ralenti qui monte à 2200 tours/min [ RESOLU ]
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ralenti qui monte à 2200 tours/min [ RESOLU ]
bonjour
j'ai un peu regardé sur le forum, afin de trouver un sujet similaire qui vient d'arriver sur mon espace. Mais entre sonde et prises d'air je suis un peu perdu.
Voilà, ce matin en démarrant le moteur, le ralenti est de suite monté à 1500 tours/min pour 3 secondes après plafonner à 2200 tours/min.
J'ai mis un coup d'accélérateur, le moteur répondait en prenant les tours pour de suite après être presque à caler (comme un trou d'air ) pour remonter à 2200 tours et se stabiliser.
J'ai recommencé plusieurs fois et même problème.
Merci d'avance pour votre aide
j'ai un peu regardé sur le forum, afin de trouver un sujet similaire qui vient d'arriver sur mon espace. Mais entre sonde et prises d'air je suis un peu perdu.
Voilà, ce matin en démarrant le moteur, le ralenti est de suite monté à 1500 tours/min pour 3 secondes après plafonner à 2200 tours/min.
J'ai mis un coup d'accélérateur, le moteur répondait en prenant les tours pour de suite après être presque à caler (comme un trou d'air ) pour remonter à 2200 tours et se stabiliser.
J'ai recommencé plusieurs fois et même problème.
Merci d'avance pour votre aide
Dernière modification par filou14 le 19 juin 2009, 17:44, modifié 1 fois.
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Re: ralenti qui monte à 2200 tours/min


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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: ralenti qui monte à 2200 tours/min
slt ,
regarde l'etat des deux tuyaux a l'arriere du couvre culasse ,un des deux doit etre débranché
regarde l'etat des deux tuyaux a l'arriere du couvre culasse ,un des deux doit etre débranché

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Re: ralenti qui monte à 2200 tours/min
bjr,
j'ai eu un problème similaire. j'ai fait le tour complet à plusieurs reprises ( tuyaux débranchés, électrovanne de ralenti, passage répété des joints admission au nettoyant de freins, contrôle des sondes LDR et air) pas de résultats. démontage et nettoyage de l'électrovanne de ralenti, pas mieux! Changement de la sonde lambda et reset prolongé du calculateur et là merveille ça marche impeccable ...
Le ralenti qui ne revient pas à 850 Tr/mn provient soit d'une entrée d'air parasite, soit d'un grippage de l'electro de ralenti soit d'un ordre du calculateur perturbé par une info de capteur erronée ou de la défaillance du calculateur.
Bon courage
j'ai eu un problème similaire. j'ai fait le tour complet à plusieurs reprises ( tuyaux débranchés, électrovanne de ralenti, passage répété des joints admission au nettoyant de freins, contrôle des sondes LDR et air) pas de résultats. démontage et nettoyage de l'électrovanne de ralenti, pas mieux! Changement de la sonde lambda et reset prolongé du calculateur et là merveille ça marche impeccable ...
Le ralenti qui ne revient pas à 850 Tr/mn provient soit d'une entrée d'air parasite, soit d'un grippage de l'electro de ralenti soit d'un ordre du calculateur perturbé par une info de capteur erronée ou de la défaillance du calculateur.
Bon courage
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Re: ralenti qui monte à 2200 tours/min
ton expérience donne envie de tenter l'opération. est ce qu'un "passage à la valise" permet d'être sûr que la sonde lambda est cuite ? quel est le prix de la pièce ? faut il un outillage spécial ? merci
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la sonde lambda coûte dans les 80 roros + le port sur internet attention au nombre de fils 1 ou 3 pour commander la bonne regarder les ref sur l'ancienne. Pour démonter fastoche un coup de dégrippant sur le filetage la veille et une clé de 22 la sonde est facilement accessible sur espace 2. bien reseter le calculateur ( 1heure débranché au minimum) . Mais comme pour toute résolution de problème éviter les solutions du type c'est forcément la sonde untel ou le zizmornifle à pédales qui patine car dans ce cas on risque de faire le tour de tout ce qui peut merder et la facture s'allonge. Contrôler l'étanchéité des circuits d'admission ne coûte pas cher et peut rapporter gros. Tester l'électro de ralenti est facile voir les nombreux post à ce sujet, si l'électro de ralenti ne tient pas en position fermée c'est soit que elle est HS ou soit que le calculateur le lui demande donc si c'est pas elle alors c'est une sonde ou le calculateur qui est en cause. Donc, donc, donc changer la sonde lambda ce n'est pas forcément la soluce dans ton cas, cependant la durée de vie de cette sonde est prévue pour 160 000 Km par Bosch moi j'ai changé à 125 000 Km.
Voili voilou ce que je peux te dire c'est soyons factuel ( des faits rien que des faits pas de suppositions hasardeuses ) c'est le principe même du diagnostic.
Bonne recherche
Voili voilou ce que je peux te dire c'est soyons factuel ( des faits rien que des faits pas de suppositions hasardeuses ) c'est le principe même du diagnostic.
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Re: ralenti qui monte à 2200 tours/min
pour des composants comme sonde de température on peut tester à l'ohmmètre, le contact pied levé on peut mettre un shunt, mais une sonde lambda 3 fils, rien dans la revue technique... Alors comment se faire une certitude ?
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réponse "la valise ou le cercueil" , le connecteur ne permet pas de prendre les valeurs 12 v sur le chauffage de la céramique et 0 ou 1v sur le capteur fonction du taux d'O2. sauf bidouille inconnue il faut la valise XR25 et c'est pas gratos chez ranoooo sauf si mécano sympa.
Ou alors direction poubelle (cercueil) et une neuve à la place. les valeurs de tension sont données de mémoire donc sous réserves
Ou alors direction poubelle (cercueil) et une neuve à la place. les valeurs de tension sont données de mémoire donc sous réserves
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et pour tout savoir sur les sondes lambda allez faire un tour sur le site de pboursin.club.fr/pdgdiag9.htm
vous verrez que tester une sonde lambda n'est pas aussi simple que ça, d'où ma réponse plus haut " la valise (xr25) ou..."
vous verrez que tester une sonde lambda n'est pas aussi simple que ça, d'où ma réponse plus haut " la valise (xr25) ou..."
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Re: ralenti qui monte à 2200 tours/min
+1
As tu vérifié avant si il n'y avait pas prise d'air ? sonde T° ? ( je pense que oui vu que tu as parcouru le forum...
) sinon çà ressemble effectivement à une sonde lambda hs.. quitte à choisir entre passage à la valise ou sonde neuve...
j'irais directement vers l'achat de la sonde !... ( ce que j'ai fait sur le mien !! ) sinon prix du passage à la valise pour qu'en définitif le gars te dise lambda hs !... ( sonde + valise ) c'est les $$ qui s'envolent !... 
As tu vérifié avant si il n'y avait pas prise d'air ? sonde T° ? ( je pense que oui vu que tu as parcouru le forum...



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: ralenti qui monte à 2200 tours/min
bonjour à tous
désolé pour le retard dans la lecture de vos posts.
je vais essayer de nettoyer électrovanne, vérifier une eventuelle prise d'air et voir pour la sonde lambda ( si quelqu'un a un site pour commander car chez renault
)
apparemment pas de tuyaux débranchés (c'est déjà ça en moins)
merci encore pour votre aide je vous tiendrais au parfum
@+
désolé pour le retard dans la lecture de vos posts.
je vais essayer de nettoyer électrovanne, vérifier une eventuelle prise d'air et voir pour la sonde lambda ( si quelqu'un a un site pour commander car chez renault

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Re: ralenti qui monte à 2200 tours/min
Amicalement
Franck
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Renault Fuego Turbo Essence 1983 212000 km
Renault 19 Cabriolet RT 1.8 95 1993 86000 km
Ford Fiesta Active X Ecoboost 95 E85 2023 6600 km
Dacia Sandero Stepway Eco-G 100 2023 10500 km
Renault Twingo Privilege 1.2 60 2000 136000 km
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Re: ralenti qui monte à 2200 tours/min
[quote:d1137781ee="filou14";p="89145"]bonjour à tous
désolé pour le retard dans la lecture de vos posts.
je vais essayer de nettoyer électrovanne, vérifier une eventuelle prise d'air et voir pour la sonde lambda ( si quelqu'un a un site pour commander car chez renault
)
apparemment pas de tuyaux débranchés (c'est déjà ça en moins)
merci encore pour votre aide je vous tiendrais au parfum
@+[/quote:d1137781ee]
Filou14,
Essaye éventuellement içi, j'ai déjà commandé chez eux plusieurs fois et en suis satisfait
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... _LEVELS=50
désolé pour le retard dans la lecture de vos posts.
je vais essayer de nettoyer électrovanne, vérifier une eventuelle prise d'air et voir pour la sonde lambda ( si quelqu'un a un site pour commander car chez renault

apparemment pas de tuyaux débranchés (c'est déjà ça en moins)
merci encore pour votre aide je vous tiendrais au parfum
@+[/quote:d1137781ee]
Filou14,
Essaye éventuellement içi, j'ai déjà commandé chez eux plusieurs fois et en suis satisfait
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Eric RIOULT
Espace 2,2 RT juillet 1992
[img]http://citroensmpassion.free.fr/espace/espace1.jpg[/img]
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Re: ralenti qui monte à 2200 tours/min
bonsoir à tous
bingo c'était bien la sonde lambda
merci à CITROEN SM PASSION et fuegospace pour les liens, j'ai fini par choisir l'achat sur ebay et impeccable (commandée lundi à 15h00 reçue aujourd'hui, le top).
Par contre pour ceux à qui cela arriverait lors de la mise en route du moteur aprés le remplacement de la sonde, il ne faut pas hésiter à débrancher la batterie et remettre en route plusieurs fois avant que le régime moteur ne fonctionne normalement
merci encore à tous
bingo c'était bien la sonde lambda
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Par contre pour ceux à qui cela arriverait lors de la mise en route du moteur aprés le remplacement de la sonde, il ne faut pas hésiter à débrancher la batterie et remettre en route plusieurs fois avant que le régime moteur ne fonctionne normalement
merci encore à tous
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Re: ralenti qui monte à 2200 tours/min
cool tu peut metre résolu dans le titre de ton premier post
esprit forum 


- pontiac
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Re: ralenti qui monte à 2200 tours/min
[quote:bdcbb2787f="filou14";p="89953"]bonsoir à tous
bingo c'était bien la sonde lambda
merci à CITROEN SM PASSION et fuegospace pour les liens, j'ai fini par choisir l'achat sur ebay et impeccable (commandée lundi à 15h00 reçue aujourd'hui, le top).
Par contre pour ceux à qui cela arriverait lors de la mise en route du moteur aprés le remplacement de la sonde, il ne faut pas hésiter à débrancher la batterie et remettre en route plusieurs fois avant que le régime moteur ne fonctionne normalement
merci encore à tous[/quote:bdcbb2787f]
Salut,
Tu aurais fait une recherche... tu aurais pu voir que j'avais écrit un sujet à ce propos ( cas de lambda HS sur mon 2.2i ) !...
bingo c'était bien la sonde lambda
merci à CITROEN SM PASSION et fuegospace pour les liens, j'ai fini par choisir l'achat sur ebay et impeccable (commandée lundi à 15h00 reçue aujourd'hui, le top).
Par contre pour ceux à qui cela arriverait lors de la mise en route du moteur aprés le remplacement de la sonde, il ne faut pas hésiter à débrancher la batterie et remettre en route plusieurs fois avant que le régime moteur ne fonctionne normalement
merci encore à tous[/quote:bdcbb2787f]
Salut,
Tu aurais fait une recherche... tu aurais pu voir que j'avais écrit un sujet à ce propos ( cas de lambda HS sur mon 2.2i ) !...

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Pas de questions techniques par MP 
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Re: ralenti qui monte à 2200 tours/min
bonjour pontiac
pas vu ton sujet surtout que je recherchais la panne en bon mécano du dimanche.
mais bon le principal c'est que la voiture fonctionne
@+
pas vu ton sujet surtout que je recherchais la panne en bon mécano du dimanche.
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Re: ralenti qui monte à 2200 tours/min [ RESOLU ]
filou14 si tu veux bien préciser quel type de sonde tu as (3 fils?) et éventuellement le type de calculo car on n'a pas tous le même montage et les pannes ne donnent pas les mêmes symptômes. Merci
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Re: ralenti qui monte à 2200 tours/min [ RESOLU ]
bonjour jeanphi88
pour la sonde c'est une trois fils n° 0258 003 081 BOSCH. Pour le calculateur je ne sais pas. Je préfère ne pas toucher car le boitier est serti avec des colliers serflex et je ne veux pas faire de conneries et me retrouver en rade de nouveau
voilà si ça peux aider quelqu'un
@+
pour la sonde c'est une trois fils n° 0258 003 081 BOSCH. Pour le calculateur je ne sais pas. Je préfère ne pas toucher car le boitier est serti avec des colliers serflex et je ne veux pas faire de conneries et me retrouver en rade de nouveau
voilà si ça peux aider quelqu'un
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Re: ralenti qui monte à 2200 tours/min [ RESOLU ]
bonjour jeanphi88
aprés avoir lu et participé à la file de discussion sur l'E85, je peux te dire que mon système de calculo est un bosch
@+
aprés avoir lu et participé à la file de discussion sur l'E85, je peux te dire que mon système de calculo est un bosch
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Re: ralenti qui monte à 2200 tours/min [ RESOLU ]
bonjour
je remonte ce post pour partager ce qui m'est arrivé avec cette panne.
Aprés un mois de bon fonctionnement rebelotte, le ralenti de l'espace se remet à 2000 tours/m.
Je prends contact avec le vendeur ebay qui me confirme sans problème la prise en garantie de la pièce. Il me renvoie une nouvelle sonde rapidement ( en passant cette boutique est vraiment à recommander). J'effectue le changement avec un reset du calculo,et de nouveau mon ralenti redevient normal.
Malheureusement cette réparation ne durera que deux jours et de nouveau retour à 2000 tours/m.
Dépité je regarde de nouveau les posts du forum parlant de ce problème et là je tombe sur la réponse de pontiac (https://www.passion-espace-club.com/view ... ht=ralenti)
Lundi matin je démonte l'electrovanne de ralenti, "l'asperge" de WD40 pour la remettre en place en fin de soirée.
Par curiosité je remets mon ancienne sonde que je croyais HS.
Et la miracle j'ai de nouveau mon moteur qui ronronne à merveille.
Voilà désolé si j'ai été long, mais cette expérience pourra toujours servir à quelqu'un
je remonte ce post pour partager ce qui m'est arrivé avec cette panne.
Aprés un mois de bon fonctionnement rebelotte, le ralenti de l'espace se remet à 2000 tours/m.
Je prends contact avec le vendeur ebay qui me confirme sans problème la prise en garantie de la pièce. Il me renvoie une nouvelle sonde rapidement ( en passant cette boutique est vraiment à recommander). J'effectue le changement avec un reset du calculo,et de nouveau mon ralenti redevient normal.
Malheureusement cette réparation ne durera que deux jours et de nouveau retour à 2000 tours/m.
Dépité je regarde de nouveau les posts du forum parlant de ce problème et là je tombe sur la réponse de pontiac (https://www.passion-espace-club.com/view ... ht=ralenti)
Lundi matin je démonte l'electrovanne de ralenti, "l'asperge" de WD40 pour la remettre en place en fin de soirée.
Par curiosité je remets mon ancienne sonde que je croyais HS.
Et la miracle j'ai de nouveau mon moteur qui ronronne à merveille.
Voilà désolé si j'ai été long, mais cette expérience pourra toujours servir à quelqu'un
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- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
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- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
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- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: ralenti qui monte à 2200 tours/min [ RESOLU ]
Merci de ce retour qui permet de compléter nos connaissances !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
