(Elimination de turbo): y a-il un risque ?
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 90
- Inscription : 08 avr. 2008, 19:21
(Elimination de turbo): y a-il un risque ?
Salut à tous
avant d'etre surpris par ma question si elle est bete ,je vous informe que je suis nul en mécanique. Est ce qu'on risque un grand danger si on elemine le turbo sur les moteurs de nos espaces diesel ? question posée car c'est mon 4éme turbo que je dois changer et en plus c'est tres tres rare ,il n ya que ceux des r25 et r21...un pote m'a proposé de l'eleminer (selon lui : "il y a des renault trafic avec moteur j8s sans turbo, et la renault trafic charge plus q'un espace alors y'aura pas de problème").
je veux pas entrer dans une aventure avant que vous m'eclairez avec vos idées .
SVP j'attends vos réponses,je compte sur vous.
avant d'etre surpris par ma question si elle est bete ,je vous informe que je suis nul en mécanique. Est ce qu'on risque un grand danger si on elemine le turbo sur les moteurs de nos espaces diesel ? question posée car c'est mon 4éme turbo que je dois changer et en plus c'est tres tres rare ,il n ya que ceux des r25 et r21...un pote m'a proposé de l'eleminer (selon lui : "il y a des renault trafic avec moteur j8s sans turbo, et la renault trafic charge plus q'un espace alors y'aura pas de problème").
je veux pas entrer dans une aventure avant que vous m'eclairez avec vos idées .
SVP j'attends vos réponses,je compte sur vous.
renault espace 2.1td 200000km
mon reve c'est avoir une mercedes 240d
mon reve c'est avoir une mercedes 240d
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?
Salut,
TOUT est possible....
Par contre ton pote t'as dit que le Trafic çà se traine avec ce moteur ?!! j'ai eu l'occasion de bosser en déplacement avec çà -> Normandie -> Bourgogne > 650Km ( je rentrais tout les weekends ) 90/100 en descente -> 40 en montée !!..
ce qui est certain c'est que tu as le temps d'admirer le paysage..
et cerise sur le gateau -> plus d'oreilles à l'arrivée... faut hurler pour entendre !!
Je crains que cela fasse pareil avec l'espace...
TOUT est possible....
Par contre ton pote t'as dit que le Trafic çà se traine avec ce moteur ?!! j'ai eu l'occasion de bosser en déplacement avec çà -> Normandie -> Bourgogne > 650Km ( je rentrais tout les weekends ) 90/100 en descente -> 40 en montée !!..



Je crains que cela fasse pareil avec l'espace...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?
slt,
Achete tout de suite un tracteur
Achete tout de suite un tracteur

Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?
.... moi j'adore les tracteurs
+1 avec pontiac, car passer de 88 à 64 CV, avec le Cx de l'Espace et son poids, attends toi à devoir conduire très cool
, quand au dépassement 

+1 avec pontiac, car passer de 88 à 64 CV, avec le Cx de l'Espace et son poids, attends toi à devoir conduire très cool


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Pour qu'au bout du compte tu consommes plus de GO
(tu rouleras plus dans les hauts régimes pour compenser le souffle du turbo en bas et milieu de régime ... ).
Il existe des kits de réfection de turbo pour moins d'une centaine d'€, cela peut valoir le coup
Par contre une question qui mérite réflexion ... comment se fait il que ton turbo claque comme cela aussi vite
Mauvais lubrifiant, mauvais filtrage
...
Je commencerai par m'inquiéter de cela

Il existe des kits de réfection de turbo pour moins d'une centaine d'€, cela peut valoir le coup

Par contre une question qui mérite réflexion ... comment se fait il que ton turbo claque comme cela aussi vite

Mauvais lubrifiant, mauvais filtrage

Je commencerai par m'inquiéter de cela

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?
+1
- état des turbos montés (quel kilométrage
), quelles précautions de stockage
- amorçage de la canalisation d'huile au montage du turbo
- huile + filtre à huile
- filtre à air
- état des turbos montés (quel kilométrage


- amorçage de la canalisation d'huile au montage du turbo

- huile + filtre à huile

- filtre à air

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?
oui c'est des turbo costaud c'est bizare que tu face 4 turbos ??
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?
[quote="Lhorna";p="85448"]oui c'est des turbo costaud c'est bizare que tu face 4 turbos ??[/quote]
Bah vu le pays d'où il écrit.. a mon avis les turbos doivent avaler du sable...
même avec un filtre à air...
Solution -> le schnorkel !... riez
mais c'est efficace !..
Bah vu le pays d'où il écrit.. a mon avis les turbos doivent avaler du sable...

Solution -> le schnorkel !... riez

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?
heu je vais passé pour un bleu mais c'est quoi un schnorkel
une prise d'air modifier ??
une prise d'air modifier ??
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?
.... tu as fait des essais sous l'eau, à l'arsenal de ...




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 90
- Inscription : 08 avr. 2008, 19:21
Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?
Bonsoir,
alors j'élimine pas le turbo mais je vais éleminer cette idée de ma tete
..pour les turbos cassés je crois que c'est à cause de leur kilométrages et de la poussière. je vais opter pour un turbo d' r25 parce que c'est trouvable, mais il reste comment adapter ? car c'est different au niveau du diamétre de durite d'air, un ami qui posséde un espace l'a déja fait ,alors il me reste qu'à le contacter pour voir comment il a fait...
alors j'élimine pas le turbo mais je vais éleminer cette idée de ma tete

renault espace 2.1td 200000km
mon reve c'est avoir une mercedes 240d
mon reve c'est avoir une mercedes 240d
Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?
si tu y arrive pense a nous laissé des photo
merci d'avances
merci d'avances

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?
[quote="Lhorna";p="85471"]heu je vais passé pour un bleu mais c'est quoi un schnorkel
une prise d'air modifier ??[/quote]
.... oui pour un bleu marine
.... à l'origine pour permettre l'alimentation des moteurs thermiques d'un sous-marin en plongée .... peu profonde
une prise d'air modifier ??[/quote]
.... oui pour un bleu marine

.... à l'origine pour permettre l'alimentation des moteurs thermiques d'un sous-marin en plongée .... peu profonde

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?
[quote="espace boy";p="85478"]Bonsoir,
alors j'élimine pas le turbo mais je vais éleminer cette idée de ma tete
..pour les turbos cassés je crois que c'est à cause de leur kilométrages et de la poussière. je vais opter pour un turbo d' r25 parce que c'est trouvable, mais il reste comment adapter ? car c'est different au niveau du diamétre de durite d'air, un ami qui posséde un espace l'a déja fait ,alors il me reste qu'à le contacter pour voir comment il a fait...[/quote]
.... si c'est par la poussière
.... ton moteur va s'user rapidement et ne va pas non plus tarder à casser 
alors j'élimine pas le turbo mais je vais éleminer cette idée de ma tete

.... si c'est par la poussière


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 60
- Inscription : 27 sept. 2008, 21:48
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : Charente-Maritime
Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?
Bonjour.
Petite précision technique, un moteur avec un turbo a un rapport vulumétrique (compressions) plus faible qu'un moteur atmosphérique.
L'arbre a came est aussi different au niveau des croisements de soupapes ce qui explique les faibles performances l'orsque l'on supprime le turbo.
Donc le conseil est remplacez votre turbo ou mettez un moteur atmosphérique, il développera 8cv de moins mais il sera increvable surtout si vous mettez un filtre a air a bain d'huile (genre 504 diesel).
Bon courage.
Eric Debois.
Petite précision technique, un moteur avec un turbo a un rapport vulumétrique (compressions) plus faible qu'un moteur atmosphérique.
L'arbre a came est aussi different au niveau des croisements de soupapes ce qui explique les faibles performances l'orsque l'on supprime le turbo.
Donc le conseil est remplacez votre turbo ou mettez un moteur atmosphérique, il développera 8cv de moins mais il sera increvable surtout si vous mettez un filtre a air a bain d'huile (genre 504 diesel).
Bon courage.
Eric Debois.
Bagheera 7cv de 76.
Espace 2 V6 de février 91.
Suzuki SV 650 de 2007.
Espace 2 V6 de février 91.
Suzuki SV 650 de 2007.
[quote="Lhorna";p="85471"]
heu je vais passé pour un bleu mais c'est quoi un schnorkel
une prise d'air modifier ??
[/quote]
Un snorkel c'était un blouson à cappuche avec fourrure synthétique
ok ok je 
heu je vais passé pour un bleu mais c'est quoi un schnorkel
une prise d'air modifier ??
[/quote]
Un snorkel c'était un blouson à cappuche avec fourrure synthétique


[s]Espace II de 94 RN 2,1 Turbo D 92 cv [/s] vendu pour pièces suite accident , 252000 km
BMW E 30 324 td de 1989 115 cv , 262000 km " une horloge "
Espace III de 99 RXT 2.2 TD 116 cv , 283000 km
BMW E 30 324 td de 1989 115 cv , 262000 km " une horloge "
Espace III de 99 RXT 2.2 TD 116 cv , 283000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?
[quote="Debois Eric";p="85506"]Bonjour.
Petite précision technique, un moteur avec un turbo a un rapport vulumétrique (compressions) plus faible qu'un moteur atmosphérique.
L'arbre a came est aussi different au niveau des croisements de soupapes ce qui explique les faibles performances l'orsque l'on supprime le turbo.
Donc le conseil est remplacez votre turbo ou mettez un moteur atmosphérique, il développera 8cv de moins mais il sera increvable surtout si vous mettez un filtre a air a bain d'huile (genre 504 diesel).
Bon courage.
Eric Debois.[/quote]
Merci pour toutes ces précisions ..... mais quel moteur atmo. pouvant aller sur l'Espace fait 8cv de moins
Petite précision technique, un moteur avec un turbo a un rapport vulumétrique (compressions) plus faible qu'un moteur atmosphérique.
L'arbre a came est aussi different au niveau des croisements de soupapes ce qui explique les faibles performances l'orsque l'on supprime le turbo.
Donc le conseil est remplacez votre turbo ou mettez un moteur atmosphérique, il développera 8cv de moins mais il sera increvable surtout si vous mettez un filtre a air a bain d'huile (genre 504 diesel).
Bon courage.
Eric Debois.[/quote]
Merci pour toutes ces précisions ..... mais quel moteur atmo. pouvant aller sur l'Espace fait 8cv de moins

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Le turbo des 25 serie2 est le même que l'espace2.
A+
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
[quote="Debois Eric";p="85506"]
Bonjour.
Petite précision technique, un moteur avec un turbo a un rapport vulumétrique (compressions) plus faible qu'un moteur atmosphérique.
L'arbre a came est aussi different au niveau des croisements de soupapes ce qui explique les faibles performances l'orsque l'on supprime le turbo.
Donc le conseil est remplacez votre turbo ou mettez un moteur atmosphérique, il développera 8cv de moins mais il sera increvable surtout si vous mettez un filtre a air a bain d'huile (genre 504 diesel).
Bon courage.
Eric Debois.
[/quote]
les soupapes aussi sont differents je crois.
Bonjour.
Petite précision technique, un moteur avec un turbo a un rapport vulumétrique (compressions) plus faible qu'un moteur atmosphérique.
L'arbre a came est aussi different au niveau des croisements de soupapes ce qui explique les faibles performances l'orsque l'on supprime le turbo.
Donc le conseil est remplacez votre turbo ou mettez un moteur atmosphérique, il développera 8cv de moins mais il sera increvable surtout si vous mettez un filtre a air a bain d'huile (genre 504 diesel).
Bon courage.
Eric Debois.
[/quote]
les soupapes aussi sont differents je crois.
Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?
c'est vrais que la prise d'air au ras des paquerette c'est pas ce qu'il y a de mieux :p
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?
[quote="TheStone";p="85472"].... tu as fait des essais sous l'eau, à l'arsenal de ...
[/quote]
Testé et approuvé... ->
Bah nan c'est pas celui-là

C'est de celui-là dont je parle

Pour le faire soit même avec du tube pvc ... -> http://jnf80.free.fr/papa4x4/Lj73/modif/modiflj73.htm
Une chose est certaine... avec la poussière tu n'as pas fini d'avoir des emm**des !...
+1 avec Debois : pourquoi les 504 etc... sont increvable et fourmille encore en Afrique ...!? ya pas mieux en filtration... la moindre particule ne passe pas...



Testé et approuvé... ->
Bah nan c'est pas celui-là


C'est de celui-là dont je parle

Pour le faire soit même avec du tube pvc ... -> http://jnf80.free.fr/papa4x4/Lj73/modif/modiflj73.htm
Une chose est certaine... avec la poussière tu n'as pas fini d'avoir des emm**des !...
+1 avec Debois : pourquoi les 504 etc... sont increvable et fourmille encore en Afrique ...!? ya pas mieux en filtration... la moindre particule ne passe pas...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 60
- Inscription : 27 sept. 2008, 21:48
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : Charente-Maritime
Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?
Bonjour.
Désolé pour la puissance je pensais au moteur de R21D mais il ne développe que 71 cv ce qui ne doit pas améliorer les performances.
Eric Debois.
Désolé pour la puissance je pensais au moteur de R21D mais il ne développe que 71 cv ce qui ne doit pas améliorer les performances.
Eric Debois.
Bagheera 7cv de 76.
Espace 2 V6 de février 91.
Suzuki SV 650 de 2007.
Espace 2 V6 de février 91.
Suzuki SV 650 de 2007.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?
[quote="pontiac";p="85547"][quote="TheStone";p="85472"].... tu as fait des essais sous l'eau, à l'arsenal de ...
[/quote]
Testé et approuvé... ->
Bah nan c'est pas celui-là

C'est de celui-là dont je parle

Pour le faire soit même avec du tube pvc ... -> http://jnf80.free.fr/papa4x4/Lj73/modif/modiflj73.htm
Une chose est certaine... avec la poussière tu n'as pas fini d'avoir des emm**des !...
+1 avec Debois : pourquoi les 504 etc... sont increvable et fourmille encore en Afrique ...!? ya pas mieux en filtration... la moindre particule ne passe pas...[/quote]
.... je crois reconnaître celui de sam007 sur la première photo .... sur le Loch Ness
.... je suis d'accord sur l'efficacité des filtres à air à bain d'huile (fréquents autrefois sur les tracteurs agricoles), mais à condition aussi d'en assurer le nettoyage à l'essence avec changement de l'huile, en même temps que la vidange moteur par exemple, et c'est un peu plus long à faire que changer une cartouche .... mais aussi un peu plus (écolo.) économique en consommables



Testé et approuvé... ->
Bah nan c'est pas celui-là


C'est de celui-là dont je parle

Pour le faire soit même avec du tube pvc ... -> http://jnf80.free.fr/papa4x4/Lj73/modif/modiflj73.htm
Une chose est certaine... avec la poussière tu n'as pas fini d'avoir des emm**des !...
+1 avec Debois : pourquoi les 504 etc... sont increvable et fourmille encore en Afrique ...!? ya pas mieux en filtration... la moindre particule ne passe pas...[/quote]
.... je crois reconnaître celui de sam007 sur la première photo .... sur le Loch Ness




.... je suis d'accord sur l'efficacité des filtres à air à bain d'huile (fréquents autrefois sur les tracteurs agricoles), mais à condition aussi d'en assurer le nettoyage à l'essence avec changement de l'huile, en même temps que la vidange moteur par exemple, et c'est un peu plus long à faire que changer une cartouche .... mais aussi un peu plus (écolo.) économique en consommables

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?
[quote="TheStone";p="85588"]
.... je crois reconnaître celui de sam007 sur la première photo .... sur le Loch Ness
[/quote]
j'y ai pensé quand j'ai vu le camouflage "vache" .... assorti avec l'intérieur de ton espace Sam !... 
.... je crois reconnaître celui de sam007 sur la première photo .... sur le Loch Ness




[/quote]


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?
..... allez sam... on t'a reconnu, remontes à la surface, il faut aller refaire le plein de carburant




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
