Moteur F3R

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SOMGTI
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Moteur F3R

Message non lu par SOMGTI »

Bonjour a tous!
alors je possède une espace 3 de 97 moteur 2L ess. 8s
suite a ma distribution qui me lâche en route ,je décide de déculasser ,
ensuite je découvre qu'il ya deux soupape de tordu! une admission qui a taper le piston et une autre échappement.
Donc je les remplaces ,remonte le tout..suivi de la distrib. neuf
puis décide de démarrer ,et la le moteur tourne nickel ,pas de bruit et au bout de 5mn environ des que le moteur est bien chaud le régime moteur se met a monter très haut dans les tours! Je ne trouve pas de prise d'air ,j'ai changé le régulateur de ralenti ,la sonde de température d'eau ,le capteur de dépression ,le joint étanchéité admission/échappement ,rien a faire!! sa continue toujours! si quelqu'un a une solution! éclairer moi svp!!!
merci a tous
SOMGTI

Modération Pub2n : titre modifié, nom du moteur rajouté
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Merci
Je te supprime l'autre dans la section présentation et te transmet le bonjour de Patoche au passage (celui de l'autre post ;) )
merci pour le passage en minuscule ;)

Les réponses des "essenceux" ne devraient pas trop tarder
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Pachaa
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Message non lu par Pachaa »

Ca pourrait être la sonde lambda.
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20) 8)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20) 8)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km :(
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise :)

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SOMGTI
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Re: Moteur

Message non lu par SOMGTI »

MERCI!
Salut Patoche
SOMGTI
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Message non lu par SOMGTI »

ben j'ai déjà penser a la sonde lambda mais je l'est débrancher rien ne se passe
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patespace
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Re: Moteur

Message non lu par patespace »

[quote="SOMGTI";p="84057"]MERCI!
Salut Patoche[/quote]

salut à toi et bienvenu :wink:
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tourge
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Re: Moteur

Message non lu par tourge »

Bonsoir,

as-tu essayé de refermer le papillon à la main, il y a peut-être un point dur dans le papillon ou dans le câble ?

Si tu débranches le régulateur de ralenti, le régime baisse-t-il ?

A+
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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SOMGTI
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Message non lu par SOMGTI »

salut tourge
oui j'ai déjà essaye de refermer le papillon il est complètement en buté
le régulateur quand jle débranche le régime monte et redescend je l'est remplacer mais pareil que l'ancien quand jle débranche
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Message non lu par niju_69 »

j'ai eu le meme cas sur une 306 essence, j'ai tout changé comme toi (bougies, moteur pas à pas, sonde de temp et capteur de dépression) mais rien, toujours pareil le moteur démarrait à 4000 tours ou alors il faisait le yoyo entre 2000 et 4000 !

un jour j'ai tout démonté, passé tous les prises de capteurs et de sondes au wd40 et j'ai démonté le boitier papillon et je l'ai nettoyé à fond.

Depuis plus rien, le ralentit est stable et tout va bien.

Mais bon c'est quand meme bizarre que suite à une refection de culasse suite à casse de distrib que ca se déclare..... :(
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tourge
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Re: Moteur

Message non lu par tourge »

Bonjour,

Il n'y a pas de mystère, si un moteur tourne vite, c'est qu'il est alimenté.

quand le régulateur est débranché, il est fermé, donc tu dois être à un régime inférieur au régime normal.

Donc, si tu ne l'es pas, c'est :

- soit le boitier papillon qui ferme mal : quelque chose qui mécaniquement l'empêche de se refermer complètement ;
- soit une prise d'air.

Est-tu sûr d'avoir serré tous les écrous des collecteurs? Le fait que cela se passe en arrivant à température me fait penser à une déformation du collecteur d'admission qui, mal serré s'écarterait du joint ou à une fissure du collecteur qui s'ouvrirait à température, mais j'y crois nettement moins.
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Message non lu par SOMGTI »

oui TOURGE
jai demonter la pipe admission une deuxieme fois et remplacer le joint ya t'il un moyen pr trouver une prise d'air?
SOMGTI
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Message non lu par SOMGTI »

OUI NIJU_69 c bizar!
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Re: Moteur

Message non lu par tourge »

Tu confirmes que ça ne le fait pas à froid ?

Si tu retires le petite durite qui amène l'air au régulateur et que tu bouches le trou avec le doigt, y a-t-il un changement ?

Si non, si tu bouches la grosse durit avant le boitier papillon, y a-t-il chute de régime ?


Je crois qu'il existe des produits pour détecter les prises d'air mais je ne connais pas.

Un jour, j'ai eu un problème de régime élevé, mais ça me le faisait aussi à froid, c'était un bouchon caoutchouc situé de l'autre côté du collecteur d'admission, qui était parti suite à un flashback (explosion dans le collecteur, bien connu des GPListes), j'ai mis du temps à le trouver !
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Message non lu par TheStone »

[quote="SOMGTI";p="84285"]oui TOURGE
jai demonter la pipe admission une deuxieme fois et remplacer le joint ya t'il un moyen pr trouver une prise d'air?[/quote]
:idea: ..... peut-être qu'avec un pinceau imbibé d'essence :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Message non lu par tourge »

Peut-être, mais vu l'accessibilité, pas évident !
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Message non lu par grosdoudou »

salut tourge 8)
j'ai eu le probleme sur mon 2l16v moteur froid ralenti ok ,moteur chaud il montais dans les tours quand j'embraillai et dès que j'accellérai sa retombai ,le boitier papillon avait un dur !!!! juste en fin de course avant de se fermé ;
a+ :wink:
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grosdoudou
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Message non lu par grosdoudou »

exuse moi je me suis trompé de nom :oops:
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Message non lu par TheStone »

[quote="SOMGTI";p="84285"]oui TOURGE
jai demonter la pipe admission une deuxieme fois et remplacer le joint ya t'il un moyen pr trouver une prise d'air?[/quote]
.... voir ce fil:
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=10752
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Re: Moteur

Message non lu par tourge »

:?: t'es sur que ce fil a un rapport avec le problème :?:

ne te serai-tu pas emmêlé dans tes fils :?: :D
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Re: Moteur

Message non lu par TheStone »

.... non, relis le attentivement :wink:
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Re: Moteur

Message non lu par tourge »

Bonjour,

J'ai bien relu,

Il ne s'agit pas du même moteur ni du même montage

Sur l'un on a des joints toriques pour le boîtier papillon, sur l'autre des joints papier.

Lors de mon intervention sur mon moteur, j'avais changé ces joints papier mais je me rappelle que j'avais regretté à l'époque car ils n'étaient pas du tout abimés et de plus, les neufs étaient chi*nts à poser, je ne pense pas que ça aurait introduit une fuite.

Mais peut-être y avait-il autre chose à voir dans ce sujet et qui m'a échappé !
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Message non lu par SOMGTI »

Salut thestone pour ton avis je vais essayer de voir des que possible
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Message non lu par SOMGTI »

oui tourge, je confirme que se n'est pas le froid je vais voir pour les durits et te confirme sa
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Message non lu par SOMGTI »

Salut tourge oui quand je bouche la durite d'air qui ramene au regulateur,il y a bien un changement de regime et pour le petit capuchon a l'opposé il est toujours la
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Message non lu par SOMGTI »

Bonjour a tous, donc la jai demonter le boitier papillon, il na pas de point dur sur le clapet, je vais le nettoyer un bon coup et changer les joints papier, on verra bien
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