probleme pompe a essence

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
ced47
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 28 juin 2009, 16:32

probleme pompe a essence

Message non lu par ced47 »

bonjour a tous
qlqun pourrait il me dire ou trouver le relais ou le fusible de la pompe a injection sur espaceII modele 93
dans la boite a fusible aucun fusible grilles mais pas de courant a la pompe
je precise que mon espace est equipe au GPL
merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: probleme pompe a essence

Message non lu par Mopral »

salut le relais est dans le compartiment calculateur coté droit ;)


mais si il est au gpl je crains que tu n'aies pas pensé a rouler a l'essence de temps a autre et la pompe peut etre grippée.
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
ced47
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 28 juin 2009, 16:32

Message non lu par ced47 »

merci de ta reponse
en direct la pompe fonctionne
je vais verifier le relais
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: probleme pompe a essence

Message non lu par Mopral »

alors oui relais cuit ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
ced47
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 28 juin 2009, 16:32

Message non lu par ced47 »

c un relais porte fusible y en a deux
un avec fusible de 15 et un avec fusible de 30
le 30 es brules
esperons que ce soit ca
encore merci
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="ced47";p="91359"]c un relais porte fusible y en a deux
un avec fusible de 15 et un avec fusible de 30
le 30 es brules
esperons que ce soit ca
encore merci[/quote]

Salut,

+1 avec Mopral... il faut rouler de temps en temps à l'essence...

Tu as de la chance.. ( comme beaucoup d'autres d'ailleurs... ) il arrive que le fusible de pompe à essence soit dans... le compartiment relais au dessus de la boite à gants !! :evil: exemple -> le mien !!! ( enfin çà fait 2 que je démonte et le retrouve aussi là ) par contre le relai est bien quant à lui dans la boite du calculo... allez comprendre... ptet un assembleur bourré sur la chaine de montage :lol: :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: probleme pompe a essence

Message non lu par Mopral »

tiens il semblerait que je sois dans le meme cas ;) j'ai des fusibles a cet endroit.... je pense que ca doit etre la pompe aussi ;)



mais si le fuisible a pété il y a fort a parier que la pompe soit grippée... elle force, consomme plus et le fusible pete ....


rouler au moins quelques kms par semaine a l'essence, car en plus de la pompe, les injecteurs eux aussi finissent par gripper ;) et je ne parle pas de la flotte dans l'essence due a la condensation ... (pour ca garder le reservoir plein ca evite a la condensation de se former)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
toton40
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 287
Inscription : 20 déc. 2007, 09:36

Message non lu par toton40 »

+1 avec mopral
je roule systematiquement un plein par mois a l'essence.
[font=Arial] [/font]
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
ced47
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 28 juin 2009, 16:32

Message non lu par ced47 »

g montern une pompe injection golf gti apparement c les meme
Avatar de l’utilisateur
patard
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 953
Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Morbihan

Re: probleme pompe a essence

Message non lu par patard »

comment as tu trouvé la correspondance ?
ced47
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 28 juin 2009, 16:32

Message non lu par ced47 »

mon garagiste m as dit que c etait les memes
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme pompe a essence

Message non lu par pontiac »

Salut,

Hum... se méfier des "apparemment les mêmes" car sur l'Espace il y a 2 versions de pompes

-> l'une avec 2 raccords à emboitement = 0580464069
-> l'autre avec un raccord à emboitement d'un coté et de l'autre raccord à vis = 0580464044

Bosch 0580464069 sur ->
ALFA ROMEO 75
CITROËN CX
FIAT Uno
PORSCHE 911, 924, 944, 968
RENAULT Alpine, Espace, R21, R25
SAAB 900, 9000
VOLVO 360, 740, 760, 940, 960

Bosch 0580464044 sur ->
CITROËN CX
PEUGEOT 505
RENAULT Alpine, Espace, R21, R25

Pourrez tu indiquer la reference de celle trouvée montée sur Golf ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
patard
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 953
Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Morbihan

Message non lu par patard »

ça pourrait tout de même être bon , je viens de regarder , la
Bosch 0580464069
se monte aussi sur les porsche 944 et certaines mercédes.
un marchand de pièces anglais la vend à 100 livres.
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html

les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46


espace 2,1dt 1995 295 000 km
Avatar de l’utilisateur
patard
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 953
Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Morbihan

Message non lu par patard »

Dis Pontiac , où as tu récupéré les différentes affectations . ça peut être vraiment utile car la pompe bosh du n° précédent vaut un peu plus de 150 euros sur oscaro , un peu plus de 250 euros sur parts for saab , et sur The saab site on peut acheter juste l'intérieur de la pompe pour moins cher évidemment. il est évident que si une pompe peut se monter à la fois sur une fiat uno et sur un porsche , on ne la retrouvera pas au même prix chez fiat et chez porsche.
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html

les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46


espace 2,1dt 1995 295 000 km
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: probleme pompe a essence

Message non lu par Mopral »

moi j'ai une bosch en stock au cas ou ;) si ca peut aider...

c'est vrai que c'est cher pour ce que c'est :(
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="patard";p="91466"]Dis Pontiac , où as tu récupéré les différentes affectations . ça peut être vraiment utile car la pompe bosh du n° précédent vaut un peu plus de 150 euros sur oscaro , un peu plus de 250 euros sur parts for saab , et sur The saab site on peut acheter juste l'intérieur de la pompe pour moins cher évidemment. il est évident que si une pompe peut se monter à la fois sur une fiat uno et sur un porsche , on ne la retrouvera pas au même prix chez fiat et chez porsche.[/quote]

Simple quand on fait dans dans la pièce d'Espace !... :wink: en fait j'ai eu les 2 modèles en main et lu simplement la référence...

De mémoire ( :roll: ) chez Renault -> dans les 195€... lu çà ici sur un post qui est passé...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13548
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: probleme pompe a essence

Message non lu par Pilou29 »

+1 avec Mopral :lol: :lol: :lol:

Pontiac, il faudra actualiser tes tarifs, moi j'ai 240 euros HT et c'est pas un prix de l'année :lol:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme pompe a essence

Message non lu par pontiac »

[quote="Pilou29";p="91487"]+1 avec Mopral :lol: :lol: :lol:

Pontiac, il faudra actualiser tes tarifs, moi j'ai 240 euros HT et c'est pas un prix de l'année :lol:[/quote]

:lol: en réalité j'ai 186,71 HT !... :lol: bon ok ya 2 ans... :lol:

le tarif que j'indique plus haut c'est un prix que j'ai vu passer ici... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre