Je n'ai pas trouvé...pb de jauge...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Steph12
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 19 févr. 2009, 15:11

Je n'ai pas trouvé...pb de jauge...

Message non lu par Steph12 »

Bonjour !
Je reviens vers vous pour une grande nouvelle et une question...

je voulais vous mettre une photo mais je n'y arrive pas sur ce forum...mais voilà, mon Espace a dépassé les 300000km...c'est tout bête mais c'est la 1ere fois que j'ai une voiture qui roule autant...et qui va si bien :D


sauf que....j'ai un problème de jauge que je ne comprends pas...j'ai fait une recherche mais rien trouvé (ou mal cherché...?) voilà:

je fais le plein, je roule, no pb. la jauge arrive sur le dernier quart du réservoir, et y reste assez longtemps, et là, si je freine (sortie d'autoroute par ex ce we après 300km non stop) paf, l'aiguille descend d'un coup, le plus bas possible, le voyant reste bloqué allumé, alors que je sais qu'il reste de l'essence dans le réservoir, mais ça fait flipper quand même... surtout sous lun orage pas top avec 4 mômes à l'arrière, la perspective d'une panne d'essence y'a mieux...

le lendemain quand je redémarre, l'aiguille est à nouveau dans le dernier quart...

ça vous dit quelque chose ça? il y a quelque chose à faire?

merci!
Espace II de 1994 - essence 301700km - vert amazonie -
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Je n'ai pas trouvé...pb de jauge...

Message non lu par pontiac »

[quote="Steph12";p="90014"]Bonjour !
Je reviens vers vous pour une grande nouvelle et une question...

je voulais vous mettre une photo mais je n'y arrive pas sur ce forum...mais voilà, mon Espace a dépassé les 300000km...c'est tout bête mais c'est la 1ere fois que j'ai une voiture qui roule autant...et qui va si bien :D


sauf que....j'ai un problème de jauge que je ne comprends pas...j'ai fait une recherche mais rien trouvé (ou mal cherché...?) voilà:

je fais le plein, je roule, no pb. la jauge arrive sur le dernier quart du réservoir, et y reste assez longtemps, et là, si je freine (sortie d'autoroute par ex ce we après 300km non stop) paf, l'aiguille descend d'un coup, le plus bas possible, le voyant reste bloqué allumé, alors que je sais qu'il reste de l'essence dans le réservoir, mais ça fait flipper quand même... surtout sous lun orage pas top avec 4 mômes à l'arrière, la perspective d'une panne d'essence y'a mieux...

le lendemain quand je redémarre, l'aiguille est à nouveau dans le dernier quart...

ça vous dit quelque chose ça? il y a quelque chose à faire?

merci![/quote]

Salut,

Certainement un soucis de piste... -> le bras ( balancier ) ou se trouve le flotteur de la jauge est en contact à son extrémité avec une piste où il y a plusieurs crans ( circuit imprimé ) et il arrive que certains de ces circuits se décollent avec le temps... ce qui fait que là ou ils sont décollés il n'y a pas lecture ( exemples : virage, freinage ou accélération... ) -> pas réparables !...
Pour vérifier il n'y a qu'une solution sur le II -> faut déposer le réservoir !.. :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Je n'ai pas trouvé...pb de jauge...

Message non lu par TheStone »

@Steph12
... ce serait bien de mettre dans ta signature si c'est une essence ou une diesel :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Steph12
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 19 févr. 2009, 15:11

Message non lu par Steph12 »

merci pour l'explication !

Je change ma signature...:D

et tant que j'y suis, pourquoi il y a un point rouge à côté de mes message dans le sommaire?
Espace II de 1994 - essence 301700km - vert amazonie -
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Je n'ai pas trouvé...pb de jauge...

Message non lu par pontiac »

De toute manière essence ou mazout -> pour la jauge -> même punition... :wink:


EDIT : Attention !! soyons clair... :wink: même punition ne veut pas dire même jauge... les connecteurs de canalisations carburant ne sont pas les mêmes !...
Dernière modification par pontiac le 19 juin 2009, 19:20, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Je n'ai pas trouvé...pb de jauge...

Message non lu par TheStone »

.... c'est vrai :wink:
:idea: .... mais l'information prècise de la motorisation serait prècieuse, et pas simplement essence :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

[quote="Steph12";p="90089"]
et tant que j'y suis, pourquoi il y a un point rouge à côté de mes message dans le sommaire?[/quote]

Parce que Pontiac t'a parlé de punition, du coup, il t'a donné un carton rouge parce que tu mets trop de temps à trouver ta sonde :!: :!:





:lol: :lol:
Sérieusement, cela indique les messages auxquels tu as participé ;)
Bonne recherche et bon courage

Pub2n
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Je n'ai pas trouvé...pb de jauge...

Message non lu par TheStone »

..... ah bon je croyais que c'était l'alarme de la jauge à carburant.
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Steph12
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 19 févr. 2009, 15:11

Message non lu par Steph12 »

[quote="pub2n";p="90105"]
[quote="Steph12";p="90089"]
et tant que j'y suis, pourquoi il y a un point rouge à côté de mes message dans le sommaire?[/quote]

Parce que Pontiac t'a parlé de punition, du coup, il t'a donné un carton rouge parce que tu mets trop de temps à trouver ta sonde :!: :!:





:lol: :lol:
Sérieusement, cela indique les messages auxquels tu as participé ;)
Bonne recherche et bon courage

Pub2n
[/quote]

Je ne savais pas qu'une voiture pouvait aller jusqu'à 450000km !!
bon pour les infos + précises sur la motorisation...le type c'est J63705, elle a 11cv... quoi d'autre?
Espace II de 1994 - essence 301700km - vert amazonie -
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: Je n'ai pas trouvé...pb de jauge...

Message non lu par Lhorna »

deux solution 1 un bidon dans la voiture en cas de panne pas térible
deuxieme solution
tu peut faire une révision de ton réservoir t'en profitera pour changé les sangle par contre avant met un bon coup de karcher et passe un coup de dégripant l'aveil sur les serflex ;)
aussi soulève un max l'arriere car c'est pas facile a faire je l'ai fait et j'ai une fausse :(
la sonde est vissé sur le reservoir ca doit se trouvé en casse et ca doit etre une piste ou plutot un balais qui se retourne ;)
bon courage et dit toi qu'il y a 4 bonne heure de spéléo :)
Répondre