moteur 2.2 dt
Modérateur : Equipe du site
moteur 2.2 dt
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et viens vers vous afin de trouver une explication à mon probleme
Je possede un espace 2.2 dt de 1997 , 235000 km , depuis quelques temps le moteur s'est mis à claquer anormalement à tous les regimes ainsi qu'échapement de fumée noires surtout à l'accélération.
Echange filtre à gaz-oil et air n'ont rien changé ainsi qu'aditif pour injecteurs.
Sur conseils de l'ancien propriétaire , j'ai changé hier les 4 injecteurs pensant à un grippage.
Les nouveaux injecteurs ont été vérifiés avant montage.
Lors du premier demarrage , rien n'a changé.
Re-inpection du moteur : ras.
Second demarrage et le moteur s'emballe à plein regime sans action sur la pedale d'accélérateur , je coupe le moteur , enleve la clé de contact et celui-ci continue à tourner plein regime pendant 15 secondes avant coupure.Apreciser la fumée noire qui sortait de l'echappement.
Sur de moi , ça ne va pas se reproduire , je tente un autre demarrage , et la , le moteur part plein regime aussitot , je coupe , plus de clé de contact au neiman , et celui-ci continue plein pot pendant 1 minute avec fortes emissions de fumées noires .
Bref , je suis perdu .
S'agit t'il d'un decalage de la pompe d'injection , suites aux claquements anormaux et emissions de fumées?
Merci pour vos reponses.
vlkpb
Espace 3 et laguna Estate
Je suis nouveau sur le forum et viens vers vous afin de trouver une explication à mon probleme
Je possede un espace 2.2 dt de 1997 , 235000 km , depuis quelques temps le moteur s'est mis à claquer anormalement à tous les regimes ainsi qu'échapement de fumée noires surtout à l'accélération.
Echange filtre à gaz-oil et air n'ont rien changé ainsi qu'aditif pour injecteurs.
Sur conseils de l'ancien propriétaire , j'ai changé hier les 4 injecteurs pensant à un grippage.
Les nouveaux injecteurs ont été vérifiés avant montage.
Lors du premier demarrage , rien n'a changé.
Re-inpection du moteur : ras.
Second demarrage et le moteur s'emballe à plein regime sans action sur la pedale d'accélérateur , je coupe le moteur , enleve la clé de contact et celui-ci continue à tourner plein regime pendant 15 secondes avant coupure.Apreciser la fumée noire qui sortait de l'echappement.
Sur de moi , ça ne va pas se reproduire , je tente un autre demarrage , et la , le moteur part plein regime aussitot , je coupe , plus de clé de contact au neiman , et celui-ci continue plein pot pendant 1 minute avec fortes emissions de fumées noires .
Bref , je suis perdu .
S'agit t'il d'un decalage de la pompe d'injection , suites aux claquements anormaux et emissions de fumées?
Merci pour vos reponses.
vlkpb
Espace 3 et laguna Estate
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: moteur 2.2 dt
..... stop arrêtes tout
et passes par la case présentation
c'est très certainement une autocombustion de l'huile de ton carter moteur via le Turbo
..... ça sent le sapin pour ton turbo, quand au moteur


c'est très certainement une autocombustion de l'huile de ton carter moteur via le Turbo

..... ça sent le sapin pour ton turbo, quand au moteur

Dernière modification par TheStone le 16 juin 2009, 20:42, modifié 1 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: moteur 2.2 dt





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: moteur 2.2 dt
effectivement le niveau d(huile est largement au-dessous du mini , mais comment expliquer tout cela , le turbo qui aspirerai l'huile et les claquements moteurs?
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: moteur 2.2 dt
[quote="vlkpb";p="89797"]effectivement le niveau d(huile est largement au-dessous du mini , mais comment expliquer tout cela , le turbo qui aspirerai l'huile et les claquements moteurs?[/quote]
Salut,
+1 çà sent le sapin pour ton moteur !...
emballement du turbo ( auto combustion ) et tout ce qui va avec... en général ce sont des moteurs qui ne vont plus très loin ensuite... 
Salut,
+1 çà sent le sapin pour ton moteur !...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: moteur 2.2 dt




.... plus sérieusement je crains que ce soit la fin, désolé

.... depuis combien de temps et de kilomètres as-tu cet Espace

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 123
- Inscription : 21 juil. 2008, 22:27
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 29470
Re: moteur 2.2 dt
Salut,
c'est clair ton moteur fait de l'autocombustion, pour être plus clair il se sert de l'huile du moteur pour fonctionner, d'ou l'emballement du moteur car ton huile tu ne peut pas contrôler son débit contrairement au gazole via les injecteurs.Donc de grandes chances que ton moteur soit complètement rincé ainsi que le turbo qui a dû prendre une sacrée claque!!!.Ce qui est surprenant c'est le kilométrage qu'il a.C'est pas des masses pour ce type de moulin !!!
c'est clair ton moteur fait de l'autocombustion, pour être plus clair il se sert de l'huile du moteur pour fonctionner, d'ou l'emballement du moteur car ton huile tu ne peut pas contrôler son débit contrairement au gazole via les injecteurs.Donc de grandes chances que ton moteur soit complètement rincé ainsi que le turbo qui a dû prendre une sacrée claque!!!.Ce qui est surprenant c'est le kilométrage qu'il a.C'est pas des masses pour ce type de moulin !!!

Kenavo
[img]http://tbn3.google.com/images?q=tbn:sStHLpttGlV2PM:http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/breton.gif[/img]
[font=Arial Black][color=indigo][b]Laurent[/b][/color][/font]
Espace III alizée 2.2 TD de 1998 - 260 400 kms - non multiplexé
EGR condamnée - Kit Parrot Mki 9200 - Rétros dégivrants ajoutés - Console centrale ajoutée - Kit xénon HID - Eclairage intérieur Led + Bleu
4007 Peugeot Féline de 2008 - 124 000 kms - en cours de personnalisation ...
[img]http://tbn3.google.com/images?q=tbn:sStHLpttGlV2PM:http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/breton.gif[/img]
[font=Arial Black][color=indigo][b]Laurent[/b][/color][/font]
Espace III alizée 2.2 TD de 1998 - 260 400 kms - non multiplexé
EGR condamnée - Kit Parrot Mki 9200 - Rétros dégivrants ajoutés - Console centrale ajoutée - Kit xénon HID - Eclairage intérieur Led + Bleu
4007 Peugeot Féline de 2008 - 124 000 kms - en cours de personnalisation ...