bougie qui ne tient plus dans son filetage
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- patard
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bougie qui ne tient plus dans son filetage
Bonjour
je viens d'appeler pour un espace à vendre . La voiture est à vendre parcequ'une des bougies ne tient plus dans son filetage. Cette plaisanterie m'était déjà arrivée sur une 2 cv il y a très longtemps, j'avais résolu le problème avec un copain sans déculasser.
Dans le cas de l'espace , faut il déculasser pour refaire le filetage , ou , est ce que ça peut se faire sur la voiture? et si oui , comment?
Merci d'avance à tous.
je viens d'appeler pour un espace à vendre . La voiture est à vendre parcequ'une des bougies ne tient plus dans son filetage. Cette plaisanterie m'était déjà arrivée sur une 2 cv il y a très longtemps, j'avais résolu le problème avec un copain sans déculasser.
Dans le cas de l'espace , faut il déculasser pour refaire le filetage , ou , est ce que ça peut se faire sur la voiture? et si oui , comment?
Merci d'avance à tous.
Re: bougie qui ne tient plus dans son filetage
slt,
il me semble que la pose d'un "hélicoïl"(filetage rapporté ) ne devrai pas poser de probleme a un spécialiste.
Perso !! c'est pas un espace que j'acheterai !!!! ca commence bien niveau entretien ,bonjour les surprises par la suite.....
il me semble que la pose d'un "hélicoïl"(filetage rapporté ) ne devrai pas poser de probleme a un spécialiste.
Perso !! c'est pas un espace que j'acheterai !!!! ca commence bien niveau entretien ,bonjour les surprises par la suite.....
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- AXELBOOMBOOM
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[quote="gwenTXE";p="87238"]
slt,
il me semble que la pose d'un "hélicoïl"(filetage rapporté ) ne devrai pas poser de probleme a un spécialiste.
Perso !! c'est pas un espace que j'acheterai !!!! ca commence bien niveau entretien ,bonjour les surprises par la suite.....
[/quote]
+1 avec gwen txe..
moi sa m'est arrivé sur une super 5
slt,
il me semble que la pose d'un "hélicoïl"(filetage rapporté ) ne devrai pas poser de probleme a un spécialiste.
Perso !! c'est pas un espace que j'acheterai !!!! ca commence bien niveau entretien ,bonjour les surprises par la suite.....
[/quote]
+1 avec gwen txe..
moi sa m'est arrivé sur une super 5
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
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- TheStone
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Re: bougie qui ne tient plus dans son filetage
[quote="gwenTXE";p="87238"]slt,
il me semble que la pose d'un "hélicoïl"(filetage rapporté ) ne devrai pas poser de probleme a un spécialiste.
Perso !! c'est pas un espace que j'acheterai !!!! ca commence bien niveau entretien ,bonjour les surprises par la suite.....[/quote]
.... si pas un espace .... quoi alors
il me semble que la pose d'un "hélicoïl"(filetage rapporté ) ne devrai pas poser de probleme a un spécialiste.
Perso !! c'est pas un espace que j'acheterai !!!! ca commence bien niveau entretien ,bonjour les surprises par la suite.....[/quote]
.... si pas un espace .... quoi alors

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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- Pilou29
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- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
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- Année : 2001
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- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: bougie qui ne tient plus dans son filetage
Mais si TheStone, il faut bien acheter un espace, mais pas celui là.
Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire sur le forum : "Il ne manque pas d'espaces en bon état et à prix raisonnable pour ne pas en acheter un en panne"
Un espace sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà marche plus alors inutile de commencer par la case çà ne marche pas

Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire sur le forum : "Il ne manque pas d'espaces en bon état et à prix raisonnable pour ne pas en acheter un en panne"
Un espace sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà marche plus alors inutile de commencer par la case çà ne marche pas

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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- AXELBOOMBOOM
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[quote="Pilou29";p="87276"]
Mais si TheStone, il faut bien acheter un espace, mais pas celui là.
Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire sur le forum : "Il ne manque pas d'espaces en bon état et à prix raisonnable pour ne pas en acheter un en panne"
Un espace sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà marche plus alors inutile de commencer par la case çà ne marche pas
[/quote]
oui surtout que tu en trouve des espace pas trop cher maintenant , et qui fonctionne encore trés bien..je suis d'accord avec pilou29 ..
regarde le mien acheté 2800 euro et deux mois plutard 2000 euro de frais dessus (c'était juste le moteur qui était mort!!!)
alors prends bien ton temps pour le trouvé ton espace ...et bonne chance dans ta recherche
Mais si TheStone, il faut bien acheter un espace, mais pas celui là.

Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire sur le forum : "Il ne manque pas d'espaces en bon état et à prix raisonnable pour ne pas en acheter un en panne"
Un espace sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà marche plus alors inutile de commencer par la case çà ne marche pas

[/quote]
oui surtout que tu en trouve des espace pas trop cher maintenant , et qui fonctionne encore trés bien..je suis d'accord avec pilou29 ..
regarde le mien acheté 2800 euro et deux mois plutard 2000 euro de frais dessus (c'était juste le moteur qui était mort!!!)
alors prends bien ton temps pour le trouvé ton espace ...et bonne chance dans ta recherche
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Re: bougie qui ne tient plus dans son filetage
tout a été dit de toutes facons a moins de mettre la bougie de travers ...
une bougie se visse a la main sur les premiers filets si on sent une resistance plus qu'anormale, il ne faut pas insister .
il a beaucoup de kms ?
une bougie se visse a la main sur les premiers filets si on sent une resistance plus qu'anormale, il ne faut pas insister .
il a beaucoup de kms ?
- patard
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Re: bougie qui ne tient plus dans son filetage
Bonjour et merci pour toutes vos réponses
il a 177 000km et est de 92.
la vendeuse m'a dit le mettre en vente car une des bougies avait sauté en roulant . On lui a alors dit qu'il fallait sortir le moteur , déculasser , refaire le filetage , reposer la culasse avec un nouveau joint et refaire la distribution. N'ayant pas les moyens elle préfère le mettre en vente.
Il y a deux cas , où on peut refaire le filetage sans sortir le moteur avec un Hélicoil , et à ce moment la il me semble que ça ne devrait pas dépasser les 150 euros. Si c'est le cas je vais lui renvoyer un courriel, qu'elle voit un autre mécano , elle pourra garder son espace et continuer à promener ses enfants avec.
Sinon je vais lui proposer un prix très bas, comme il n'y a pas de CT il peut y avoir des surprises et faire le boulot. De toute façon , je ne pense pas qu'il soit nécessaire de déculasser.
Est ce que quelqu'un sur le forum a déjà posé un Hélicoil sur un espace II, sans sortir le moteur , où est ce particulièrement difficile à cause du manque de place?
il a 177 000km et est de 92.
la vendeuse m'a dit le mettre en vente car une des bougies avait sauté en roulant . On lui a alors dit qu'il fallait sortir le moteur , déculasser , refaire le filetage , reposer la culasse avec un nouveau joint et refaire la distribution. N'ayant pas les moyens elle préfère le mettre en vente.
Il y a deux cas , où on peut refaire le filetage sans sortir le moteur avec un Hélicoil , et à ce moment la il me semble que ça ne devrait pas dépasser les 150 euros. Si c'est le cas je vais lui renvoyer un courriel, qu'elle voit un autre mécano , elle pourra garder son espace et continuer à promener ses enfants avec.
Sinon je vais lui proposer un prix très bas, comme il n'y a pas de CT il peut y avoir des surprises et faire le boulot. De toute façon , je ne pense pas qu'il soit nécessaire de déculasser.
Est ce que quelqu'un sur le forum a déjà posé un Hélicoil sur un espace II, sans sortir le moteur , où est ce particulièrement difficile à cause du manque de place?
- AXELBOOMBOOM
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[quote="patard";p="87297"]
Bonjour et merci pour toutes vos réponses
il a 177 000km et est de 92.
la vendeuse m'a dit le mettre en vente car une des bougies avait sauté en roulant . On lui a alors dit qu'il fallait sortir le moteur , déculasser , refaire le filetage , reposer la culasse avec un nouveau joint et refaire la distribution. N'ayant pas les moyens elle préfère le mettre en vente.
Il y a deux cas , où on peut refaire le filetage sans sortir le moteur avec un Hélicoil , et à ce moment la il me semble que ça ne devrait pas dépasser les 150 euros. Si c'est le cas je vais lui renvoyer un courriel, qu'elle voit un autre mécano , elle pourra garder son espace et continuer à promener ses enfants avec.
Sinon je vais lui proposer un prix très bas, comme il n'y a pas de CT il peut y avoir des surprises et faire le boulot. De toute façon , je ne pense pas qu'il soit nécessaire de déculasser.
Est ce que quelqu'un sur le forum a déjà posé un Hélicoil sur un espace II, sans sortir le moteur , où est ce particulièrement difficile à cause du manque de place?
[/quote]
moi j'ai payer moins 80 euro la reparation ....
et il ne faut pas du tout demonter le moteur , c'est qui se taré qui a dit sa ???
tu bourre le trou de graisse mecanique comme sa la limaille se colle sur la graisse et ses nikel , et apres il reste plus qu'a mettre un Hélicoil ...
resultat garanti!!
Bonjour et merci pour toutes vos réponses
il a 177 000km et est de 92.
la vendeuse m'a dit le mettre en vente car une des bougies avait sauté en roulant . On lui a alors dit qu'il fallait sortir le moteur , déculasser , refaire le filetage , reposer la culasse avec un nouveau joint et refaire la distribution. N'ayant pas les moyens elle préfère le mettre en vente.
Il y a deux cas , où on peut refaire le filetage sans sortir le moteur avec un Hélicoil , et à ce moment la il me semble que ça ne devrait pas dépasser les 150 euros. Si c'est le cas je vais lui renvoyer un courriel, qu'elle voit un autre mécano , elle pourra garder son espace et continuer à promener ses enfants avec.
Sinon je vais lui proposer un prix très bas, comme il n'y a pas de CT il peut y avoir des surprises et faire le boulot. De toute façon , je ne pense pas qu'il soit nécessaire de déculasser.
Est ce que quelqu'un sur le forum a déjà posé un Hélicoil sur un espace II, sans sortir le moteur , où est ce particulièrement difficile à cause du manque de place?
[/quote]
moi j'ai payer moins 80 euro la reparation ....
et il ne faut pas du tout demonter le moteur , c'est qui se taré qui a dit sa ???
tu bourre le trou de graisse mecanique comme sa la limaille se colle sur la graisse et ses nikel , et apres il reste plus qu'a mettre un Hélicoil ...
resultat garanti!!
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- patard
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Re: bougie qui ne tient plus dans son filetage
Tu sais , il y a quelques années j'avais des pet pet énormes en 2CV . je m'étais arrêté dans un garage , le gars avait essayé la voiture et m'avait dit : c'est l'embrayage monsieur. En fait c'était les vis platinées. Y a pas plus de voleurs chez les garagistes que dans le reste de la population , mais pas moins.
J'ai renvoyé un courriel à la fille , je pense qu'elle ne va plus vendre , je suis bon pour en chercher un autre.
J'ai renvoyé un courriel à la fille , je pense qu'elle ne va plus vendre , je suis bon pour en chercher un autre.
Re: bougie qui ne tient plus dans son filetage
moi je vends pas le mien
pas 2 fois la meme connerie 


