Et d'abord, merci pour ce forum super utile pour les novices en Espace comme moi .
J'ai besoin de votre aide éclairée car je suis sur le point de conclure un achat.
Voici la bête : Respace II 2.2 RN 1995 160000km au compteur, 2ème main avec toutes les factures d'origine (réparations faites chez Renault).
Conduite depuis 80 000 km (2ème propriétaire) par une mère de famille qui fait 40 km par jour en ville exclusivement.
Courroie de distribution changée il y a 10 000 km (1an et demi) , amortisseurs, plaquette, disque frein, bougies, batterie, 2 pneus sur 4 ...changées très récemment facture à l'appui.
Carroserie OK (pas de pains).
Défauts après l'avoir conduite (aujourd'hui)
- léger bruit (aigu) au niveau de l'embrayage à l'arrêt lorsqu'on enfonce la pédale d'embrayage ; on ne l'entend plus en roulant (ce défaut m'a été clairement présenté par la propriétaire); pas de problème pour changer les vitesses dans les deux sens sinon.
- légère tache d'huile sur le dessus du moteur, mais pas de fuite visible (ça ne coule pas ; pas d'huile au niveau de l'emplacement)
- rétro avant droit cassé (collé avec du scotch)
- le coffre ne s'ouvre plus ou s'ouvre mal (la porte est "libre" à gauche mais semble coincée à droite).
- pare choc avant un peu défoncé (le plastique).
Le tout pour 1000 euros, ce qui me semble être un très bon prix.
D'où mes questions :
- qu'en pensez vous globalement?
- je compte tout de suite faire changer l'embrayage dans un garage (on a conseillé au proprio de le faire lorsqu'il n'y aura plus le bruit): le proprio me dit qu'il faut compter 700 euros. Que pensez vous de ce prix? peut -on trouver moins cher?
- la petite tâche d'huile sur le moteur, c'est grave docteur? (sur des forums, j'ai vu que c'était fréquent sur des espaces un peu âgées mais pas grave du tout si c'était léger)?
- le coffre bloqué ça se répare bien ou pas?
- un rétro à changer, il faut compter combien?
Merci mille fois pour vos réponses éclairées, la vente doit se faire mercredi...et je suis super motivé!!!!