[RESOLU] Besoin d'aide : ABS

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
delta
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 12 déc. 2008, 07:59

[RESOLU] Besoin d'aide : ABS

Message non lu par delta »

Bonjour à tous
J'ai déposé le cardan AV D pour le remplacement du roulement. Après remontage, le voyant ABS reste allumé, avec avertissement STOP et bip-bip.

Quelqu'un a une idée? Un calage à faire?

Merci d'avance et A+
Mon premier, Espace 3 RXE 2.0i modèle 97...265mkm
Master T35D de 88 caisse de déménagement
Clio 2 1.4 16V privilège 134mkm
Avatar de l’utilisateur
Zorglub1975
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 351
Inscription : 03 sept. 2007, 15:26

Message non lu par Zorglub1975 »

N'aurais tu pas endommagé le capteur ABS de la dite roue (AV D) lors de ton démontage de cardan/changement de roulement ?
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
Avatar de l’utilisateur
ludo37
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 84
Inscription : 10 août 2007, 19:24

Re: Besoin d'aide : ABS

Message non lu par ludo37 »

ou alors aurais tu mis le mauvais roulement...
il faut l'Active Sensor Bearing de SNR

de ce type :

Oscaro

j'ai eu le pb sur ma laguna, le garage qui me l'avait changé n'avait pas mis le bon mais je leur ai fait rectifié...du coup 100 € au lieu de 200
Espace III 2.2 DT de 12/99 chassis court

Laguna I phase I 2.2D de 05/1997
delta
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 12 déc. 2008, 07:59

Re: Besoin d'aide : ABS

Message non lu par delta »

Je vous remercie pour vos réponses.

Concernant le roulement, c'est le bon, SNR R155.52, application Renault.
Donc je vais m'orienter sur le fait d'avoir endommagé le capteur. Il a certainement pris des coups lors du démontage ( à la masse ) de l'ancien roulement.

Mais je ne comprend pas bien comment le capteur peut être endommagé. C'est un composant électronique dans une grosse enveloppe de plastique dur.

J'ai mesuré l'impédence à l'ohmètre, le résultat est un circuit ouvert. Mais j'ai le même résultat sur un des capteurs arrère, alors que je n'ai touché à rien et que je n'avais pas de défaut auparavant.

Alors? Le capteur? encore 160€? après le roulement, cardan, embrayage, freins avant, catalyseur, problème de clim, 4 pneus, amortisseurs arrières

A+
Mon premier, Espace 3 RXE 2.0i modèle 97...265mkm
Master T35D de 88 caisse de déménagement
Clio 2 1.4 16V privilège 134mkm
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

As tu vérifié la mesure de l'entrefer :?: (entre le capteur et les dents si tu préfères :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Zorglub1975
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 351
Inscription : 03 sept. 2007, 15:26

Message non lu par Zorglub1975 »

[quote="pub2n";p="86024"]As tu vérifié la mesure de l'entrefer :?: (entre le capteur et les dents si tu préfères :?:[/quote]

+1 j'y pensais en regardant sur le mien comment c'était monté 8)

C'est comme un capteur de vitesse pour un vélo avec un aimant ... si c'est mal réglé (au millimètre) ça fonctionne plus !
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
delta
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 12 déc. 2008, 07:59

Re: Besoin d'aide : ABS

Message non lu par delta »

Bonjour à tous,
oui en effet, j'y ai pensé, mais je n'ai pas changé de cardan encore, c'est pour demain ou après demain. Donc la hauteur des dents et le positionnement du capteur n'ont pas changés en changeant le roulement. Donc si les positions n'ont pas changé, l'entre-fer non plus. Le capteur est bien aligné sur les dents ( normal si le cardan est à sa place. )

Ce soir je vais déja faire une manip d'acquitement d'alarme ( pour vérifier si ça mache ).

Ensuite, je change le capteur qui fait faire bip bip à la voiture à chaque fois que je passe par les 50km/h. Je viens de m'en procurer un d'occasion, et je vais croiser les doigts en espérant un peu de tranquilité.

A+
et merci pour votre aide.

Delta
Mon premier, Espace 3 RXE 2.0i modèle 97...265mkm
Master T35D de 88 caisse de déménagement
Clio 2 1.4 16V privilège 134mkm
delta
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 12 déc. 2008, 07:59

Re: Besoin d'aide : ABS

Message non lu par delta »

Bonjour
suite des mésaventures.

Première chose: si vous avez un espace 2.0, donc moteur F3R et boite JC5. Le cardan droit en échage standard doit être vérifié avant montage. Je m'explique, le cardan que l'on m'a fourni avait une tulippe coté boite. Je monte mon nouveau cardan, mais m'apperçois que le soufflet frotte une des vis de la bride moteur boite. J'étais inquiet au départ de ne pas voir de trou de goupille. Après montage, il ne me restait plus qu'à démonter mon nouveau cardan et le ramener chez mon fournisseur.

Donc, je redémonte tout et rappelle pour expliquer mon problèm. Après moultes explications, j'apprend que la boite qui reconditionne les cardans en échange standard a fait sauter cette référence et l'a remplacé par les cardans des 2l16.

Un peu de chance dans mes aventure, ils leur en restait un qu'ils ont pu me refaire et me retourner pour le lendemain. Celui ci se clavette côté boite, et le soufflet intérieur est décalé de 2 cm par rapport à l'autre. Donc enfin sauvé.

Et l'ABS, sujet initial?

J'en ai trouvé un d'occase, je l'ai donc changé lorsque je changeais mon cardan.
Arrivé vers les 30 km/h après le remontage, le défaut a disparu du tableau de bord. 8)

alélouya


A+
Delta
Mon premier, Espace 3 RXE 2.0i modèle 97...265mkm
Master T35D de 88 caisse de déménagement
Clio 2 1.4 16V privilège 134mkm
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Besoin d'aide : ABS

Message non lu par Pilou29 »

Et bien voilà, une histoire qui finit bien ! Longue route
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Merci d'avoir donné des nouvelles :)
A+ ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre