trouver les branchements de l'autoradio ???

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Isarien
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 31 janv. 2009, 18:27

Re: trouver les branchements de l'autoradio ???

Message non lu par Isarien »

Personnellement, j'ai réussi à démonter le seuil sans démonter le siège. ça coince un peu, mais ça passe
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
[s]Espace IV 2.2 DCI Expression de 2004 - 141000 km - boite 6 manuelle - acheté en janvier 2009[/s], c'était mon 1er... et sans doute dernier Espace !
Avatar de l’utilisateur
guigui37
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 259
Inscription : 04 nov. 2008, 17:58

Message non lu par guigui37 »

Pareil... et moi j'avais pas les plans...
J'y suis allé en slip !!!

Si t'habites près de grenobles... tu aller voir ma voiture (tu lui passera la bonjour)... pour voir le connecteur à l'arrière et le cable/jack dans la grand boite à gands....
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
malx
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 16 mars 2009, 19:14

Re: trouver les branchements de l'autoradio ???

Message non lu par malx »

ça y est j'ai fabriqué l'adaptateur avec la connectique informatique, reste plus qu'a faire passer les 4 ou 5m de cable jusqu'à la boite a gant....
Pour en revenir a cette connectique , je trouve vraiment incroyable que renault propose une entrée "AUX" et que ce soit aussi compliqué d'avoir les infos ( de leur part ) pour l'utiliser !! ils sont vraiment a la rue !!
Heureusement que des internautes sympas sont là pour trouver des solutions et nous aider !
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Non l'absence d'infos claires est commerciale, c'est dans le but d'acheter le nécessaire chez eux :evil:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
malx
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 16 mars 2009, 19:14

Re: trouver les branchements de l'autoradio ???

Message non lu par malx »

tu as surement raison mais ils ne sont meme pas foutu de te dire si il existe quelque chose de compatible avec ton vehicule !!
Le mec me disait de prendre un truc alors que c'etait ecrit en gros juste en dessous que ça n'etait pas compatble avec mon espace....c'est moi qui lui ai dit !!
Des incompetents !!!
daniel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 09 mai 2007, 16:54
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: trouver les branchements de l'autoradio ???

Message non lu par daniel »

Bonsoir
Je viens d'acquérir un Espace IV 2.0 T Expression dont je suis très satisfait mais comme j'ai un petit problème de réception radio j'ai parcouru le forum et si j'ai bien compris l'ampli tuner est fixé au dessus de la custode arrière droite mais en ce qui me concerne le volume de la réception radio augmente et diminue tout seul à votre avis d'où cela peut il venir
Merci d'avance pour vos suggestions
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: trouver les branchements de l'autoradio ???

Message non lu par Losren »

Bonsoir Daniel

Ce n'est pas l'ampli tuner qui est fixé au dessus de la vitre de custode mais l'ampli d'antenne. L'antenne sérigraphiée dans la vitre n'a pas un gain suffisant et cet ampli sert à amplifier le signal reçu.

Il serait bien que tu nous dises de quel système audio ton Espace est équipé. Cabasse ,Update list,Carminat etc...et si ton Espace est un phase 1 ou 2. Mais généralement si le volume augmente avec la vitesse c'est normal et paramétrable. Dans les menus de l'autoradio tu dois avoir une fonction "SPEED" réglable selon 5 niveaux. Sur le plus bas de ces niveaux le volume sonore sera inchangé quelque soit la vitesse,sur le plus haut le volume augmentera nettement avec la vitesse les réglages intermédiaires moduleront plus ou moins ce gain.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
daniel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 09 mai 2007, 16:54
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: trouver les branchements de l'autoradio ???

Message non lu par daniel »

Bonjour Losren
Mon Espace IV 2.0 T Expression essence est de mars 2003 donc je pense un phase 1 et mon système audio est un Cabasse avec la possibilité de mettre 6 cd, en ce qui concerne le réglage de la fonction "SPEED" il est à 0 donc inactif mais malgré cela j'ai quand même une variation de volume quand je roule
Voilà merci à toi si tu as un solution à mon problème
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: trouver les branchements de l'autoradio ???

Message non lu par Losren »

Lors de ces variations le son reste t'il clair à tous les niveaux ou est-il assorti de crachotements :?: Dans le second cas surement un problème d'antenne ou de son ampli voir un mauvais contact dans sa connection.

Sinon le problème se situe t'il sur toutes les stations ou seulement sur certaines dont la puissance d'émission ou de réception (relais) serait moins bonne :?:
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Répondre