- patard
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Alexboumboum disait
tu bourre le trou de graisse mecanique comme sa la limaille se colle sur la graisse et ses nikel , et apres il reste plus qu'a mettre un Hélicoil ...
resultat garanti!!
un copain mécano ce matin m'a confirmé , lui met ensuite du gaz oil dans le trou de bougie , puis fait tourner le moteur sur trois cylindre sans remettre la bougie bien entendu , pour évacuer le gaz oil et les débris de limaille qui pourraient ête tombé dans le cylindre
tu bourre le trou de graisse mecanique comme sa la limaille se colle sur la graisse et ses nikel , et apres il reste plus qu'a mettre un Hélicoil ...
resultat garanti!!
un copain mécano ce matin m'a confirmé , lui met ensuite du gaz oil dans le trou de bougie , puis fait tourner le moteur sur trois cylindre sans remettre la bougie bien entendu , pour évacuer le gaz oil et les débris de limaille qui pourraient ête tombé dans le cylindre
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
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Re: bougie qui ne tient plus dans son filetage
Salut
J'ai renvoyé un courriel à la vendeuse en lui suggérant de voir un autre mécano pour faire remettre un filetage , je lui ai mis un lien avec ce post. Je lui avais mis mon tel . Je n'ai aucune réponse , je n'ai pas envie de continuer l'achat. La voiture a l'air très propre , n'a pas beaucoup de km. Le problème de la bougie pourrait se résoudre facilement , mais elle est beaucoup trop chère pour une voiture sans CT, et je ne veux pas passer pour un vautour profitant d'une pauvre femme en difficultés.
Pour elle le mieux serait de chercher un autre garage pour réparer sa voitureà un prix raisonnable.
Pour moi une voiture sans CT ne peut être qu'à très bas prix dans la mesure ou on peut avoir de sacrées surprises au CT , par exemple de devoir changer le catalyseur.
J'ai renvoyé un courriel à la vendeuse en lui suggérant de voir un autre mécano pour faire remettre un filetage , je lui ai mis un lien avec ce post. Je lui avais mis mon tel . Je n'ai aucune réponse , je n'ai pas envie de continuer l'achat. La voiture a l'air très propre , n'a pas beaucoup de km. Le problème de la bougie pourrait se résoudre facilement , mais elle est beaucoup trop chère pour une voiture sans CT, et je ne veux pas passer pour un vautour profitant d'une pauvre femme en difficultés.
Pour elle le mieux serait de chercher un autre garage pour réparer sa voitureà un prix raisonnable.
Pour moi une voiture sans CT ne peut être qu'à très bas prix dans la mesure ou on peut avoir de sacrées surprises au CT , par exemple de devoir changer le catalyseur.