souci démarrage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
phil79
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 18 mars 2006, 10:45
: : :
: : :
: : :
Localisation : chize 79 (deux sevres) poitou charente

souci démarrage

Message non lu par phil79 »

salut à tous voilà j'ai un petit problème de démarrage avec mon espace 2.2 dt rxe 1997. samedi soir avec des pinces j'ai voulu démarré la voiture de mon fils malheureusement j'ai fait touché le plus et le moins et depuis mon espace démarre plus il y incone qui me dit défaillance et plus de préchauffage ne démarre plus. Malgré tout j'arrive a le faire tourné en d"ébranchant le connecteur 3 du boitier de gestion moteur. Je cherche avis
sur ce problème .

phil79
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: souci démarrage

Message non lu par patespace »

c'est quoi ce connecteur 3 ?
c'est sur le calculateur tout a gauche dans le compartiment moteur? :roll:

edit: une de ces fiches là?
Avatar de l’utilisateur
phil79
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 18 mars 2006, 10:45
: : :
: : :
: : :
Localisation : chize 79 (deux sevres) poitou charente

Re: souci démarrage

Message non lu par phil79 »

salut patoche le 3eme connecteur est tout simplement celui du préchauffage des bougies. Hier soir mon espace a calé comme si on avais coupé le contact moteur plus moyen de le démarré, j'ai changé le boitier de gestion situé dans le compartiment moteur coté droit et la ne démarre toujours pas je n'ai plus de message d'erreur je ne sais pas se qui se passe , remis du gasoil mais toujours pareil la vraiment gros problème.
quand on essaie de le démarré on a l'impression qu'il est panne de carburant. Autre question quelqu'un peut il me dire que ce passe t'il et quelle sont les effets d'une courroie de distribution casse? Merci
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: souci démarrage

Message non lu par Pilou29 »

As tu essayé de démarrer avec un coup de Start Pilot ?
Pour la casse de la courroie çà va de beaucoup de dégâts à moteur foutu :cry: et un gros paquet d'euros pour réparer.
Dans tous les cas, le changement de courroie est bien moins onéreux :)
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
phil79
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 18 mars 2006, 10:45
: : :
: : :
: : :
Localisation : chize 79 (deux sevres) poitou charente

Re: souci démarrage

Message non lu par phil79 »

salut pilou je n'est pas essayer au start pilot, mais comment sais t'on que cette fameuse courroie est cassé sa donne quoi exactement comme symptôme au niveau du moteur je pose des question. Faut' il faire une réinitialisation du boitier de gestion car celui -ci à été remplacer par un d'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: souci démarrage

Message non lu par Pilou29 »

Une courroie de distri cassée c'est souvent des morceaux de caoutchouc un peu partout sous le capot.
C'est aussi parfois un moteur qui tourne mais ne veut pas démarrer, en regardant bien si c'est la courroie , ce que je ne te souhaite pas, tu pouvoir dois la voir même sous son cache.
Contrôle d'abord la courroie, ensuite start pilote et si çà ne démarre pas je laisse la place aux spécialistes du diesel :wink:
Dernière modification par Pilou29 le 23 avr. 2009, 19:52, modifié 1 fois.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
phil79
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 18 mars 2006, 10:45
: : :
: : :
: : :
Localisation : chize 79 (deux sevres) poitou charente

Re: souci démarrage

Message non lu par phil79 »

Merci pour toute les réponses apporté malheureusement je viens de trouvé le blem résultat des courses courroie de distribution cassé sa va faire mal pour la réparation vraiment pas de bol car l'espace devais aller chez le mécano pour faire changer la courroie lundi vraiment pas de chance pour un tarif complet kit distri pompe a eau et courroie accessoire totale 586 € ttc maintenant cela risque de faire plus cher. :(
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: souci démarrage

Message non lu par Pilou29 »

Désolé pour toi, je ne comprend pas trop bien comment tu as pu péter la courroie en essayant de démarrer la voiture de ton fils, puisque c'est juste après çà qu'elle ne fonctionnait plus.
C'est vraiment pas de bol, t'es sûr que c'est bien la courroie de distribution ?
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: souci démarrage

Message non lu par patespace »

tient nous au jus Phil....................
Avatar de l’utilisateur
phil79
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 18 mars 2006, 10:45
: : :
: : :
: : :
Localisation : chize 79 (deux sevres) poitou charente

Re: souci démarrage

Message non lu par phil79 »

salut pilou29 et patoche je n'ai jamais dit que j'avais pété ma courroir de distribution en démarrant le voiture de mon fils mais une simple coincidence. il y a bien un probleme de boitier de gestion moteur qui a cédé le jour ou j'ai voulu faire le démarrage avec les pinces.
La courroir de distribution a belle et bien cassé mais aucun rapport je devais la faire remplacé ce lundi car c'était le moment de la faire mais une courroir peut trés bien cassé à 80000km comme elle peut cassé à 200000km. Je vous tiens au jus mais je pense que cela devrais allez ses moteur sont équipé de linguet maintenant il faut attendre la réponse de mon mécano. :cry: A+
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: souci démarrage

Message non lu par TheStone »

.... c'est clair que faire un court-circuit avec des câbles de démarrage n'est pas bon du tout pour l'électronique :roll:
:idea: .... malgrè les linguets :roll: , croises les doigts et brûles un cierge en attendant le retour de ton mécano :oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: souci démarrage

Message non lu par pontiac »

[quote="TheStone";p="84667"].... c'est clair que faire un court-circuit avec des câbles de démarrage n'est pas bon du tout pour l'électronique :roll:
:idea: .... malgrè les linguets :roll: , croises les doigts et brûles un cierge en attendant le retour de ton mécano :oops: :arrow: :arrow:[/quote]

Ouiap +1

Les Gars !!! faudrait arrêter de croire que c'est pas parce que les linguets ou autre culbuteurs cassent ( fusibles ) que le moteur est sauvé !!!... loin de là !...

Qui dit linguet ( ou culbu ) cassé -> dit touchette d'une soupape sur le piston -> dit effort sur la tête de celui-ci -> effort sur l'embiellage -> donc effort sur bielle, vilebrequin, coussinets !!!..

en conclusion -> un moteur qui n'ira pas très loin !!... :roll: inutile de se voiler la face...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 469
Inscription : 07 août 2007, 22:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1997
: : :

Re: souci démarrage

Message non lu par mcgayver26 »

bonjour pas grave ta panne le boitier c'est mis en securite il faut effacer le probleme et cela doit repartir il a du enregistrer plus de 6 probleme et c'est mis en securite @ +++
VENDU
Avatar de l’utilisateur
phil79
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 18 mars 2006, 10:45
: : :
: : :
: : :
Localisation : chize 79 (deux sevres) poitou charente

Re: souci démarrage

Message non lu par phil79 »

salut pontiac a quoi sert les linguets dans ce cas je n'est pas eu la meme version des choses que veux bien le dire pourquoi renault et bien d'autre se font chier mettre ses linguet alors alors que d'autre ne les mette pas maintenant je n'est pas dit que moteur était sauvé loin de là
maintenant je demande avoir et on vera bien plus claire quand mon mécano me fera signe.

salut
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: souci démarrage

Message non lu par pontiac »

Salut,

Je viens de récupérer un TD ( J8S ) ou la courroie à cassé au démarrage du moteur donc à bas régime ( moteur chaud en plus.. ) !!... résultat -> 2 culbuteurs cassés net... j'ai déculassé pour voir -> une soupape tordue ( pas très visible à l'Å“il mais quand on regarde de plus prés on vois bien que sur son siège elle n'est plus "étanche" !! ) et marque de cette même soupape sur le piston ( pas flagrant juste une empreinte.. )
J'imagine bien les dégâts en roulant à régime normal ( 2000tr et + ) :roll:

Voilà où je voulais en venir -> simplement changer les culbuteurs ( comme beaucoup font ) et roule ma poule çà j'y crois pas du tout !!! ou pas bien longtemps...

C'est juste MON point de vue... :wink: maintenant chacun fait comme bon lui semble... :roll:

Juste une tite dernière... l'ancien proprio voulait simplement changer les 2 culbus, refaire la distri et le vendre ainsi !!!... <- sur les conseils d'un mécano... :roll:
je l'ai rappelé quand j'ai déculassé pour lui expliqué -> il a eu du mal a le croire !!... [ pourtant mon mécano m'a dit que... ]
c'est la triste réalité.. combien sont revendus comme çà...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Petit complément d'info concernant les linguets; ils ne font pas que servir de fusible. Ils sont montés sur des poussoirs "hydrauliques" et de fait pas de régalage de culbuteurs à faire, le jeu se corrige automatiquement ... c'est du temps gagné lors de la production sur la chaine :!:


HS D'ailleurs, entendu chez un garagiste du losange à une demoiselle qui venait pour une laguna 2.2 DT ... "votre moteur il claque et il fume à froid, ensuite, il ne fait plus de bruit à chaud ... faut que l'on règle les culbuteurs et que l'on change les bougies de préchauffage , les bougies cela va aller vite mais pour les culbuteurs , faut bien 3 heures, la vidange à cause des bouts de joints qui peuvent tomber :!: "

... c'est sur, ils seront plus à l'aise pour demonter les bougies de préchauffage avec le collecteur d'admission déposé ...

J'ai glissé à l'oreille de la demoiselle de demander un devis pour qu'elle en discute avec son ami et surtout qu'elle n'accepte pas le devis, qu'elle aille ailleurs pour demander à changer les bougies simplement dans un autre garage et que cela ira surement mieux ensuite :!: fin HS
Dernière modification par pub2n le 28 avr. 2009, 21:02, modifié 1 fois.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Message non lu par oliv_77 »

[quote="pub2n";p="84762"]J'ai glissé à l'oreille de la demoiselle de demander un devis pour qu'elle en discute avec son ami et surtout qu'elle n'accepte pas le devis, qu'elle aille ailleurs pour demander à changer les bougies simplement dans un autre garage et que cela ira surement mieux ensuite :!:[/quote]

t'es un p'tit malin toi ! :lol:

tu drague dans les garages maintenant ? c'est du propre ! :twisted:

en plus t'as du lui placer "discretement" que tu es modo sur un forum !!!! :lol: :lol:

ah y a pas tu sais y faire toi ! :D :P
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Je n'avais pas été promu à l'époque :lol:
Et puis bien trop jeune pour moi (ou moi trop vieux pour elle... :lol: :lol: )

Pour en revenir au sujet, cela peut déja se voir à la hauteur des soupapes une fois l'arbre à came déposé, tu auras une queue de soupape un peu plus basse ou haute que ses voisines :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
phil79
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 18 mars 2006, 10:45
: : :
: : :
: : :
Localisation : chize 79 (deux sevres) poitou charente

Re: souci démarrage

Message non lu par phil79 »

merci encore pour toute vos considération a ce propos mais je vais attendre et voir avec le mécano je vous tiens tous au jus dans les jours à venir A+
Avatar de l’utilisateur
phil79
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 18 mars 2006, 10:45
: : :
: : :
: : :
Localisation : chize 79 (deux sevres) poitou charente

Re: souci démarrage

Message non lu par phil79 »

salut je vous donne des nouvelles de mon espace qui tourne a nouveau et pour la petite histoire cela ma couté 1800€ de réparation. courroie de distri coupé 4 linguet cassé, donc kit distri remplacé , courroie d'accessoire remplacé plus gel de courroie accessoire et voilà ces repartie pour un tour forte heureusement les linguets on bien fait leur travail de fusil sinon c'était la fin de vie de mon moteur.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: souci démarrage

Message non lu par pontiac »

Salut,

Le mécano à tout de même déculassé pour vérifications ? ( vu le prix ce serait normal... )

Sinon j'espère pour toi que rien d'autre n'aura était touché... ( te le souhaitant pas... sinon 1800€ pour rien !.. ) l'avenir te dira... :wink:

Aller... Longue route... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: souci démarrage

Message non lu par pub2n »

[quote="pontiac";p="92504"]
Le mécano à tout de même déculassé pour vérifications ? ( vu le prix ce serait normal... )
[/quote]

Pas sur, à 60 € HT le linguet :! ils changent systématiquement les 12 :!:
Cela fait 720 € HT, plus une distri avec pompe à eau (j'espère pour lui ;) ) environ 600 € (pour les moins chers :roll: ) , plus une vidange, une dépose du collecteur d'admission, du cache culbuteur et de l'arbre à came ... cela m'étonnerait qu'ils déculassent pour moins de 400 € ... mais je me trompe peut être :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre