kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
numerobys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 313
Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

Re: kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt

Message non lu par numerobys »

En général je met de la 10w40 du E leclerc (c'est castrol qui fabrique, chut faut rien dire). Pour pas ce faire avoir vous lirez l'indice ACEA près du code barre :

MOTEURS ESSENCE

A1 Huile entrée de gamme " économisant l'énergie" pour moteurs à essence conçus pour l'utilisation de lubrifiants de basse viscosité et faible friction ayant une résistance au cisaillement de 2,9 à 3,5 mPa. Ces huiles peuvent ne pas convenir pour certains moteurs, consultez le votre livre d'entretien.

A2 Huile d'usage général et à usage et a rendement universel dans la plus part des moteurs à essence avec des intervalles de vidanges normaux de (5 à 10 000 km). Toutefois ces huiles peuvent ne pas convenir pour certains moteurs haute performances.

A3 Huile"pour service sévère haut de gamme" lubrifiant stable,résistant au cisaillement,pour moteurs à essence de hautes performances ou un usages intensifs, avec des intervalles de vidange étendus ou espacés ayant une excellent stabilité de viscosité et l'utilisation à l'année. (déterminés par le constructeur) .


MOTEURS DIESEL LEGERS

B1 Huile destinée à des moteurs diesel de voiture et autres diesels léger pour fonctionner avec une huile réductrice de friction et basse viscosité ayant une résistance au cisaillement de 2,9 à 3,5 mPa. (consultez le livre d'entretien).

B2 Huile à usage universel dans la plus part des moteurs diesels avec à la base une injection indirecte et ayant des intervalles de vidanges "normaux" (5 à 10 000 km). Ces huiles peuvent ne pas convenir pour certains moteurs haute performances. Consultez votre livre d'entretien.

B3 Huile ayant une excellente stabilité de la viscosité pour un usage dans des moteurs haute performances (à la base injection indirecte) ou pour des intervalles de vidanges espacés (déterminés par le constructeur) ou pour d'autres usages intensifs également déterminé par le constructeur.

B4 Huile de haut de gamme pour VL et de haute qualité destinées à des diesels légers à injection directe.


la B3 suffit largement pour nos 2,2dt.

vous verrez que les marques de grandes surfaces on le même indice que les grandes marques, à vous de voir si vous voulez payer les parachutes dorées des méga patrons.


A plus
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Avatar de l’utilisateur
jackass57
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 126
Inscription : 06 mars 2009, 23:53

Re: kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt

Message non lu par jackass57 »

bonsoir a tous!!!
je t ai dépassé numerobys je suis allé chercher AGIP B4 en10W40 avec en prime :
Metal 5 infinity (maintenant il est curatif et préventif)
avec un noveau filtre a huile.
Je pense que c est un bon début!!!!en plus je vais faire plus de 500Kms je vais avoir l occase de voire la différence j'espere.
Je m y colle donc demain!!!
je vous tien au gaZZZZZzzzzz........
:twisted: L'espace et le confort avant tout!!!
2.2 DT 12 V
193000 Kms
225/45/17
Pompe Bosh Gaz Modifiée :oops:

[albumimgl]2987[/albumimgl][albumimgc]2992[/albumimgc]
Avatar de l’utilisateur
numerobys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 313
Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

Re: kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt

Message non lu par numerobys »

:D tu nous dira si le métal 5 est efficace, au prix ou il est je te l'espère. Je vois que tu t'occupe bien de ton espace Jackass57. Pas comme l'ancien proprio du mien, je crois que j'ai changé le filtre à huile et à air qui été d'origine. le filtre à air tout dure et noir, je me demande comment pouvait passer l'air. Et le filtre à huile à moitié écaillé et rouillé à un point comme c'est pas possible.
Je pense que je m'occupe mieux d'elle que son ancien bourreau.

après le métal 5 je mettrais bien un nettoyant injecteur, non? Voir un verre de kérosène dans le réservoir de carburant. :D
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Avatar de l’utilisateur
jackass57
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 126
Inscription : 06 mars 2009, 23:53

Re: kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt

Message non lu par jackass57 »

et bien tu m etonne!!!
J ai pourtant récuperé des R11 R21 essences ,des 405 td avec des carosseries et des intérieurs tres sales et en pitueu etats,heureusement les moteur ca passai et puis je fais tout petit a petit et quand les gens voyais l etat des mes dinosaures Rénové avec peu de moyeu et sans garage presque, ils en restaient bouches bé.
moi j ai toujours ete ainsi avec tout se que je touche!!!
pour le pris du métal 5 ca vas encore 30.50 eur ils me l on fait a un prix spécial a sudtoto !
et puis je tien a souligner que j'ai tout le haut moteur neuf 30000 Kms.
(avec Modification des réglage de la pompe bosh par mes soins...
alors je pense a du 50% de satisfaction!)
de toute facon je vous tien au gaZZzzzzzz
:twisted: L'espace et le confort avant tout!!!
2.2 DT 12 V
193000 Kms
225/45/17
Pompe Bosh Gaz Modifiée :oops:

[albumimgl]2987[/albumimgl][albumimgc]2992[/albumimgc]
Avatar de l’utilisateur
jackass57
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 126
Inscription : 06 mars 2009, 23:53

Re: kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt

Message non lu par jackass57 »

salut a tous bon et bien mon long week end c est très bien passé sur la route j ai attendu le moment du départ j ai fais le plein de gasoil et ajouté métal 5 a t....
puis j ai fait mes 200 Kms!
j ai l impression que pour passer le rapports c est plus court et ca tremblote moins a l intérieur.
je n ai pas beaucoup rétrograder pour doubler ca part de plus belle ci on appuie (N 4 et A 31), je slalomai entre les camions c était tellement fluide!!!!tout en respectant les limitations de vitesses puisque les deux petits étaient sagement assis devant un beaux dessins animés.
et au niveau consommation je m aperçois que cela ne chute pas vite(2traits pour 200kms et la avec le retour et plus 480kms pour 4traits).
serai ce du au réglages apportés a ma pompe a gasoil plus ma bonne vidange et cure de metal5?
:twisted: L'espace et le confort avant tout!!!
2.2 DT 12 V
193000 Kms
225/45/17
Pompe Bosh Gaz Modifiée :oops:

[albumimgl]2987[/albumimgl][albumimgc]2992[/albumimgc]
Avatar de l’utilisateur
ludo37
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 84
Inscription : 10 août 2007, 19:24

Message non lu par ludo37 »

[quote="numerobys";p="81732"]
:D tu nous dira si le métal 5 est efficace, au prix ou il est je te l'espère. Je vois que tu t'occupe bien de ton espace Jackass57. Pas comme l'ancien proprio du mien, je crois que j'ai changé le filtre à huile et à air qui été d'origine. le filtre à air tout dure et noir, je me demande comment pouvait passer l'air. Et le filtre à huile à moitié écaillé et rouillé à un point comme c'est pas possible.
Je pense que je m'occupe mieux d'elle que son ancien bourreau.

après le métal 5 je mettrais bien un nettoyant injecteur, non? Voir un verre de kérosène dans le réservoir de carburant. :D
[/quote]

le metal 5, c est du Kerosene, ça permet d'augmenter l indice d'octane du carburant et d'avoir une meilleur combustion et donc un decrassage du moteur
Espace III 2.2 DT de 12/99 chassis court

Laguna I phase I 2.2D de 05/1997
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20165
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt

Message non lu par TheStone »

[quote="jackass57";p="82753"]salut a tous bon et bien mon long week end c est très bien passé sur la route j ai attendu le moment du départ j ai fais le plein de gasoil et ajouté métal 5 a t....
puis j ai fait mes 200 Kms!
j ai l impression que pour passer le rapports c est plus court et ca tremblote moins a l intérieur.
je n ai pas beaucoup rétrograder pour doubler ca part de plus belle ci on appuie (N 4 et A 31), je slalomai entre les camions c était tellement fluide!!!!tout en respectant les limitations de vitesses puisque les deux petits étaient sagement assis devant un beaux dessins animés.
et au niveau consommation je m aperçois que cela ne chute pas vite(2traits pour 200kms et la avec le retour et plus 480kms pour 4traits).
serai ce du au réglages apportés a ma pompe a gasoil plus ma bonne vidange et cure de metal5?[/quote]
.... sans doute, mais attends de faire le plein pour avoir une idée de ta consommation :?:
.... car se fier aux barres, je n'y crois pas beaucoup :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt

Message non lu par pontiac »

Mouai...

Tout le temps que l'on ne me mettra pas un test scientifique sous les yeux.... ces produits j'y croirais pas de trop...

J'ai fréquemment emmené mes véhicules à des milliers de kilomètres sans "artifices"...

Le seul test scientifique approuvé qui fonctionne de nos jours -> le Placebo :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20165
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt

Message non lu par TheStone »

.... si si, pour les mazouts ça peut aider à décrasser le système d'injection et le moteur, surtout avant le CT :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre