Diagnostique Turbo
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Diagnostique Turbo
Bonjour à tous
J'ai depuis peu de temps un espace 2.1 td de 94 et c'est mon premier espace ce qui fait que je n ai pas beaucoup de point de comparaison...
En effet j'ai un doute quant au fonctionnement du turbo, je m'explique:
-Je possède un modèle sans compte tour et donc sans l aiguille du turbo
-J'ai l'impression que le véhicule manque de puissance (enfin c'est mon premier espace alors) par exemple sur autoroute à 120/130 km/h s'il y a une cote je me retrouve à 100 voir moins et meme en remettant en 4ème je n'ai aucune reprise.
-Je ne sais pas si je devrais sentir quelque chose quand le turbo se declenche mais la rien...
Enfin avec tout ca je ne sais pas trop quoi penser, alors si quelqu'un pouvait me dire comment je peux etre sur que le turbo fonctionne.
Ah oui dernière chose j'ai vérifié toutes les durites et de ce coté la rien à signaler.
Merci d'avance pour votre aide
J'ai depuis peu de temps un espace 2.1 td de 94 et c'est mon premier espace ce qui fait que je n ai pas beaucoup de point de comparaison...
En effet j'ai un doute quant au fonctionnement du turbo, je m'explique:
-Je possède un modèle sans compte tour et donc sans l aiguille du turbo
-J'ai l'impression que le véhicule manque de puissance (enfin c'est mon premier espace alors) par exemple sur autoroute à 120/130 km/h s'il y a une cote je me retrouve à 100 voir moins et meme en remettant en 4ème je n'ai aucune reprise.
-Je ne sais pas si je devrais sentir quelque chose quand le turbo se declenche mais la rien...
Enfin avec tout ca je ne sais pas trop quoi penser, alors si quelqu'un pouvait me dire comment je peux etre sur que le turbo fonctionne.
Ah oui dernière chose j'ai vérifié toutes les durites et de ce coté la rien à signaler.
Merci d'avance pour votre aide
[color=blue]Renault Espace II 2.1 Td 1994 118000kms[/color]
[color=red]Twingo 1.2 Alizé de 2000 93000kms[/color]
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Re: Diagnostique Turbo
le pb c'est que sans compte tour et sans pression turbo c'est plus dur de voir d'ou ca viens verifi déja tes durites comme dit pub apres si tu a des remonté par la jauge d'huiles c'est la segmentation si non tu met 6 % de sp 95 tu véra ca met un coup de boust et tu fait plus de Km moi je roule comme ca depuis 3 mois
golf td

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Re: Diagnostique Turbo
bonsoir depose ta durite qui vas de l'admition au turbo et verifie qu'elle n'est pas fendu dessous deja apres depose l'echangeur et tu le verifie aussi si il est percer pas de turbo il me semble mais a tu verifier ton turbo? j'usta voir si il reste des elletes lol @+++
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Re: Diagnostique Turbo
Bah à vrai dire je n'ai jamais eu de voiture avec un turbo donc fatalement jamais confronté à un souci de ce genre...
Je suis bricoleur et sur la twingo de ma femme je fais tout moi meme donc avec quelques conseils avisés comme vous savez les donner je devrais pouvoir faire decoler mon espace
Plus serieusement si je veux demonter le turbo y a t il des precautions particulières à prendre??
Merci d'avance pour vos reponses
Je suis bricoleur et sur la twingo de ma femme je fais tout moi meme donc avec quelques conseils avisés comme vous savez les donner je devrais pouvoir faire decoler mon espace

Plus serieusement si je veux demonter le turbo y a t il des precautions particulières à prendre??
Merci d'avance pour vos reponses
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Re: Diagnostique Turbo
plus simple pour les fuite tu démarre tu leve le capot tu met des coup d'accelérateur et tu passe la main autour des durites de turbo si non pour démonté c'est pas la peine si ton turbo ne fuit pas l'huile tu peut vérifier si il a beaucoup de jeux tu bouge l'axe
si non moi j'ai une maichante combine qui marche bien pour les vieux moteur calaminé tu fait bien chaufé tu prend un grand vers d'eau et tu verce dans l'admition d'air ca décape les chambre de combustion
par contre commence par tes durites et ton echangeur
avant de tout cassé un espace TD c'est solide
meme si les plastic et l'electricité le sont moins 


par contre commence par tes durites et ton echangeur



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Re: Diagnostique Turbo
avant depose verifie l'etat sinon depose pipes turbo la liaison est souver gripper en fait une verification est facile tu regarde qu'il y a pas de jeux dans l'axe que les ailletes ne touche pas et que la liason wastergayte est bone si tu deranche la petite durite et que tu souffle dedans la soupape doit souvrir si slle bouge pas elle est peut etre gripper @ +++
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Re: Diagnostique Turbo
moi je l'ai fait sur pleins de voiture et j'ai jamais cassé un moteur mais je sui daccord la premiere fois ca fait peur si tu a une vielle tondeuse fait le test et démonte la culace apres l'opération
l'eau froide fait eclaté la calamine par celifaction de plus elle est pas compressible par contre il faut faire attention a ne pas calé le moteur donc versé le plus posible mais en accélerant conbine efectué sur une vielle panhard 


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Re: Diagnostique Turbo
re tu n'a jamais casser ? j'ai deja decullasser et retrouver piston fendu et cylidre fendu quand il y a des innondation @ +++
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Re: Diagnostique Turbo
Bon je testerais tout ca demain a part la methode du verre d'eau pas que je te fasse pas confiance mais je viens de claquer 2600 euros il y a 3 jours pour l'achat de mon espace alors je vais essayer de garder mon moteur...
En tout cas merci
En tout cas merci
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Re: Diagnostique Turbo
Bonjour,
As tu changé ton filtre à air avant de tout démonter ?
Vérifies egalement tout le circuit d'admission :
Entrée d'air du filtre, durite vers le turbo, durites vers l'echangeur, etcc ...
Le mieux est de démonter tout le circuit d'admission et s'il n'y a rien tu peux attaquer le turbo.
Mais je pense que deja il faut chager le filtre à air .
Bonne journée
As tu changé ton filtre à air avant de tout démonter ?
Vérifies egalement tout le circuit d'admission :
Entrée d'air du filtre, durite vers le turbo, durites vers l'echangeur, etcc ...
Le mieux est de démonter tout le circuit d'admission et s'il n'y a rien tu peux attaquer le turbo.
Mais je pense que deja il faut chager le filtre à air .
Bonne journée
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Re: Diagnostique Turbo
+1
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- pontiac
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Re: Diagnostique Turbo
Salut,
En même temps c'est un moteur qui n'a QUE 118000Km
il lui faudrait peut-être simplement un rodage en bonne et due forme !!!.. avant de commencer a lui taper dedans...
sinon là c'est clair qu'à ce rythme dans peu de temps il est lessivé !!... et là il te restera... tes yeux ->
Quelle idée d'avoir un mazout pour faire si peu de kilomètre... -> 118000 en 15 ans
~7900/an
cherchez l'erreur...
Ceci dit tu as fait une bonne affaire mais prends en soin...
En même temps c'est un moteur qui n'a QUE 118000Km



Quelle idée d'avoir un mazout pour faire si peu de kilomètre... -> 118000 en 15 ans


Ceci dit tu as fait une bonne affaire mais prends en soin...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: Diagnostique Turbo
Loin de moins l 'idée de lui "taper" dedans mais c'est juste que j'avais un doute quant à la puissance delivré.
Sinon pour en prendre soin ca pas de souci, ma dernière voiture etait une Rover 620i essence dont j ai toujours effectué l'entretien moi même, je l'ai "revendu" (500 euros) recemment avec 298000kms et elle tourne comme une horloge.
Sinon pour en prendre soin ca pas de souci, ma dernière voiture etait une Rover 620i essence dont j ai toujours effectué l'entretien moi même, je l'ai "revendu" (500 euros) recemment avec 298000kms et elle tourne comme une horloge.
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Vu le kilometrage, je pense qu'il tout simplement calaminé, pas assez roulé, il faut lui derouiller les pattes
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
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Re: Diagnostique Turbo
d'ou le bon vers d'eau hihi 
mais bon il ya aussi on bon coup de dégripant dans les cylindre laissé une nuit agir

mais bon il ya aussi on bon coup de dégripant dans les cylindre laissé une nuit agir
Bonjour,
Mettre un verre d'eau dans l'admission d'un diesel, c'est jouer la vie du moteur à la roulette russe, en mettant cinq balles dans le barillet au lieu d'une.
Certains vehicules diesels ont l'entrée d'air assez basse et il arrive qu'en passant dans une bonne flaque d'eau , un peu d'eau est aspirée à travers le filtre à air dans le moteur.
Juste après le ralenti devient boiteux, sur trois cylindres et après démontage, il s'avère qu'une bielle ou deux est blambée., et souvent la culasse est touchée aussi.
Sur un moteur essence il y aura sans doute peu ou pas de dégat si l'eau est vaporisée dans l'admission
comme on faisait il y a trente ans sur les moteurs d'avion à pistons pour augmenter la puissance au décollage.
Sur l'espace td, il vaut mieux d'abord vérifier tout la circuit d'admission avant de faire n'importe quoi.
Mettre un verre d'eau dans l'admission d'un diesel, c'est jouer la vie du moteur à la roulette russe, en mettant cinq balles dans le barillet au lieu d'une.
Certains vehicules diesels ont l'entrée d'air assez basse et il arrive qu'en passant dans une bonne flaque d'eau , un peu d'eau est aspirée à travers le filtre à air dans le moteur.
Juste après le ralenti devient boiteux, sur trois cylindres et après démontage, il s'avère qu'une bielle ou deux est blambée., et souvent la culasse est touchée aussi.
Sur un moteur essence il y aura sans doute peu ou pas de dégat si l'eau est vaporisée dans l'admission
comme on faisait il y a trente ans sur les moteurs d'avion à pistons pour augmenter la puissance au décollage.
Sur l'espace td, il vaut mieux d'abord vérifier tout la circuit d'admission avant de faire n'importe quoi.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- pub2n
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Salut pub2n
Bien avant Pantone né en 50, les allemands utilisaient l'injection d'eau avec du methanol sur leurs chasseurs à hélice ME109 et FW90 pendant la guerre pour avoir une surpuissance un court moment.
Cela a été utilisé sur des gros moteurs en étoile comme sur le P47 et ensuite sur des avions commerciaux pour un décollage à pleine charge ou lorsque la température au sol est élevée
Les américains utilise le procédé sur leurs B52 à réaction
Les français l'utilisent sur les turbo-prop Alizé et Transall.
Avec les turbo-prop et réacteurs modernes l'injection d'eau est abandonnée (à ma connaissance)
Bien avant Pantone né en 50, les allemands utilisaient l'injection d'eau avec du methanol sur leurs chasseurs à hélice ME109 et FW90 pendant la guerre pour avoir une surpuissance un court moment.
Cela a été utilisé sur des gros moteurs en étoile comme sur le P47 et ensuite sur des avions commerciaux pour un décollage à pleine charge ou lorsque la température au sol est élevée
Les américains utilise le procédé sur leurs B52 à réaction
Les français l'utilisent sur les turbo-prop Alizé et Transall.
Avec les turbo-prop et réacteurs modernes l'injection d'eau est abandonnée (à ma connaissance)
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Re: Diagnostique Turbo
moi c'est juste pour la calamine mais pour l'injection d'eau c'est assé complexe car il faut que ce soit sous forme de goutelette mais pas de vapeur et bien dosé
l'avantage c'est que ca abaisse la temp de combustion ca bouste et ca dépolu en fait l'eau en passant en vapeur absorbe des calorie et partissipe par son expantion a repousé les piston
20 % de puissance en plus
le panthone c'est autre chose
l'avantage c'est que ca abaisse la temp de combustion ca bouste et ca dépolu en fait l'eau en passant en vapeur absorbe des calorie et partissipe par son expantion a repousé les piston

20 % de puissance en plus

le panthone c'est autre chose

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Re: Diagnostique Turbo
Bonjour à tous
Bon après toutes les verifications que vous m'aviez indiqué j ai juste constaté une chose et je me demandais si mon probleme pourrait venir de la...
La boite contenant le filtre à air n'est pas hermetique en haut, en effet quand le moteur tourne une bonne quantité d'air s'echappe au niveau du couvercle.
Est ce que mon probleme peut etre du a cela??
Sinon pour tous les autres points vérifiés: RAS
Bon après toutes les verifications que vous m'aviez indiqué j ai juste constaté une chose et je me demandais si mon probleme pourrait venir de la...
La boite contenant le filtre à air n'est pas hermetique en haut, en effet quand le moteur tourne une bonne quantité d'air s'echappe au niveau du couvercle.
Est ce que mon probleme peut etre du a cela??
Sinon pour tous les autres points vérifiés: RAS
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Bonsoir Funkyflorian,
C'est curieux, le boitier du filtre à air est en dépression, l'air ne devrait pas s'en échapper, au contraire si le couvercle du boitier n'est pas étanche, l'air devrait plutôt être aspiré à cet endroit là.
Vérifies que les durites d'air sont bien branchées du filtre vers l'aspiration du turbo et du turbo vers le radiateur de refroidissement et ensuite du radiateur vers l'admission moteur.
C'est curieux, le boitier du filtre à air est en dépression, l'air ne devrait pas s'en échapper, au contraire si le couvercle du boitier n'est pas étanche, l'air devrait plutôt être aspiré à cet endroit là.
Vérifies que les durites d'air sont bien branchées du filtre vers l'aspiration du turbo et du turbo vers le radiateur de refroidissement et ensuite du radiateur vers l'admission moteur.
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Re: Diagnostique Turbo
Bonjour,
Effectivement, à cet endroit, l'air est aspirée. Donc si tu as une fuite, l'air sera aspirée sans passer dans le filtre à air, ce qui n'est pas forcement grave.
Cependant si tu trouves qu'il y a de l'air qui est expulsée au niveau du couvercle de filtre à air, c'est que le turbo pousse l'air vers le filtre plutot que vers l'admission du moteur. Est tu certain du sens de branchement des durites au niveau du turbo ? il est peut etre possible d'inverser les 2 ..... a voir
Bonne journée
Effectivement, à cet endroit, l'air est aspirée. Donc si tu as une fuite, l'air sera aspirée sans passer dans le filtre à air, ce qui n'est pas forcement grave.
Cependant si tu trouves qu'il y a de l'air qui est expulsée au niveau du couvercle de filtre à air, c'est que le turbo pousse l'air vers le filtre plutot que vers l'admission du moteur. Est tu certain du sens de branchement des durites au niveau du turbo ? il est peut etre possible d'inverser les 2 ..... a voir
Bonne journée
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