branchement d'une alarme
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Tu veux dire le bouton dans le plafonnier ?
Je viens de lire cela sur un autre forum, mais je viens de l'ouvrir, j'y vois 5 fils qui vont vers le bouton ( ou du bouton )
Je fais comment la liaison et sur lesquels ? Où je prend le 12V aussi ?
les 5 fils : vert, bleu, noir, blanc et beige.
( je n'arrive pas à uploader la photo, car ma freebox est HS et je mon portable, je n'y arrive pas. )
ca y est :

Je viens de lire cela sur un autre forum, mais je viens de l'ouvrir, j'y vois 5 fils qui vont vers le bouton ( ou du bouton )
Je fais comment la liaison et sur lesquels ? Où je prend le 12V aussi ?
les 5 fils : vert, bleu, noir, blanc et beige.
( je n'arrive pas à uploader la photo, car ma freebox est HS et je mon portable, je n'y arrive pas. )
ca y est :

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Re: branchement d'une alarme
re si tu lis le post en entier tu remarquera que l'on parle d'une prise sous le hp c'est le secret de cet voiture dessus tu trouvera les clignotant les commande porte le retour eclairage plafonnier il te reste a tirrer un plus et mettre une masse et metre une diode entre l'inter porte et la commande ouverture pour reveiller l'alarm kan j'aurai plus de temps je redemonterai l'alarm pour faire des photos plus explicite pour la diode voila je pense que en relisant le post tu prendra les repere necesaire a ton montage @ +++
VENDU
Je te remercie.
j'ai bien vu la prise sur les photos du post d'oliv_77
très pratique, Merci.
Mon kit n'est pas une alarme, mais juste une centralisation ( je voulais remplacer celle par infrarouge ).
Donc normalement je n'ai qu'à brancher pour l'ouverture et les portes, les cligno et le klaxon ne sont qu'accessoires.
J'ai tout bien compris, mais je n'ai pas réussi à lire ou à trouver où on peut attraper un 12V permanent.
Puis pour la masse, je relie à la carrosserie de la voiture ? tout simplement.
Après pour trouver les fils du cligno, avec le multimètre cela ne doit pas être compliqué.
Me reste plus que le 12V en fait.
J'ai besoin des diodes malgré que cela ne soit pas une alarme ? car j'en ai aucune en stock et aucune livré avec le kit de centralisation.
En tout cas merci, la lecture du topic entier a été très appréciable et appréciée.
j'ai bien vu la prise sur les photos du post d'oliv_77
très pratique, Merci.
Mon kit n'est pas une alarme, mais juste une centralisation ( je voulais remplacer celle par infrarouge ).
Donc normalement je n'ai qu'à brancher pour l'ouverture et les portes, les cligno et le klaxon ne sont qu'accessoires.
J'ai tout bien compris, mais je n'ai pas réussi à lire ou à trouver où on peut attraper un 12V permanent.
Puis pour la masse, je relie à la carrosserie de la voiture ? tout simplement.
Après pour trouver les fils du cligno, avec le multimètre cela ne doit pas être compliqué.
Me reste plus que le 12V en fait.
J'ai besoin des diodes malgré que cela ne soit pas une alarme ? car j'en ai aucune en stock et aucune livré avec le kit de centralisation.
En tout cas merci, la lecture du topic entier a été très appréciable et appréciée.
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Bon. Je n'ai pas les mêmes couleurs que oliv_77.
voici les miennes :


Quand la prise noire est branchée seule, je ne peux que "jouer" avec le bouton, il fonctionne très bien, la clé avec l'infrarouge ne fonctionne plus.
Si le blanc est branché tout seul alors, c'est l'inverse, la clé fonctionne mais plus le bouton au plafonnier.
Que faire ?
voici les miennes :


Quand la prise noire est branchée seule, je ne peux que "jouer" avec le bouton, il fonctionne très bien, la clé avec l'infrarouge ne fonctionne plus.
Si le blanc est branché tout seul alors, c'est l'inverse, la clé fonctionne mais plus le bouton au plafonnier.
Que faire ?

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re j'ai pas tous compris qu'elle est ton probleme tu veux commender la fermeture et l'ouverture et bien tu te branche avec tes fils sur la prise sous le hp dessus tu retrouve en meme temps tes clignotant et la diode sert sur l'espace 3 a reveiller le boitier cpe quand tu ferme l'espace apres un certain temps il n'y a plus d'action sur le cpe donc en relient une diode entre l'inter porte et la commande ouverture sela reveille le cpe et autorise l'ouverture @ +++ ps reduit tes photos elle sont trop grosse prend de plus loin aussi on voie que tu tien une prise mais d'ou ? mercis si tu veux met ton tel en mp je t'appelerai @ +++
VENDU
Voici ma fiche sous le haut parleur.
Pour moi elle est noire.
Donc, les deux fils me concernant pour l'ouverture et la fermeture sont ceux tout à gauche. B8 et B9, le Vert et le Beige
B8 ( vert ) gère la ouverture et B9 ( beige ) gère la fermeture


Mon panneau de fusible pour information :

Pour mon 12V ( si j'en ai besoin suivant schéma de montage... )
voici les 4 gros câbles du neiman
1 rouge, 1 orange, 1 jaune et 1 jaune/vert
celui qui m'intéresse et le Rouge.



Concernant le bouton interrupteur de la porte passager :
il faut démonter la baguette retenue par 4 vis

et on accède au 2 fils sortant de cet interrupteur de couleur Rose/noir et Noir.

il faut trouver lequel est positif lorsque le plafonnier est allumé.
Donc, ce câble muni d'une diode doit aussi aller sur le vert de l'ouverture des portes ( premières photos )
Afin d'avoir un réveil du cpe et un allumage du plafonnier lorsqu'on active la nouvelle centralisation
Donc voici aussi la documentation concernant tous les schémas de mon KIT de centralisation


Je pense que ce qui me concerne sont :


Mais ce que je ne comprend pas. d'après eux, je dois soit relier à la masse soit au 12V.
est-ce correct ?
Mon câble partant de mon boîtier du kit : les deux fusibles sont sur les deux fils blanc et blanc/noir, donc les deux qui gèrent l'ouverture et la fermeture, est-ce correct ?

Donc merci à mcgayver26 qui a pris de son temps pour me téléphoner et de tout bien m'expliquer. Même en me faisant un cours globale pour que j'ai une vue d'ensemble du fonctionnement électrique de tout cela.
vraiment merci.
Pour moi elle est noire.
Donc, les deux fils me concernant pour l'ouverture et la fermeture sont ceux tout à gauche. B8 et B9, le Vert et le Beige
B8 ( vert ) gère la ouverture et B9 ( beige ) gère la fermeture


Mon panneau de fusible pour information :

Pour mon 12V ( si j'en ai besoin suivant schéma de montage... )
voici les 4 gros câbles du neiman
1 rouge, 1 orange, 1 jaune et 1 jaune/vert
celui qui m'intéresse et le Rouge.



Concernant le bouton interrupteur de la porte passager :

il faut démonter la baguette retenue par 4 vis

et on accède au 2 fils sortant de cet interrupteur de couleur Rose/noir et Noir.

il faut trouver lequel est positif lorsque le plafonnier est allumé.
Donc, ce câble muni d'une diode doit aussi aller sur le vert de l'ouverture des portes ( premières photos )
Afin d'avoir un réveil du cpe et un allumage du plafonnier lorsqu'on active la nouvelle centralisation
Donc voici aussi la documentation concernant tous les schémas de mon KIT de centralisation


Je pense que ce qui me concerne sont :


Mais ce que je ne comprend pas. d'après eux, je dois soit relier à la masse soit au 12V.
est-ce correct ?
Mon câble partant de mon boîtier du kit : les deux fusibles sont sur les deux fils blanc et blanc/noir, donc les deux qui gèrent l'ouverture et la fermeture, est-ce correct ?

Donc merci à mcgayver26 qui a pris de son temps pour me téléphoner et de tout bien m'expliquer. Même en me faisant un cours globale pour que j'ai une vue d'ensemble du fonctionnement électrique de tout cela.
vraiment merci.
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Re: branchement d'une alarme
re de rien pour toi commande negative a prendre tu a verifier sur la prise la commande ? environ 8 volt 1demi seconde donc pour ton faiseau c'est nt 8126 comme moi pour cela la meme couleur de fils mais sonde quand meme on ne sait jamai @+++
Dernière modification par mcgayver26 le 29 juin 2009, 18:00, modifié 1 fois.
VENDU
Non, j'ai pas testé, j'ai juste fait les repérages pour y travailler dessus demain.
Donc pas de masse ? je relie les 2 jaunes vers le 12V du neiman ?
Franchement, je suis vraiment content... sauf quej'ai pas trouvé de Diode... je ne sais donc pas trop comment faire sans.
Je vais essayer d'aller dans un comptoir électrique, on ne sait jamais.
Il faut que je demande quoi ? juste une diode ?
encore merci
Donc pas de masse ? je relie les 2 jaunes vers le 12V du neiman ?
Franchement, je suis vraiment content... sauf quej'ai pas trouvé de Diode... je ne sais donc pas trop comment faire sans.
Je vais essayer d'aller dans un comptoir électrique, on ne sait jamais.
Il faut que je demande quoi ? juste une diode ?
encore merci

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Re: branchement d'une alarme
Merci à mcgayver26 qui porte ce topic à bout de bras et qui inlassablement explique et réexplique le fonctionnement de la centralisation et de l'alarme 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
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Re: branchement d'une alarme
slt a tous,une petite question j'ai une alarme origine renault prévue pour le III je n'ai pas encore commencer le montage. il faut lui mettre des diodes ou pas,si oui quel type de diode merci d'avance 

Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
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Re: branchement d'une alarme
bonjour a tous pour la diode 1 demi wats suffi on en trouve dans n'importe quel transfo radio tele ext si on en trouve pas neuf c'est un cylindre noir avec un trai blanc
et pour mr le_gros je ne sait pas encore quel est le modele de l'alarm et sans voir le plans de montage ne peut te repondre @ +++
et pour mr le_gros je ne sait pas encore quel est le modele de l'alarm et sans voir le plans de montage ne peut te repondre @ +++
VENDU
Je viens de recevoir ce mail du vendeur de l'alarme :
Veuillez trouver ci dessous les informations relatives à votre véhicule :
INDICATEURS DE DIRECTION:
Fils en Position C8 et C9 situé sur un connecteur Blanc 27 voies a gauche de la colonne de direction.
VERROUILLAGE CENTRALISÉ:
Commandes Négatives:
Connecteur 15 voies NOIR: Fils en Pos. A2 (ouverture) et Pos. A3 (Fermeture) reliés à la centrale de
verrouillage située derrière la colonne de direction en haut à gauche (au niveau du radiateur de chauffage).
Nous vous souhaintons une bonne installation et restons à votre service si vous avez le moindre problème.
euh... ce qui me gène ( pas les branchements car je sais que les miens sont bons ) c'est la "commande négative"
je pensais que c'était une positive. donc j'ai relié au 12V allant au neiman.
C'est vraiment une négative ?
Veuillez trouver ci dessous les informations relatives à votre véhicule :
INDICATEURS DE DIRECTION:
Fils en Position C8 et C9 situé sur un connecteur Blanc 27 voies a gauche de la colonne de direction.
VERROUILLAGE CENTRALISÉ:
Commandes Négatives:
Connecteur 15 voies NOIR: Fils en Pos. A2 (ouverture) et Pos. A3 (Fermeture) reliés à la centrale de
verrouillage située derrière la colonne de direction en haut à gauche (au niveau du radiateur de chauffage).
Nous vous souhaintons une bonne installation et restons à votre service si vous avez le moindre problème.
euh... ce qui me gène ( pas les branchements car je sais que les miens sont bons ) c'est la "commande négative"
je pensais que c'était une positive. donc j'ai relié au 12V allant au neiman.
C'est vraiment une négative ?
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Re: branchement d'une alarme
[quote="mcgayver26";p="91504"]bonjour a tous pour la diode 1 demi wats suffi on en trouve dans n'importe quel transfo radio tele ext si on en trouve pas neuf c'est un cylindre noir avec un trai blanc
et pour mr le_gros je ne sait pas encore quel est le modele de l'alarm et sans voir le plans de montage ne peut te repondre @ +++[/quote]
Voila une image d'une au bout d'un domino (et oui, pas de fer à souder sous la main... erreur corrigée depuis

On en trouve aussi dans les commodos et autres boutons de série
et pour mr le_gros je ne sait pas encore quel est le modele de l'alarm et sans voir le plans de montage ne peut te repondre @ +++[/quote]
Voila une image d'une au bout d'un domino (et oui, pas de fer à souder sous la main... erreur corrigée depuis


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Re: branchement d'une alarme
apres consultation c'est bien une commande negative mais il faut aussi brancher un plus si on veux faire fonnctionner le boitier mdr @+++
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Re: branchement d'une alarme
[quote="pub2n";p="91522"][quote="mcgayver26";p="91504"]bonjour a tous pour la diode 1 demi wats suffi on en trouve dans n'importe quel transfo radio tele ext si on en trouve pas neuf c'est un cylindre noir avec un trai blanc
et pour mr le_gros je ne sait pas encore quel est le modele de l'alarm et sans voir le plans de montage ne peut te repondre @ +++[/quote]
Voila une image d'une au bout d'un domino (et oui, pas de fer à souder sous la main... erreur corrigée depuis

On en trouve aussi dans les commodos et autres boutons de série
[/quote]
.... pour tester avant de souder, c'est quand même bien pratique
..... surtout quand on est pas sûr du montage
, comme cela semble être souvent le cas sur ce fil ....
et pour mr le_gros je ne sait pas encore quel est le modele de l'alarm et sans voir le plans de montage ne peut te repondre @ +++[/quote]
Voila une image d'une au bout d'un domino (et oui, pas de fer à souder sous la main... erreur corrigée depuis


On en trouve aussi dans les commodos et autres boutons de série



..... surtout quand on est pas sûr du montage

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: branchement d'une alarme
slt mcgayver26,c'est une cobra art 8265 kit espace vendu chez renault sous la ref:77 11 213 045
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Re: branchement d'une alarme
.... bravo c'est un fil très vivant
, mais au fait ça sert à quoi une alarme 


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Re: branchement d'une alarme
ok suivant lol pour mr le_gros pas besoin de diode puisqu'elle est commander par ta telecommande d'origine si tu a des notion d'elec c'est assez facile de la mettre tous est expliquer dans le plans si tu a un bII tu suis le plans rf sinon tu suis infra si tu a besoin tu post et selon mes dispo je te repondrais @ +++ ps j'ai pris le plans
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Re: branchement d'une alarme
ok merci c'est cool
.si j'ai besoin
je poste


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Re: branchement d'une alarme
bonjour, j'ai mis l'alarme cobra 3198. dans mon espace, elle fonctione très bien , mais le problème je sais pas ou mèttre les 2 Capteurs ultrasons de alarme dans l'espace ??? en hauteure ou en bas sur le Tableaux de bor ????? pour vais vous me faire une photo ou les capteurs sont plasser merçie d'avence.
:arrow: Renault Espace 3. :oops: 2.2l TD, 19/02/1997. :P
TYPE APV : JE0E05. Moteure : G8T
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N° FAB : T005345. :!: no multiplexé je pence!!!
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