Diagnostique Turbo
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 17 juin 2009, 23:30
Re: Diagnostique Turbo
J avoue que je ne suis sur de rien, j ai acheté la voiture comme ca et comme je n avais jamais eu de turbo avant je suis un novice dans le raccord de celui ci.
Je vais donc verifier ca et inverser les durites pour voir.
Je vais donc verifier ca et inverser les durites pour voir.
[color=blue]Renault Espace II 2.1 Td 1994 118000kms[/color]
[color=red]Twingo 1.2 Alizé de 2000 93000kms[/color]
[color=red]Twingo 1.2 Alizé de 2000 93000kms[/color]
Bonjour,
Avant d'inverser pour voir.....!? et faire une co...rie, vérifies tranquillement.
Une durite part du côté du boitier du filtre à air et va sur le turbo au centre(aspiration).
Une durite par de l'extérieur du turbo(refoulement) et va vers le radiateur d'air derrière le phare droit.
Une durite part du radiateur et va vers la tubulure d'admission du moteur.
Avant d'inverser pour voir.....!? et faire une co...rie, vérifies tranquillement.
Une durite part du côté du boitier du filtre à air et va sur le turbo au centre(aspiration).
Une durite par de l'extérieur du turbo(refoulement) et va vers le radiateur d'air derrière le phare droit.
Une durite part du radiateur et va vers la tubulure d'admission du moteur.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Diagnostique Turbo
si non pour info j'ai ouvert le turbo de mon td que je rénove et bin c'est ridicule 
je m'atendais a un truc un peut plus gros pour un 2.1L
du coup j'ai remonté un peut la pression 
et j'ai remplacé le tube de prise de présion par un tube gaz

je m'atendais a un truc un peut plus gros pour un 2.1L


et j'ai remplacé le tube de prise de présion par un tube gaz

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Diagnostique Turbo
juste netoyé car ca m'a l'air indémontable sans chauffé
mais j'aurrais bien aimé car un demis millimetre de jeux
mais j'aurrais bien aimé car un demis millimetre de jeux

-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 17 juin 2009, 23:30
Re: Diagnostique Turbo
Bon après tout ces recherches infructueuses et n ayant pas eu 5 minutes pour bricoler ces derniers temps, je vais changer le turbo.
J'ai trouvé un turbo dans une casse près de chez moi mais la reference n'est pas tout a fait la même alors pourriez vous me dire si ca va quand meme.
Mon turbo actuel: un garrett 454067
Celui que j ai vu: Garrett 465764-2
D'aspect ils ont l'air identitque mais je prefere etre sur.
Merci d'avance aux specialistes des references.
J'ai trouvé un turbo dans une casse près de chez moi mais la reference n'est pas tout a fait la même alors pourriez vous me dire si ca va quand meme.
Mon turbo actuel: un garrett 454067
Celui que j ai vu: Garrett 465764-2
D'aspect ils ont l'air identitque mais je prefere etre sur.
Merci d'avance aux specialistes des references.

[color=blue]Renault Espace II 2.1 Td 1994 118000kms[/color]
[color=red]Twingo 1.2 Alizé de 2000 93000kms[/color]
[color=red]Twingo 1.2 Alizé de 2000 93000kms[/color]
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Diagnostique Turbo
si tu touche pas au réglage le tubo est auto géré
par contre au démarage ne tire pas tout de suite attend que l'huile monte bien dans les canalisation
laisse tourné 10 bonnes minute au ralenti 
par contre au démarage ne tire pas tout de suite attend que l'huile monte bien dans les canalisation


-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: Diagnostique Turbo
Ton turbo équipe notamment les Espaces 2,1 TD et les R21 2,1 TD (moteur J8S786)
Celui que tu as trouvé équipait les Fuegos et les R25 2,1 TD (moteur J8S702)
Maintenant je ne sais pas s'il s'agit simplement d'une différence d'architecture (supports) ou comme le dit pub2n de pression de régul.
Je te joins le lien vers un site tu peux peut-être les contacter pour leur demander l'info:
http://www.turbofrance.com/Renault/index.html
Celui que tu as trouvé équipait les Fuegos et les R25 2,1 TD (moteur J8S702)
Maintenant je ne sais pas s'il s'agit simplement d'une différence d'architecture (supports) ou comme le dit pub2n de pression de régul.
Je te joins le lien vers un site tu peux peut-être les contacter pour leur demander l'info:
http://www.turbofrance.com/Renault/index.html
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 168
- Inscription : 01 juil. 2009, 13:26
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
salut
oui comme tu dit l'injection d'eau est abandonné mais je connais des personnes qui roule avec ce systeme Pantone fabrication maison un reservoir d'eau et hop tu economise autant de gazoil que d'eau avalé par le moteur plus de fumée une souplesse moteur et un surcrois de reprise meme pour une 21 neveda GTD mais cela ne ce trouve pas dans le commerce mais sur Google (les plans )
oui comme tu dit l'injection d'eau est abandonné mais je connais des personnes qui roule avec ce systeme Pantone fabrication maison un reservoir d'eau et hop tu economise autant de gazoil que d'eau avalé par le moteur plus de fumée une souplesse moteur et un surcrois de reprise meme pour une 21 neveda GTD mais cela ne ce trouve pas dans le commerce mais sur Google (les plans )
Espace III V6 24S 194CV Initial, 3TO, rallongé, 7 siège cuir alcantara, pierre de lune ,245 000Kms équipé GPL
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="Rodeo";p="92445"]salut
oui comme tu dit l'injection d'eau est abandonné mais je connais des personnes qui roule avec ce systeme Pantone fabrication maison un reservoir d'eau et hop tu economise autant de gazoil que d'eau avalé par le moteur plus de fumée une souplesse moteur et un surcrois de reprise meme pour une 21 neveda GTD mais cela ne ce trouve pas dans le commerce mais sur Google (les plans )[/quote]
.... mais qu'en est-il de la longévité du moteur en nombres d'heures de fonctionnement
oui comme tu dit l'injection d'eau est abandonné mais je connais des personnes qui roule avec ce systeme Pantone fabrication maison un reservoir d'eau et hop tu economise autant de gazoil que d'eau avalé par le moteur plus de fumée une souplesse moteur et un surcrois de reprise meme pour une 21 neveda GTD mais cela ne ce trouve pas dans le commerce mais sur Google (les plans )[/quote]
.... mais qu'en est-il de la longévité du moteur en nombres d'heures de fonctionnement

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 17 juin 2009, 23:30
Re: Diagnostique Turbo
Voila j'ai trouvé un autre turbo ou il est dit dans l annonce qu'il a été demonté sur un Espace 2.1td mais c est encore une reference differente de la mienne.
Il s'agit d'un Garrett n°466450-01
Est ce que quelqu'un connait pourrez me dire si celui ci convient??
Merci à tous
Il s'agit d'un Garrett n°466450-01
Est ce que quelqu'un connait pourrez me dire si celui ci convient??
Merci à tous
[color=blue]Renault Espace II 2.1 Td 1994 118000kms[/color]
[color=red]Twingo 1.2 Alizé de 2000 93000kms[/color]
[color=red]Twingo 1.2 Alizé de 2000 93000kms[/color]
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Google est ton ami
Voila le résultat en 4 secondes de saisies et 0.15 secondes de recherches par le moteur ...
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=466 ... cher&meta=
http://www.npa50.fr/index1.html (que nous connaissons bien ici
... un petit salut au passage
)
http://www.turbofrance.com/Renault/index.html ( le même Turbofrance cité par Losren, 4 posts plus haut
)
et en format PDF :
http://www.turboservice.se/PrislistaPersonbil.pdf
http://www.turboservice.se/Renault.pdf
Et un petit plus pour les fans d'opération à cÅ“ur ouvert :
www.melett.com/pdfs/Garrett/Garrett%20T2-T25.pdf
Je te laisse faire le tri ... tout est dedans
Aller, un indice, suis les infos données par Losren
Et puis un autre, c'est jour de bonté ... si tu es fan de chirurgie de turbo, tu pourras lire que la pression de régulation entre les deux ref est la même... regarde surtout si les arrivées d'huile sont les mêmes, il me semble qu'il y a une variante ...NPA pourrait te le confirmer
Google est ton ami

Voila le résultat en 4 secondes de saisies et 0.15 secondes de recherches par le moteur ...
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=466 ... cher&meta=
http://www.npa50.fr/index1.html (que nous connaissons bien ici


http://www.turbofrance.com/Renault/index.html ( le même Turbofrance cité par Losren, 4 posts plus haut

et en format PDF :
http://www.turboservice.se/PrislistaPersonbil.pdf
http://www.turboservice.se/Renault.pdf
Et un petit plus pour les fans d'opération à cÅ“ur ouvert :
www.melett.com/pdfs/Garrett/Garrett%20T2-T25.pdf
Je te laisse faire le tri ... tout est dedans

Aller, un indice, suis les infos données par Losren

Et puis un autre, c'est jour de bonté ... si tu es fan de chirurgie de turbo, tu pourras lire que la pression de régulation entre les deux ref est la même... regarde surtout si les arrivées d'huile sont les mêmes, il me semble qu'il y a une variante ...NPA pourrait te le confirmer
- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: Diagnostique Turbo
yo
c'est méchant si les durites qui vont a l'échangeur air air sont huileuse ?
j'ai du jeu a l'axe avec des ailettes qui ce trouve ici ( image ) mais un jeu minime


c'est méchant si les durites qui vont a l'échangeur air air sont huileuse ?
j'ai du jeu a l'axe avec des ailettes qui ce trouve ici ( image ) mais un jeu minime


espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Diagnostique Turbo
Salut,
Les durites d'un mazout sont TOUJOURS huileuse... çà c'est pas nouveau !!
Par contre si le turbo pisse l'huile de par là c'est PAS normal... si l'axe a un poil de jeu c'est normal ( 2/3mm ) pas non plus 5/10mm !!
L'axe tourne sur un film d'huile ( pas de roulements )
pour cela qu'il toujours laisser le moteur tourner un poil en s'arrêtant.... pas faire comme de nombreuses personnes qui coupe le moteur à peine arrivé !!
Les durites se nettoient à l'essence avec le radiateur air/air... ( prévoir quelques litres car ce radiateur est en général gorgé d'huile bien NOIRE !!!
)
Les durites d'un mazout sont TOUJOURS huileuse... çà c'est pas nouveau !!

Par contre si le turbo pisse l'huile de par là c'est PAS normal... si l'axe a un poil de jeu c'est normal ( 2/3mm ) pas non plus 5/10mm !!

L'axe tourne sur un film d'huile ( pas de roulements )



Les durites se nettoient à l'essence avec le radiateur air/air... ( prévoir quelques litres car ce radiateur est en général gorgé d'huile bien NOIRE !!!

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: Diagnostique Turbo
yo pontiac
donc tout est normal alors
je vais tout de meme nettoyer cet échangeur ca lui fera pas de mal
merci pontiac

donc tout est normal alors

je vais tout de meme nettoyer cet échangeur ca lui fera pas de mal

merci pontiac

espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine