Panne pulseur habitacle
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Panne pulseur habitacle
Bonjour,
Je ne suis pas un " nouveau " sur ce forum, mais ayant eu quelques soucis, je reparais sous un autre pseudo...
Je vais essayer d'être clair dans le problème que je rencontre sur un grand Espace III diesel de 2000...
Un matin au démarrage, plus de ventilation dans l'habitacle (désembuage / chauffage -> pulseur )
Après quelques manipulations (recherche fusible et "bidouilles" sur la souris -> commande coté conducteur) les pulseurs G/D se sont remis en fonctionnement " à fond " sans aucun moyens de contrôle depuis la souris
Malgré le bruit assourdissant, cela fonctionnait !
Pour résoudre ce premier problème, démonte de la souris, vérification des connections sur cette dernière, Reset et... Même sans la souris, les pulseurs étaient toujours à fond !!!
En vacances, sans boite à outils, pas facile... je décide de rouler avec les pulseurs à fonds et réparer dés mon retour...
Sur la route du retour, arrêt total des pulseurs et à nouveau grand silence...
Après plusieurs vérifications ce dimanche, la souris semble ok, (contrôle des volets, du mitigeur d'air etc...)
Ce que je ne comprends pas, deux pulseurs, un pieds gauche et un pied droit, pas moyen de trouver les broches d'alimentation ( + et - ) il me semble avoir entrevu les boites à décades ( résistances d'allures ) mais elles ne sont pas accessible... Je n'ai pas non plus trouvé le(s) relais de commande des pulseurs pour vérification...
Bref, cela ne fonctionne toujours pas !
Avant de me lancer dans la démonte du TDB, si quelqu’un as une idée, je suis preneur...
Merci de votre aide
Je ne suis pas un " nouveau " sur ce forum, mais ayant eu quelques soucis, je reparais sous un autre pseudo...
Je vais essayer d'être clair dans le problème que je rencontre sur un grand Espace III diesel de 2000...
Un matin au démarrage, plus de ventilation dans l'habitacle (désembuage / chauffage -> pulseur )
Après quelques manipulations (recherche fusible et "bidouilles" sur la souris -> commande coté conducteur) les pulseurs G/D se sont remis en fonctionnement " à fond " sans aucun moyens de contrôle depuis la souris
Malgré le bruit assourdissant, cela fonctionnait !
Pour résoudre ce premier problème, démonte de la souris, vérification des connections sur cette dernière, Reset et... Même sans la souris, les pulseurs étaient toujours à fond !!!
En vacances, sans boite à outils, pas facile... je décide de rouler avec les pulseurs à fonds et réparer dés mon retour...
Sur la route du retour, arrêt total des pulseurs et à nouveau grand silence...
Après plusieurs vérifications ce dimanche, la souris semble ok, (contrôle des volets, du mitigeur d'air etc...)
Ce que je ne comprends pas, deux pulseurs, un pieds gauche et un pied droit, pas moyen de trouver les broches d'alimentation ( + et - ) il me semble avoir entrevu les boites à décades ( résistances d'allures ) mais elles ne sont pas accessible... Je n'ai pas non plus trouvé le(s) relais de commande des pulseurs pour vérification...
Bref, cela ne fonctionne toujours pas !
Avant de me lancer dans la démonte du TDB, si quelqu’un as une idée, je suis preneur...
Merci de votre aide
Grand Espace III 2.2dT année 2000 ( JEOH )
- TheStone
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Re: Panne pulseur habitacle
... quel était ton précédent pseudo
... ça peut aider

... ça peut aider

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Panne pulseur habitacle
Bonjour, Romuald60, j'avais bosser un peu dur les sujet d'autoradio pour l'espace III, la vie fait que je n'ai plus trop de temps à y consacrer 

