réglage freins AV / AR
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réglage freins AV / AR
Bonjour, j'ai une espace 4 /2.2 dci expression 3/2005 101.000km J'ai un probleme avec le freins, les plaques touchent toujours les disques (sans frein a main bien sure). quand je remonte la voiture sur un cric, encore sans frein a main, ils tournent pas facile, avec becoup force max 720° . Le garagist renault n'a pas solution, il ma dis c'est des freins avec auto réglage.
merci pour votre reponse.
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- TheStone
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Re: réglage freins AV / AR


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: réglage freins AV / AR
Bonjour, vérifies peut être le voile des disques, car normalement c'est grâce à lui que les plaquettes s'écartent un peu après freinage.
Tu as peu être des disques plats comme j'ai eu le tour sur ma laguna en 1999 (changés sous garantie et plus de plaquettes 'collantes' par la suite).
PS: ils ont combien tes disques (limite usure peut être et dans ce cas là, tes pistons peuvent arriver en fond de course et se mettre en travers et bloquer au retour par manque de longueur de guidage ''ce n'est qu'une hypothèse '')

Tu as peu être des disques plats comme j'ai eu le tour sur ma laguna en 1999 (changés sous garantie et plus de plaquettes 'collantes' par la suite).
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[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
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Re: réglage freins AV / AR
[quote="Gaelinux";p="91182"]Bonjour, vérifies peut être le voile des disques, car normalement c'est grâce à lui que les plaquettes s'écartent un peu après freinage.[/quote]Tu n'insinuerais quand même pas qu'il vaut mieux avoir des disques voilés afin qu'ils repoussent les plaquettes.
Sur des freins à disques les plaquettes sont toujours au contact du disque et c'est absolument normal par contre en l'absence de freinage les plaquettes touchent mais sans exercer de pression (c'est vrai que la rotation des disques joue un rôle dans cette libération
). Si les roues sont dures à tourner les disques n'y sont pour rien. Le problème se situe certainement au niveau des étriers (grippage) et plus particulièrement si c'est à l'arrière il est probable que le système de frein à main te joue des tours. Ce n'est pas parce que le frein à main est électrique (il y a quand même une partie mécanique) que ce système ne peut pas être sujet à grippage ou à déréglage.
Il arrive également sur des voitures ne roulant pas beaucoup et dont le lockeed n'est pas remplaçé périodiquement que,sur les freins avants, les flexibles se bouchent et une pression résiduelle subsiste après freinage. Mais je ne pense pas que celà soit le cas ici.

Sur des freins à disques les plaquettes sont toujours au contact du disque et c'est absolument normal par contre en l'absence de freinage les plaquettes touchent mais sans exercer de pression (c'est vrai que la rotation des disques joue un rôle dans cette libération

Il arrive également sur des voitures ne roulant pas beaucoup et dont le lockeed n'est pas remplaçé périodiquement que,sur les freins avants, les flexibles se bouchent et une pression résiduelle subsiste après freinage. Mais je ne pense pas que celà soit le cas ici.
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Re: réglage freins AV / AR
Bonjour, merci pour votre reponses, je peut pas messure les disque car j'ai pas d'outil pour faire ça, mais un garasist pense de ça non, si qq a des problemens avec les freins, mais je fais lui dire quand meme. je vois les disques sont uses. merci et je reviens avec le suite
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Re: réglage freins AV / AR
Mesurer la côte d'un disque est une chose et un pied à coulisse ou un palmer suffit par contre mesurer le voile est autre chose et si pas mal de personnes ont un comparateur toutes n'ont pas un tour ou une équilibreuse pour monter le disque dessus. A l'arrière on doit arriver à le controler sur place mais à l'avant peut-être pas impossible mais plus chaud...Pour ma part tant que je ne sens pas de shimmy au freinage je ne m'en occupe pas 
Que veus-tu dire dans cette phrase: ils tournent pas facile, avec becoup force max 720° C'est bien 720 degrés que tu parles soit 2 tours j'avoue ne pas comprendre ou veux-tu parler du couple qu'il faut appliquer avec une clé dynanométrique pour les faire tourner
Tu dis aussi que les disques sont usés
Cecis présentent t'ils une forte bavure
N'y a t'il pas eu un changement de plaquettes sans chanfreinage ou meulage de la bavure des disques faisant que les plaquettes portent dans la bavure 

Que veus-tu dire dans cette phrase: ils tournent pas facile, avec becoup force max 720° C'est bien 720 degrés que tu parles soit 2 tours j'avoue ne pas comprendre ou veux-tu parler du couple qu'il faut appliquer avec une clé dynanométrique pour les faire tourner

Tu dis aussi que les disques sont usés



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Re: réglage freins AV / AR
.... si les disques sont usés il faut les changer.
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Re: réglage freins AV / AR
En fait, c'est tres certainement un probleme de couple residuel due a un mauvais retour des pistons de tes etriers.
Sur le principe, rien de grave, si ce n'est que cela va engendre une plus grande chaude de tes freins, et donc une usure prematurée de tes plaquettes.
Pas de solution a priori, si ce n'est changer tes etriers de frein.... mais bon, qu'est ce qui dit que ce n'est pas deja un probleme connu chez Renault ??

Sur le principe, rien de grave, si ce n'est que cela va engendre une plus grande chaude de tes freins, et donc une usure prematurée de tes plaquettes.
Pas de solution a priori, si ce n'est changer tes etriers de frein.... mais bon, qu'est ce qui dit que ce n'est pas deja un probleme connu chez Renault ??

Dernière modification par Nonolf le 06 nov. 2009, 15:06, modifié 1 fois.
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Re: réglage freins AV / AR
[quote="Nonolf";p="104978"]En fait, c'est tres certainement un probleme de couple resuel due a un mauvais retour des pistons de tes etriers.
Sur le principe, rien de grave, si ce n'est que cela va engendre une plus grande chaude de tes freins, et donc une usure prematurée de tes plaquettes.
Pas de solution a priori, si ce n'est changer tes etriers de frein.... mais bon, qu'est ce qui dit que ce n'est pas deja un probleme connu chez Renault ??
[/quote]
.... (re)lis

Sur le principe, rien de grave, si ce n'est que cela va engendre une plus grande chaude de tes freins, et donc une usure prematurée de tes plaquettes.
Pas de solution a priori, si ce n'est changer tes etriers de frein.... mais bon, qu'est ce qui dit que ce n'est pas deja un probleme connu chez Renault ??




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Re: réglage freins AV / AR
[quote="TheStone";p="104982"][quote="Nonolf";p="104978"]En fait, c'est tres certainement un probleme de couple resuel due a un mauvais retour des pistons de tes etriers.
Sur le principe, rien de grave, si ce n'est que cela va engendre une plus grande chaude de tes freins, et donc une usure prematurée de tes plaquettes.
Pas de solution a priori, si ce n'est changer tes etriers de frein.... mais bon, qu'est ce qui dit que ce n'est pas deja un probleme connu chez Renault ??
[/quote]
.... (re)lis
[/quote]
J'ai pas renseigné tout ce qu'il fallait ? Sorry.
Sur le principe, rien de grave, si ce n'est que cela va engendre une plus grande chaude de tes freins, et donc une usure prematurée de tes plaquettes.
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