bonjour,
J' ai revendu mon expression 2.2 dci de 2004 et 80 000 km, entretien renault pour en reprendre un autre plus recent (un 2.0 dci

)
Renault me l'a repris 10 000e, je pense que c'est pas mal.
Je l'ai revendu parcequ'a force de lire les problemes qu'on eu certains (et oui, la mauvaise réputation) j'ai pris peur.
Sinon Comme probleme j'ai eu pris en garantie ou pris en charge sous forme d'OTS:
-couvercle boite a gant déformé (garantie)
-poulie damper (rappel)
-berceau moteur (ajout de cale, rappel)
-roulement relais transmission droite (garantie)
-rajout d'un ressort de rappel sur la pédale d' embrayage (rappel)
- une reprogramation du calculateur moteur (rappel)
...si j'en oublie je rajouterais.
pour les pannes:
- pot catalytique pris en charge de 50% par Renault (400e sur 800e)
- colonne de direction (un petit cardan qui avait un peu de jeu) pris en charge a 50% par Renault (270e sur 540e)
et c'est tout...
Pour la boite j'avais rajouté un hyper lubrifiant + 2 vidanges et je doit dire que les vitesses passaient mieux.
coté moteur, une vidange par an (12/13000km) 1 fois sur 2 chez Renault pour pas perdre la tracabilitée de l'entretien dans leur reseau. (preconisé 2 ans et 30 000km

)
aucun probleme electronique et aucun probleme de vanne EGR (faut dire que sur le 2.2dci il n'y a pas de défaut si elle est débranchée

)
pub2n , sur le 4 tout les contacteurs sont presents sur la pédale d'embrayage: Début debrayage, fin debrayage + un potentiometre pour le frein de parking electrique.
pour l'accelerateur le fait qu'il n'y ais pas le point dur ne gene apparament pas (utilisé seulement pour le limiteur je crois)
Entierement daccord pour les probemes résultants d'un montage non d'origine, entierement sous la responsabilitée de l'utilisateur.
pour les liens pour le montage du regulateur limiteur
ici ou
la
mais avec un peu de recherche il y en a d'autre sur ce forum