Grand Espace III 2.2dT année 2000 ( JEOH )
Re: Panne pulseur habitacle
Re...
Des nouvelles :
Après quelques recherches, je me lance dans le démontage de la tablette au dessus du compteur (en réalité, sous pied gauche et pied droit, ce sont les radiateurs qui servent au chauffage/clim... le pulseur n'est pas placé ici, mais bien derrière le tableau de bord...)
Trois vis d'un coté, trois de l'autre au niveau des Haut parleurs, la mousse isolante... un grand compartiment blanc avec 8 grosse vis et... surprise ! Le pulseur...
Je débranche la bête, branche en direct avec une prise allume cigare... Gauche / droite... ça tourne !
Ce n'est donc pas le pulseur... Petit boitier avec des ailettes coté conducteur... Je débranche l'alim (les gros fils) la commande (les trois petit fils) je shunt avec une lampe les gros fils... lumière et les pulseurs tournent à faible allure (logique puisque ce boitier et la boite à décade autrement dit, les résistances d'allures et que l’ampoule est en fait une résistance qui brille en plus...)
Les résistances d'allures hors service ? Dans la logique sans doutes, mais dans les symptômes de la panne ce n'est pas logique... Quoi qu'il en soit, afin d'éliminer ce problème, remplacement prévu de cette boite à décade... des nouvelles ensuite...
Des nouvelles :
Après quelques recherches, je me lance dans le démontage de la tablette au dessus du compteur (en réalité, sous pied gauche et pied droit, ce sont les radiateurs qui servent au chauffage/clim... le pulseur n'est pas placé ici, mais bien derrière le tableau de bord...)
Trois vis d'un coté, trois de l'autre au niveau des Haut parleurs, la mousse isolante... un grand compartiment blanc avec 8 grosse vis et... surprise ! Le pulseur...
Je débranche la bête, branche en direct avec une prise allume cigare... Gauche / droite... ça tourne !
Ce n'est donc pas le pulseur... Petit boitier avec des ailettes coté conducteur... Je débranche l'alim (les gros fils) la commande (les trois petit fils) je shunt avec une lampe les gros fils... lumière et les pulseurs tournent à faible allure (logique puisque ce boitier et la boite à décade autrement dit, les résistances d'allures et que l’ampoule est en fait une résistance qui brille en plus...)
Les résistances d'allures hors service ? Dans la logique sans doutes, mais dans les symptômes de la panne ce n'est pas logique... Quoi qu'il en soit, afin d'éliminer ce problème, remplacement prévu de cette boite à décade... des nouvelles ensuite...
Grand Espace III 2.2dT année 2000 ( JEOH )
[RESOLUT]Re: Panne pulseur habitacle
Bonsoir,
Le diagnostique :
Après démontage de la partie supérieur de la planche de bord, le coupable est : le boitier de contrôle de la vitesse du pulseur…
En même temps, vu l’odeur de bakélite qu’il dégage et après ouverture de ce dernier, pas de doutes… C’est cramer !!!
Un petit tour chez mon garagiste pour avoir la pièce : 48h, disponible uniquement chez Renault, ne cherchez pas ailleurs, ce n’est même pas la peine… pour infos, si cela vous arrive, le prix environ 150€, dépose, remontage diagnostique et repose non compris…
Le coupable :

Le diagnostique :
Après démontage de la partie supérieur de la planche de bord, le coupable est : le boitier de contrôle de la vitesse du pulseur…
En même temps, vu l’odeur de bakélite qu’il dégage et après ouverture de ce dernier, pas de doutes… C’est cramer !!!
Un petit tour chez mon garagiste pour avoir la pièce : 48h, disponible uniquement chez Renault, ne cherchez pas ailleurs, ce n’est même pas la peine… pour infos, si cela vous arrive, le prix environ 150€, dépose, remontage diagnostique et repose non compris…
Le coupable :

Grand Espace III 2.2dT année 2000 ( JEOH )
- TheStone
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Re: Panne pulseur habitacle
.... il faut justifier le prix du beau radiateur
.... mais peut-être qu'un tour dans une casse pourrait être rentable 


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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Panne pulseur habitacle
mouais, à conditions de trouver dans une casse du secteur... peu d'espaces III dans la région en casse... le seul avantage, c'est la garantie du neuf au cas ou...
Grand Espace III 2.2dT année 2000 ( JEOH )
Bonjour Romu_27
j'ai surement le même problème ; c'est à dire en été lorsque je mets la clim en mode auto : elle démarre à fond la ventilation pendant 2 à 3 secondes puis se coupe net et repart de nouveau à fond ; comme cela pendant environ 10 minutes et après elle fonctionne normalement.
Chez Renault technocentre ils veulent me changer les 2 electroventil + 1 variateur vitesse pour la modique somme de 520 euros !!! et en plus ils ne sont pas sure du problème... un comble...
Cordialement.
j'ai surement le même problème ; c'est à dire en été lorsque je mets la clim en mode auto : elle démarre à fond la ventilation pendant 2 à 3 secondes puis se coupe net et repart de nouveau à fond ; comme cela pendant environ 10 minutes et après elle fonctionne normalement.
Chez Renault technocentre ils veulent me changer les 2 electroventil + 1 variateur vitesse pour la modique somme de 520 euros !!! et en plus ils ne sont pas sure du problème... un comble...
Cordialement.
Espace 3 2.2 dci Privilège - 07-2002 - 117 000 Km - 1 toit ouvrant élec + 1 manuel
Toyota Carina E Diesel - 04-1994 - 220 000 km - Tout d'origine, jamais de soucis, elle est fantastique...
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- Satanas
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[quote="tinoy";p="91150"]j'ai surement le même problème ; c'est à dire en été lorsque je mets la clim en mode auto : elle démarre à fond la ventilation pendant 2 à 3 secondes puis se coupe net et repart de nouveau à fond ; comme cela pendant environ 10 minutes et après elle fonctionne normalement[/quote]
Je pense plutôt qu'en mode auto ta clim part à fond pour atteindre la T° demandée et une fois qu'elle est atteinte elle ralenti pour maintenir la T°. Je pense que c'est normal. Cela le fait aussi dans la voiture de mes parents.
Je pense plutôt qu'en mode auto ta clim part à fond pour atteindre la T° demandée et une fois qu'elle est atteinte elle ralenti pour maintenir la T°. Je pense que c'est normal. Cela le fait aussi dans la voiture de mes parents.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
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- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13563
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Panne pulseur habitacle
+1, pourquoi chercher des problèmes où il n'y en a pas
Il y a déjà assez de vrais problèmes avec l'Espace pour ne pas en rajouter des imaginaires

Il y a déjà assez de vrais problèmes avec l'Espace pour ne pas en rajouter des imaginaires

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

+1 en effet, je pense que tout dois dépendre à quel t° la clim est réglée lors de sa mise en route... si la t° de l'habitacle est de 30° et que la demande est de 19°, c'est logique que la cilm soit à fond...
Concernant la panne eue à l'époque avec la boite à décades et selon un pro de l'époque de chez Matra, il y as plusieurs symptômes possible… c’est du tout ou rien… pour mon cas, c’étais fonctionnel en très grandes vitesses, il se peut qu’une seule ne fonctionne pas, deux, ect… dans le cas des petites vitesses, l’on s’en rends moins compte.. Tout dépend de la résistance ou du groupe de résistances qui ont grillée dans « la boite à décade » (mais là je résume)
Je ne connais pas trop le principe de la clim auto, mais je peux avancer que la ventilation habitacle, n’as rien à voir avec la clim… avec ou sans clim, ça ventile ou pas (ou ça délire…)
Concernant la panne eue à l'époque avec la boite à décades et selon un pro de l'époque de chez Matra, il y as plusieurs symptômes possible… c’est du tout ou rien… pour mon cas, c’étais fonctionnel en très grandes vitesses, il se peut qu’une seule ne fonctionne pas, deux, ect… dans le cas des petites vitesses, l’on s’en rends moins compte.. Tout dépend de la résistance ou du groupe de résistances qui ont grillée dans « la boite à décade » (mais là je résume)
Je ne connais pas trop le principe de la clim auto, mais je peux avancer que la ventilation habitacle, n’as rien à voir avec la clim… avec ou sans clim, ça ventile ou pas (ou ça délire…)
Grand Espace III 2.2dT année 2000 ( JEOH )
Bonsoir, pour moi c'est la total : plus aucun signe des pulseurs cette après midi ; les fusibles sont ok et les volets fonctionnent. Demain je change ce maudit variateur de vitesse (ref:60 25 370 519) la veille des vacances... j'espère qu'il y en a un en stock...
Une petite question à Romu_27 : quand je change cette pièce ; est-ce qu'il y a un passage obligatoire chez Renault pour la valise ?
Merci et bonne vacances à tous...
Une petite question à Romu_27 : quand je change cette pièce ; est-ce qu'il y a un passage obligatoire chez Renault pour la valise ?
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Espace 3 2.2 dci Privilège - 07-2002 - 117 000 Km - 1 toit ouvrant élec + 1 manuel
Toyota Carina E Diesel - 04-1994 - 220 000 km - Tout d'origine, jamais de soucis, elle est fantastique...
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Bonsoir, j'ai changé aujourd'hui le variateur de vitesse des ventilateurs et ça marche de nouveau impecablement. C'est une pièce en occasion que j'ai commander sur http://www.npa50.fr/index1.html pour 55 euros et livré en corse en 2 jours.
Merci à tous et à Romu_27.
Cordialement.
Merci à tous et à Romu_27.
Cordialement.
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- Pilou29
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- Année : 2002
Re: Panne pulseur habitacle
Une excellente adresse pour trouver des pièces d'espace en toute confiance 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
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