réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie [Résolu]
Modérateur : Equipe du site
Re: visco-coupleur but de la manip 1800 euros d'économie
non pas de vidange c'est deux billes qui ferme l'ensemble après soudure et remplissage
en fait l'huile est noir a cause des arrachement de métal sur les palette le tout ce mélange a l'huile et ca fait cette patte grâce qui colle a tout une vrais merde seul nettoyant possible l'essence
je vais percé et fileté pour pouvoir remplir j'ai presque fini le nettoyage
le plus chaud ca vas être de ressoudé car celui la je l'ai coupé un peut au pif et c'est pas le mieux pour mettre un system de bride et joint
je prépares des photo de l'ensemble nettoyé
en fait l'huile est noir a cause des arrachement de métal sur les palette le tout ce mélange a l'huile et ca fait cette patte grâce qui colle a tout une vrais merde seul nettoyant possible l'essence
je vais percé et fileté pour pouvoir remplir j'ai presque fini le nettoyage
le plus chaud ca vas être de ressoudé car celui la je l'ai coupé un peut au pif et c'est pas le mieux pour mettre un system de bride et joint
je prépares des photo de l'ensemble nettoyé
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1236
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: visco-coupleur but de la manip 1800 euros d'économie
Salut
Cela ressemble quasi à un embrayage de moto . . Y a pas d'inscriptions sur les pièces , une marque , une réf ?? C'est quoi le rouleau de " fil à freiner " ?
Cela ressemble quasi à un embrayage de moto . . Y a pas d'inscriptions sur les pièces , une marque , une réf ?? C'est quoi le rouleau de " fil à freiner " ?
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 285100 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 152200kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 288800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 161100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 152200kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 288800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 161100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: visco-coupleur but de la manip 1800 euros d'économie
.... belles pièces bien propres ..... il suffit maintenant de remonter tout ça, de remettre en place, de faire quelques essais pour nous faire un retour très instructif sur ce forum
.... mais au fait au vu de ces pièces, as-tu compris le principe du fonctionnement
.... mais au fait au vu de ces pièces, as-tu compris le principe du fonctionnement
Dernière modification par TheStone le 13 avr. 2009, 16:22, modifié 1 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: visco-coupleur but de la manip 1800 euros d'économie
c'est des entretoises
le trio une grandes plaque a pétale extérieur une entretoise en fil d'acier une petite plaque a pétales prise sur le noyau interne ca 31ne fois
pour le moment je ponce les pétales une a une au 600 a l'eau j'ai de la chance ma petite femme révise son concours donc je fait ce que je veux
le trio une grandes plaque a pétale extérieur une entretoise en fil d'acier une petite plaque a pétales prise sur le noyau interne ca 31ne fois
pour le moment je ponce les pétales une a une au 600 a l'eau j'ai de la chance ma petite femme révise son concours donc je fait ce que je veux
Re: visco-coupleur but de la manip 1800 euros d'économie
le principe de fonctionnement est simple soit ca embraye par friction/section de l'huile donc hausse de température quant les multiple plaque ce sont dilaté il y a blocage
et/ou par force centrifuge
pour le remplissage j'ai trouvé une piste mais je la garde pour moi
si non je l'ai remonté après deux démontage car erreur dans l'ordre des plaques
mon visco est prêt a être ressoudé ca vas être le plus difficile
et/ou par force centrifuge
pour le remplissage j'ai trouvé une piste mais je la garde pour moi
si non je l'ai remonté après deux démontage car erreur dans l'ordre des plaques
mon visco est prêt a être ressoudé ca vas être le plus difficile
Re: visco-coupleur but de la manip 1800 euros d'économie
bon c'est ressoudé et remplis d'huile de silicone
bonne nouvelle sa ne fuit pas du tout donc le premier tests vas être de le remonté et de roulé sans l'arbre de transmission pour voir si mes soudures et mes bouchons tiennent la pression après une bonne 100 aine de Km je monte l'arbre si il n'y a pas de fuite et si tout vas bien je vous fait une petite vidéo avec une roue arrière levé en accélération " je sait pas si je suis claire sur ce coup la pour ceux que ca intéressera se sera 400 € car il y un peut de travail
le seul doute qu'il me reste c'est sur l'huile que j'ai utilisé c'est de l'huile Ricoh pour photocopieur
bonne nouvelle sa ne fuit pas du tout donc le premier tests vas être de le remonté et de roulé sans l'arbre de transmission pour voir si mes soudures et mes bouchons tiennent la pression après une bonne 100 aine de Km je monte l'arbre si il n'y a pas de fuite et si tout vas bien je vous fait une petite vidéo avec une roue arrière levé en accélération " je sait pas si je suis claire sur ce coup la pour ceux que ca intéressera se sera 400 € car il y un peut de travail
le seul doute qu'il me reste c'est sur l'huile que j'ai utilisé c'est de l'huile Ricoh pour photocopieur
Re: visco-coupleur but de la manip 1800 euros d'économie
Manip super intéressante...
