[RESOLU] problème purge de frein
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 23 avr. 2009, 16:48
- : : :
- : : :
- : : :
- Contact :
[RESOLU] probleme purge de frein
Bonjour a tous ,
je possede un espace 2 de 91 2,2l i que je remet en etat. Cela fait 2 ans qu'il n'a pas rouler je l'ai acheter avec moteur casser que j'ai biensur changer et j'ai aussi changer dessus le kits de frein arriere qui avait une fuite au cylindre de roue le probleme est que en voulant faire la purge des freins je n'est pas de liquide qui sort que se soit au roue arriere ou au roue avant j'ai tous d'abort verifier si j'avait du liquide qui arriver au repartiteur de freins et oui il arrive part contre impossible de verifier la sortie (vis gripper et tete user), je ne sait pas comment verifier maintenant si le liquide sort du repartiteur de frein. Pour ma part je penserait qu'il est hs et qu'il ne menvoie rien au roue .
Je solicite donc votre aide et vos avis concernant ce probleme .
ps: j'oubliait il totalise 267000 kms
merci d'avance a tous
je possede un espace 2 de 91 2,2l i que je remet en etat. Cela fait 2 ans qu'il n'a pas rouler je l'ai acheter avec moteur casser que j'ai biensur changer et j'ai aussi changer dessus le kits de frein arriere qui avait une fuite au cylindre de roue le probleme est que en voulant faire la purge des freins je n'est pas de liquide qui sort que se soit au roue arriere ou au roue avant j'ai tous d'abort verifier si j'avait du liquide qui arriver au repartiteur de freins et oui il arrive part contre impossible de verifier la sortie (vis gripper et tete user), je ne sait pas comment verifier maintenant si le liquide sort du repartiteur de frein. Pour ma part je penserait qu'il est hs et qu'il ne menvoie rien au roue .
Je solicite donc votre aide et vos avis concernant ce probleme .
ps: j'oubliait il totalise 267000 kms
merci d'avance a tous
Dernière modification par nzoferrari le 11 mai 2009, 11:49, modifié 1 fois.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme purge de frein
Salut et bienvenu !!...
les vis grippés dont tu parle ce sont des étrier ou cylindre de roue ? ( les vis de purge ? ) il faut absolument les desserrer pour que le circuit se remplisse correctement sinon la purge est faussée... voir carrément pas faite !!..
Pour les virer s'ils sont foirés -> ya pas 36 solutions -> clé à griffe ou pince étau + chalumeau !!...
Sinon tu dis pas de liquide ni à l'avant ni à l'arrière... le maitre cylindre ne serait hs ? pas de fuites ? si au moins une vis de purge se démonte il devrait en sortir quelque chose...
les vis grippés dont tu parle ce sont des étrier ou cylindre de roue ? ( les vis de purge ? ) il faut absolument les desserrer pour que le circuit se remplisse correctement sinon la purge est faussée... voir carrément pas faite !!..
Pour les virer s'ils sont foirés -> ya pas 36 solutions -> clé à griffe ou pince étau + chalumeau !!...
Sinon tu dis pas de liquide ni à l'avant ni à l'arrière... le maitre cylindre ne serait hs ? pas de fuites ? si au moins une vis de purge se démonte il devrait en sortir quelque chose...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- gregory60
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 21 mars 2009, 23:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : oise
Re: probleme purge de frein
bonjour
apparement il parle de la sortie du repartiteur qu il ne peut ouvril pour verifer si a la sortie de celui ci le loockeed coule
une chose le repartiteur ne gere que l arriere donc comme pontiac le dit vaut mieux chercher au depart du probleme donc le maitre cylindre
amicalement
apparement il parle de la sortie du repartiteur qu il ne peut ouvril pour verifer si a la sortie de celui ci le loockeed coule
une chose le repartiteur ne gere que l arriere donc comme pontiac le dit vaut mieux chercher au depart du probleme donc le maitre cylindre
amicalement
espace3 2.2dt modele1999 rte multiplexe 250200 km
espace 2 2.1 turbo diesel 1991 350000km(vendu)
xantia 1.9td 1997 harmonie 270 000km
espace 2 2.1 turbo diesel 1991 350000km(vendu)
xantia 1.9td 1997 harmonie 270 000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 23 avr. 2009, 16:48
- : : :
- : : :
- : : :
- Contact :
Re: probleme purge de frein
[quote="pontiac";p="84814"]Salut et bienvenu !!...
les vis grippés dont tu parle ce sont des étrier ou cylindre de roue ? ( les vis de purge ? ) il faut absolument les desserrer pour que le circuit se remplisse correctement sinon la purge est faussée... voir carrément pas faite !!..
Pour les virer s'ils sont foirés -> ya pas 36 solutions -> clé à griffe ou pince étau + chalumeau !!...
Sinon tu dis pas de liquide ni à l'avant ni à l'arrière... le maitre cylindre ne serait hs ? pas de fuites ? si au moins une vis de purge se démonte il devrait en sortir quelque chose...
[/quote]
je parle bien des vis de tube d'arriver et de sortie de liquide de freins
pour le maitre cylindre non je n'est aucune fuite aparante mais comme dit sur mon precedant message l'arriver des liquide ce fait nikel jusqu'au repartiteur mais je n'ai rien apres lui du moins pour l'arriere deja si j'arrivait deja a purger l'arriere je me dit que la pression pour a lors faire venir le liquide j'usqu' a devant (bulle d'aire enorme dans le circuit ?) mais je verrai tous sa demain si il ne pleut pas lol
merci de vos reponse
les vis grippés dont tu parle ce sont des étrier ou cylindre de roue ? ( les vis de purge ? ) il faut absolument les desserrer pour que le circuit se remplisse correctement sinon la purge est faussée... voir carrément pas faite !!..
Pour les virer s'ils sont foirés -> ya pas 36 solutions -> clé à griffe ou pince étau + chalumeau !!...
Sinon tu dis pas de liquide ni à l'avant ni à l'arrière... le maitre cylindre ne serait hs ? pas de fuites ? si au moins une vis de purge se démonte il devrait en sortir quelque chose...

je parle bien des vis de tube d'arriver et de sortie de liquide de freins
pour le maitre cylindre non je n'est aucune fuite aparante mais comme dit sur mon precedant message l'arriver des liquide ce fait nikel jusqu'au repartiteur mais je n'ai rien apres lui du moins pour l'arriere deja si j'arrivait deja a purger l'arriere je me dit que la pression pour a lors faire venir le liquide j'usqu' a devant (bulle d'aire enorme dans le circuit ?) mais je verrai tous sa demain si il ne pleut pas lol
merci de vos reponse
espace II rt de 91 moteur j7t772 changer totalisant 178000 kms et chassis 267000 kms ( [color=#FF0000]e[/color][color=#FF0000]n[/color] [color=#FF0000]r[/color][color=#FF0000]e[/color][color=#FF0000]s[/color][color=#FF0000]t[/color][color=#FF0000]a[/color][color=#FF0000]u[/color][color=#FF0000]r[/color][color=#FF0000]a[/color][color=#FF0000]t[/color][color=#FF0000]i[/color][color=#FF0000]o[/color][color=#FF0000]n[/color] )
Re: probleme purge de frein
une combine tu prend une clef a oeil tu la meule en elevant un pan ce qui permet de la passé
et pour pas quelle sécarte tu lui colle un pince etau
en principe avec un bon coup de brosse métalique et de dégripant la veille ca doit le faire
et puis pour etre tranquille a l'avenir tu met un petit coup de dégripant un peut partout quant tu est sous la voiture ca prend pas beaucoup de temps et ca evite ce genre de galaire :p
et pour pas quelle sécarte tu lui colle un pince etau
en principe avec un bon coup de brosse métalique et de dégripant la veille ca doit le faire

et puis pour etre tranquille a l'avenir tu met un petit coup de dégripant un peut partout quant tu est sous la voiture ca prend pas beaucoup de temps et ca evite ce genre de galaire :p
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 23 avr. 2009, 16:48
- : : :
- : : :
- : : :
- Contact :
Re: probleme purge de frein
[quote="Lhorna";p="84853"]une combine tu prend une clef a oeil tu la meule en elevant un pan ce qui permet de la passé
et pour pas quelle sécarte tu lui colle un pince etau
en principe avec un bon coup de brosse métalique et de dégripant la veille ca doit le faire
et puis pour etre tranquille a l'avenir tu met un petit coup de dégripant un peut partout quant tu est sous la voiture ca prend pas beaucoup de temps et ca evite ce genre de galaire :p[/quote]
sa je le fait constamant mais la les tete de vis sont ronde avant meme que j'y touche donc je suppose que sa a deja etait demonter .
j'ai en ma posseasion un 2eme espace identique que je demonte pour remonter le miens donc j'intervetirer les mc et je verrai bien
et pour pas quelle sécarte tu lui colle un pince etau
en principe avec un bon coup de brosse métalique et de dégripant la veille ca doit le faire

et puis pour etre tranquille a l'avenir tu met un petit coup de dégripant un peut partout quant tu est sous la voiture ca prend pas beaucoup de temps et ca evite ce genre de galaire :p[/quote]
sa je le fait constamant mais la les tete de vis sont ronde avant meme que j'y touche donc je suppose que sa a deja etait demonter .
j'ai en ma posseasion un 2eme espace identique que je demonte pour remonter le miens donc j'intervetirer les mc et je verrai bien

espace II rt de 91 moteur j7t772 changer totalisant 178000 kms et chassis 267000 kms ( [color=#FF0000]e[/color][color=#FF0000]n[/color] [color=#FF0000]r[/color][color=#FF0000]e[/color][color=#FF0000]s[/color][color=#FF0000]t[/color][color=#FF0000]a[/color][color=#FF0000]u[/color][color=#FF0000]r[/color][color=#FF0000]a[/color][color=#FF0000]t[/color][color=#FF0000]i[/color][color=#FF0000]o[/color][color=#FF0000]n[/color] )
Re: probleme purge de frein
y a plus que la clef a griffe c'est maichant mais ca ale mérite de tout décollé
si non quant c'est plus gros je soude une barre :p bon courage a toi "petite quèquète"

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme purge de frein
[quote="Lhorna";p="84873"]y a plus que la clef a griffe c'est maichant mais ca ale mérite de tout décollé
si non quant c'est plus gros je soude une barre :p bon courage a toi "petite quèquète"[/quote]
keskidit et kesketa d'un coup Lhorna 






Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 23 avr. 2009, 16:48
- : : :
- : : :
- : : :
- Contact :
Re: probleme purge de frein
petite quéquéte je croit pas lol
espace II rt de 91 moteur j7t772 changer totalisant 178000 kms et chassis 267000 kms ( [color=#FF0000]e[/color][color=#FF0000]n[/color] [color=#FF0000]r[/color][color=#FF0000]e[/color][color=#FF0000]s[/color][color=#FF0000]t[/color][color=#FF0000]a[/color][color=#FF0000]u[/color][color=#FF0000]r[/color][color=#FF0000]a[/color][color=#FF0000]t[/color][color=#FF0000]i[/color][color=#FF0000]o[/color][color=#FF0000]n[/color] )
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme purge de frein
Lhorna à dû être piqué par un moustique "zinzin" qui passait par là.... 

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probleme purge de frein
....... en provenance d'Italie





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: probleme purge de frein
vi c'est la grippe gruic gruic :p
oui d'accord je sait ou c'est la sortie
oui d'accord je sait ou c'est la sortie

-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 23 avr. 2009, 16:48
- : : :
- : : :
- : : :
- Contact :
re a tous desoler d'avoir etait longt a repondre
suite du sujet j'ai remplacer le repartiteur et toute la tuyauterie de frein et oui tout a casser snif
suite a sa , purge toujour impossible coter arriere gauche et zut alors. Bon je change le maitre cylindre et la ,miracle tout refonctionne et bref c'est pour vous dire que tous le systeme de freinage et tous neuf et oui .
sujet clos merci a tous
suite du sujet j'ai remplacer le repartiteur et toute la tuyauterie de frein et oui tout a casser snif
suite a sa , purge toujour impossible coter arriere gauche et zut alors. Bon je change le maitre cylindre et la ,miracle tout refonctionne et bref c'est pour vous dire que tous le systeme de freinage et tous neuf et oui .
sujet clos merci a tous
espace II rt de 91 moteur j7t772 changer totalisant 178000 kms et chassis 267000 kms ( [color=#FF0000]e[/color][color=#FF0000]n[/color] [color=#FF0000]r[/color][color=#FF0000]e[/color][color=#FF0000]s[/color][color=#FF0000]t[/color][color=#FF0000]a[/color][color=#FF0000]u[/color][color=#FF0000]r[/color][color=#FF0000]a[/color][color=#FF0000]t[/color][color=#FF0000]i[/color][color=#FF0000]o[/color][color=#FF0000]n[/color] )
Re: [RESOLU] probleme purge de frein
content pour toi et puis y a pas a regrété pour le freinage
je suis pour le remplacement par de pieces neuves
te voila reparti pour 300 000 Km longue route a toi et ton espace :p
je suis pour le remplacement par de pieces neuves

te voila reparti pour 300 000 Km longue route a toi et ton espace :p