[BVA] problème boite de vitesse auto
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 16 avr. 2009, 16:26
[BVA] problème boite de vitesse auto
bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum (que je trouve d'ailleurs génial)
alors voila , je possède une espace rxe v6 automatique de 1994.cette voiture est une merveille mais un souci est intervenu
lorsque que suis entre 40 et 60 km heure , la voiture fait des à-coups et on a l'impression qu'elle cherche la bonne vitesse à prendre et au-delà , elle se comporte normalement. J'ai fait effectuer une vidange complète , mais sans résultat. Quelqu'un pourrait-il m'aider? (au garage aucun mécano ne sais quoi faire.....)
merci d'avance pour votre aide
je suis nouveau sur le forum (que je trouve d'ailleurs génial)
alors voila , je possède une espace rxe v6 automatique de 1994.cette voiture est une merveille mais un souci est intervenu
lorsque que suis entre 40 et 60 km heure , la voiture fait des à-coups et on a l'impression qu'elle cherche la bonne vitesse à prendre et au-delà , elle se comporte normalement. J'ai fait effectuer une vidange complète , mais sans résultat. Quelqu'un pourrait-il m'aider? (au garage aucun mécano ne sais quoi faire.....)
merci d'avance pour votre aide
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: bonjour à tous
Bienvenue à toi.
Désolé que tu nous rejoignes dans les ennuis.
Les BVA d'espace II ne sont malheureusement pas des modèles de fiabilité.
Pour ton problème je pense à 2 choses :
1- calculateur de boite HS
2- un électropilote HS
Normalement ces ennuis se voient avec la valise.
Combien de km la voiture ?
Sinon puisque tu es en Alsace cherche un spécialiste en BVA sur la région, (pas sûr que tu trouveras) sinon tente ta chance de l'autre coté du Rhin, les BVA y sont nettement plus courantes.
Si tu cherches quelques pièces pour ta boite tu peux contacter [b:798ea573f7]Pontiac[/b:798ea573f7] du forum ou me passer un MP.
Désolé que tu nous rejoignes dans les ennuis.
Les BVA d'espace II ne sont malheureusement pas des modèles de fiabilité.
Pour ton problème je pense à 2 choses :
1- calculateur de boite HS
2- un électropilote HS
Normalement ces ennuis se voient avec la valise.
Combien de km la voiture ?
Sinon puisque tu es en Alsace cherche un spécialiste en BVA sur la région, (pas sûr que tu trouveras) sinon tente ta chance de l'autre coté du Rhin, les BVA y sont nettement plus courantes.
Si tu cherches quelques pièces pour ta boite tu peux contacter [b:798ea573f7]Pontiac[/b:798ea573f7] du forum ou me passer un MP.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: bonjour à tous
[quote:b413e0328d="Pilou29";p="83499"]Bienvenue à toi.
Désolé que tu nous rejoignes dans les ennuis.
Les BVA d'espace II ne sont malheureusement pas des modèles de fiabilité.
Pour ton problème je pense à 2 choses :
1- calculateur de boite HS
2- un électropilote HS
Normalement ces ennuis se voient avec la valise.
Combien de km la voiture ?
Sinon puisque tu es en Alsace cherche un spécialiste en BVA sur la région, (pas sûr que tu trouveras) sinon tente ta chance de l'autre coté du Rhin, les BVA y sont nettement plus courantes.
Si tu cherches quelques pièces pour ta boite tu peux contacter [b:b413e0328d]Pontiac[/b:b413e0328d] du forum ou me passer un MP.[/quote:b413e0328d]
Salut et bienvenu...
+1 aussi je pense que ta boite arrive en fin de vie !!... malheureusement
alors arrête avant qu'elle ne soit complètement HS et comme dit Pilou fait un saut de l'autre coté trouver un spécialiste... car chez nous les BVA connaissent pas...
Pour les pièces ( si tu sait laquelle est malade par la suite ) avec Pilou on a de la BVA AR4 ( merci Michel en passant
) la mienne est complètement désossée... 
Désolé que tu nous rejoignes dans les ennuis.
Les BVA d'espace II ne sont malheureusement pas des modèles de fiabilité.
Pour ton problème je pense à 2 choses :
1- calculateur de boite HS
2- un électropilote HS
Normalement ces ennuis se voient avec la valise.
Combien de km la voiture ?
Sinon puisque tu es en Alsace cherche un spécialiste en BVA sur la région, (pas sûr que tu trouveras) sinon tente ta chance de l'autre coté du Rhin, les BVA y sont nettement plus courantes.
Si tu cherches quelques pièces pour ta boite tu peux contacter [b:b413e0328d]Pontiac[/b:b413e0328d] du forum ou me passer un MP.[/quote:b413e0328d]
Salut et bienvenu...
+1 aussi je pense que ta boite arrive en fin de vie !!... malheureusement

Pour les pièces ( si tu sait laquelle est malade par la suite ) avec Pilou on a de la BVA AR4 ( merci Michel en passant


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 16 avr. 2009, 16:26
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: bonjour à tous
Si j'ai bonne mémoire sur le V6 la calculateur de BVA est sous la voiture sous le siège passager à coté de la pompe à essence. (il n'est pas à la même place sur le 2.2 essence).
Les électro pilotes sont sur la boite.
Schéma envoyé en MP.
La dernière RTA pour espace I et II comporte une parité BVA, si tu attaques les grands travaux elle te sera nécessaire.
Les électro pilotes sont sur la boite.
Schéma envoyé en MP.
La dernière RTA pour espace I et II comporte une parité BVA, si tu attaques les grands travaux elle te sera nécessaire.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 16 avr. 2009, 16:26
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: bonjour à tous
Boitier de déclenchement des prétensionneurs des ceintures de sécurité.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Sur la nationale
- Messages : 469
- Inscription : 07 août 2007, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: bonjour à tous
Tiens l'airbag, je l'avais oublié celui là 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 16 avr. 2009, 16:26
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: bonjour à tous
Sous le couvercle 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 16 avr. 2009, 16:26
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="rodolphe67";p="83619"]hello,
après vérif., sous la voiture coté conducteur se trouve un "filtre" cylindrique et du coté passager , on dirait le filtre à essence , mais pas l'ombre du calculateur .
aussi ai-je vu un boitier au centre avec un couvercle plat maintenu par 4 vis...........
enfin je ne vois pas!![/quote]
Salut,
Le truc cylindrique est bien le filtre à essence... et le carter en alu tenu par les 4 vis c'est bien là que se cache le calculo de bva !... de toute façon c'est simple à trouver... -> en suivant le faisceau de fils qui partent de la boite ils t'amène automatiquement au calculo...
après vérif., sous la voiture coté conducteur se trouve un "filtre" cylindrique et du coté passager , on dirait le filtre à essence , mais pas l'ombre du calculateur .
aussi ai-je vu un boitier au centre avec un couvercle plat maintenu par 4 vis...........
enfin je ne vois pas!![/quote]
Salut,
Le truc cylindrique est bien le filtre à essence... et le carter en alu tenu par les 4 vis c'est bien là que se cache le calculo de bva !... de toute façon c'est simple à trouver... -> en suivant le faisceau de fils qui partent de la boite ils t'amène automatiquement au calculo...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 16 avr. 2009, 16:26
Re: bonjour à tous
slt ,
c'est surement des disques d'embrayage en fin de vie,tu as déja tenté une vidange ?
c'est surement des disques d'embrayage en fin de vie,tu as déja tenté une vidange ?
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 16 avr. 2009, 16:26
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: bonjour à tous
Perdu mais pas abandonné, on cherche 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: bonjour à tous
.... c'est le début de la fin, ça sent le sapin pour la BVA
.... trouves un spécialiste rapidement 



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: bonjour à tous
Pas sûr ! Moi je chercherais plutôt des causes sans tenir compte de la BVA.
Le symptôme décrit, je ne l'ai pas rencontré sur les forums qui parlent de BVA (ni sur le notre !), mais j'ai peut être loupé quelque chose.
D'autant plus que la boite est passé sans encombre à la valise (je sais, ce n'est pas forcément probant
)
Alors : cardans ? (bizarre sur une BVA, mais pourquoi pas ), silent bloc, ..
Essaye de nous décrire les circonstances exactes de ces a-coups : accélération, décélération, vitesse stable, est ce que la boite change de vitesse entre 2 et 3 - 3 et 3 comme si elle était perdu , bref tout ce qui peur éclaircir le problème.
J'ai édité le titre de ce topic pour qu'on puisse le retrouver plus facilement
Le symptôme décrit, je ne l'ai pas rencontré sur les forums qui parlent de BVA (ni sur le notre !), mais j'ai peut être loupé quelque chose.
D'autant plus que la boite est passé sans encombre à la valise (je sais, ce n'est pas forcément probant

Alors : cardans ? (bizarre sur une BVA, mais pourquoi pas ), silent bloc, ..
Essaye de nous décrire les circonstances exactes de ces a-coups : accélération, décélération, vitesse stable, est ce que la boite change de vitesse entre 2 et 3 - 3 et 3 comme si elle était perdu , bref tout ce qui peur éclaircir le problème.
J'ai édité le titre de ce topic pour qu'on puisse le retrouver plus facilement

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 16 avr. 2009, 16:26
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [BVA] problème boite de vitesse auto
.... capteurs et/ou calculo et/ou boîte 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [BVA] problème boite de vitesse auto
Question peut-etre bete....
As tu essayé en manuel ? c'est à dire de rouler en 2 ou en 3 en les passant manuellement ? et essayer différentes plage de régimes pour voir sur chaque rapport... çà éliminera déjà quelques doutes...
As tu essayé en manuel ? c'est à dire de rouler en 2 ou en 3 en les passant manuellement ? et essayer différentes plage de régimes pour voir sur chaque rapport... çà éliminera déjà quelques doutes...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 16 avr. 2009, 16:26
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 16 avr. 2009, 16:26
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="rodolphe67";p="85426"]tant en position confort que spécial,sur 1,2,3,imposé, toujours les memes symptomes dans la plage 40 à 60 km/h
[/quote]
Salut,
Vu ainsi ce n'est donc pas une électrovanne... ce sont les disques qui sont usés !... enfin plutôt qui commencent !... à changer avant de cramer la boite ( ce qui est bien souvent le cas a la suite... )


Salut,
Vu ainsi ce n'est donc pas une électrovanne... ce sont les disques qui sont usés !... enfin plutôt qui commencent !... à changer avant de cramer la boite ( ce qui est bien souvent le cas a la suite... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



