souci démarrage
Modérateur : Equipe du site
- phil79
- Passager(ère)
- Messages : 34
- Inscription : 18 mars 2006, 10:45
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : chize 79 (deux sevres) poitou charente
souci démarrage
salut à tous voilà j'ai un petit problème de démarrage avec mon espace 2.2 dt rxe 1997. samedi soir avec des pinces j'ai voulu démarré la voiture de mon fils malheureusement j'ai fait touché le plus et le moins et depuis mon espace démarre plus il y incone qui me dit défaillance et plus de préchauffage ne démarre plus. Malgré tout j'arrive a le faire tourné en d"ébranchant le connecteur 3 du boitier de gestion moteur. Je cherche avis
sur ce problème .
phil79
sur ce problème .
phil79
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: souci démarrage
c'est quoi ce connecteur 3 ?
c'est sur le calculateur tout a gauche dans le compartiment moteur?
edit: une de ces fiches là?
c'est sur le calculateur tout a gauche dans le compartiment moteur?
edit: une de ces fiches là?
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- phil79
- Passager(ère)
- Messages : 34
- Inscription : 18 mars 2006, 10:45
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : chize 79 (deux sevres) poitou charente
Re: souci démarrage
salut patoche le 3eme connecteur est tout simplement celui du préchauffage des bougies. Hier soir mon espace a calé comme si on avais coupé le contact moteur plus moyen de le démarré, j'ai changé le boitier de gestion situé dans le compartiment moteur coté droit et la ne démarre toujours pas je n'ai plus de message d'erreur je ne sais pas se qui se passe , remis du gasoil mais toujours pareil la vraiment gros problème.
quand on essaie de le démarré on a l'impression qu'il est panne de carburant. Autre question quelqu'un peut il me dire que ce passe t'il et quelle sont les effets d'une courroie de distribution casse? Merci
quand on essaie de le démarré on a l'impression qu'il est panne de carburant. Autre question quelqu'un peut il me dire que ce passe t'il et quelle sont les effets d'une courroie de distribution casse? Merci
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: souci démarrage
As tu essayé de démarrer avec un coup de Start Pilot ?
Pour la casse de la courroie çà va de beaucoup de dégâts à moteur foutu et un gros paquet d'euros pour réparer.
Dans tous les cas, le changement de courroie est bien moins onéreux
Pour la casse de la courroie çà va de beaucoup de dégâts à moteur foutu et un gros paquet d'euros pour réparer.
Dans tous les cas, le changement de courroie est bien moins onéreux
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- phil79
- Passager(ère)
- Messages : 34
- Inscription : 18 mars 2006, 10:45
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : chize 79 (deux sevres) poitou charente
Re: souci démarrage
salut pilou je n'est pas essayer au start pilot, mais comment sais t'on que cette fameuse courroie est cassé sa donne quoi exactement comme symptôme au niveau du moteur je pose des question. Faut' il faire une réinitialisation du boitier de gestion car celui -ci à été remplacer par un d'occasion.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: souci démarrage
Une courroie de distri cassée c'est souvent des morceaux de caoutchouc un peu partout sous le capot.
C'est aussi parfois un moteur qui tourne mais ne veut pas démarrer, en regardant bien si c'est la courroie , ce que je ne te souhaite pas, tu pouvoir dois la voir même sous son cache.
Contrôle d'abord la courroie, ensuite start pilote et si çà ne démarre pas je laisse la place aux spécialistes du diesel
C'est aussi parfois un moteur qui tourne mais ne veut pas démarrer, en regardant bien si c'est la courroie , ce que je ne te souhaite pas, tu pouvoir dois la voir même sous son cache.
Contrôle d'abord la courroie, ensuite start pilote et si çà ne démarre pas je laisse la place aux spécialistes du diesel
Dernière modification par Pilou29 le 23 avr. 2009, 19:52, modifié 1 fois.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- phil79
- Passager(ère)
- Messages : 34
- Inscription : 18 mars 2006, 10:45
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : chize 79 (deux sevres) poitou charente
Re: souci démarrage
Merci pour toute les réponses apporté malheureusement je viens de trouvé le blem résultat des courses courroie de distribution cassé sa va faire mal pour la réparation vraiment pas de bol car l'espace devais aller chez le mécano pour faire changer la courroie lundi vraiment pas de chance pour un tarif complet kit distri pompe a eau et courroie accessoire totale 586 € ttc maintenant cela risque de faire plus cher.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: souci démarrage
Désolé pour toi, je ne comprend pas trop bien comment tu as pu péter la courroie en essayant de démarrer la voiture de ton fils, puisque c'est juste après çà qu'elle ne fonctionnait plus.
C'est vraiment pas de bol, t'es sûr que c'est bien la courroie de distribution ?
C'est vraiment pas de bol, t'es sûr que c'est bien la courroie de distribution ?
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: souci démarrage
tient nous au jus Phil....................
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- phil79
- Passager(ère)
- Messages : 34
- Inscription : 18 mars 2006, 10:45
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : chize 79 (deux sevres) poitou charente
Re: souci démarrage
salut pilou29 et patoche je n'ai jamais dit que j'avais pété ma courroir de distribution en démarrant le voiture de mon fils mais une simple coincidence. il y a bien un probleme de boitier de gestion moteur qui a cédé le jour ou j'ai voulu faire le démarrage avec les pinces.
La courroir de distribution a belle et bien cassé mais aucun rapport je devais la faire remplacé ce lundi car c'était le moment de la faire mais une courroir peut trés bien cassé à 80000km comme elle peut cassé à 200000km. Je vous tiens au jus mais je pense que cela devrais allez ses moteur sont équipé de linguet maintenant il faut attendre la réponse de mon mécano. A+
La courroir de distribution a belle et bien cassé mais aucun rapport je devais la faire remplacé ce lundi car c'était le moment de la faire mais une courroir peut trés bien cassé à 80000km comme elle peut cassé à 200000km. Je vous tiens au jus mais je pense que cela devrais allez ses moteur sont équipé de linguet maintenant il faut attendre la réponse de mon mécano. A+
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: souci démarrage
.... c'est clair que faire un court-circuit avec des câbles de démarrage n'est pas bon du tout pour l'électronique
.... malgrè les linguets , croises les doigts et brûles un cierge en attendant le retour de ton mécano
.... malgrè les linguets , croises les doigts et brûles un cierge en attendant le retour de ton mécano
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: souci démarrage
[quote="TheStone";p="84667"].... c'est clair que faire un court-circuit avec des câbles de démarrage n'est pas bon du tout pour l'électronique
.... malgrè les linguets , croises les doigts et brûles un cierge en attendant le retour de ton mécano [/quote]
Ouiap +1
Les Gars !!! faudrait arrêter de croire que c'est pas parce que les linguets ou autre culbuteurs cassent ( fusibles ) que le moteur est sauvé !!!... loin de là !...
Qui dit linguet ( ou culbu ) cassé -> dit touchette d'une soupape sur le piston -> dit effort sur la tête de celui-ci -> effort sur l'embiellage -> donc effort sur bielle, vilebrequin, coussinets !!!..
en conclusion -> un moteur qui n'ira pas très loin !!... inutile de se voiler la face...
.... malgrè les linguets , croises les doigts et brûles un cierge en attendant le retour de ton mécano [/quote]
Ouiap +1
Les Gars !!! faudrait arrêter de croire que c'est pas parce que les linguets ou autre culbuteurs cassent ( fusibles ) que le moteur est sauvé !!!... loin de là !...
Qui dit linguet ( ou culbu ) cassé -> dit touchette d'une soupape sur le piston -> dit effort sur la tête de celui-ci -> effort sur l'embiellage -> donc effort sur bielle, vilebrequin, coussinets !!!..
en conclusion -> un moteur qui n'ira pas très loin !!... inutile de se voiler la face...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur la nationale
- Messages : 469
- Inscription : 07 août 2007, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
Re: souci démarrage
bonjour pas grave ta panne le boitier c'est mis en securite il faut effacer le probleme et cela doit repartir il a du enregistrer plus de 6 probleme et c'est mis en securite @ +++
VENDU
- phil79
- Passager(ère)
- Messages : 34
- Inscription : 18 mars 2006, 10:45
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : chize 79 (deux sevres) poitou charente
Re: souci démarrage
salut pontiac a quoi sert les linguets dans ce cas je n'est pas eu la meme version des choses que veux bien le dire pourquoi renault et bien d'autre se font chier mettre ses linguet alors alors que d'autre ne les mette pas maintenant je n'est pas dit que moteur était sauvé loin de là
maintenant je demande avoir et on vera bien plus claire quand mon mécano me fera signe.
salut
maintenant je demande avoir et on vera bien plus claire quand mon mécano me fera signe.
salut
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: souci démarrage
Salut,
Je viens de récupérer un TD ( J8S ) ou la courroie à cassé au démarrage du moteur donc à bas régime ( moteur chaud en plus.. ) !!... résultat -> 2 culbuteurs cassés net... j'ai déculassé pour voir -> une soupape tordue ( pas très visible à l'Å“il mais quand on regarde de plus prés on vois bien que sur son siège elle n'est plus "étanche" !! ) et marque de cette même soupape sur le piston ( pas flagrant juste une empreinte.. )
J'imagine bien les dégâts en roulant à régime normal ( 2000tr et + )
Voilà où je voulais en venir -> simplement changer les culbuteurs ( comme beaucoup font ) et roule ma poule çà j'y crois pas du tout !!! ou pas bien longtemps...
C'est juste MON point de vue... maintenant chacun fait comme bon lui semble...
Juste une tite dernière... l'ancien proprio voulait simplement changer les 2 culbus, refaire la distri et le vendre ainsi !!!... <- sur les conseils d'un mécano...
je l'ai rappelé quand j'ai déculassé pour lui expliqué -> il a eu du mal a le croire !!... [ pourtant mon mécano m'a dit que... ]
c'est la triste réalité.. combien sont revendus comme çà...
Je viens de récupérer un TD ( J8S ) ou la courroie à cassé au démarrage du moteur donc à bas régime ( moteur chaud en plus.. ) !!... résultat -> 2 culbuteurs cassés net... j'ai déculassé pour voir -> une soupape tordue ( pas très visible à l'Å“il mais quand on regarde de plus prés on vois bien que sur son siège elle n'est plus "étanche" !! ) et marque de cette même soupape sur le piston ( pas flagrant juste une empreinte.. )
J'imagine bien les dégâts en roulant à régime normal ( 2000tr et + )
Voilà où je voulais en venir -> simplement changer les culbuteurs ( comme beaucoup font ) et roule ma poule çà j'y crois pas du tout !!! ou pas bien longtemps...
C'est juste MON point de vue... maintenant chacun fait comme bon lui semble...
Juste une tite dernière... l'ancien proprio voulait simplement changer les 2 culbus, refaire la distri et le vendre ainsi !!!... <- sur les conseils d'un mécano...
je l'ai rappelé quand j'ai déculassé pour lui expliqué -> il a eu du mal a le croire !!... [ pourtant mon mécano m'a dit que... ]
c'est la triste réalité.. combien sont revendus comme çà...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Petit complément d'info concernant les linguets; ils ne font pas que servir de fusible. Ils sont montés sur des poussoirs "hydrauliques" et de fait pas de régalage de culbuteurs à faire, le jeu se corrige automatiquement ... c'est du temps gagné lors de la production sur la chaine
HS D'ailleurs, entendu chez un garagiste du losange à une demoiselle qui venait pour une laguna 2.2 DT ... "votre moteur il claque et il fume à froid, ensuite, il ne fait plus de bruit à chaud ... faut que l'on règle les culbuteurs et que l'on change les bougies de préchauffage , les bougies cela va aller vite mais pour les culbuteurs , faut bien 3 heures, la vidange à cause des bouts de joints qui peuvent tomber "
... c'est sur, ils seront plus à l'aise pour demonter les bougies de préchauffage avec le collecteur d'admission déposé ...
J'ai glissé à l'oreille de la demoiselle de demander un devis pour qu'elle en discute avec son ami et surtout qu'elle n'accepte pas le devis, qu'elle aille ailleurs pour demander à changer les bougies simplement dans un autre garage et que cela ira surement mieux ensuite fin HS
HS D'ailleurs, entendu chez un garagiste du losange à une demoiselle qui venait pour une laguna 2.2 DT ... "votre moteur il claque et il fume à froid, ensuite, il ne fait plus de bruit à chaud ... faut que l'on règle les culbuteurs et que l'on change les bougies de préchauffage , les bougies cela va aller vite mais pour les culbuteurs , faut bien 3 heures, la vidange à cause des bouts de joints qui peuvent tomber "
... c'est sur, ils seront plus à l'aise pour demonter les bougies de préchauffage avec le collecteur d'admission déposé ...
J'ai glissé à l'oreille de la demoiselle de demander un devis pour qu'elle en discute avec son ami et surtout qu'elle n'accepte pas le devis, qu'elle aille ailleurs pour demander à changer les bougies simplement dans un autre garage et que cela ira surement mieux ensuite fin HS
Dernière modification par pub2n le 28 avr. 2009, 21:02, modifié 1 fois.
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
[quote="pub2n";p="84762"]J'ai glissé à l'oreille de la demoiselle de demander un devis pour qu'elle en discute avec son ami et surtout qu'elle n'accepte pas le devis, qu'elle aille ailleurs pour demander à changer les bougies simplement dans un autre garage et que cela ira surement mieux ensuite [/quote]
t'es un p'tit malin toi !
tu drague dans les garages maintenant ? c'est du propre !
en plus t'as du lui placer "discretement" que tu es modo sur un forum !!!!
ah y a pas tu sais y faire toi !
t'es un p'tit malin toi !
tu drague dans les garages maintenant ? c'est du propre !
en plus t'as du lui placer "discretement" que tu es modo sur un forum !!!!
ah y a pas tu sais y faire toi !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- phil79
- Passager(ère)
- Messages : 34
- Inscription : 18 mars 2006, 10:45
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : chize 79 (deux sevres) poitou charente
Re: souci démarrage
merci encore pour toute vos considération a ce propos mais je vais attendre et voir avec le mécano je vous tiens tous au jus dans les jours à venir A+
- phil79
- Passager(ère)
- Messages : 34
- Inscription : 18 mars 2006, 10:45
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : chize 79 (deux sevres) poitou charente
Re: souci démarrage
salut je vous donne des nouvelles de mon espace qui tourne a nouveau et pour la petite histoire cela ma couté 1800€ de réparation. courroie de distri coupé 4 linguet cassé, donc kit distri remplacé , courroie d'accessoire remplacé plus gel de courroie accessoire et voilà ces repartie pour un tour forte heureusement les linguets on bien fait leur travail de fusil sinon c'était la fin de vie de mon moteur.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: souci démarrage
Salut,
Le mécano à tout de même déculassé pour vérifications ? ( vu le prix ce serait normal... )
Sinon j'espère pour toi que rien d'autre n'aura était touché... ( te le souhaitant pas... sinon 1800€ pour rien !.. ) l'avenir te dira...
Aller... Longue route...
Le mécano à tout de même déculassé pour vérifications ? ( vu le prix ce serait normal... )
Sinon j'espère pour toi que rien d'autre n'aura était touché... ( te le souhaitant pas... sinon 1800€ pour rien !.. ) l'avenir te dira...
Aller... Longue route...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: souci démarrage
[quote="pontiac";p="92504"]
Le mécano à tout de même déculassé pour vérifications ? ( vu le prix ce serait normal... )
[/quote]
Pas sur, à 60 € HT le linguet :! ils changent systématiquement les 12
Cela fait 720 € HT, plus une distri avec pompe à eau (j'espère pour lui ) environ 600 € (pour les moins chers ) , plus une vidange, une dépose du collecteur d'admission, du cache culbuteur et de l'arbre à came ... cela m'étonnerait qu'ils déculassent pour moins de 400 € ... mais je me trompe peut être
Le mécano à tout de même déculassé pour vérifications ? ( vu le prix ce serait normal... )
[/quote]
Pas sur, à 60 € HT le linguet :! ils changent systématiquement les 12
Cela fait 720 € HT, plus une distri avec pompe à eau (j'espère pour lui ) environ 600 € (pour les moins chers ) , plus une vidange, une dépose du collecteur d'admission, du cache culbuteur et de l'arbre à came ... cela m'étonnerait qu'ils déculassent pour moins de 400 € ... mais je me trompe peut être