[quote="pub2n";p="85100"]@ Losren , en disant feux, je pensais au moins feux de croisement, merci d'avoir "éclairer" mes dires

[/quote]
Je n'apportais pas cette précision pour toi (j'avais qualifié d'exacte ta réponse) mais au cas ou
millynaud avait effectué son test en veilleuses
[quote="pub2n";p="85100"]Pour la carte du IV, je ne savais pas , le code de l'anti démarrage n'est pas sur un puce magnétique sans alimentation électrique comme sur le III

Pourquoi faire simple

Merci pour les infos

[/quote]
La carte non mains-libres fonctionne exactement de la même manière que ta clef. Transpondeur pour antidémarrage et une pile pour l'ouverture/fermeture du véhicule.
La carte mains-libres fonctionne de la même manière si on ouvre le véhicule avec la télécommande et que l'on insère la carte dans le lecteur pour le démarrage.
Si on utilise le mains-libres la détection de la carte est alimentée par un accu. Les nouvelles cartes ne possédent plus d'accu et la pile assure l'alimentation de tout le système.
Je pensais avoir cette nouvelle carte car je ne la met jamais dans le lecteur,n'ai aucun problème et le manuel ne recommande à aucun moment l'insertion.
Pour avoir confirmation je viens de tester sur ma voiture en retirant la pile de la télécommande et la détection mains-libres ne fonctionne pas ni pour ouvrir les portières ni pour démarrer. Mais sans la pile l'insertion de la carte dans le lecteur autorise le démarrage comme ta clef.
Désolé je voulais faire simple mais je me rend compte n'y être pas arrivé.

Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant