
J'espère que j'ai pas trop dit de conneries.
Donc pour moi aucun risque de mettre une batterie plus grosse.
Le débat reste ouvert.
Bye.
Chris[/quote]
c'est assez bien résumé
Donc quand on démarre le démarreur ponctionne ce dont il a besoin que ce soit sur une 300 ou 600a. La puissance de l'alternateur n'est là que pour la consommation électrique du véhicule et pour recharger la perte de puissance (en Ampère) de la batterie pour le démarrage.
J'espère que j'ai pas trop dit de conneries.

Donc pour moi aucun risque de mettre une batterie plus grosse.
Le débat reste ouvert.
Bye.
Chris[/quote]
c'est assez bien résumé

Re: question batterie
salut a tous voila je suis revenu de vacance merci pour vos reponses oui j'ai mie la batterie et aucun probleme suis allez voir renault par securiter et il mon dit qu'il y avais aucun souci et j'ai fait plus de 3000kms donc la moitier de nuit avec tous allumer musique phare deux dvd portable pour les enfants gps +un ordinateur portable avec prise 12volts sortie 220 volts pour madame et aucun probleme jai toucher la platine par securiter pour voir si elle supporter tous ca meme pas chauffer donc pour moi je pense que ses ok
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 165
- Inscription : 23 nov. 2007, 18:35
Re: question batterie
Vous me foutez le doute je suis allé voir : sur mon 2.2 essence j'ai une batterie de 70 Ah 640 A max de diesel depuis 2 ans
Dans la RTA il y a indiqué : 325 A minimum dispos au démarrage rien sur la capacité.
Est ce que la mienne est adaptée ? je ne sais pas en tout cas ça marche.
Quand une batterie est déchargée, l'alternateur la charge, dans les limites de sa conception.
Et si tu oublie les lumière de ta voiture la nuit et désamarre en poussant , même avec une petite batterie, ce sera à fond pendant 1h ou 2. Encore pire si ta batterie se met en court circuit
Donc le couple alternateur régulateur peut fonctionner au taquet, si il sont en bon état.
Si pas en bon état ils vont claquer, et ce sera à un moment ou tu tire dessus. Donc quand tu change de batterie pour une plus grosse.....
Dans la RTA il y a indiqué : 325 A minimum dispos au démarrage rien sur la capacité.
Est ce que la mienne est adaptée ? je ne sais pas en tout cas ça marche.
Quand une batterie est déchargée, l'alternateur la charge, dans les limites de sa conception.
Et si tu oublie les lumière de ta voiture la nuit et désamarre en poussant , même avec une petite batterie, ce sera à fond pendant 1h ou 2. Encore pire si ta batterie se met en court circuit
Donc le couple alternateur régulateur peut fonctionner au taquet, si il sont en bon état.
Si pas en bon état ils vont claquer, et ce sera à un moment ou tu tire dessus. Donc quand tu change de batterie pour une plus grosse.....