Voilà la situation. Mon espace 3 de 1997 est équipé d'un autoradio avec uniquement le lecteur de cassette dans la boite à gants (en plus de la radio, oeuf corse).
Jusqu'à présent, je branchais mon lecteur mp3 sur le lecteur de cassettes avec un adaptateur composé d'une cassette d'un coté et d'un connecteur jack 3.5 de l'autre, et j'en était plutôt satisfait.
Cependant, mon fidèle lecteur de cassette commence à rendre l'âme après 12 ans de bons et loyaux services. Il est pas complètement en panne, disons que de temps en temps j'arrive à le faire marcher (de moins en moins) après avoir trituré la cassette insérée pendant de longues minutes. Bref l'électronique fonctionne, mais la mécanique se meure.
J'ai trouvé ici à quoi correspondent les 13 broches du connecteur de mon lecteur de cassettes (un KPX-1056zrn pour ceux que ça intéresse) :
[align=center]

La correspondance sur le circuit intégré (cliquer pour agrandir) :

Si je soude un connecteur jack sur les broches 2 et 4 sur le circuit intégré du lecteur de cassettes, que j'y branche mon lecteur de mp3 alors qu'une cassette tourne dans le lecteur, je devrais logiquement avoir le son du lecteur mp3 sur les hauts-parleurs, non ?
Ai-je été clair ?