a la peche aux conseils d expert
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 06 mai 2009, 21:32
a la peche aux conseils d expert
Bonjours,
Ma femme est nounou, un gros besoins "d'espace" ce fait sentir! Apres avoir ecumé toutes les annonces notre choix c'est evidement porté sur un Espace 3 mais, et il y a toujours un mais, lequel prendre!
Comme beaucoup de monde il y a le cliché du diesel qui devrait etre plus economique,sur ce choix nous avons opté pour le 2.2Dt qui devrait etre plus fiable que les Dci, et par contre en forfuinant bien, je serait peut etre plus tenté par un 2.0I 16v plus recent
Ma premiere question serait: est ce que ça vaut plus le coup de prendre un 2.0 et faire installé un kit E85 par rapport a diesel ? question kilometrage on fait pas enorme,10 000 a 15 000 par an
Ma femme est nounou, un gros besoins "d'espace" ce fait sentir! Apres avoir ecumé toutes les annonces notre choix c'est evidement porté sur un Espace 3 mais, et il y a toujours un mais, lequel prendre!
Comme beaucoup de monde il y a le cliché du diesel qui devrait etre plus economique,sur ce choix nous avons opté pour le 2.2Dt qui devrait etre plus fiable que les Dci, et par contre en forfuinant bien, je serait peut etre plus tenté par un 2.0I 16v plus recent
Ma premiere question serait: est ce que ça vaut plus le coup de prendre un 2.0 et faire installé un kit E85 par rapport a diesel ? question kilometrage on fait pas enorme,10 000 a 15 000 par an
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: a la peche aux conseils d expert
Salut et bienvenu,
Les réponses ne vont pas tarder à "pleuvoir".. malgré que le sujet ai déjà était archi évoqué sur le forum...
Donc OUI tu sera à tout les coups ( coûts ) gagnant à prendre un essence !!.. surtout en 2.0 16v
même sans aller jusqu'à monter un kit E85 ( roule très bien sans.. ) pour les 10000/15000Km par an !!..
Se serait vraiment une ânerie d'aller acheter un mazout ( surcoté ) pour si peu de kilomètres... quoi qu'il y en a pas mal qui le font...
Les réponses ne vont pas tarder à "pleuvoir".. malgré que le sujet ai déjà était archi évoqué sur le forum...
Donc OUI tu sera à tout les coups ( coûts ) gagnant à prendre un essence !!.. surtout en 2.0 16v

Se serait vraiment une ânerie d'aller acheter un mazout ( surcoté ) pour si peu de kilomètres... quoi qu'il y en a pas mal qui le font...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Zorglub1975
- Sur la nationale
- Messages : 351
- Inscription : 03 sept. 2007, 15:26
Bonjour,
Une chose est sûre : pour un si faible kilométrage annuel, un moteur essence sera plus intéressent.
Après, si vous partez pour un essence il faut savoir qu'un Espace voire Grand Espace III moteur 2.0L 16s, en ville, à froid petit trajet, c'est un (petit) gouffre à carburant
Voire avec Eaime du forum pour plus de détails concernant l'E85.
Niveau entretien, un 2.0L 16s c'est le minimum syndical d'une voiture (vidange régulière, pièces d'usures classiques à des prix "normaux" hors du réseau Renault avec un peu de débrouille. Je fais tout moi même à part la distribution et je ne suis pas mécanicien ...
Niveau fiabilité le 16s c'est plutôt tranquille hormis les petits problèmes connus (pompe à essence, courroie accessoire à surveiller ... a proscrire la boite auto si historique des vidanges inconnu. Le 2.2Dt a bonne réputation hormis les petits problèmes connus et facilement solvables et du coup les prix sont forts (il me semble) avec de gros kilométrages. Le DCI semble moins fiable mais les diéselistes du forum te diront
Une chose est sûre : pour un si faible kilométrage annuel, un moteur essence sera plus intéressent.
Après, si vous partez pour un essence il faut savoir qu'un Espace voire Grand Espace III moteur 2.0L 16s, en ville, à froid petit trajet, c'est un (petit) gouffre à carburant

Niveau entretien, un 2.0L 16s c'est le minimum syndical d'une voiture (vidange régulière, pièces d'usures classiques à des prix "normaux" hors du réseau Renault avec un peu de débrouille. Je fais tout moi même à part la distribution et je ne suis pas mécanicien ...
Niveau fiabilité le 16s c'est plutôt tranquille hormis les petits problèmes connus (pompe à essence, courroie accessoire à surveiller ... a proscrire la boite auto si historique des vidanges inconnu. Le 2.2Dt a bonne réputation hormis les petits problèmes connus et facilement solvables et du coup les prix sont forts (il me semble) avec de gros kilométrages. Le DCI semble moins fiable mais les diéselistes du forum te diront

[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19998
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
[quote="Zorglub1975";p="85691"]Bonjour,
Une chose est sûre : pour un si faible kilométrage annuel, un moteur essence sera plus intéressent.
Après, si vous partez pour un essence il faut savoir qu'un Espace voire Grand Espace III moteur 2.0L 16s, en ville, à froid petit trajet, c'est un (petit) gouffre à carburant
Voire avec Eaime du forum pour plus de détails concernant l'E85.
Niveau entretien, un 2.0L 16s c'est le minimum syndical d'une voiture (vidange régulière, pièces d'usures classiques à des prix "normaux" hors du réseau Renault avec un peu de débrouille. Je fais tout moi même à part la distribution et je ne suis pas mécanicien ...
Niveau fiabilité le 16s c'est plutôt tranquille hormis les petits problèmes connus (pompe à essence, courroie accessoire à surveiller ... a proscrire la boite auto si historique des vidanges inconnu. Le 2.2Dt a bonne réputation hormis les petits problèmes connus et facilement solvables et du coup les prix sont forts (il me semble) avec de gros kilométrages. Le DCI semble moins fiable mais les diéselistes du forum te diront
[/quote]
Merci !!!!!!
A ta dispo pour de plus amples renseignements !!!!
E85 et BVA ne font pas trop bon ménage (conflit entre les calculateurs), d'où le montage du boitier, et depuis + d'un an et 28000km, c'est du bonheur pur !!!
Une chose est sûre : pour un si faible kilométrage annuel, un moteur essence sera plus intéressent.
Après, si vous partez pour un essence il faut savoir qu'un Espace voire Grand Espace III moteur 2.0L 16s, en ville, à froid petit trajet, c'est un (petit) gouffre à carburant

Niveau entretien, un 2.0L 16s c'est le minimum syndical d'une voiture (vidange régulière, pièces d'usures classiques à des prix "normaux" hors du réseau Renault avec un peu de débrouille. Je fais tout moi même à part la distribution et je ne suis pas mécanicien ...
Niveau fiabilité le 16s c'est plutôt tranquille hormis les petits problèmes connus (pompe à essence, courroie accessoire à surveiller ... a proscrire la boite auto si historique des vidanges inconnu. Le 2.2Dt a bonne réputation hormis les petits problèmes connus et facilement solvables et du coup les prix sont forts (il me semble) avec de gros kilométrages. Le DCI semble moins fiable mais les diéselistes du forum te diront

Merci !!!!!!

A ta dispo pour de plus amples renseignements !!!!
E85 et BVA ne font pas trop bon ménage (conflit entre les calculateurs), d'où le montage du boitier, et depuis + d'un an et 28000km, c'est du bonheur pur !!!

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Pachaa
- Sur l'autoroute
- Messages : 929
- Inscription : 17 août 2006, 18:48
- : : :
- Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition :
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2020
- Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)
bonjour tous,
avec le mien, pas de souci particulier non plus. et je roule avec 30 % d'E85 sans incidence particulière.
Il me coute quasiment plus cher en CT tous les 2 ans, qu'en entretien
(ah si, quand même, les filtres à pollen tous les ans)
côté conso, je suis à environ 9/10 l sur route/autoroute, 12 l en ville, sans ménager particulièrement la monture
le seul "truc", c'est long à nettoyer
avec le mien, pas de souci particulier non plus. et je roule avec 30 % d'E85 sans incidence particulière.
Il me coute quasiment plus cher en CT tous les 2 ans, qu'en entretien

côté conso, je suis à environ 9/10 l sur route/autoroute, 12 l en ville, sans ménager particulièrement la monture

le seul "truc", c'est long à nettoyer

DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise

DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)

Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)

VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km

VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise


- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19998
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
[quote="Pachaa";p="85717"]bonjour tous,
avec le mien, pas de souci particulier non plus. et je roule avec 30 % d'E85 sans incidence particulière.
Il me coute quasiment plus cher en CT tous les 2 ans, qu'en entretien
(ah si, quand même, les filtres à pollen tous les ans)
côté conso, je suis à environ 9/10 l sur route/autoroute, 12 l en ville, sans ménager particulièrement la monture
le seul "truc", c'est long à nettoyer
[/quote]
Très vrai !!!!!
Entre 5 et 6 heures, du moteur à la roue de secours !!!! (nettoyage, mise à niveau etc....., tous les 3 mois !)
avec le mien, pas de souci particulier non plus. et je roule avec 30 % d'E85 sans incidence particulière.
Il me coute quasiment plus cher en CT tous les 2 ans, qu'en entretien

côté conso, je suis à environ 9/10 l sur route/autoroute, 12 l en ville, sans ménager particulièrement la monture

le seul "truc", c'est long à nettoyer

Très vrai !!!!!

Entre 5 et 6 heures, du moteur à la roue de secours !!!! (nettoyage, mise à niveau etc....., tous les 3 mois !)

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 06 mai 2009, 21:32
Re: a la peche aux conseils d expert
merci beaucoup de vos reponses!
sinon notre budget est de 6000€, pour ce prix les kilometrages moyens est de 150 000 km, y a t il des frais specifique a prevoir?
Par contre j en ai vu un 2.0I 16v serie Fidji full option sauf cuir 1ere mains, etat parfait de carroserie,entretien apparement a jours a 165 000 km pour 6000€! Serait ce une bonne occas?
sinon notre budget est de 6000€, pour ce prix les kilometrages moyens est de 150 000 km, y a t il des frais specifique a prevoir?
Par contre j en ai vu un 2.0I 16v serie Fidji full option sauf cuir 1ere mains, etat parfait de carroserie,entretien apparement a jours a 165 000 km pour 6000€! Serait ce une bonne occas?
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13549
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: a la peche aux conseils d expert
Le Fidji, me semble pas mal, 165.000 km mais pour 10 à 15.000 par an çà te laisse au moins 3 ou 4 ans peinard.
Mais comme je dis à chaque fois, c'est toi qui voit, nous on te donne un avis (éclairé
) pour t'aider à faire le tri ensuite à toi de jouer.
(Si le Fidji t'intéresse, ne traine pas trop peut être à prendre contact avec le vendeur)
Mais comme je dis à chaque fois, c'est toi qui voit, nous on te donne un avis (éclairé

(Si le Fidji t'intéresse, ne traine pas trop peut être à prendre contact avec le vendeur)
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: a la peche aux conseils d expert
Salut,
Le problème c'est que sur certains véhicules essence ( dont l'Espace ) l'argus ne descends pas et aurait tendance à faire l'inverse !!...
Beaucoup commence à délaisser le mazout !!... ENFIN ils comprennent
C'est bien pour les ventes mais moins bien pour l'achat !...
Bon courage dans tes recherches et surtout NE T'EMBALLE PAS AU 1° VENU !!.. prends ton temps et méfie toi de l'effet coup de cÅ“ur que tu pourrais regretter !!..
Le problème c'est que sur certains véhicules essence ( dont l'Espace ) l'argus ne descends pas et aurait tendance à faire l'inverse !!...
Beaucoup commence à délaisser le mazout !!... ENFIN ils comprennent


C'est bien pour les ventes mais moins bien pour l'achat !...
Bon courage dans tes recherches et surtout NE T'EMBALLE PAS AU 1° VENU !!.. prends ton temps et méfie toi de l'effet coup de cÅ“ur que tu pourrais regretter !!..

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: a la peche aux conseils d expert
pour le kilométrage que tu fais, prends le 2,0 16s: très bon moteur pour l'espace III
de plus l'espace III est très beau à mon gout, et est loin d'être démodé!

de plus l'espace III est très beau à mon gout, et est loin d'être démodé!

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 06 mai 2009, 21:32
Re: a la peche aux conseils d expert
Et bien ce fut long mais j ai trouvé mon bonheur!!
trouvé sur le bon coin, un espace 3 RTE chassis long 2.2 dt avec les 7 sieges 213 000 km pour 4350 € tout fonctionne a merveille a part peut etre quand je passe de la seconde a la troisieme en poussant un peu le moteur on a l impression que la vitesse saute
merci encore de tout vos precieux conseils
trouvé sur le bon coin, un espace 3 RTE chassis long 2.2 dt avec les 7 sieges 213 000 km pour 4350 € tout fonctionne a merveille a part peut etre quand je passe de la seconde a la troisieme en poussant un peu le moteur on a l impression que la vitesse saute
merci encore de tout vos precieux conseils
Dernière modification par le creusois le 05 juil. 2009, 11:33, modifié 1 fois.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19998
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: a la peche aux conseils d expert
Bonjour,
Heureux que tu aies trouvé ton bonheur !
Pour la vitesse qui saute, cela doit être un petit souci de support de boite qui a pris un peu de jeu, et qui bouge en accélération.
Les pro de ceci vont vite te le dire !!!
Amts - Eric
Heureux que tu aies trouvé ton bonheur !
Pour la vitesse qui saute, cela doit être un petit souci de support de boite qui a pris un peu de jeu, et qui bouge en accélération.
Les pro de ceci vont vite te le dire !!!
Amts - Eric

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: a la peche aux conseils d expert
bienvenue parmi les grands espaciens, penses à ouvrir un nouveau sujet pour ton problème de boite, ça sera plus clair lors de futures recherches.
remplis aussi ta signature, les réponses seront plus rapides et plus précises
remplis aussi ta signature, les réponses seront plus rapides et plus précises

Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques