[quote="tollirom";p="86359"]De retour parmi vous....on me conseille (qqun chez Rino très bien informé!) d'oublier le V6 tant en essence qu en diesel, et d opter finalement pour un grd espace DCI 175 CV en BVA, aussi puissant (quasiment), consommant moins tout en posant moins de pbs que le V6...
Mais yen a pas bcp à faible kmétrage et en ttes options.....si qqun en voit un en RP qu il me fasse signe !![/quote]
A la différence du diesel, et je crois que l'on en a déjà parlé, le 3.5 V6 NISSAN ne souffre d'aucun trouble grave, à la différence de la mécanique ISUZU (3.0 DCI) qui a équipé avec peu de bonheur OPEL et SAAB.
Mais comme la culture mécanique française va plutôt du côté mazout, plutôt génératrice de profit pour les constructeurs, on conseille aux clients ce type de mécanique, dont on sait que la maintenance est beaucoup plus complexe et couteuse........ donc rémunératrice !
Je serais à l'aube du remplacement de mon camion actuel, et désirant à tout prix un V6 essence -c'est fiable et peu cher en entretien, surtout celui-ci, c'est vers cette motorisation que mon choix se porterait !!!

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)