changement Alternateur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
tanglecrazy
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 27 avr. 2009, 15:41

changement Alternateur

Message non lu par tanglecrazy »

Bonjour à tous,

suite à un changement de batterie en fin de vie prématuré, mon garagistre m'a indiqué qu'il faudrait changer l'alternateur, du coup, question...
c'est une espace D.2.1 cyclade de 1995
j'ai bien trouvé le modele sur des sites de ventes de pieces, mon probleme est de savoir si l'alternateur seul suffit ou s'il faut prévoir d'autres pieces à remplacer quand on change celui-ci ?
Voila, donc si vous avez des conseils, tuyaux.... merci :lol:
Renault Espace D.2.1 Cyclade verte
200 000Km - 1995
syss
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 23 août 2008, 18:54

Re: changement Alternateur

Message non lu par syss »

salut, avant de changer l'alternateur verifie au moins si il charge encore , ça peut eviter un demontage inutile
a plus
[i]espace 2.1td alizée 94[/i]
[i]espace 2.1td helios 94[/i]
405 grd break a vendre
tanglecrazy
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 27 avr. 2009, 15:41

Message non lu par tanglecrazy »

Salut, bah il charge, mais pas grand chose...
donc la batterie s'éssoufle, y a des trucs aussi comme l'alume cigare qui fourni deux fois rien en courant, meme sur l'autoroute, plus d'autres pepins electriques du meme genre.
le garagiste savait qu'on lui laisserait pas le véhicule, il n'avait dont pas d'interet à nous dire de prévoir de changer l'alternateur sans raisons valable je pense.
Renault Espace D.2.1 Cyclade verte
200 000Km - 1995
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: changement Alternateur

Message non lu par Lhorna »

oui vois aussi la courois et surtout fait attention au cable + qui vas vers la batterie qu'il soit bien isolé
prévois une fosse ou si tu n'a pas souleve le bien et met des bastings sous les longeron " pas droit en travers pour pas que ca ripe si non tu enleve le pare choc et le bocal lava glace apres tu a plein de place ;)
oldcats
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 297
Inscription : 11 mars 2008, 10:57
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Essonne

Message non lu par oldcats »

Ton modéle est avec Clim si oui c'est un 105A
De plus si tu as le compte tours assure toi que sur le nouveau tu as la prise W sur cette prise tu connecte le cable qui va au compte tours
Sur notre Espace l'ancien propriétaire l'avait fait changer mais il n'y avait pas cette fameuse prise j'ai du faire la modif moi même
Espace III FIDJI 2.2 DT de 2000 vendu à 209079 Kms le 27/03/2015
Avatar de l’utilisateur
AXELBOOMBOOM
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 557
Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Expression
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Message non lu par AXELBOOMBOOM »

[quote="oldcats";p="89197"]
Ton modéle est avec Clim si oui c'est un 105A
De plus si tu as le compte tours assure toi que sur le nouveau tu as la prise W sur cette prise tu connecte le cable qui va au compte tours
Sur notre Espace l'ancien propriétaire l'avait fait changer mais il n'y avait pas cette fameuse prise j'ai du faire la modif moi même
[/quote]

peut tu expliqué comment tu as fait la modif svp!
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
oldcats
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 297
Inscription : 11 mars 2008, 10:57
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Essonne

Message non lu par oldcats »

Modification dans mon cas est un bien grand mot
Je vais donc essayer d'expliquer en faisant simple
Il y donc sur notre espace la clim et alternateur de 105A sans la prise W mais sur le plastique arrière les indications avec référence Valeo et l'emplacement W y est indiqué.
J'avais repéré qu'a l'emplacement ou il devrait y avoir une cosse plate (à l'arrière du mien) j'avais un filetage qui devait me permettre de mettre une "colonnette" d'un côté filetée de l'autre côté taraudée
J'ai fait quelques casses autour de chez moi et un jour un type était en train de démonter un alternateur sur un 21 TurboD il semblait vouloir ne récupérer que certaines parties.
Sur cet alternateur il y avait cette "colonnette" ne me restait plus qu'a prendre cette petite pièce aller chez un quincailler acheter un écrou de 4 ou 5 je ne sais plus.
Quel Suspens……..
J'en arrive à l'épilogue
Je fixe donc ma colonnette sur le filetage à l'arrière de mon alternateur je fixe un bout de fil sur lequel j'ai soudé une cosse ronde sur le filetage de ma colonnette maintenu en place par l'écrou et l'autre bout au fil violet qui traînait non loin de mon alternateur.
Contact, préchauffage, démarrage et là j'ose à peine décrire ma joie de voir fonctionner mon compte tours c'est le seul truc qui ne fonctionnait plus alors un vrai gamin qui saute dans tous les sens sur le parking de l'immeuble.
MacGyver à encore frappé.
Manip très simple à faire mais pas facile à expliquer lol
Espace III FIDJI 2.2 DT de 2000 vendu à 209079 Kms le 27/03/2015
Avatar de l’utilisateur
AXELBOOMBOOM
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 557
Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Expression
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Message non lu par AXELBOOMBOOM »

merci oldcats je vais voir si je peut aussi le faire .
car j'ai le meme problème , alternateur sans cette petite fiche est donc pas de compte tour..
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
Répondre