quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???
Modérateur : Equipe du site
quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???
bonjour a toutes et tous
voila je viens de vendre mon espace 3 2.2 dci avec 159000km de 2001
je voudrais me prendre un 4 mais avec quelle motorisation !!!
je suis allé chez renault essaié un 1.9 dci de 117ch avec 29000km de 2006
finition alyum plus ( 18800 € ) mais une fois chargé sa donne quoi !!!
mais bon je ne c'est pas vraiment vu les 120 , 150 et 175 ch
a votre avis quelle sont les motorisation les plus fiable ???
merci a tous
voila je viens de vendre mon espace 3 2.2 dci avec 159000km de 2001
je voudrais me prendre un 4 mais avec quelle motorisation !!!
je suis allé chez renault essaié un 1.9 dci de 117ch avec 29000km de 2006
finition alyum plus ( 18800 € ) mais une fois chargé sa donne quoi !!!
mais bon je ne c'est pas vraiment vu les 120 , 150 et 175 ch
a votre avis quelle sont les motorisation les plus fiable ???
merci a tous
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???
Les Espaces IV phase 2 c'est à dire depuis mi-2006 bénéficient globalement d'une meilleure fiabilité que les ph 1. Pour la motorisation le nouveau moteur 2,0 DCI en 150 ou 170 cv ne connait pas de problème particulier.
Ces informations sont évidemment à relativiser car l'expérience sur ces versions est plus limitée au vue de leurs jeunesses.
Ces informations sont évidemment à relativiser car l'expérience sur ces versions est plus limitée au vue de leurs jeunesses.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 236
- Inscription : 19 janv. 2008, 09:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???
Espace 3 de 2001 avec 159 000 kms, sans hésitation dirige toi vers un 2.0 Turbo en essence !!!
Tu verras, tu me diras merci un jour !

Tu verras, tu me diras merci un jour !

Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???
Moi je cherche toujours le mien sans succès.
Il y a bien des 2.OT accessibles mais il y en a bien 5-7% qui ont changé le turbo ou plus (moteur) aux alentours des 100000km!
C'est pas super rassurant.
Y a t'il une fragilité particulière?
En tous cas bonne traque à toi Pierro
M.C
Il y a bien des 2.OT accessibles mais il y en a bien 5-7% qui ont changé le turbo ou plus (moteur) aux alentours des 100000km!
C'est pas super rassurant.
Y a t'il une fragilité particulière?
En tous cas bonne traque à toi Pierro
M.C
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???
[quote="Pierrolechti";p="90391"]Espace 3 de 2001 avec 159 000 kms, sans hésitation dirige toi vers un 2.0 Turbo en essence !!!
Tu verras, tu me diras merci un jour !
[/quote]
+ 1 !!!!
Si en plus tu le trouves en BVA..................... Rien que du bonheur !!!!!

Tu verras, tu me diras merci un jour !

+ 1 !!!!
Si en plus tu le trouves en BVA..................... Rien que du bonheur !!!!!

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???
[quote="Pierrolechti";p="90391"]Espace 3 de 2001 avec 159 000 kms, sans hésitation dirige toi vers un 2.0 Turbo en essence !!!
Tu verras, tu me diras merci un jour !
[/quote]
+1
Malgré que je n'aime pas le IV il a une super motorisation en 2.0 Turbo sinon en plus sage le 2.0 16s
Dommage qu'ils ne l'est pas motorisé en 2.0T le III

Tu verras, tu me diras merci un jour !

+1
Malgré que je n'aime pas le IV il a une super motorisation en 2.0 Turbo sinon en plus sage le 2.0 16s

Dommage qu'ils ne l'est pas motorisé en 2.0T le III
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 236
- Inscription : 19 janv. 2008, 09:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???
5 à 7 % de casse turbo, c'est pas terrible.
Je pense aux 93 % qui roulent sans problèmes

Je pense aux 93 % qui roulent sans problèmes



Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???
En fait ils attendent, anxieux, que cet événement arrive priant pour que ce soit en allant au boulot et non pas à l'autre bout de la France en vacances
Peut être que le chiffre est gonflé par le fait qu'une fois que cela est arrivé, ils ne veulent plus monter dans la voiture et la vendent.
En revanche, je connais un marchand d'espaces d'occasions qui refuse les 2.0T. Ce sont des véhicules de direction des banques.
Il a des masses de diésels, quelques 20. 16v mais il refuse les 2.0T : trop de problèmes.
Peut être que le chiffre est gonflé par le fait qu'une fois que cela est arrivé, ils ne veulent plus monter dans la voiture et la vendent.
En revanche, je connais un marchand d'espaces d'occasions qui refuse les 2.0T. Ce sont des véhicules de direction des banques.
Il a des masses de diésels, quelques 20. 16v mais il refuse les 2.0T : trop de problèmes.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???
[quote="chenu";p="90504"]En fait ils attendent, anxieux, que cet événement arrive priant pour que ce soit en allant au boulot et non pas à l'autre bout de la France en vacances
Peut être que le chiffre est gonflé par le fait qu'une fois que cela est arrivé, ils ne veulent plus monter dans la voiture et la vendent.
En revanche, je connais un marchand d'espaces d'occasions qui refuse les 2.0T. Ce sont des véhicules de direction des banques.
Il a des masses de diésels, quelques 20. 16v mais il refuse les 2.0T : trop de problèmes.[/quote]
Ce n'est pas ça !!!!
Le français est un vrai mouton, avec peu de jugeotte (paradoxe) : on lui dit "Diesel = économie", et il fonce ! Après, lorsqu'il faut entretenir, il pleure.
On lui dit "essence, plus fiable que le diesel", et il dit "Ah non, ça coûte trop cher à faire rouler"
Il achète son diesel 3 à 4000€ plus cher, et il sourit, sans penser qu'il lui faudra des années avant d'amortir son surcoût, avec ses 10 000 km/an, et ses 800m/jour pour certains!!!!!
Donc, ton vendeur sait qu'il vendra plus facilement ses chaudières, pour peu qu'il ne fasse une petite garantie de 3 mois dessus.....
Les problèmes du 2.0 T : Foutaise !!!!!!!
Peut être que le chiffre est gonflé par le fait qu'une fois que cela est arrivé, ils ne veulent plus monter dans la voiture et la vendent.
En revanche, je connais un marchand d'espaces d'occasions qui refuse les 2.0T. Ce sont des véhicules de direction des banques.
Il a des masses de diésels, quelques 20. 16v mais il refuse les 2.0T : trop de problèmes.[/quote]
Ce n'est pas ça !!!!
Le français est un vrai mouton, avec peu de jugeotte (paradoxe) : on lui dit "Diesel = économie", et il fonce ! Après, lorsqu'il faut entretenir, il pleure.
On lui dit "essence, plus fiable que le diesel", et il dit "Ah non, ça coûte trop cher à faire rouler"
Il achète son diesel 3 à 4000€ plus cher, et il sourit, sans penser qu'il lui faudra des années avant d'amortir son surcoût, avec ses 10 000 km/an, et ses 800m/jour pour certains!!!!!
Donc, ton vendeur sait qu'il vendra plus facilement ses chaudières, pour peu qu'il ne fasse une petite garantie de 3 mois dessus.....
Les problèmes du 2.0 T : Foutaise !!!!!!!

