Train AV
Modérateur : Equipe du site
Train AV
J'ai depuis pas mal de temps, un bruit de roulement à l'avant droit que je n'arrive pas à identifier.
Le roulement du palier intermédiaire à été changé, les pneus AV sont neufs. A basse vitesse, 50 à 60 km/h et jusqu'à 100 Km/h, j'entends un bruit confus de roulement, pas très important mais gênant à la longue. J'ai soulevé les deux roues AV, alternativement et n'ai pas constaté de bruit de roulement proprement dit sauf des bruits de cliquetis des deux cotés, probablement dus au différentiel. Avez vous une idée de la provenance de ce bruit de roulement? Je précise également que ce bruit persiste, en étant au point mort, voiture lancée.
Merci d'avance.
JBN
Le roulement du palier intermédiaire à été changé, les pneus AV sont neufs. A basse vitesse, 50 à 60 km/h et jusqu'à 100 Km/h, j'entends un bruit confus de roulement, pas très important mais gênant à la longue. J'ai soulevé les deux roues AV, alternativement et n'ai pas constaté de bruit de roulement proprement dit sauf des bruits de cliquetis des deux cotés, probablement dus au différentiel. Avez vous une idée de la provenance de ce bruit de roulement? Je précise également que ce bruit persiste, en étant au point mort, voiture lancée.
Merci d'avance.
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Merci pour ta réponse, mais je ne pense pas que cela vienne du pneu, cela le faisait déja avec les anciens et maintant aussi avec les nouveaux. Pneus Michelin Primacy 225/55 R17
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
-
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 11 août 2005, 18:17
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : la Champagne
Re: Train AV
Bonjour,
sur mon 2.2 dci le palier intermediaire a aussi déja été fait, mais le probleme est réapparu peu de temps aprés (15000km?)
sur mon 2.2 dci le palier intermediaire a aussi déja été fait, mais le probleme est réapparu peu de temps aprés (15000km?)

ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3

et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité

mais... Tesla model 3

-
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 11 août 2005, 18:17
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : la Champagne
Re: Train AV
Je n'ai pas remplacé le roulement, j'ai roulé avec ce bruit un trentaine de miles kilometres.
Je l'ai revendu et je vient de toucher mon nouvel espace 4 ce soir....
A mon avis il vaut mieux remplacer ce roulement le plus tôt possible pour eviter un probleme sur le differentiel
(quoique, pour moi il n'y a pas eu de suite mais bon... c'est vrai que ce bruit n'est pas agréable)
Je l'ai revendu et je vient de toucher mon nouvel espace 4 ce soir....
A mon avis il vaut mieux remplacer ce roulement le plus tôt possible pour eviter un probleme sur le differentiel

ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3

et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité

mais... Tesla model 3

Ok merci pour ces infos.
Alors elle est comment la nouvelle? Moteur, couple, souplesse, bruit etc.... enfin fais nous un comparatif entre les deux motorisations.
A plus
JBN
Alors elle est comment la nouvelle? Moteur, couple, souplesse, bruit etc.... enfin fais nous un comparatif entre les deux motorisations.
A plus
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
-
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 11 août 2005, 18:17
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : la Champagne
Re: Train AV
Bonjour,
ça va etre dur de faire un comparatif entre les deux,(surtout en 300km) mais bon, mes premieres impressions:
Trés peut de changement exterieur et interieur par rapport au phase 1, sur le premier j'avait le chargeur a l'arriere, maintenant le lecteur cd mp3 est dans la boite a gant centrale. la console centrale permet de cacher toutes les bricoles, genre jeton de caddis ou autre.
L'ancien avait l'interieur beige, le nouveau est noir, je pensait que ce serait moins sallissant.... ben mes 3 monstres m'ont prouvés le contraire
Les sieges sur les nouvelles fixations sont beaucoup plus pratique, et a coulisser (sur roulettes), mais surtout a enlever et a remettre (plus besoin de viser les fixations
)
pour l'exterieur, tout les plastiques sont peints et comme j'ai repris la même couleur que l'ancien je trouve que ça fait plus "classe". (même si je n'ai pas les anti-brouillards avant)
Coté moteur le 2.0 est plus lineaire et les accelerations plus franches mais un poil plus creux a bas régime et surtout plus "sonore" (genre fiat a injection directe des années 90..... non je deconne), le 2.2 était plus "feutré" au niveau sonore.
Pour la boite il y a du mieux, même si ce n'est pas le top, la 1ere et la marche arriere passent beaucoup mieux que sur la pk6.
Question consommation, je dirait égalitée avec un léger mieux pour le 2.0 mais la c'est a confirmé car pas trop de recul pour l'instant.
Ce qui m'etonne c'est que Renault a l'air de ne pas apprendre de ces erreurs, pour preuve sur mon 2.2 j'ai eu le probleme (comme beaucoup) du boitier de filtre a air qui vibrait, probleme qui était résolu en rajoutant une vis de fixation.... et bingo, sur le nouveau le boitier vibrait aussi et ils on rajouté une vis...
j'éspere que ce probleme de roulement de transmission est réglé
Sinon mon Espace 2.2 dci était trés agréable et apparament le 2.0 dci semble suivre le même chemin.
ça va etre dur de faire un comparatif entre les deux,(surtout en 300km) mais bon, mes premieres impressions:
Trés peut de changement exterieur et interieur par rapport au phase 1, sur le premier j'avait le chargeur a l'arriere, maintenant le lecteur cd mp3 est dans la boite a gant centrale. la console centrale permet de cacher toutes les bricoles, genre jeton de caddis ou autre.
L'ancien avait l'interieur beige, le nouveau est noir, je pensait que ce serait moins sallissant.... ben mes 3 monstres m'ont prouvés le contraire

Les sieges sur les nouvelles fixations sont beaucoup plus pratique, et a coulisser (sur roulettes), mais surtout a enlever et a remettre (plus besoin de viser les fixations

pour l'exterieur, tout les plastiques sont peints et comme j'ai repris la même couleur que l'ancien je trouve que ça fait plus "classe". (même si je n'ai pas les anti-brouillards avant)
Coté moteur le 2.0 est plus lineaire et les accelerations plus franches mais un poil plus creux a bas régime et surtout plus "sonore" (genre fiat a injection directe des années 90..... non je deconne), le 2.2 était plus "feutré" au niveau sonore.
Pour la boite il y a du mieux, même si ce n'est pas le top, la 1ere et la marche arriere passent beaucoup mieux que sur la pk6.
Question consommation, je dirait égalitée avec un léger mieux pour le 2.0 mais la c'est a confirmé car pas trop de recul pour l'instant.
Ce qui m'etonne c'est que Renault a l'air de ne pas apprendre de ces erreurs, pour preuve sur mon 2.2 j'ai eu le probleme (comme beaucoup) du boitier de filtre a air qui vibrait, probleme qui était résolu en rajoutant une vis de fixation.... et bingo, sur le nouveau le boitier vibrait aussi et ils on rajouté une vis...
j'éspere que ce probleme de roulement de transmission est réglé

Sinon mon Espace 2.2 dci était trés agréable et apparament le 2.0 dci semble suivre le même chemin.
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3

et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité

mais... Tesla model 3

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: Train AV
Je te rejoins fab sur le moteur un peu creux à bas-régime mais je suis étonné que tu le trouves plus sonore que le 2,2. Pour moi ce 2,0 DCI n'est absolument pas bruyant de plus qu'il est équipé d'une chaine de distribution. Toutes les personnes que j'ai transportés ont été surprises par le niveau de silence. Pour le roulement intermédiaire de cardan ne sois pas pessimiste ce n'est ni le même bloc ni la même boite d'ailleurs j'avoue ne pas savoir s'il y a un palier intermédiaire ou un cardan renforçé. Mon véhicule étant encore garanti je ne l'ai pas encore exploré
et malheureusement la RTA n'est toujours pas sortie.

Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
-
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 11 août 2005, 18:17
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : la Champagne
Re: Train AV
J'exagere sur le bruit du moteur, il n'est pas plus bruyant, simplement il claque un peu plus que le 2.2.
Pour la transmission, on attendra la sortie de la RTA car sur les docs en ma possession(
) ce n'est pas clair.
Pour la transmission, on attendra la sortie de la RTA car sur les docs en ma possession(

ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3

et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité

mais... Tesla model 3

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: Train AV
Bon je dois devenir sourd car je ne l'entend absolument pas claquer
de l'intérieur tout du moins. De plus il est équipé d'injecteurs piezzo-électriques à injections multiples et nombre d'autres innovations réduisants la propagation du bruit. C'est vrai que la distribution par chaine présente un inconvénient sur ce plan par rapport à la courroie mais c'est parfaitement maitrisé.
Pour la RTA je commence à désespèrer au point que pour patienter j'ai acheté celle relative au 1,9 et 2,2 DCI
... il n'y a pas que le moteur,la boite et la transmission après tout 

Pour la RTA je commence à désespèrer au point que pour patienter j'ai acheté celle relative au 1,9 et 2,2 DCI


Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
-
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 11 août 2005, 18:17
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : la Champagne
Re: Train AV
pour le moteur la rta pour laguna 2.0dci est sortie. (rta b700)
Non moi non plus je ne l'entend pas claquer, surtout pas a l'interieur.
disons qu'a froid et seulement a froid, au ralentit,et a l'exterieur, il claque un peu plus que mon 2.2, c'est tout ce que je voulais dire, sinon il est autant super silencieux que l'autre....
pour la rta du 2.2 je l'ai aussi mais apparament rien qu'au niveau mecanique beaucoup de choses changent....
Non moi non plus je ne l'entend pas claquer, surtout pas a l'interieur.
disons qu'a froid et seulement a froid, au ralentit,et a l'exterieur, il claque un peu plus que mon 2.2, c'est tout ce que je voulais dire, sinon il est autant super silencieux que l'autre....
pour la rta du 2.2 je l'ai aussi mais apparament rien qu'au niveau mecanique beaucoup de choses changent....
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3

et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité

mais... Tesla model 3

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: Train AV
[quote="fab";p="86808"]pour le moteur la rta pour laguna 2.0dci est sortie. (rta b700)[/quote]
On peut espèrer alors....la moitié de l'étude est déjà faite
On peut espèrer alors....la moitié de l'étude est déjà faite

Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant