Bonjour,
Désolé, le titre n'est pas trés explicite.
Donc je vous explique mon petit soucis.
A la base il faut savoir que les deux portes arrières ont la sécurité enfants de mise.
Lorsque le passager avant sort il ne peut pas ouvrir les portes arrière sans que le conducteur ouvre sa porte ou appui sur le bouton au plafonnier.
Existe t'il un moyen de modifier cela et surtout est ce normal?
Parce que franchement ça gonfle.
Grand Espace IV 2.2 Dci expression d'avil 2004 Gps, toit ouvrant panoramique, 6 store pare soleil, peinture intégral.
tu veut dire que quand le passager avant ouvre sa porte alors que toute les portes sont verouillées, les autres ne se deverouillent pas (y compris celle du conducteur)?
si c'est le cas le fonctionnement ne me parait pas normal, en tout cas sur le mien toutes les portes se deverrouillent sauf si c'est une porte arriere qui est ouverte.
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
Il semble que ta porte passager ne soit pas détectée comme ouverte. Tu peux vérifier celà au TDB: Si porte passager ouverte l'affichage ne te donne pas l'information c'est de celà qu'il s'agit. C'est un problème connu, défaillance du contacteur de serrure, changement de celle-ci -> environ 150 € sans parler de la MO si tu fais faire le travail.
Le problème en fait est une perte de courant sur le contact ( j'en vois beaucoup d'entre vous rire en disant Vive le multiplexage ). Une alternative qui semble parfois corriger le problème est de sortir l'ampoule d'éclairage de porte sur le bas de la garniture. Si çà résout ton problème certains remplacent celle-ci par une led moins consommatrice en énergie.
Ce problème touche principalement les Laguna II mais certains Espace IV en souffrent. Je n'ai pas d'expérience personnelle sur le sujet et tout ce que je te dis sont donc des propos rapportés. Le contacteur est situé sur la serrure et le remède Renault est donc le changement de ladite serrure. N'ayant jamais démonté ces serrures je n'ai aucune idée si le système est bricolable ou non
Impossible à bricoler. Il faut acheter un ensemble complet car le contacteur est a l'intérieur et tout est moulé... donc indémontable.
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
..... vraiment pas possible la durée de vie des systèmes actuels et en plus pas de réparation possible .... va à la concession pour savoir ce qu'ils en pensent
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Pas moulé: le capot du système est tenu par des ergos...
A moins que le contacteur soit lui meme moulé dans autre chose....
Mais moi je l'ai ouverte en deux la serrure, demontée, bricolé la dent qui deconnait et remontée... pour un résultat identique (toujours le bruit à la con)
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
Ci joint quelques photos de la serrure démontée. Pour ce faire il faut tordre les ergots metalliques de façon à déboiter la partie plastique de la coque de la serrure. A l'intérieur, c'est un vrai foutoir de mécanique et un ensemble électrique comportant connections extérieures, micro-contact (celui dont on parle plus haut) et moteur d'ouverture et fermeture. Notez que le micro-contact est noyé dans de la résine et n'est pas démontable. Je ne sais pas si Renault détaille les pièces intérieures de cette serrure? A mon avis, il faut acheter une serrure neuve. Quel gâchis !!
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
Je vois pas l'intéret d'un micro contact quand un gros bouton basique suffit (moins cher plus costaud)...
Enfin bon... je suis très bricoleur... champion de la résine... ca me freinerai pas ... c'est ce micro contact qui pilote aussi les loupiotes des portières ? (rouge et blanche ?)
Si c'est le cas... un jour de grand courage je le ferai.... mais bon beaucoup de boulot pour juste un accessoire banal qui marche pas (l'ampoule est bonne)
Si je le fais.. je vous le dirai... le truc c'est qu'il faut aparavant acheter des clips en plastique pour le panneau (car à l'ouverture y en a un sur deux qui pète)
C'est marrant de parler de serrure alors que finalement ce n'en est pas une (pas de trou pour la clé).
Super les photos....
Au détail... quand on sait pas... on passe un sacré bout de temps pour piger comment virer la poignée (extérieure) pour décrocher la serrure même avec la RT. (on a trop peur de friter la peinture)
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
Si l'ampoule de bas de porte s'allumait l'inter connectait. Seulement le contact ne devait pas être assez franc pour la détection. Tant que tu as tout démonté tu peux rebrancher le connecteur et essayer si le contact se fait en appuyant sur le switch avec le doigt. Si çà passe ne peux-tu pas rallonger la tige qui vient appuyer sur le bouton de 1 mm afin que le contact soit meilleur