Espace 2.2l i demarre cale aussitot
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 26 avr. 2009, 18:32
Espace 2.2l i demarre cale aussitot
Bonjour
Je vient vers vous car je suis un peu paumé.
Voila j'ai un espace ll de 1996 2.2l I .
Voila le soucis c'est qu'il demarre mais il cale aussitot j'essaie d'accelerer mais rien ni fait il n'accelere pas.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez? on me parle de la pompe a essence??? j'ai deja demonter et nettoyer la vanne ralenti mais n'est elle pas morte????
Je vous remercie de toute les réponses que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
Je vient vers vous car je suis un peu paumé.
Voila j'ai un espace ll de 1996 2.2l I .
Voila le soucis c'est qu'il demarre mais il cale aussitot j'essaie d'accelerer mais rien ni fait il n'accelere pas.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez? on me parle de la pompe a essence??? j'ai deja demonter et nettoyer la vanne ralenti mais n'est elle pas morte????
Je vous remercie de toute les réponses que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
Re: Espace 2.2l i demarre cale aussitot
salut
Il me semble que si le capteur de pression absolu est mortibusse cela cree ce genre de panne.
D'autres personnes peuvent confirmer ?
Il me semble que si le capteur de pression absolu est mortibusse cela cree ce genre de panne.
D'autres personnes peuvent confirmer ?
Espace ess 2.2i 1996 equiped whith GPL 265000 Km
Espace ess 2.2i 1993 Quadra mutilé de la propulsion arriere 192 000 km venant de signer sa carte de donneur d'organe pour son petit frere :mrgreen:
Espace ess 2.2i 1993 Quadra mutilé de la propulsion arriere 192 000 km venant de signer sa carte de donneur d'organe pour son petit frere :mrgreen:
Re: Espace 2.2l i demarre cale aussitot
+1 avec gab
j'en ai un d'avance au cas ou... et vu que mon espace s'en va bah il est a vendre
avec un collegue: debranche la durite au collecteur (qui va au capteur de pression) aspire dedans, pince et demarre, si ca demarre cherche pas plus loin


avec un collegue: debranche la durite au collecteur (qui va au capteur de pression) aspire dedans, pince et demarre, si ca demarre cherche pas plus loin

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace 2.2l i demarre cale aussitot
Salut,
D'abord passage par la case Présentation et Remplir ta signature !!...
Sinon ce sera ma première et dernière réponse !!....
Plusieurs causes ->
- capteur de pression absolue
- pompe à essence
- régulateur essence
- 1 ou 2 injecteurs hs
- calculateur ( faire un reset )
- sonde ( pas la peine que je dise laquelle...
il suffit de parcourir le forum pour trouver !!! )
- prise d'air
D'abord passage par la case Présentation et Remplir ta signature !!...
Sinon ce sera ma première et dernière réponse !!....

Plusieurs causes ->
- capteur de pression absolue
- pompe à essence
- régulateur essence
- 1 ou 2 injecteurs hs
- calculateur ( faire un reset )
- sonde ( pas la peine que je dise laquelle...

- prise d'air
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Espace 2.2l i demarre cale aussitot




Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 26 avr. 2009, 18:32
Re: Espace 2.2l i demarre cale aussitot
Merci de vos réponse .
Alors je vais regarder sur la revue technique pour faire ce que ma dit Mopral ensuite si il demarre pas en faisant ce que tu m'as dit c'est que ce n'est pas le capteur de pression absolu donc jessaierais de voir pour ce qu'a dit pontiac.
J'ai oublier de vous precisez aussi que l'espace etait equiper du kit borel bioethanol (l'ancien proprio l'avais fait installer juste avant de me le vendre 700€)
Mais je l'ai demonter car le gars du controle technique ma dit que les soucis que j'avais avec pouvais peu etre bien provenir de ca , je m'explique:
Pot d'echappement qui puait l'huile , des petites explosions au niveau du pot quand on roulais , ne tenais pas le ralenti , du mal a demarrer enfin bref que du bonheur....
Donc j'ai essayer de le demonter , c'est tout simple quelque prise a debrancher et rebrancher les prises d'origine et deux petite vis.
Donc maintenant il demarre au quart de tour alors qu'avant il fallais pomper comme un malade sur la pedale d'accelerateur et si reprendre a 4 , 5 fois pour qui demarre , maintenant un coup de clef et hop le pot ne fume pu quand il demarre on entend le peu qu'il est en route il fait un beau bruit donc pas comme avant mais malheureusement il cale.
En tout cas c'est super sympa de votre part de voir ques des personnes comme vous donne de leur temps pour vous aider.
Merci encore je vais bosser et apres j'essaie de regarder a ca.
Alors je vais regarder sur la revue technique pour faire ce que ma dit Mopral ensuite si il demarre pas en faisant ce que tu m'as dit c'est que ce n'est pas le capteur de pression absolu donc jessaierais de voir pour ce qu'a dit pontiac.
J'ai oublier de vous precisez aussi que l'espace etait equiper du kit borel bioethanol (l'ancien proprio l'avais fait installer juste avant de me le vendre 700€)
Mais je l'ai demonter car le gars du controle technique ma dit que les soucis que j'avais avec pouvais peu etre bien provenir de ca , je m'explique:
Pot d'echappement qui puait l'huile , des petites explosions au niveau du pot quand on roulais , ne tenais pas le ralenti , du mal a demarrer enfin bref que du bonheur....
Donc j'ai essayer de le demonter , c'est tout simple quelque prise a debrancher et rebrancher les prises d'origine et deux petite vis.
Donc maintenant il demarre au quart de tour alors qu'avant il fallais pomper comme un malade sur la pedale d'accelerateur et si reprendre a 4 , 5 fois pour qui demarre , maintenant un coup de clef et hop le pot ne fume pu quand il demarre on entend le peu qu'il est en route il fait un beau bruit donc pas comme avant mais malheureusement il cale.
En tout cas c'est super sympa de votre part de voir ques des personnes comme vous donne de leur temps pour vous aider.
Merci encore je vais bosser et apres j'essaie de regarder a ca.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace 2.2l i demarre cale aussitot
..... petit cachotier
, les infos que tu viens de donner ne sont peut-être pas neutres pour ton problème de "calage" 


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace 2.2l i demarre cale aussitot
[quote="christian08450";p="84567"]
J'ai oublier de vous precisez aussi que l'espace etait equiper du kit borel bioethanol[/quote]
Tu veux pas plutôt dire kit GPL Borel !!?? car kit E85 Borel -> ne connais pas..
Et autre info -> sur un injection -> INUTILE d'appuyer sur la pédale d'accelerateur çà ne sert à rien !...
c'est pas comme un moteur à carbu !.. où sur ce dernier il faut "pomper" ou mettre le pied au plancher ( ex: ma Visa ) pour ouvrir le "papillon gaz"...
Injection -> tout çà se gère automatiquement....
J'ai oublier de vous precisez aussi que l'espace etait equiper du kit borel bioethanol[/quote]
Tu veux pas plutôt dire kit GPL Borel !!?? car kit E85 Borel -> ne connais pas..

Et autre info -> sur un injection -> INUTILE d'appuyer sur la pédale d'accelerateur çà ne sert à rien !...

Injection -> tout çà se gère automatiquement....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 26 avr. 2009, 18:32
Re: Espace 2.2l i demarre cale aussitot
Je pense que mon soucis vient de la a la base donc c'est pour ca que jai démonté ce maudit kit.
Et non ce n'est pas GPL mais bien le kit Flex fuel bioethanol Borel j'ai la facture et meme sur ce boitier c'est bien ecrit ca aussi.
Et comme beaucoup de mecano que je me suis renseigner ni connaisses pas grand choses avec ces kits je reste dans le flou absolu et jene peu meme pas dire que je vais voir le garagiste qui a poser le kit car je suis des ardennes et kit a ete poser a un garage a Amiens...
Et non ce n'est pas GPL mais bien le kit Flex fuel bioethanol Borel j'ai la facture et meme sur ce boitier c'est bien ecrit ca aussi.
Et comme beaucoup de mecano que je me suis renseigner ni connaisses pas grand choses avec ces kits je reste dans le flou absolu et jene peu meme pas dire que je vais voir le garagiste qui a poser le kit car je suis des ardennes et kit a ete poser a un garage a Amiens...
Espace ll 2.2l I 1996 152 000kms
Xantia 1.9l Diesel 1994 240 000kms Ct ok a Vendre
Xantia 1.9l Diesel 1994 240 000kms Ct ok a Vendre
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace 2.2l i demarre cale aussitot
truc tout bete... vu qu'il a tourné au E85 !.... le filtre à essence est changé ?? à faire régulièrement avec ce carburant !... il se pourrait que le filtre soit "bouché" !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 26 avr. 2009, 18:32
Re: Espace 2.2l i demarre cale aussitot
Espace ll 2.2l I 1996 152 000kms
Xantia 1.9l Diesel 1994 240 000kms Ct ok a Vendre
Xantia 1.9l Diesel 1994 240 000kms Ct ok a Vendre
-
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 26 avr. 2009, 18:32
Re: Espace 2.2l i demarre cale aussitot
Je ne sait pas ca fait un mois que je lai acheter et que je suis dessus a essayer de detecter les pannes , j'ai changer la batterie et le demarreur aussi car il a lacher , je pense que je vais regarder au filtre mais j'avoue que je cherchais une panne plus complexe et non le filtre
Espace ll 2.2l I 1996 152 000kms
Xantia 1.9l Diesel 1994 240 000kms Ct ok a Vendre
Xantia 1.9l Diesel 1994 240 000kms Ct ok a Vendre
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace 2.2l i demarre cale aussitot
.....
..... peux-tu renseigner le kilométrage dans ta signature 



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 26 avr. 2009, 18:32
Re: Espace 2.2l i demarre cale aussitot
C'est fait...
Désolé je débute lol
Désolé je débute lol
Espace ll 2.2l I 1996 152 000kms
Xantia 1.9l Diesel 1994 240 000kms Ct ok a Vendre
Xantia 1.9l Diesel 1994 240 000kms Ct ok a Vendre
-
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 26 avr. 2009, 18:32
Re: Espace 2.2l i demarre cale aussitot
Bonjour
Je revient vers vous pour vous demander une chose vous allez peu etre trouver que je suis un peu nul mais sur la revue technique il me disent que le filtre a essence et sur le coter gauche en dessous du siege mais quand je regarde d'un coter comme deux l'autre il y a la meme chose a peu pres niveau conducteur il y a comme une bobine je ne pense pas que ca soit ca le filtre a essence???
et coter passager je vois pas grand chose car il es garer contre un mur et pour y acceder pas simple surtout que je ne peu pas le bouger grrrrr
merci
Je revient vers vous pour vous demander une chose vous allez peu etre trouver que je suis un peu nul mais sur la revue technique il me disent que le filtre a essence et sur le coter gauche en dessous du siege mais quand je regarde d'un coter comme deux l'autre il y a la meme chose a peu pres niveau conducteur il y a comme une bobine je ne pense pas que ca soit ca le filtre a essence???
et coter passager je vois pas grand chose car il es garer contre un mur et pour y acceder pas simple surtout que je ne peu pas le bouger grrrrr
merci
Espace ll 2.2l I 1996 152 000kms
Xantia 1.9l Diesel 1994 240 000kms Ct ok a Vendre
Xantia 1.9l Diesel 1994 240 000kms Ct ok a Vendre
Re: Espace 2.2l i demarre cale aussitot
slt;
La pompe est sous le passager (peut etre sous une tole,la pompe c'est un cylindre de couleur bleu mais pas toujours !)Le filtre sous le conducteur.Faut juste esperer que les sondes ou autre chose ont pas été bidouillé
La pompe est sous le passager (peut etre sous une tole,la pompe c'est un cylindre de couleur bleu mais pas toujours !)Le filtre sous le conducteur.Faut juste esperer que les sondes ou autre chose ont pas été bidouillé
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Espace 2.2l i demarre cale aussitot
EAime : on parle de flexfuel, t'as pas une idée ? 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 26 avr. 2009, 18:32
Re: Espace 2.2l i demarre cale aussitot
pilou29 j'ai pas compris???
Espace ll 2.2l I 1996 152 000kms
Xantia 1.9l Diesel 1994 240 000kms Ct ok a Vendre
Xantia 1.9l Diesel 1994 240 000kms Ct ok a Vendre
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace 2.2l i demarre cale aussitot
[quote="christian08450";p="84731"]Bonjour
Je revient vers vous pour vous demander une chose vous allez peu etre trouver que je suis un peu nul mais sur la revue technique il me disent que le filtre a essence et sur le coter gauche en dessous du siege mais quand je regarde d'un coter comme deux l'autre il y a la meme chose a peu pres niveau conducteur il y a comme une bobine je ne pense pas que ca soit ca le filtre a essence???
et coter passager je vois pas grand chose car il es garer contre un mur et pour y acceder pas simple surtout que je ne peu pas le bouger grrrrr
merci[/quote]
Salut,
Le filtre serait bien "le semblant de bobine" dont tu parle... sur l'Espace le filtre est métallique et rond qui fait ~8cm de diamètre.. assez simple à trouver puisque une durite à chaque extrémité !.. et c'est sous l'auto au niveau chauffeur ( flexfuel ou pas !! )
La pompe est protégée par un carter en plastique !... au niveau passager...
Je revient vers vous pour vous demander une chose vous allez peu etre trouver que je suis un peu nul mais sur la revue technique il me disent que le filtre a essence et sur le coter gauche en dessous du siege mais quand je regarde d'un coter comme deux l'autre il y a la meme chose a peu pres niveau conducteur il y a comme une bobine je ne pense pas que ca soit ca le filtre a essence???
et coter passager je vois pas grand chose car il es garer contre un mur et pour y acceder pas simple surtout que je ne peu pas le bouger grrrrr
merci[/quote]
Salut,
Le filtre serait bien "le semblant de bobine" dont tu parle... sur l'Espace le filtre est métallique et rond qui fait ~8cm de diamètre.. assez simple à trouver puisque une durite à chaque extrémité !.. et c'est sous l'auto au niveau chauffeur ( flexfuel ou pas !! )
La pompe est protégée par un carter en plastique !... au niveau passager...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Espace 2.2l i demarre cale aussitot
Salut,
Le filtre serait bien "le semblant de bobine" dont tu parle... sur l'Espace le filtre est métallique et rond qui fait ~8cm de diamètre.. assez simple à trouver puisque une durite à chaque extrémité !.. et c'est sous l'auto au niveau chauffeur ( flexfuel ou pas !! )
La pompe est protégée par un carter en plastique !... au niveau passager...[/quote]
slt pontiac,
tu penses qu'il a regardé sous le siege
je sorts......
Le filtre serait bien "le semblant de bobine" dont tu parle... sur l'Espace le filtre est métallique et rond qui fait ~8cm de diamètre.. assez simple à trouver puisque une durite à chaque extrémité !.. et c'est sous l'auto au niveau chauffeur ( flexfuel ou pas !! )
La pompe est protégée par un carter en plastique !... au niveau passager...[/quote]
slt pontiac,
tu penses qu'il a regardé sous le siege


Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace 2.2l i demarre cale aussitot
[quote="gwenTXE";p="84752"]Salut,
Le filtre serait bien "le semblant de bobine" dont tu parle... sur l'Espace le filtre est métallique et rond qui fait ~8cm de diamètre.. assez simple à trouver puisque une durite à chaque extrémité !.. et c'est sous l'auto au niveau chauffeur ( flexfuel ou pas !! )
La pompe est protégée par un carter en plastique !... au niveau passager...[/quote]
slt pontiac,
tu penses qu'il a regardé sous le siege
je sorts......[/quote]
Salut Gwen.. bonne remarque !!.. j'l'avais pourtant pas dit ( ni pensé ) dans ce sens... quand même !!

Le filtre serait bien "le semblant de bobine" dont tu parle... sur l'Espace le filtre est métallique et rond qui fait ~8cm de diamètre.. assez simple à trouver puisque une durite à chaque extrémité !.. et c'est sous l'auto au niveau chauffeur ( flexfuel ou pas !! )
La pompe est protégée par un carter en plastique !... au niveau passager...[/quote]
slt pontiac,
tu penses qu'il a regardé sous le siege





Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 26 avr. 2009, 18:32
Re: Espace 2.2l i demarre cale aussitot
Slt et merci de vos reponse
et biensur jai regarder sous l'auto donc c'est bien ce que jai vu sous la voiture la bobine en fer!!
je vais regarder a ca demain si il ne pleut pas biensur
en esperant que ca soit bien ca!!!
et biensur jai regarder sous l'auto donc c'est bien ce que jai vu sous la voiture la bobine en fer!!
je vais regarder a ca demain si il ne pleut pas biensur
en esperant que ca soit bien ca!!!
Espace ll 2.2l I 1996 152 000kms
Xantia 1.9l Diesel 1994 240 000kms Ct ok a Vendre
Xantia 1.9l Diesel 1994 240 000kms Ct ok a Vendre
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace 2.2l i demarre cale aussitot
[quote="christian08450";p="84775"]Slt et merci de vos reponse
et biensur jai regarder sous l'auto donc c'est bien ce que jai vu sous la voiture la bobine en fer!!
je vais regarder a ca demain si il ne pleut pas biensur
en esperant que ca soit bien ca!!![/quote]
Salut,
Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas lui !....
Conseil -> avant de le demonter... au moment d'acheter le nouveau filtre prends aussi des petits colliers car les 2 raccords du filtre sur les durites ( arrivée/sortie ) à moins d'avoir la pince spéciale, c'est vraiment hyper ch*ant
a enlever... perso je coupe !!.. et hop -> collier !! ainsi plus de soucis au changement de filtre !!...
et biensur jai regarder sous l'auto donc c'est bien ce que jai vu sous la voiture la bobine en fer!!
je vais regarder a ca demain si il ne pleut pas biensur
en esperant que ca soit bien ca!!![/quote]
Salut,
Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas lui !....

Conseil -> avant de le demonter... au moment d'acheter le nouveau filtre prends aussi des petits colliers car les 2 raccords du filtre sur les durites ( arrivée/sortie ) à moins d'avoir la pince spéciale, c'est vraiment hyper ch*ant

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 26 avr. 2009, 18:32
Bsr a tous
Alors voila le filtre a essence neuf est changer mais bon le probleme et toujours la sauf qu'il y a un peu de mieux il tient un peu plus le ralenti une trentaine de secondes..... Il monte a 3000/trs je ne comprends pas la!!!!
Merci de votre aide
Alors voila le filtre a essence neuf est changer mais bon le probleme et toujours la sauf qu'il y a un peu de mieux il tient un peu plus le ralenti une trentaine de secondes..... Il monte a 3000/trs je ne comprends pas la!!!!
Merci de votre aide
Espace ll 2.2l I 1996 152 000kms
Xantia 1.9l Diesel 1994 240 000kms Ct ok a Vendre
Xantia 1.9l Diesel 1994 240 000kms Ct ok a Vendre
Re: Espace 2.2l i demarre cale aussitot
slt ,
juste pour voir ,essaye d'alimenter le moteur en start pilote directement au boitier papillon histoire de confirmer un probleme d'alimentation, as tu nettoyer ton capteur PMH ?
Dis nous aussi quelle type d'injecteurs (la réf.) tu as sur ton 2.2 inj et quelle calculateur ca pourra peut etre faire évoluer les choses
juste pour voir ,essaye d'alimenter le moteur en start pilote directement au boitier papillon histoire de confirmer un probleme d'alimentation, as tu nettoyer ton capteur PMH ?
Dis nous aussi quelle type d'injecteurs (la réf.) tu as sur ton 2.2 inj et quelle calculateur ca pourra peut etre faire évoluer les choses

Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)