compte tours minutes élevé

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Laughing
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 14 mai 2009, 17:56

compte tours minutes élevé

Message non lu par Laughing »

Bonjour,

J'ai une espace II TD année 92.

J'ai l'impression que le nombre de tours minutes est beaucoup trop élevé... Je m'explique : quand je suis à 90 km/h (en 5 ème) le nombre de tours minutes est déjà à 2500 tours, à 100 km/h à presque 3000 tours et à 130 km/h plus de 3500.

Quand je démarre ma voiture à froid, au ralenti l'aiguille indique 1200/1300 tours minutes. Ensuite, après quelques minutes, celle-ci tombe à 1000 tours...

Bref, avant le ralenti moteur quand il était d'environ 900 tours/minutes, je n'avais pas ce problème de tours/minutes élevé à 90 km/h... Or, depuis maintenant plusieurs semaine, le ralenti n'est jamais à 850/900...

Avez-vous une idée de ce que pourrait être la cause de ce problème ?

Quand-est-il du nombre de tours/minutes sur vos Espaces ? Est-ce la même chose que ce que j'ai indiqué plus haut ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: compte tours minutes élevé

Message non lu par TheStone »

... as-tu touché récemment à l'alternateur :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Laughing
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 14 mai 2009, 17:56

Message non lu par Laughing »

Il a été changé en février, par le mécano. Mais il y a encore quelques semaines, le ralenti était bien à 850/900 (après un certain temps)...autres précisions sur mon véhicule : 275000 km au compteur ; et le moteur fait beaucoup plus de bruit à partir de 110 km/h (à 100 km/h et à 110 ce n'est pas le même bruit).
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: compte tours minutes élevé

Message non lu par TheStone »

.... le ralenti c'est une chose, le nombre de tours en 5ème peut-être autre chose .... il suffit que le diamétre de la poulie de l'alternateur soit différent pour te donner une info fausse, par exemple si c'est un alternateur prévu pour une autre voiture (R21 par exemple... ) :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
nenesse
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 117
Inscription : 28 août 2008, 00:33

Re: compte tours minutes élevé

Message non lu par nenesse »

moi j'ai eu le souci !, le probleme etait que mon espace est un climatisé et il etait monté dessus un alternateur de modele non clim! : ...et le diametre de la poulie est different donc sil est clim il faut remettre un alternateur de 105 amperes (meme s'il provient d'une 25 OU 21) ils sont identiques ( a motorisation identique!)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Tout le monde part sur l'alternateur :!: mais le bruit du moteur augmente ... on pourrait penser à un embrayage qui commence à fatiguer plutot sur les rapports longs mais cela n'explique pas l'augmentation affichée à bas régime :!:

Commence par faire vérifier le régime REEL en garage au moyen d'un stroboscope :!: , après on pourra regarder du coté de l'alternateur et de son régulateur.

Pour le coup de la poulie, j'avais donné sur mon I avec un alternateur de R 25 ... j'ai juste changé la poulie ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre