info recharger sa clim soi meme pour espace
Modérateur : Equipe du site
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: info recharger sa clim soi meme pour espace
[quote="f1ufp";p="91600"]
Quelq'un a-t-il une source pour se procurer les joints? chez renault ils ne figurent meme pas en référence sur la planche!
Didier[/quote]
C'est surement comme sur le III, une pochette avec toute la collection de joints
... mais le mieux est que tu ailles voir un frigoriste... tu auras surement la solution et le bon joint 
Quelq'un a-t-il une source pour se procurer les joints? chez renault ils ne figurent meme pas en référence sur la planche!
Didier[/quote]
C'est surement comme sur le III, une pochette avec toute la collection de joints


-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 14 juin 2009, 18:44
Re: info recharger sa clim soi meme pour espace
[quote="f1ufp";p="91600"]Bonjour
moi aussi j'ai le détendeur qui fuit! mais est-ce le détendeur ou juste les joints HS? Vu qu'il est gras à peu près partout c'est difficile à voir!
Quelq'un a-t-il une source pour se procurer les joints? chez renault ils ne figurent meme pas en référence sur la planche!
L'air sort à quelle température de vos clim? moi l'année derniere apres recharge par un frigoriste (on va plutot dire complément de charge) çà sortait à 14°c et pas mieux sur ma safrane d'ailleurs
Pour info dans le 02 il y a "Froid et applications" à Chauny 02300 ils font tout ce qui est clim mobile; ils remplacent le R12 par du R413A
Didier[/quote]
Effectivement, les joints ne figurent pas en référence, mon garage renault possède une mallette de joints et c'est en comparant les tailles de chacun que j'ai trouvé mon bonheur.
pour détecter les fuites, les traces de gras sont déjà un bon repère, j'utilise du cillint bang non dilué pour amélioré mes recherches la clim étant en fonctionnement;
Un anti fuite spécifique est en général très efficace sur les micro fuites.
Concernant la température de sortie d'air il y a plusieurs possibilités,
Le gaz utilisé posssède-t-il les mêmes propriétés que le gaz d'origine ( relation pression/température)
La quantité de gaz insuffisante ou en excès
moi aussi j'ai le détendeur qui fuit! mais est-ce le détendeur ou juste les joints HS? Vu qu'il est gras à peu près partout c'est difficile à voir!
Quelq'un a-t-il une source pour se procurer les joints? chez renault ils ne figurent meme pas en référence sur la planche!
L'air sort à quelle température de vos clim? moi l'année derniere apres recharge par un frigoriste (on va plutot dire complément de charge) çà sortait à 14°c et pas mieux sur ma safrane d'ailleurs
Pour info dans le 02 il y a "Froid et applications" à Chauny 02300 ils font tout ce qui est clim mobile; ils remplacent le R12 par du R413A
Didier[/quote]
Effectivement, les joints ne figurent pas en référence, mon garage renault possède une mallette de joints et c'est en comparant les tailles de chacun que j'ai trouvé mon bonheur.
pour détecter les fuites, les traces de gras sont déjà un bon repère, j'utilise du cillint bang non dilué pour amélioré mes recherches la clim étant en fonctionnement;
Un anti fuite spécifique est en général très efficace sur les micro fuites.
Concernant la température de sortie d'air il y a plusieurs possibilités,
Le gaz utilisé posssède-t-il les mêmes propriétés que le gaz d'origine ( relation pression/température)
La quantité de gaz insuffisante ou en excès
Eric RIOULT
Espace 2,2 RT juillet 1992
[img]http://citroensmpassion.free.fr/espace/espace1.jpg[/img]
Espace 2,2 RT juillet 1992
[img]http://citroensmpassion.free.fr/espace/espace1.jpg[/img]
- f1ufp
- Conduite accompagnée
- Messages : 241
- Inscription : 31 janv. 2008, 23:43
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : 02300
Re: info recharger sa clim soi meme pour espace
bonjour
En effet çà y est j'ai trouvé mes joints et même les valves d'ailleurs
Tout çà chez renault dans leur clim-box; c juste hors de prix du genre 5 à 7 euros le joint hors taxes !!!
J'ai tout remonté huilé les joints avant çà fuit toujours
donc si çà n'était pas les joints et vu que c était gras je vais changer le détendeur...
le gaz c'était du R413A lors de la derniere recharge; mais bon le tirage au vide n'avait pas été fait non plus; le frigoriste m avait prévenu que le détendeur fuyait et ne m a pas fait payer en me disant tu verra bien si çà tient... çà a passé l été dernier...
quelqu un a-t-il la relation pression/température pour le R413A: mon manifold est gradué pour le R12
Merci
En effet çà y est j'ai trouvé mes joints et même les valves d'ailleurs
Tout çà chez renault dans leur clim-box; c juste hors de prix du genre 5 à 7 euros le joint hors taxes !!!
J'ai tout remonté huilé les joints avant çà fuit toujours
donc si çà n'était pas les joints et vu que c était gras je vais changer le détendeur...
le gaz c'était du R413A lors de la derniere recharge; mais bon le tirage au vide n'avait pas été fait non plus; le frigoriste m avait prévenu que le détendeur fuyait et ne m a pas fait payer en me disant tu verra bien si çà tient... çà a passé l été dernier...
quelqu un a-t-il la relation pression/température pour le R413A: mon manifold est gradué pour le R12
Merci
Espace II V6 GPL 1991 370 000 Km
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
-
- Sur la nationale
- Messages : 273
- Inscription : 28 févr. 2008, 22:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Finition : [Aucun]
bonjour jai ce lien pour r134a ici pour la quantités ces 1.4 kg +- 100 g
Espace III RTE 2.0 16v 29-09-1999 191000 klm 100% E85 sans modifs Gris Acier projecteurs led
Re: info recharger sa clim soi meme pour espace
Bonjour
deepcool depuis 1 an, et toujours nickel voila A+
deepcool depuis 1 an, et toujours nickel voila A+
Espace 2.2i 95 243000kms :wink:
et la petite derniere pour maman Talbot Horizon GLS 1985 173000kms 8)
et la petite derniere pour maman Talbot Horizon GLS 1985 173000kms 8)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: info recharger sa clim soi meme pour espace
[quote="f1ufp";p="91832"]En effet çà y est j'ai trouvé mes joints et même les valves d'ailleurs
Tout çà chez renault dans leur clim-box; c juste hors de prix du genre 5 à 7 euros le joint hors taxes !!!
[/quote]
la pochette complète avec tous les joints du III (et même plus) m'a coutée une dizaine d'€ en concession ... je vais les revendre à la pièce alors ... il y en une quinzaine
je vais faire fortune

Tout çà chez renault dans leur clim-box; c juste hors de prix du genre 5 à 7 euros le joint hors taxes !!!
[/quote]








- f1ufp
- Conduite accompagnée
- Messages : 241
- Inscription : 31 janv. 2008, 23:43
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : 02300
Re: info recharger sa clim soi meme pour espace
en fait la pochette existe bien pour tous les joints de clim ...c'était sur une autre planche.. env 8 euros pour tous les joints chez renault
bref suis allez à la casse; j'ai démonté une clim complète sur un espace 2 en R134A, j'ai donc changé mon détendeur, démonté mon compresseur pour changer de type d'huile (d'ailleurs il n y avait plus une seule goutte d'huile dedans!!)
j'ai rechargé en R134A et tout fonctionne correctement
quelle galère pour démonter/remonter le compresseur sur le V6!! fait par en dessous mais il y a à peine la place pour mettre les mains! alors les clefs.... trop dur ! obligé de raccourcir une clef à la disqueuse pour arriver à mes fins! mais bon c'est fait!
bref suis allez à la casse; j'ai démonté une clim complète sur un espace 2 en R134A, j'ai donc changé mon détendeur, démonté mon compresseur pour changer de type d'huile (d'ailleurs il n y avait plus une seule goutte d'huile dedans!!)
j'ai rechargé en R134A et tout fonctionne correctement
quelle galère pour démonter/remonter le compresseur sur le V6!! fait par en dessous mais il y a à peine la place pour mettre les mains! alors les clefs.... trop dur ! obligé de raccourcir une clef à la disqueuse pour arriver à mes fins! mais bon c'est fait!
Espace II V6 GPL 1991 370 000 Km
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier