moteur 2.2 dt

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
vlkpb
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2009, 20:15

moteur 2.2 dt

Message non lu par vlkpb »

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et viens vers vous afin de trouver une explication à mon probleme
Je possede un espace 2.2 dt de 1997 , 235000 km , depuis quelques temps le moteur s'est mis à claquer anormalement à tous les regimes ainsi qu'échapement de fumée noires surtout à l'accélération.
Echange filtre à gaz-oil et air n'ont rien changé ainsi qu'aditif pour injecteurs.
Sur conseils de l'ancien propriétaire , j'ai changé hier les 4 injecteurs pensant à un grippage.
Les nouveaux injecteurs ont été vérifiés avant montage.
Lors du premier demarrage , rien n'a changé.
Re-inpection du moteur : ras.
Second demarrage et le moteur s'emballe à plein regime sans action sur la pedale d'accélérateur , je coupe le moteur , enleve la clé de contact et celui-ci continue à tourner plein regime pendant 15 secondes avant coupure.Apreciser la fumée noire qui sortait de l'echappement.
Sur de moi , ça ne va pas se reproduire , je tente un autre demarrage , et la , le moteur part plein regime aussitot , je coupe , plus de clé de contact au neiman , et celui-ci continue plein pot pendant 1 minute avec fortes emissions de fumées noires .
Bref , je suis perdu .
S'agit t'il d'un decalage de la pompe d'injection , suites aux claquements anormaux et emissions de fumées?
Merci pour vos reponses.

vlkpb
Espace 3 et laguna Estate
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: moteur 2.2 dt

Message non lu par TheStone »

..... stop arrêtes tout :evil: et passes par la case présentation :wink:
c'est très certainement une autocombustion de l'huile de ton carter moteur via le Turbo :?:
..... ça sent le sapin pour ton turbo, quand au moteur :roll:
Dernière modification par TheStone le 16 juin 2009, 20:42, modifié 1 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
En attendant le déplacement de ton sujet dans la bonne section, juste une question, consommes tu de l'huile :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: moteur 2.2 dt

Message non lu par TheStone »

:idea: ..... du fait du second test, il doit encore en rester un peu dans le carter :wink:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
vlkpb
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2009, 20:15

Re: moteur 2.2 dt

Message non lu par vlkpb »

effectivement le niveau d(huile est largement au-dessous du mini , mais comment expliquer tout cela , le turbo qui aspirerai l'huile et les claquements moteurs?
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: moteur 2.2 dt

Message non lu par pontiac »

[quote="vlkpb";p="89797"]effectivement le niveau d(huile est largement au-dessous du mini , mais comment expliquer tout cela , le turbo qui aspirerai l'huile et les claquements moteurs?[/quote]

Salut,


+1 çà sent le sapin pour ton moteur !... :roll: emballement du turbo ( auto combustion ) et tout ce qui va avec... en général ce sont des moteurs qui ne vont plus très loin ensuite... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Pas forcément le turbo s'il claquait :!: ce serait plutôt une auto combustion par passage d'huile dans les cylindres (moteur rincé :!: )
Mais de toutes façon ; les deux doivent être bien attaqués :evil: paix à leurs âmes :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: moteur 2.2 dt

Message non lu par TheStone »

:idea: ..... c'est un moteur à huile lourde qui tourne toujours à pleine puissance, plus besoin de mettre du gasoil dans le réservoir, tu refais fréquemment le niveau d'huile directement avec de l'huile de vidange et vogue la galère ... :oops: :oops: :oops:
.... plus sérieusement je crains que ce soit la fin, désolé :oops:
.... depuis combien de temps et de kilomètres as-tu cet Espace :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
breizhou
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 123
Inscription : 21 juil. 2008, 22:27
: : :
: : :
: : :
Localisation : 29470

Re: moteur 2.2 dt

Message non lu par breizhou »

Salut,
c'est clair ton moteur fait de l'autocombustion, pour être plus clair il se sert de l'huile du moteur pour fonctionner, d'ou l'emballement du moteur car ton huile tu ne peut pas contrôler son débit contrairement au gazole via les injecteurs.Donc de grandes chances que ton moteur soit complètement rincé ainsi que le turbo qui a dû prendre une sacrée claque!!!.Ce qui est surprenant c'est le kilométrage qu'il a.C'est pas des masses pour ce type de moulin !!! :roll:
Kenavo
[img]http://tbn3.google.com/images?q=tbn:sStHLpttGlV2PM:http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/breton.gif[/img]
[font=Arial Black][color=indigo][b]Laurent[/b][/color][/font]
Espace III alizée 2.2 TD de 1998 - 260 400 kms - non multiplexé
EGR condamnée - Kit Parrot Mki 9200 - Rétros dégivrants ajoutés - Console centrale ajoutée - Kit xénon HID - Eclairage intérieur Led + Bleu
4007 Peugeot Féline de 2008 - 124 000 kms - en cours de personnalisation ...
Répondre