Bonsoir à tous,
J'ai la pression du turbo qui chute d'un seul coup en pleine cote sur l'autoroute. Au moment ou l'aiguille du mano degringole, je sens une legere baisse de puissance et plus possible d'accélerer. Apres la chute, le turbo ne remonte plus. Il faut que je m'arrete pour que le turbo reprenne de la charge, mais ca ne dure pas longtemps.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement,
RESOLU Problème de pression de turbo
Modérateur : Equipe du site
RESOLU Problème de pression de turbo
Dernière modification par AlainM le 09 mai 2009, 17:08, modifié 1 fois.
ESPACE 2 bordeaux 2.1TD RT 275000Km avec climatisation
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème de pression de turbo

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Problème de pression de turbo
slt ,
peut etre la wase-gate HS
peut etre la wase-gate HS
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème de pression de turbo
.... c'est sans doute un turbo à géométrie variable 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Problème de pression de turbo
Bonjour,
Non ce n'est pas un DTV, c'est un turbo classique. (Garret 454067)
La wastegate est située ou ? elle peut se demonter pour être réparée ?
Merci et bonne journée
Non ce n'est pas un DTV, c'est un turbo classique. (Garret 454067)
La wastegate est située ou ? elle peut se demonter pour être réparée ?
Merci et bonne journée
ESPACE 2 bordeaux 2.1TD RT 275000Km avec climatisation
RESOLU Problème de pression de turbo
Alors en fait, il y avait 3 choses :
L'entrée d'air qui etait a moitié bouchée avant le filtre à air
Le filtre à air qui etait completement bouché
Il y avait une fuite sur la durite qui relie la sortir de turbo à l'echangeur
Apres modif de tout ca, il tourne nickel, avec beaucoup plus de couple et de peche et un turbo qui souffle bien.
Merci à tous
L'entrée d'air qui etait a moitié bouchée avant le filtre à air
Le filtre à air qui etait completement bouché
Il y avait une fuite sur la durite qui relie la sortir de turbo à l'echangeur
Apres modif de tout ca, il tourne nickel, avec beaucoup plus de couple et de peche et un turbo qui souffle bien.
Merci à tous
ESPACE 2 bordeaux 2.1TD RT 275000Km avec climatisation
Re: RESOLU Problème de pression de turbo
slt ,
bein tu nous as fait la totale la !!
bein tu nous as fait la totale la !!

Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)