Kikou all, normalement demain je vais chercher mon v6, mais bug frein pedale dure et ne freine pas
il a l'abs, donc si je peux depanner ca avant de decoller car debout sur la pedale... au pire il redescendra pepere mais bon
donc besoin de vos avis svp
merci par avance
Dernière modification par Mopral le 21 mai 2009, 12:26, modifié 1 fois.
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....
Salut Mopral
Mentionne le pb de frein dans ton titre
Cela a vraiment l'air de ressembler à un problème de pompe à vide... essaie d'en trouver une électrique ou prend du tuyau pour remplacer un qui serait percé
Il te reste le frein à main au pire , en l'utilisant progressivement.
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Je ne sais pas mais le pb y ressemble fort non
Voit avec Pilou, mais je ne serai pas étonné
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Pas de pompe à vide sur essence !!... la panne ressemble fort à une purge mal faite voir mêmes des bulles au niveau du bloc hydraulique... pas la joie à purger !...
Les bulles d'air dans le bloc hydraulique sont bien souvent la cause d'une purge loupée par un "gougnafier" qui fait la purge contact mis !!... ce qui a pour effet d'ouvrir les vannes du bloc !... du coup entrée d'air !.. pour le purger il faut passer par la valise car cela ne se fait pas "manuellement" mais "électroniquement" afin d'ouvrir ces vannes pour chasser l'air...
Bon courage...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Bon ben si pas de pompe à vide, Pontiac à tout dit
Et passage à la valise pour purger le bloc ABS ... mais je ne sais pas si c'est possible pour toutes les pompes ABS ... a voir
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[quote="pub2n";p="86776"]Bon ben si pas de pompe à vide, Pontiac à tout dit
Et passage à la valise pour purger le bloc ABS ... mais je ne sais pas si c'est possible pour toutes les pompes ABS ... a voir[/quote]
date ise de kouestionne !... ( maille eneglishe ise veri ouélle non ?? )
Bah oui je sais c'est beaucoup mieux depuis que je prends des cours...
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Ici on est dans un cas de pédale dure ET ne freine pas .
Parmi les 4 cas suggérés par Pontiac je les classerai comme çà :
en ordre croissant
- Garnitures glacées : pour que la pédale soit dure et sans effet il faudrait toutes les garnitures glacées, curieux quand même
- piston grippé : même remarque que pour les garnitures, si quelques pistons fonctionnent on peut espérer un ralentissement
- canalisations écrasées : toutes ? Bizarre
je ne vois que :
- défaut d'assistance et ce qui va avec : des bulles ou un bloc ABS nase
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
il freine a priori mais il faut mettre une pression horrible sur la pedale m'a t-il dit...
je verrais une fois sur place le tuyau du mastervac est peut etre bouché (vu l'accessibilité ca promets... )
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T'en fait pas Mopral, le V6 est facile d'accès :
il te faut juste : un casque avec une lampe de mineur, une bonne caisse à outils et de la place pour déposer tout ce qui te gène pour accéder au petit bidule à 2 euros qui empêche tout de marcher !
Si en plus tu as le GPL, ne pas utiliser inutilement ton stock de jurons, tu en auras besoin chaque fois que tu ouvriras le capot
A part çà c'est une super voiture !
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[quote="Pilou29";p="86798"]T'en fait pas Mopral, le V6 est facile d'accès [/quote]
C'est "Mopral" son pseudo et non "Passe-partout"...
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bah ca se precise: dès la panne survenue : ralenti a 1500 trs, je pars donc avec une durite sous le bras
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Slt mopral,
ca ressemble furieusement a un soucis d'assistance au freinage !!! Mastervac HS,tuyau percé ou débranché...ect en general quand on debranche le tuyau le moteur s'emballe un peu
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Je ne pense pas qu'il y est des bulles dans le circuit car la pédale serait élastique , je pencherais aussi pour un défaut au niveau du mastervac
[s]Espace II de 94 RN 2,1 Turbo D 92 cv [/s] vendu pour pièces suite accident , 252000 km
BMW E 30 324 td de 1989 115 cv , 262000 km " une horloge "
Espace III de 99 RXT 2.2 TD 116 cv , 283000 km
bon j'ai fait 15 bornes avec le v6 j'ai rappellé le type qu'il me rende mùa mise, reparé avant de partir (durite mastervac coupée) et hop pedale au plancher, supports moteur cassé, 3 plombes a demarrer.... j'ai senti la pouasse arriver
je vais chercher un 2.2I cet aprem et basta !
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