Bonjour a tous
Je suis en train de déposer le moteur de mon Espace 3 2.2 DT suite a des problemes au niveau de la culasse.
Quelques petites questions avant d'avoir tout desosser.
Quelles sont les précautions a prendre avant d'enlever la culasse pour le calage, j'ai entendu parlé de point mort haut etc..
Egalement au niveau de l'injecteur il y a t'il une position bien précise si je le dépose ?
Et enfin pour finir (je suis un garcon tres curieux) si j'effectue un echange standard du moteur, vais je rencontrer des problemes d'electronique du genre, piece non reconnu par un calculateur ou par l'antidémarrage.
En vous remerciant pour vos lumières
Question démontage de culasse et calage
Modérateur : Equipe du site
- Kaikot
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 82
- Inscription : 24 janv. 2009, 08:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Question démontage de culasse et calage
Renault Espace III 2.2Dt RXE 1998 280000 kms
Renault Laguna III 2.0 DCI150 Priv 120000 kms
Chrylser grand voyager 2002 2.2TD 130000 kms
Renault Laguna III 2.0 DCI150 Priv 120000 kms
Chrylser grand voyager 2002 2.2TD 130000 kms
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Vaste sujet et surtout vaste chantier que tu entreprends
Je te réponds ce soir (journée de boulot chargée +++) car je suis passé par là aussi ... cela a fini en échange de moteur (mis un G8T760 de Laguna).
Que lui est il arrivé à ton bloc
Peut être en lien, c'est quoi tout ce noir sur l'échangeur coté distri
A+
Vaste sujet et surtout vaste chantier que tu entreprends
Je te réponds ce soir (journée de boulot chargée +++) car je suis passé par là aussi ... cela a fini en échange de moteur (mis un G8T760 de Laguna).
Que lui est il arrivé à ton bloc
Peut être en lien, c'est quoi tout ce noir sur l'échangeur coté distri
A+
- Kaikot
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 82
- Inscription : 24 janv. 2009, 08:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Question démontage de culasse et calage
L'huile sur le coté gauche semble provenir d'un joint d'arbre.
En fait mon moteur souffre d'un probleme de surpression dans le circuit de LDR.
Diagnostique renault, joint de culasse et donc facture tres salée.
Diagnostique perso : je prefere tout démonter pour vérifier également la culasse qui apparemment semble se feler de manière symptomatique sur ces moteurs.
Donc je démonte tout cela pour voir.
J'ai trouvé des culasses neuves a vendre dans les 900 € pré-équipée.
Je m'attends egalement a lancer des recherches sur des blocs moteurs en echange standards ou dans le style.
Mais cela fera l'affaire d'un autre post pour savoir si quelqu'un connait de bonnes adresses pour des blocs.
Merci a toi pub2n pour ton aide
En fait mon moteur souffre d'un probleme de surpression dans le circuit de LDR.
Diagnostique renault, joint de culasse et donc facture tres salée.
Diagnostique perso : je prefere tout démonter pour vérifier également la culasse qui apparemment semble se feler de manière symptomatique sur ces moteurs.
Donc je démonte tout cela pour voir.
J'ai trouvé des culasses neuves a vendre dans les 900 € pré-équipée.
Je m'attends egalement a lancer des recherches sur des blocs moteurs en echange standards ou dans le style.
Mais cela fera l'affaire d'un autre post pour savoir si quelqu'un connait de bonnes adresses pour des blocs.
Merci a toi pub2n pour ton aide
Renault Espace III 2.2Dt RXE 1998 280000 kms
Renault Laguna III 2.0 DCI150 Priv 120000 kms
Chrylser grand voyager 2002 2.2TD 130000 kms
Renault Laguna III 2.0 DCI150 Priv 120000 kms
Chrylser grand voyager 2002 2.2TD 130000 kms
- Zorglub1975
- Sur la nationale
- Messages : 351
- Inscription : 03 sept. 2007, 15:26
Au cas ou (ce n'est pas moi le vendeur) : bloc 2.2DT
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Question démontage de culasse et calage
.... 195000 kms .... c'est quand même pas beaucoup pour un diesel
.... est-ce une première main ou depuis combien de temps as-tu ta voiture, quel entretien et quel type de conduite
.... est-ce une première main ou depuis combien de temps as-tu ta voiture, quel entretien et quel type de conduite
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures