Salut,
Me revoici avec mon problème, en partie résolu par une solution "artificielle"...
J'ai trouvé d'autres infos sur le brochages des boutons du plafonnier :

La couleur des fils semble différentes suivants les années, je mets donc les couleurs pour ma version (1997) :
Connecteur MA :
A1 = Commande Ouverture CPE (Beige)
A2 = Masse (Noir)
B1 = + Eclairage bouton (Bleu)
B2 = Masse (Blanc)
B3 = Commande Fermeture CPE (Vert)
Connecteur CY (numérotation dans le sens horaire) :
1 = Clignotant gauche (Blanc + trait rouge)
2 = Clignotant droit (Rose)
3 = Masse (Noir)
4 = + avant contact (Rouge)
5 = + après contact (Jaune)
6 = Témoin (Beige)
7 = + Eclairage bouton (Bleu)
10 = Sortie centrale
On peut voir une petite différence par rapport au brochage fourni par Pub2n pour le CPE :

La broche B2 fait référence ici à un + Eclairage Habitacle/ Relai TIR alors que sur celui que j'ai trouvé, c'est noté que c'est une masse ?!
Brochage Plafonnier avant (celui de gauche) :

A1 = + Batterie permanent (Rose foncé)
A2 = Masse Eclairage Plafonnier sortant du décodeur (Rose clair)
A3 = Masse éclairage Habitacle / Relai TIR (Blanc)
Après mesure, sur ce connecteur :
A1 = Aucun + batterie permanent
A2 = Masse temporisée à l'ouverture de porte (enfin un truc qui fonctionne)
A3 = Aucune masse présente
Brochage Spot avant :

1 = + Batterie permanent (Rose foncé)
2 = Masse éclairage Habitacle / Relai TIR (Blanc)
444 = Cosse qui est amené au + Batterie permanent quand on allume le spot (Blanc)
Après mesure sur ce connecteur :
1 = Rien
2 = Rien
Sont communs entre ces deux connecteurs, les fils roses foncées (A1 + 1) et blancs (A3 + 2)
Si on fait le compte, il me manque les + permanents Roses foncés et les masses Blancs (dont j'étais persuadé qu'elles étaient ok la première fois

).
Mes essais :
Pour avoir l'allumage du plafonnier à l'ouverture des portes, j'ai donc ramené un + permanent (br 4 commande Warning) sur les fils roses foncés (A1 + 1).
Résultat : Fonctionnement OK à l'ouverture des portes avec temporisation et extinction progressive. Fonctionnement du plafonnier à l'ouverture des 2 portes avants (pas avec les arrières).
Pour avoir le fonctionnement forcé du plafonnier et du spot avec les boutons, j'ai ramené une masse sur les fils blancs (A3 + 2)
Résultat : Fonctionnement OK du plafonnier et du spot avec les boutons.
Je n'ai toujours pas de lumière au niveau des portières.
J'ai donc laissé ces solutions provisoires pour avoir un peu de lumière dans l'habitacle, mais je ne suis pas trop satisfait quand même...
Il est clair que j'ai un souci de faisceau coupé mais reste à savoir où... (j'ai vérifié les torons qui passent par le bas de porte conducteur et rien vu de spécial).
Je n'ai pas encore vérifié la continuité entre le plafonnier et le connecteur situé sous le HP avant gauche (surpris par la pluie !!).
Etrangement, cette petite bidouille a aussi permis de remettre en marche le fonctionnement du bouton de centralisation des portes (sur le plafonnier).
Si quelqu'un a le schéma complet du circuit de lumière habitacle, ça m'intéresse, parce que là j'y vais à l'aveuglette

Ce qui m'interresse, c'est comment doit arriver le + permanent sur les fils roses foncés et pareil pour la masse.
A+ pour la suite