PB de demarrage suite dépannage
Modérateur : Equipe du site
PB de démarrage suite dépannage
bonjour tous le monde,
je présente mon cas
Espace 3 , 2l2 DCI année 2000 expression
Voilà suite à une panne de boite à vitesse en Espagne, la voiture à été dépannée par mon assurance jusqu'en France, le souci est qu'en j'ai laissé la voiture dans la concession Renault espagnole, la voiture démarrée bien, et une fois arrivé ici, elle ne veut plus démarré comme si une sécurité bloque le démarrage
existe-il un système de ce type sur mon espace ?
sinon de quoi ça peut venir?
je présente mon cas
Espace 3 , 2l2 DCI année 2000 expression
Voilà suite à une panne de boite à vitesse en Espagne, la voiture à été dépannée par mon assurance jusqu'en France, le souci est qu'en j'ai laissé la voiture dans la concession Renault espagnole, la voiture démarrée bien, et une fois arrivé ici, elle ne veut plus démarré comme si une sécurité bloque le démarrage
existe-il un système de ce type sur mon espace ?
sinon de quoi ça peut venir?
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20024
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
[quote="pub2n";p="83384"]Bonjour
Le démarreur tourne ou pas
Ton voyant d'antidémarrage clignote t il lors de la tentative de démarrage
As tu essayé de le démarré au "Start Pilot " en insistant
S'il démarre, c'est un pb d'injection.
L'hypothèse la plus probable sinon, capteur PMH.[/quote]
Pas impossible, l'hypothèse du PMH, étant donné qu'il ya eu intervention (dépose ?) sur la BV !
Le démarreur tourne ou pas

Ton voyant d'antidémarrage clignote t il lors de la tentative de démarrage

As tu essayé de le démarré au "Start Pilot " en insistant

L'hypothèse la plus probable sinon, capteur PMH.[/quote]
Pas impossible, l'hypothèse du PMH, étant donné qu'il ya eu intervention (dépose ?) sur la BV !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: PB de démarrage suite dépannage
merci pour vos réponse mais c'est quoi le capteur pmh et il se trouve où ?
le soucis est que la panne est apparue avant qu' le mécano ne démonte la boite de vitesse
sinon ça fait comme si la batterie est naze , vous savez quand je tourne la clef, sa fait RRRR RRRR RRRR RRRR sans jamais partir comme si la voiture était équipé d'un anti démarrage.
pour le capteur de choc, celui-là je sais où il est y'a pas de soucis il est pas actif.
le soucis est que la panne est apparue avant qu' le mécano ne démonte la boite de vitesse
sinon ça fait comme si la batterie est naze , vous savez quand je tourne la clef, sa fait RRRR RRRR RRRR RRRR sans jamais partir comme si la voiture était équipé d'un anti démarrage.
pour le capteur de choc, celui-là je sais où il est y'a pas de soucis il est pas actif.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13557
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: PB de démarrage suite dépannage
Puis je modestement suggérer de vérifier l'état de la batterie ? Charge et bornes ? Cette voiture est restée immobilisée assez longtemps ?
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: PB de démarrage suite dépannage
Salut,
Un pote avec son Opel on a eu le même soucis... on a chercher... chercher... et en fait la batterie est restée débranchée longtemps ( plus de quinze jours ) et il fallait réinitialiser la clé !!...
Un pote avec son Opel on a eu le même soucis... on a chercher... chercher... et en fait la batterie est restée débranchée longtemps ( plus de quinze jours ) et il fallait réinitialiser la clé !!...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: PB de démarrage suite dépannage
Bonjour,
j'ai eu le problème et aucun affichage tableau de bord.
C'est peut être le capteur PMH ou son connecteur qui s'est oxydé.
Il est sous le volant moteur prés de la boite et accessible en passant sous la voiture côté conducteur.
(rien qu'en bougeant le connecteur, j'avais pu redémarrer à l'époque)
j'ai eu le problème et aucun affichage tableau de bord.
C'est peut être le capteur PMH ou son connecteur qui s'est oxydé.
Il est sous le volant moteur prés de la boite et accessible en passant sous la voiture côté conducteur.
(rien qu'en bougeant le connecteur, j'avais pu redémarrer à l'époque)
[color=darkblue][i][b]Gaël[/b][/i][/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
salut tt le monde
nickel il démarre
le garage à rajouter un produit qui s'appel
START PILOT
je connais pas mais tant que ça marche
le soucis maintenant c'est qu'il aucune puissance il ne dépasse pas les 100
ce n'est pas le débitmètre car je les changés y'as pas longtemps , il a 10000km
il pense que ça vient des bougies de chauffes ou du calculateur
a votre avis?
nickel il démarre
le garage à rajouter un produit qui s'appel
START PILOT
je connais pas mais tant que ça marche
le soucis maintenant c'est qu'il aucune puissance il ne dépasse pas les 100
ce n'est pas le débitmètre car je les changés y'as pas longtemps , il a 10000km
il pense que ça vient des bougies de chauffes ou du calculateur
a votre avis?
- vanne egr
- échangeur
- turbo
...
- échangeur
- turbo
...
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonsoir
S'il démarre uniquement au start pilot, cela sens un pb d'injection a plein nez (j'ai galéré avec un ami sur un DCI, il ne démarrait que froid): injecteur ou calculateur
un capteur peut être, mais je n'y crois pas trop 
Les bougies ne te limiterai pas an puissance une fois chaud.
Un pb d''EGR n'empêche pas de démarrer
Un pb de turbo non plus, en plus tu aurais du bruit et de la conso d'huile
Peut être un PMH, le fait que le start pilot le fasse démarrer peut aider à compenser un pb de PMH, cela s'est déjà vu
S'il démarre uniquement au start pilot, cela sens un pb d'injection a plein nez (j'ai galéré avec un ami sur un DCI, il ne démarrait que froid): injecteur ou calculateur


Les bougies ne te limiterai pas an puissance une fois chaud.
Un pb d''EGR n'empêche pas de démarrer
Un pb de turbo non plus, en plus tu aurais du bruit et de la conso d'huile
Peut être un PMH, le fait que le start pilot le fasse démarrer peut aider à compenser un pb de PMH, cela s'est déjà vu