N'y a t'il pas moyen de remplir le visco avec un diluant et d'agiter pour nettoyer tout ca au lieu d'ouvrir...
Comment avez vous nettoyé les pièces ? Je pensais à un produit anti silicone comme il en existe en peinture automobile ou un diluant industriel...Qu'en pensez vous ?
Il existe aussi des produits pour nettoyer les réservoirs d'anciennes mais toutes les pièces sont elles en acier et supporteraient elles un tel bain ?
N'y a t'il pas moyen de remplir le visco avec un diluant et d'agiter pour nettoyer tout ca au lieu d'ouvrir...
Comment avez vous nettoyé les pièces ? Je pensais à un produit anti silicone comme il en existe en peinture automobile ou un diluant industriel...Qu'en pensez vous ?
Il existe aussi des produits pour nettoyer les réservoirs d'anciennes mais toutes les pièces sont elles en acier et supporteraient elles un tel bain ?
Re: visco-coupleur but de la manip 1800 euros d'économie
ta manip serait peut être possible dans un bain a ultra-son
par contre c'est tellement merdique dans le visco que je préfère ma méthode maintenant il faut voir si mes soudures pas du tout équilibrée ne font pas trop de dégâts
pour ce qui est de faire un trou c'est surement possible mais encore une fois c'est plus facile après ouverture par contre il faut être précis dans la découpe " savoir ou coupé ":) et savoir ressouder étanche
ma seul inconnue c'est l'huile mais bon en principe j'aurais des résultat semaine prochaine
par contre c'est tellement merdique dans le visco que je préfère ma méthode maintenant il faut voir si mes soudures pas du tout équilibrée ne font pas trop de dégâts
pour ce qui est de faire un trou c'est surement possible mais encore une fois c'est plus facile après ouverture par contre il faut être précis dans la découpe " savoir ou coupé ":) et savoir ressouder étanche
ma seul inconnue c'est l'huile mais bon en principe j'aurais des résultat semaine prochaine
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
En peinture, en guise d'anti silicone, j'utilise du vinaigre blanc, vieux truc de peintre.
A+
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Re: visco-coupleur but de la manip 1800 euros d'économie
dommage car je connais aussi cette combine mais j'ai pas essayé sur le pâté noir
si non ce weekend pas peut remonté le visco réparer car pas de douille assez grosse ce doit être au moins du 38 et ma clef dynamométrique ne vas que j'usqua 15 Dan il faut serré le visco a 20 c'est a dire très très fort je vais en emprunté une au travail
si non ce weekend pas peut remonté le visco réparer car pas de douille assez grosse ce doit être au moins du 38 et ma clef dynamométrique ne vas que j'usqua 15 Dan il faut serré le visco a 20 c'est a dire très très fort je vais en emprunté une au travail
Re: visco-coupleur but de la manip 1800 euros d'économie
allé un petite photo
on peut voir les visse conique monté a la pate a joint et ma belle soudure rectifiée
pour la douille de 36 y en a pas au travail
donc je vais m'en soudé une
on peut voir les visse conique monté a la pate a joint et ma belle soudure rectifiée
pour la douille de 36 y en a pas au travail
donc je vais m'en soudé une
Dernière modification par Lhorna le 28 mai 2009, 15:41, modifié 2 fois.
Re: visco-coupleur but de la manip 1800 euros d'économie
pas encore eu le temps de testé
mais promis je my met des qu'il s'arrete de pleuvoir
mais promis je my met des qu'il s'arrete de pleuvoir
Re: visco-coupleur but de la manip 1800 euros d'économie
ca y est j'ai enfin trouvé le temps
le visco est monté plus que l'arbre a monté
j'ai pris qq photo je vous les met demains
pour le test je leve une roue avant et je passe la deuxieme si le train arriere pousse c'est que ca marche :p
le visco est monté plus que l'arbre a monté
j'ai pris qq photo je vous les met demains
pour le test je leve une roue avant et je passe la deuxieme si le train arriere pousse c'est que ca marche :p
Re: visco-coupleur but de la manip 1800 euros d'économie
voila le visco réparer
petit conseil démontage
avis a ceux qui voudrais intervenir sur leur BV
le mieux pour moi c'est de démonté la boite
RTA a l'apuis et apres la secoué a vide pour etre sur qu'il ni a pas de bille qui se promene dedans
aussi un visco collé peut endomagé les couples coniques boite ou pont arriere
ou des pneus de diametre différent
donc je recherche une boite car celle que j'avais en plus est morte
et le mienne a la marche arriere qui cliquette
petit conseil démontage
avis a ceux qui voudrais intervenir sur leur BV
le mieux pour moi c'est de démonté la boite
RTA a l'apuis et apres la secoué a vide pour etre sur qu'il ni a pas de bille qui se promene dedans
aussi un visco collé peut endomagé les couples coniques boite ou pont arriere
ou des pneus de diametre différent
donc je recherche une boite car celle que j'avais en plus est morte
et le mienne a la marche arriere qui cliquette
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: visco-coupleur but de la manip 1800 euros d'économie
Voir peut être ici ?
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Re: visco-coupleur but de la manip 1800 euros d'économie
non pilou c'est pas le pont c'est une boite c'est toi qui vend ça ?
j'ai trouvé une autre anonce j'attend une réponce mais ca presse pas ma boite tourne bien c'est celle de rechange qui est morte
j'ai trouvé une autre anonce j'attend une réponce mais ca presse pas ma boite tourne bien c'est celle de rechange qui est morte
Dernière modification par Lhorna le 28 mai 2009, 15:38, modifié 1 fois.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: visco-coupleur but de la manip 1800 euros d'économie
Ce n'est pas moi qui vend, c'est juste une annonce que j'ai vu sur le bon coincoin
Comme elle indiquait boite, pont, arbre de 4x4 je me suis dit que çà pourrai t'intéresser
Comme elle indiquait boite, pont, arbre de 4x4 je me suis dit que çà pourrai t'intéresser
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Re: visco-coupleur but de la manip 1800 euros d'économie
j'te remerci mais c'est un peut trop loins de chez moi j'en ai trouvé une dans le nord j'attend réponce du gars
-
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 12 nov. 2008, 17:53
- : : :
- Modèle : [Espace II Quadra]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- Localisation : Epinal, Vosges
Re: réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie
Quoi de neuf sur le sujet ?
On est tous là à attendre avec nos viscos grippés!!!
On est tous là à attendre avec nos viscos grippés!!!
Espace II 1992 Quadra GPL 280KKM . . . . . . . Espace III 2000 GPL 201KKM
Re: réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie
promis ce week je passe en dessous de plus ma fausse est libéré car mon td est pratiquement fini
Re: réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie [Rés
j'ai fait un tour sur la route plus de gratage on ne sent pas la boite qui force j'ai poussé a 150 pas de bruit bizare je suis content cette hiver sur la neige ma petite femme pourra allé travaillé tranquile
-
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 12 nov. 2008, 17:53
- : : :
- Modèle : [Espace II Quadra]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- Localisation : Epinal, Vosges
Re: réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie [Rés
Félicitations pour le sauvetage du visco! J'ai visionné la vidéo un certain nombre de fois. L'impression qu'elle me donne, c'est que le visco met "un peu trop longtemps" avant de donner du couple au pont AR. Je pense qu'avec un visco neuf sorti d'usine, c'était prévu pour réagir plus vite. Néanmoins, c'est 100 fois mieux que de rouler avec le visco grippé avec les conséquences qu'on connaît sur l'usure des boîtes et des silent blocs. Etant un piètre soudeur et moyennement outillé, si j'avais un visco d'avance pour faire des essais, j'essaierais de percer 2 trous dedans et j'injecterais tout ce que je trouve comme solvant là-dedans pour dissoudre ce Goudron. En essayant de le faire tourner le truc avec un levier. un nettoyage sans décapsulage, quoi...
Ce qui serait intéressant, ce serait de mesurer le couple à froid sur un visco qui fonctionne, et aussi sur un neuf et sur celui qui a été resatauré
Qui a des visco en stock ?
Ce qui serait intéressant, ce serait de mesurer le couple à froid sur un visco qui fonctionne, et aussi sur un neuf et sur celui qui a été resatauré
Qui a des visco en stock ?
Espace II 1992 Quadra GPL 280KKM . . . . . . . Espace III 2000 GPL 201KKM