Voici la dernière facétie de mon espace 3 2.2 dt de 1999 modèle 2001 :
Il y a une semaine, un ami a descendu la vitre passager et elle n'a jamais voulu remonter (il était 23 h 00

Que du classique me direz vous, je me rend donc à une casse auto, achète un nouveau mécanisme d'occasion, le remonte (avec au passage quelques jurons pour arriver à enlever le panneau de porte intérieur...).
Et là : même problème, le mécanisme descend sans problème (il m' a été vendu en position haute) mais ne veut pas remonter !!!

J'inverse manuellement la polarité à la fiche du moteur et là, il monte mais ne descend pas. Ok,pas de problème de mécanisme.
Je désosse le bouton lève-vitre, tout est normal.
Je passe les cosses du faisceau au multimètre, et là badaboum, il n'y a qu'une polarité qui arrive.
Je vérifie le faisceau protégé par un gros caoutchouc au niveau du montant de la porte, pensant qu'il pouvait être coupé, ras de ce coté là.
Petit détail, avec le bouton coté conducteur, le mécanisme ne veut ni monter ni descendre

Est ce que quelqu'un a une idée d'où peut provenir le fait que j'ai qu'une polarité qui arrive, le probleme est-il connu ? mon garagiste dit qu'il n'y a pas de relai..
Merci d'avance pour vos idées !!