Espace III dCi - filtre à gazole

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
jotape99
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 375
Inscription : 20 mars 2006, 17:23

Espace III dCi - filtre à gazole

Message non lu par jotape99 »

Bonjour,

Je voudrais remplacer le filtre à gazole de mon espace 3 dCi 130. Il s'agit donc du modele à cartouche complete avec 5 raccords dessus. En fait je n'ai aucun problèmes pour en enlever 4 sur 5, mais le 5° le blanc est d'un modele differents des autres et je n'arrive pas à le déclipser, et je n'ose pas vraiment forcer de peur de tout casser. Y-t-il une astuce pour le déclipser ?
jotape99
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 375
Inscription : 20 mars 2006, 17:23

Message non lu par jotape99 »

J'ai fini par forcer et j'ai cassé le raccord de la durite allant du filtre à la pompe haute pression.
Apparement la durite reste en place, j'ai pu démarrer sans soucis, mais je crains qu'elle ne se fasse la male en roulant.

Pour remplir le filtre, il faut, une fois les 5 durites en place, fermer le robinet se trouvant sur la durite jaune. Puis aller mettre le contact sans démarrer, on entend alors la pompe remplir le filtre. On attend que ça s'arrette et on recommance 2 ou 3 fois. Normalement apres on démarre normalement sans ratatouiller et sans déamorcer. (il faut evidement rouvrir le robinet de la durite jaune, en aligant les 2 reperes)
Répondre