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???
Bah pour étayer mon propos :
http://www.leboncoin.fr/vi/55243291.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/51370771.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/54134478.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/49288886.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/53849237.htm?ca=12_s
Je ne sais pas si l'échantillon est représentatif, mais ça fait du monde quand même non?
Pour info je cherche un espace essence, convaincu, à défaut d'y gagner, de ne pas trop y perdre en roulant à l'essence.
Les modèles sont soit un 2.0T soit un V6.
Sais pas encore mais en attendant je suis piéton!
http://www.leboncoin.fr/vi/55243291.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/51370771.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/54134478.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/49288886.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/53849237.htm?ca=12_s
Je ne sais pas si l'échantillon est représentatif, mais ça fait du monde quand même non?
Pour info je cherche un espace essence, convaincu, à défaut d'y gagner, de ne pas trop y perdre en roulant à l'essence.
Les modèles sont soit un 2.0T soit un V6.
Sais pas encore mais en attendant je suis piéton!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???
[quote="EAime";p="90505"]
Ce n'est pas ça !!!!
Le français est un vrai mouton, avec peu de jugeotte (paradoxe) : on lui dit "Diesel = économie", et il fonce ! Après, lorsqu'il faut entretenir, il pleure.
On lui dit "essence, plus fiable que le diesel", et il dit "Ah non, ça coûte trop cher à faire rouler"
Il achète son diesel 3 à 4000€ plus cher, et il sourit, sans penser qu'il lui faudra des années avant d'amortir son surcoût, avec ses 10 000 km/an, et ses 800m/jour pour certains!!!!!
Donc, ton vendeur sait qu'il vendra plus facilement ses chaudières, pour peu qu'il ne fasse une petite garantie de 3 mois dessus.....
Les problèmes du 2.0 T : Foutaise !!!!!!!
[/quote]
+ 1
Une partie de réponse de chez un concessionnaire au sujet de la rentabilité d'un essence vs mazout
et là il était question QUE d'un modèle low cost... alors imaginez avec un modèle haut de gamme tel que l'Espace !!
[quote="pontiac";p="90368"]Voilà qui va peut-etre couper court à propos du prix de revient essence/mazout !..
Je suis passé chez un concessionnaire Rino pour prendre des infos sur une Sandero GPL pour une amie... ( elle est seule et quand elle y est allée la 1° fois les vendeurs l'ont tout de suite vue arriver !!!
)
Bref, en discutant avec l'un des vendeurs ( ils s'y sont mis à 2
+ un mécano qui s'est invité a la fin -> il est bien tombé
) au sujet de garantie, durée de vie d'un moteur, etc... ils m'ont bien avoué que pour un véhicule qui était garanti 5 ans ( 3 ans + option 2 ans chez eux... ), un modèle essence était rentable au bout des ( justement ) 100000Km alors qu'un modèle mazout lui était rentable au bout de... 160000Km ( 158000 exactement ) !!...
Je crois que là ya pas photo !!...
Ils se cachent bien de le dire au client lambda qui arrive les mains dans les poches...
[/quote]
@ méditer...
Post venant d'un sujet dans "Espace III"
Ce n'est pas ça !!!!
Le français est un vrai mouton, avec peu de jugeotte (paradoxe) : on lui dit "Diesel = économie", et il fonce ! Après, lorsqu'il faut entretenir, il pleure.
On lui dit "essence, plus fiable que le diesel", et il dit "Ah non, ça coûte trop cher à faire rouler"
Il achète son diesel 3 à 4000€ plus cher, et il sourit, sans penser qu'il lui faudra des années avant d'amortir son surcoût, avec ses 10 000 km/an, et ses 800m/jour pour certains!!!!!
Donc, ton vendeur sait qu'il vendra plus facilement ses chaudières, pour peu qu'il ne fasse une petite garantie de 3 mois dessus.....
Les problèmes du 2.0 T : Foutaise !!!!!!!

+ 1
Une partie de réponse de chez un concessionnaire au sujet de la rentabilité d'un essence vs mazout


[quote="pontiac";p="90368"]Voilà qui va peut-etre couper court à propos du prix de revient essence/mazout !..
Je suis passé chez un concessionnaire Rino pour prendre des infos sur une Sandero GPL pour une amie... ( elle est seule et quand elle y est allée la 1° fois les vendeurs l'ont tout de suite vue arriver !!!

Bref, en discutant avec l'un des vendeurs ( ils s'y sont mis à 2


Je crois que là ya pas photo !!...
Ils se cachent bien de le dire au client lambda qui arrive les mains dans les poches...

@ méditer...
Post venant d'un sujet dans "Espace III"
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




merci a tous pour vos reponse mais moi je parle de mazout et non d'essence encore moins en v6
car peu etre que c'est moins chere mais faut aussi pensé a la revente et la c'est pas la meme
pour en revenir a mon mazout recherché
est ce qu'un 2.0 dci 150 ou 175 est fiable ???
et ou trouvé un site avec les option de base suivant la finition
merci
car peu etre que c'est moins chere mais faut aussi pensé a la revente et la c'est pas la meme
pour en revenir a mon mazout recherché
est ce qu'un 2.0 dci 150 ou 175 est fiable ???
et ou trouvé un site avec les option de base suivant la finition
merci
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
[quote="seb89";p="90532"]merci a tous pour vos reponse mais moi je parle de mazout et non d'essence encore moins en v6
car peu etre que c'est moins chere mais faut aussi pensé a la revente et la c'est pas la meme
pour en revenir a mon mazout recherché
est ce qu'un 2.0 dci 150 ou 175 est fiable ???
et ou trouvé un site avec les option de base suivant la finition
merci[/quote]
Parce que tu penses qu'un Diesel se revendra mieux dans quelque temps ?????
Un peu naïf, non ????
car peu etre que c'est moins chere mais faut aussi pensé a la revente et la c'est pas la meme
pour en revenir a mon mazout recherché
est ce qu'un 2.0 dci 150 ou 175 est fiable ???
et ou trouvé un site avec les option de base suivant la finition
merci[/quote]
Parce que tu penses qu'un Diesel se revendra mieux dans quelque temps ?????
Un peu naïf, non ????

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bien optimiste effectivement ... il suffit juste de faire un tour sur les parcs de V.O. pour voir... sur les grands monospaces ...Essences ou diesel, les prix sont plutot à la baisse faute de vente 
Cela se calmera peut être avec la fin de la prime pour la revente et mise à la casse des vieux véhicules ... mais je n'y crois guère
Vu les prix des essence et l'écart entre les carburants qui se réduit ... je ne suis pas sur que le GO soit le bon choix, vu tes kilométrages... et pourtant c'est un "mazouteux" qui te parle 
Le remplaçant du Scenic sera essence ou hybride pour ma part et pourtant il avale 30 000 km par an
Pour l'Espace, on verra, mais bon à 50 000 par an, je ne suis pas prêt de le lacher vue sa cote 
Sans compter qu'avec les FAP, tu augmentes ta conso et considérablement les couts de fonctionnement (huile spécifique
)...
Bonne recherche tout de même , en Go ou en essence

Cela se calmera peut être avec la fin de la prime pour la revente et mise à la casse des vieux véhicules ... mais je n'y crois guère


Le remplaçant du Scenic sera essence ou hybride pour ma part et pourtant il avale 30 000 km par an


Sans compter qu'avec les FAP, tu augmentes ta conso et considérablement les couts de fonctionnement (huile spécifique

Bonne recherche tout de même , en Go ou en essence

Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???
Bonsoir,
je voulais juste mettre mon grain de sel, et pourquoi pas un 2.0T que tu équipes au GPL? Groin Groin! Bon je vire....
je voulais juste mettre mon grain de sel, et pourquoi pas un 2.0T que tu équipes au GPL? Groin Groin! Bon je vire....
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
[quote="chenu";p="90508"]
Bah pour étayer mon propos :
http://www.leboncoin.fr/vi/55243291.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/51370771.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/54134478.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/49288886.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/53849237.htm?ca=12_s
Je ne sais pas si l'échantillon est représentatif, mais ça fait du monde quand même non?
Pour info je cherche un espace essence, convaincu, à défaut d'y gagner, de ne pas trop y perdre en roulant à l'essence.
Les modèles sont soit un 2.0T soit un V6.
Sais pas encore mais en attendant je suis piéton!
[/quote]
Ces annonces me paraissent être autant de bonnes occasions à prix très raisonnable, turbo ou même moteur neuf pour ce prix là, même si le litre GO est moins cher que l'essence, il faudra en faire des km pour rentabiliser un diesel équivalent !
Bah pour étayer mon propos :
http://www.leboncoin.fr/vi/55243291.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/51370771.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/54134478.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/49288886.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/53849237.htm?ca=12_s
Je ne sais pas si l'échantillon est représentatif, mais ça fait du monde quand même non?
Pour info je cherche un espace essence, convaincu, à défaut d'y gagner, de ne pas trop y perdre en roulant à l'essence.
Les modèles sont soit un 2.0T soit un V6.
Sais pas encore mais en attendant je suis piéton!
[/quote]
Ces annonces me paraissent être autant de bonnes occasions à prix très raisonnable, turbo ou même moteur neuf pour ce prix là, même si le litre GO est moins cher que l'essence, il faudra en faire des km pour rentabiliser un diesel équivalent !
Dernière modification par Pilou29 le 22 juin 2009, 23:51, modifié 1 fois.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="Pilou29";p="90563"]
Ces annonces me paraissent être autant de bonnes occasions à prix très raisonnable, turbo ou même moteur neuf pour ce prix là, même si le litre GO est moins cher que l'essence, il faudra en faire des km pour rentabiliser un diesel équivalent ![/quote]
C'est bien ce que me disait l'un des vendeurs...
En gros... ->
[ Dixit : ce qui nous facilite la tâche pour vendre des diesels est le fait qu'en France, pour beaucoup de gens gasoil veut dire économie... c'est ancré dans les esprits ( étroits -> çà c'est de moi
) ]
Ces annonces me paraissent être autant de bonnes occasions à prix très raisonnable, turbo ou même moteur neuf pour ce prix là, même si le litre GO est moins cher que l'essence, il faudra en faire des km pour rentabiliser un diesel équivalent ![/quote]
C'est bien ce que me disait l'un des vendeurs...
En gros... ->
[ Dixit : ce qui nous facilite la tâche pour vendre des diesels est le fait qu'en France, pour beaucoup de gens gasoil veut dire économie... c'est ancré dans les esprits ( étroits -> çà c'est de moi

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???
A vous lire Messieurs j'ai l'impression d'être un demeuré
En effet je fais entre 15000 et 18000 Km par an et j'ai choisi délibérément un Espace Diesel. Mais ce choix n'a pas été fait sur un critère de rentabilité. Ceci dit en passant aucun véhicule n'est rentable
hormis sur un plan professionnel. Vous préférez l'agrément de l'essence et c'est votre droit. Reconnaissez-moi le droit à votre tour de préférer le GO tout simplement parce que je préfère avoir du couple à bas régime et n'être pas contraint d'aller chercher la puissance dans les tours
Il en faut pour tout les gouts et faut savoir accepter nos différences.



Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???
[quote="Losren";p="90581"]A vous lire Messieurs j'ai l'impression d'être un demeuré
En effet je fais entre 15000 et 18000 Km par an et j'ai choisi délibérément un Espace Diesel. Mais ce choix n'a pas été fait sur un critère de rentabilité. Ceci dit en passant aucun véhicule n'est rentable
hormis sur un plan professionnel. Vous préférez l'agrément de l'essence et c'est votre droit. Reconnaissez-moi le droit à votre tour de préférer le GO tout simplement parce que je préfère avoir du couple à bas régime et n'être pas contraint d'aller chercher la puissance dans les tours
Il en faut pour tout les gouts et faut savoir accepter nos différences.[/quote]
Chacun est libre de ses choix, c'est juste le terme "REVENTE" qui nous a fait réagir !



Chacun est libre de ses choix, c'est juste le terme "REVENTE" qui nous a fait réagir !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???
Sans vouloir polémiquer vous parliez de "moutons" avant que seb89 ne parle de "revente" mais bon ce n'est pas le sujet de la conversation
J'ai du respect pour les gens ayant et défendant des convictions ,tu es partisan de l'essence et tu le revendique c'est bien je te demande juste un peu plus de considération
@ seb89: Au sujet de ta question sur le DCI 2,0 j'avais répondu au tout début du post.


@ seb89: Au sujet de ta question sur le DCI 2,0 j'avais répondu au tout début du post.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???
Rassure-toi, j'ai de la considération pour tous, il est vrai que j'ai du mal à comprendre comment beaucoup acceptent de surpayer un engin au simple fait "qu'on" leur a dit qu'ils feraient des économies dessus...... et pour beaucoup fait croire à une revente facile avec plus-value (j'exagère à peine, c'est ce que semble croire seb89) Ca n'a pas de sens ! Comme tu dis, une voiture n'a jamais été un investissement rentable, et croire qu'on va amortir 3 à 4 000€ de surcoût d'un coup de baguette magique relève de l'utopie la plus totale !
Et que dire de l'entretien !!!!
Et que dire de l'entretien !!!!

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
+1 Notre ami à l'air d'aborder cet achat plus sous le volet économique (le fameux mot revente
) qu'agrément.
Mais il est vrai que le sujet dérape tout doucement
Je te rejoins dans le sens de la conduite, Losren, le diesel, c'est une philosophie de conduite... j'apprécie +++ la souplesse à bas régime, mais le 2.0 T a un comportement qui s'y rapproche de plus en plus apparemment, mais le maxi de la puissance reste à haut régime
cela reste un moteur essence tout de même 
Ce qui m'étonne dans cette affaire, c'est aussi la fiabilité qui est abordée, mais que seb89 ne regarde qu'un coté de la médaille ... les "chiffres" des casses de turbo essence , je ne sais pas d'où ils proviennent, mais je serait curieux d'avoir ceux des 1.9 et 2.2 DCI des mêmes sources
Il faut vraiment être équitable dans les comparaisons, et savoir pourquoi chacun fait ses choix ... je ne suis pas sur que celui de seb89 soit fait de façon très claire dans ce sens:
Achat raisonné par l'aspect "pseudo-économique" ou achat "Passion" lié au style de conduite du GO
PS: afin d'éviter tout malentendu, je précise qu'il n'y a aucun jugement de valeur sur le choix de seb89, c'est juste un constat et des interrogations que je me pose "à voix haute"

Mais il est vrai que le sujet dérape tout doucement

Je te rejoins dans le sens de la conduite, Losren, le diesel, c'est une philosophie de conduite... j'apprécie +++ la souplesse à bas régime, mais le 2.0 T a un comportement qui s'y rapproche de plus en plus apparemment, mais le maxi de la puissance reste à haut régime


Ce qui m'étonne dans cette affaire, c'est aussi la fiabilité qui est abordée, mais que seb89 ne regarde qu'un coté de la médaille ... les "chiffres" des casses de turbo essence , je ne sais pas d'où ils proviennent, mais je serait curieux d'avoir ceux des 1.9 et 2.2 DCI des mêmes sources

Il faut vraiment être équitable dans les comparaisons, et savoir pourquoi chacun fait ses choix ... je ne suis pas sur que celui de seb89 soit fait de façon très claire dans ce sens:
Achat raisonné par l'aspect "pseudo-économique" ou achat "Passion" lié au style de conduite du GO

PS: afin d'éviter tout malentendu, je précise qu'il n'y a aucun jugement de valeur sur le choix de seb89, c'est juste un constat et des interrogations que je me pose "à voix haute"

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???
[quote="Losren";p="90581"]A vous lire Messieurs j'ai l'impression d'être un demeuré
En effet je fais entre 15000 et 18000 Km par an et j'ai choisi délibérément un Espace Diesel. Mais ce choix n'a pas été fait sur un critère de rentabilité. Ceci dit en passant aucun véhicule n'est rentable
hormis sur un plan professionnel. Vous préférez l'agrément de l'essence et c'est votre droit. Reconnaissez-moi le droit à votre tour de préférer le GO tout simplement parce que je préfère avoir du couple à bas régime et n'être pas contraint d'aller chercher la puissance dans les tours
Il en faut pour tout les gouts et faut savoir accepter nos différences.[/quote]
Salut,
Faut tout de même reconnaitre que le Français est un peu "mouton" !...
à tendance a tout faire comme son voisin...
et vu que tout le monde dit que le mazout est économique... bin que fait-il ??
il achète mazout...
Alors ce qui nous fait réagir c'est vrai, ce sont les mots économie, revente, fiabilité... là je
un peu...
Maintenant il est vrai que chacun à le droit de choisir son type de motorisation, l'on a juste voulu donner notre opinion et essayé de faire comprendre la différence entre essence/mazout...
Tu roule mazout pour le couple c'est ton choix, je respecte... perso je tracte souvent et mon 2.2i manque justement de couple ( à vide pas de soucis )...
je suis donc en réflexion pour acheter un Cherokee 4.0L ( 6 cylindres en lignes ) essence/E85... ( couple de camion... ) et ce sera mon choix... 



Salut,
Faut tout de même reconnaitre que le Français est un peu "mouton" !...




Alors ce qui nous fait réagir c'est vrai, ce sont les mots économie, revente, fiabilité... là je

Maintenant il est vrai que chacun à le droit de choisir son type de motorisation, l'on a juste voulu donner notre opinion et essayé de faire comprendre la différence entre essence/mazout...
Tu roule mazout pour le couple c'est ton choix, je respecte... perso je tracte souvent et mon 2.2i manque justement de couple ( à vide pas de soucis )...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
[quote="pub2n";p="90590"] ... les "chiffres" des casses de turbo essence , je ne sais pas d'où ils proviennent, mais je serait curieux d'avoir ceux des 1.9 et 2.2 DCI des mêmes sources
[/quote]
Les statistiques donnés sur le fil ont été faites par chenu. On ne peut pas dire qu'il y ait de la partialité, ce n'est pas un comparatif. Ce forumeur recherche un Espace Essence et il s'est aperçu sur les annonces du boncoin qu'un certain nombre avait eu un changement de turbo.
Ceci dit c'est vrai que le sujet a dérapé et j'assume ma part de responsabilité
Dommage qu'il n'y ait pas plus de smileys sur le forum car j'aurais bien entrechoqué une chope de bière avec EAime 

Les statistiques donnés sur le fil ont été faites par chenu. On ne peut pas dire qu'il y ait de la partialité, ce n'est pas un comparatif. Ce forumeur recherche un Espace Essence et il s'est aperçu sur les annonces du boncoin qu'un certain nombre avait eu un changement de turbo.
Ceci dit c'est vrai que le sujet a dérapé et j'assume ma part de responsabilité


Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant