SVPBesoin urgent conseils avant achat R II 2.2 RN 1995 MERCI

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trilok
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SVPBesoin urgent conseils avant achat R II 2.2 RN 1995 MERCI

Message non lu par trilok »

Bonjour à tous les "espaciens" !!! :P
Et d'abord, merci pour ce forum super utile pour les novices en Espace comme moi .

J'ai besoin de votre aide éclairée car je suis sur le point de conclure un achat.
Voici la bête : Respace II 2.2 RN 1995 160000km au compteur, 2ème main avec toutes les factures d'origine (réparations faites chez Renault).
Conduite depuis 80 000 km (2ème propriétaire) par une mère de famille qui fait 40 km par jour en ville exclusivement.
Courroie de distribution changée il y a 10 000 km (1an et demi) , amortisseurs, plaquette, disque frein, bougies, batterie, 2 pneus sur 4 ...changées très récemment facture à l'appui.
Carroserie OK (pas de pains).

Défauts après l'avoir conduite (aujourd'hui)
- léger bruit (aigu) au niveau de l'embrayage à l'arrêt lorsqu'on enfonce la pédale d'embrayage ; on ne l'entend plus en roulant (ce défaut m'a été clairement présenté par la propriétaire); pas de problème pour changer les vitesses dans les deux sens sinon.
- légère tache d'huile sur le dessus du moteur, mais pas de fuite visible (ça ne coule pas ; pas d'huile au niveau de l'emplacement)
- rétro avant droit cassé (collé avec du scotch)
- le coffre ne s'ouvre plus ou s'ouvre mal (la porte est "libre" à gauche mais semble coincée à droite).
- pare choc avant un peu défoncé (le plastique).

Le tout pour 1000 euros, ce qui me semble être un très bon prix.

D'où mes questions :
- qu'en pensez vous globalement?
- je compte tout de suite faire changer l'embrayage dans un garage (on a conseillé au proprio de le faire lorsqu'il n'y aura plus le bruit): le proprio me dit qu'il faut compter 700 euros. Que pensez vous de ce prix? peut -on trouver moins cher?
- la petite tâche d'huile sur le moteur, c'est grave docteur? (sur des forums, j'ai vu que c'était fréquent sur des espaces un peu âgées mais pas grave du tout si c'était léger)?
- le coffre bloqué ça se répare bien ou pas?
- un rétro à changer, il faut compter combien?

Merci mille fois pour vos réponses éclairées, la vente doit se faire mercredi...et je suis super motivé!!!!
Dernière modification par trilok le 04 mai 2009, 20:48, modifié 2 fois.
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Mopral
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Re: Besoin urgent conseils avant achat R espaceII 2.2 RN 199

Message non lu par Mopral »

[quote="trilok";p="85339"]Bonjour à tous les "espaciens" !!! :P
Et d'abord, merci pour ce forum super utile pour les novices en Espace comme moi .

J'ai besoin de votre aide éclairée car je suis sur le point de conclure un achat.
Voici la bête : Respace II 2.2 RN 1995 160000km au compteur, 2ème main avec toutes les factures d'origine (réparations faites chez Renault).
Conduite depuis 80 000 km (2ème propriétaire) par une mère de famille qui fait 40 km par jour en ville exclusivement.
Courroie de distribution changée il y a 10 000 km (8 ans) , amortisseurs, plaquette, disque frein, bougies, batterie, 2 pneus sur 4 ...changées très récemment facture à l'appui.
Carroserie OK (pas de pains).

Défauts après l'avoir conduite (aujourd'hui)
- léger bruit (aigu) au niveau de l'embrayage à l'arrêt lorsqu'on enfonce la pédale d'embrayage ; on ne l'entend plus en roulant (ce défaut m'a été clairement présenté par la propriétaire); pas de problème pour changer les vitesses dans les deux sens sinon.
- légère tache d'huile sur le dessus du moteur, mais pas de fuite visible (ça ne coule pas ; pas d'huile au niveau de l'emplacement)
- rétro avant droit cassé (collé avec du scotch)
- le coffre ne s'ouvre plus ou s'ouvre mal (la porte est "libre" à gauche mais semble coincée à droite).
- pare choc avant un peu défoncé (le plastique).

Le tout pour 1000 euros, ce qui me semble être un très bon prix.

D'où mes questions :
- qu'en pensez vous globalement?
- je compte tout de suite faire changer l'embrayage dans un garage (on a conseillé au proprio de le faire lorsqu'il n'y aura plus le bruit): le proprio me dit qu'il faut compter 700 euros. Que pensez vous de ce prix? peut -on trouver moins cher?
- la petite tâche d'huile sur le moteur, c'est grave docteur? (sur des forums, j'ai vu que c'était fréquent sur des espaces un peu âgées mais pas grave du tout si c'était léger)?
- le coffre bloqué ça se répare bien ou pas?
- un rétro à changer, il faut compter combien?

Merci mille fois pour vos réponses éclairées, la vente doit se faire mercredi...et je suis super motivé!!!![/quote]



8 ans la distri?????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ca se fait tous les 5 ans ou 120 000 kms!!!!! cet espace est un miraculé....


l'embrayage cherche bien 4/500€ c'est le maxi a payer pour un embrayage valeo posé !

compte 2/300€ pour la distri a faire de toutes urgence !

pour un rn, le prix+ les travaux (coffre, retro, distri....) pour moi il ne vaut pas le coup
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



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Re: SVPBesoin urgent conseils avant achat R II 2.2 RN 1995 M

Message non lu par trilok »

Salut Mopral!
Merci pour ta réponse, mais je me suis trompé : la distri ainsi que la maj des réparations datent de 2007 donc 2 ans!!!
Il n'y a que l'embrayage à faire!!
et au niveau du prix, les II 2.2 RN avec ce kilométrage sont plutôt souvent largement à plus de 2000 euros avec pas mal de réparations à faire, non?
Je les ai tous vu à plus de 2000 euros et avec plutôt plus de 200 000 km au compteur!?!
Je suis un peu surpris par ta réponse
Dernière modification par trilok le 04 mai 2009, 20:49, modifié 1 fois.
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TheStone
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Re: SVPBesoin urgent conseils avant achat R II 2.2 RN 1995 M

Message non lu par TheStone »

..... je ne serai pas si catégorique ...... surtout si le CT est OK :?:
:wink:

NB: ma réponse s'adressait à Mopral qui me surprend aussi un peu, il se sent sans doute orphelin depuis quelques jours :?:
:oops: :arrow: :arrow:
Dernière modification par TheStone le 04 mai 2009, 20:54, modifié 1 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
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Re: SVPBesoin urgent conseils avant achat R II 2.2 RN 1995 M

Message non lu par trilok »

Merci TheStone pour ton avis nuancé et qui me paraît plus coller à la réalité de la bête.
Le CT est fait demain pour conclure la vente mercredi.
Le dernier datait d'1 an (je l'ai vu) et était OK (aucun problème majeur )...La proprio a fait un pré contrôle qui est OK.
donc évidemment, on attend les résultats du CT de demain mais il devrait être OK.
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Re: SVPBesoin urgent conseils avant achat R II 2.2 RN 1995 M

Message non lu par TheStone »

.... si CT est OK :?:
.... et que la carosserie te convient je pense que c'est une affaire :wink:
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Re: SVPBesoin urgent conseils avant achat R II 2.2 RN 1995 M

Message non lu par trilok »

Merci The Stone pour cet encouragement qui confirme ce que j'avais conclu en consultant les sites d'annonce et les forum.
La carroserie est nickel, c'est juste le pare choc avant qui est abimé en bas (Créneaux réalisés "au pare choc" je crois)
Sinon, ça coute dans les combien
- pour changer le pare choc avant
- le rétro avant droit
- et peut être décoincer la porte du coffre?
Tu confirmes le coût de environ 500 euros pour l'embrayage?

Merci pour ton avis!!

PS : je pense que le prix est bas parceque la proprio a tenu compte du coût de remplacement de l'embrayage et que la famille vient d'acheter une nouvelle Espace et veut vite libérer l'emplacement occupé par l'ancienne (plus un peu de cash évidemment).
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Re: SVPBesoin urgent conseils avant achat R II 2.2 RN 1995 M

Message non lu par TheStone »

:idea: pas de précipitation dans les réparations :wink:
- si ton embrayage ne patine pas, pourquoi refaire l'embrayage dès maintenant
- si tu bricoles un peu tu dois pouvoir décoincer et remettre la fermeture du coffre OK (la fonction Rechercher de ce forum te délivrera une mine d'or sur ce sujet :wink: )
- je ne connais pas les prix (en casse :wink: ) du rétro et du pare-choc, mais si ça passe au CT :?: .... tu as le temps pour te retourner, sinon profites en pour négocier une remise en état ou le prix d'achat du véhicule une dernière fois :wink:
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Re: SVPBesoin urgent conseils avant achat R II 2.2 RN 1995 M

Message non lu par trilok »

Conseils rassurants, merci !!
Effectivement, l'embrayage ne patine pas, il y a juste le bruit bizarre à l'arrêt pédale enfoncée, mais je n'ai rien senti d'étrange en la conduisant. le garagiste du proprio lui a conseillé d'intervenir le jour où le bruit disparaitra car cela sera mauvais signe (je suis pas sur d'avoir tout compris là)?!?!? en tous cas pas tout de suite.
Je suis un novice absolu en mécanique, mais j'ai retapé ma baraque donc tu as raison avec un peu d'aide des espaciens, je devrais réussir à décoincer la porte du coffre.
Pour le pare choc et le rétro, c'est plus esthétique qu'autre chose (le rétro fonctionne malgré tout, mais j'aime pas trop l'espect scotch marron.. :shock: et le plastique du pare choc complétement rapé en bas)
Sinon, la présence d'huile sur le moteur sans fuite visible, ç'est normal? sais tu ce que ça veut dire?
Merci d'avance.
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Re: SVPBesoin urgent conseils avant achat R II 2.2 RN 1995 M

Message non lu par TheStone »

... où est-ce exactement :?:
... cela peut aller d'un joint .... à un remplissage d'huile pas trés soigneux :roll:
... mais un moteur gras n'est pas un mauvais signe :wink:
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Re: SVPBesoin urgent conseils avant achat R II 2.2 RN 1995 M

Message non lu par trilok »

Alors c'est sur le dessus du compartiment moteur...bon je suis une bille en mécanique, et je ne connais pas le nom des différentes structures, mais en gros il y a une espèce de réservoir avec un bouchon noir et bien c'est juste à côté et localisé uniquement sur le dessus.
Je ne sais pas si c'est très clair ? (je n'ai pas trouvé de photos du moteur de la II, 2.2 RN)
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Re: SVPBesoin urgent conseils avant achat R II 2.2 RN 1995 M

Message non lu par pontiac »

[quote="TheStone";p="85373"]... où est-ce exactement :?:
... cela peut aller d'un joint .... à un remplissage d'huile pas trés soigneux :roll:
... mais un moteur gras n'est pas un mauvais signe :wink:[/quote]

+1


ce n'est rien... c'est la spécialité çà !!..

C'est le traitement anti corrosion Renault !!... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: SVPBesoin urgent conseils avant achat R II 2.2 RN 1995 M

Message non lu par trilok »

Merci Pontiac!
C'est très rassurant!
Donc en gros j'ai confondu le traitement anticorrosion avec une tache d'huile...va falloir que je m'améliore un peu!!!
En tous cas, ça enlève un souci! :P :P
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Mopral
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Re: SVPBesoin urgent conseils avant achat R II 2.2 RN 1995 M

Message non lu par Mopral »

[quote="TheStone";p="85345"]..... je ne serai pas si catégorique ...... surtout si le CT est OK :?:
:wink:

NB: ma réponse s'adressait à Mopral qui me surprend aussi un peu, il se sent sans doute orphelin depuis quelques jours :?:
:oops: :arrow: :arrow:[/quote]



vi orphelin snif

alors si la distri a 2 ans, ca change tout ! pour l'embrayage c'est la butée qui couine, tends un peu le cable d'embrayage et basta elle va se taire (butée en appui constant)

donc la oui! tu peux y aller
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Message non lu par oldcats »

Bonjour,
pour ce qui est du pare choc et le rétro moi je connais quelqu'un qui peut surement t'arranger ça n'est ce pas Sieur Pontiac!?
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Re: SVPBesoin urgent conseils avant achat R II 2.2 RN 1995 M

Message non lu par trilok »

Merci Moprats Oldcat et Thestone! tout ça est plutôt encourageant!

Désolé de vous embêter encore, mais j'ai le détail du contrôle tech de décembre 1997 (la voiture en passe un cette après midi et j'aurai le résultat ce soir) :

défaut signalé mais non corrigé par le proprio depuis
- rotule articulation de direction ; protection défectueuse
- défaut d'étanchéité moteur signalé

Comme vous l'avez compris, je n'y connais rien en mécanique :shock: (mais je compte m'y mettre...), donc quelqu'un peut-il décoder??

Merci d'avance :lol: :lol: :lol:
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Mopral
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Re: SVPBesoin urgent conseils avant achat R II 2.2 RN 1995 M

Message non lu par Mopral »

[quote="trilok";p="85420"]


défaut signalé mais non corrigé par le proprio depuis
- rotule articulation de direction ; protection défectueuse
- défaut d'étanchéité moteur signalé



[/quote]



- rotule articulation de direction ; protection défectueuse =>>>>> un soufflet de rotule hs: une rotule un // et on en parle plus
- défaut d'étanchéité moteur signalé =>>> ca, c'est l'anti corrosion renault, une renault qui pisse pas, n'est pas une renault, c'est bien connu
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Re: SVPBesoin urgent conseils avant achat R II 2.2 RN 1995 M

Message non lu par trilok »

Mopral merci et bravo pour tes diagnostics précis : tu avais raison pour l'embrayage qui couine, apparemment, ce n'est pas grand chose, juste le cable à resserer !
Pour les rotules tu avais raison aussi et ça a été corrigé entre temps.

Je viens de recevoir le contrôle technique d'aujourd'hui. Si vous avez encore un peu de temps à me consacrer, merci d'avance mille fois , car c'est la dernière ligne droite avant achat :

Défauts à corriger avec obligation de contre visite :
- feu stop gauche : anomalie de foncitonnement (l'ampoule est cassée et il y en a une de rechange : ça semble faisable!!!)
-Porte AR Hayon : ouverture impossible et/ou intempestive (si j'ai bien compris, c'est faisable tout seul...?)
- Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement excessive ou insuffisante : alors ça, on ne comprend pas trop car ils ont fait changé le pot il y a 6 mois chez speedy (facture à l'appui)...le technicien a parlé d'un défaut possible du catalyseur?? Qu'en pensez vous?
LA proprio passe chez speedy demain pour comprendre l'entourloupe.

Défaut à corriger sans obligation de contre visite :
-cremaillère boitier de direction : défaut d'étanchéité (c'est grave docteur??)
- commande de rétroviseur extérieur droit ne fonctionne pas
-feu de plaque AR : eclairage partiel de la plaque (bon, ça je devrais pouvoir faire)
-pare-chocs boucliers : détérioration importante av/ar
-dispositif d'attelage : anomalie de fixation (ca je m'en moque!)
-moteur : défaut d'étanchéité = anticorrosion renault donc c'est totalement normal si j'ai bien compris
- boite défaut d'étanchéité (j'imagine qu'il s'agit de la boite de vitesse ---> c'est grave???)


Bref, pour passer la contre visite, ça vous semble faisable?

Pour la retaper correctement (corriger ces défauts) il faut compter dans les combien (500 euros, plus, moins?)

J'attends avec impatience vos réponses car j'espère conclure la vente avant la fin de la semaine.

Et merci encore pour vos avis éclairés qui permettent de clarifier un peu les choses!!
richard66000
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Message non lu par richard66000 »

Salut a tous,
Moi je pense que ca reste une bonne affaire surtout si tu fais les reparation toi meme ily a aucune difficulte sur les espaceII
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Re: SVPBesoin urgent conseils avant achat R II 2.2 RN 1995 M

Message non lu par trilok »

Bonsoir à tous et merci mille fois pour vos précieux conseils et encouragements!!
:lol:
:lol:
Ca y est, je suis propriétaire de l'Espace II décrite ici...et je me régale!!!

Pour les réparations, la porte du coffre c'était assez facile grâce à vos indications (une tige tordue dans la serrure!) :D .

Les feux à changer, évidemment, ça n'a pas posé de problème.

La commande électrique du rétro avant droit marche très bien : il suffisait de reconnecter les fils entre eux avec des dominos ; je l'ai recollé avec du gros scotch en attendant d'en acheter un neuf.

Reste le problème de lambda ---> je dois voir ça chez speedy

Et le problème du couinage de l'embrayage...je n'ose pas toucher au cable de l'embrayage tout seul vu que je n'y connais rien en mécanique!!

En tous cas, merci encore ! Je ne pensais pas qu'une Espace était si agréable à conduire et si facile à manier...que du bonheur :D :D :D :D
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TheStone
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Re: SVPBesoin urgent conseils avant achat R II 2.2 RN 1995 M

Message non lu par TheStone »

.... content pour toi, longue vie avec ton Espace,
.... et maintenant tu peux renseigner ta signature :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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pontiac
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Re: SVPBesoin urgent conseils avant achat R II 2.2 RN 1995 M

Message non lu par pontiac »

Salut,

Pour la polution -> forte chance que ce soit le cata HS !.. facile à voir, il suffit de le desolidariser de son emboitement ( collier jonction descente d'échappement et cata ) puis avec une petite lampe regarder si la "céramique" ( ou nid d'abeille ) est encore présente...
Si elle est là et en bon état -> voir la sonde lambda !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
trilok
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Re: SVPBesoin urgent conseils avant achat R II 2.2 RN 1995 M

Message non lu par trilok »

Salut à tous
Juste un petit mot pour dire que le problème de lambda venait juste d'un "joint" défectueux au niveau du catalyseur!!
Donc pas grand chose.

La porte du coffre, je l'ai réparé en 1heure grâce au super tuto en lien sur ce site.

Par contre, j'ai finalement fait refaire la boite d'embrayage qui m'a laché (mais le proprio m'avait prévenu!)...là il a fallu débourser un peu, mais ça restze une très bonne affaire...et l'embrayage neuf, c'est un régal.

Donc merci encore pour vos super conseils!!!! :D :D :D :D

PS : j'ai un problème de fusible 6 qui est apparu, mais je suis sur que ça va se résoudre!!
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