Depose moteur essui glace AR

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leblancsen
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Depose moteur essui glace AR

Message non lu par leblancsen »

Salut, le tuyau pour lavage de la glace AR est bouche a l'endrois ou il traverse la porte AR. Pour deboucher il me faut demonter le moteur et le bras essuie glace. Apres avoir retire toutes les vis rient ne bouge, je n'ose pas forcer de peur d'abimer les delicat engrenages to moteur. Meme apres avoir retire la seule vis du bras il reste en place (photo). qui peux m'aider ?
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Skippy
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Re: Depose moteur essui glace AR

Message non lu par Skippy »

DEPOSE DE L’ENSEMBLE MECANISME AVEC
MOTEUR

Débrancher la batterie.

Déposer :

- l’écrou de fixation du porte raclette.
- le porte raclette de son axe
Débrancher le tuyau du lave-vitre
Déposer le capuchon d’axe d’essuie-vitre puis son
écrou central et son entretoise.
- l’écrou de l’axe du moteur

ATTENTION si le véhicule est équipé de la lunette
ouvrante: Ouvrir la vitre.

Déposer: Déclipser l’enjoliveur essuie-vitre
- Les 2 fixations supérieure .
- La poignée de tirage (2 vis ).
- Les quatre vis de fixations d’angle de la
garniture.
- Les feux antibrouillards pour accéder aux fixations
de la garniture.
Dégager les 3 pions de clipsage
Lever et sortir la garniture

Débrancher le ou les connecteurs (A) de l’essuievitre
arrière.

Déposer les trois vis (B) de fixation de l’ensemble
mécanisme avec moteur.

Si tu veux plus de détails envois moi un MP
8) Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) :cry: vendue 3000 euros le 11 mai 2009 :cry: :cry: :cry:
8) Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001 :lol:
8) Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Bonjour
Il ne te reste plus qu'a désolidariser le bras de l'axe ( bouge un peu le bras de ba en haut puis de gauche à droite pour les séparer :!:
Ensuite, tu peux déposer le cache noir qui est entre le bras (enlevé maintenant) et la carrosserie ... tu trouveras un gros écrous plat que tu pourras retirer et ensuite tout viendra ;)

HS
Un petit quizz entre nous ;)
L'espace en question est multiplexé ... à votre avis pourquoi :?:
Fin HS

A+

PS merci de passer par ici Image pour te présenter, c'est la coutume ici ;) (le lien est actif :) )
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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inuit
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Message non lu par inuit »

Bonjour

Je ne veux pas être pessimiste mais j'ai du changer mon bras d'essuie glace arrière qui était cassé en deux.
Comme toi impossible de le décoller. J'ai essayé le dégrippant, différents arrache moyeux et finalement je n'ai sorti la bague métallique qu'après chauffage au chalumeau. Démontage destructif.... (mais il était déja cassé....). Alors si quelqu'un a un truc moins bourrin je serais curieux de le connaitre
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

De la patience et passer un tournevis entre la carrosserie et la base du bras en moyen de levier ... en protégeant la carrosserie avec du tissu plié et une cale de bois pour faire appui en même temps que de faire bouger le bras tout doucement dans tous les sens ... ce la bouge petit à petit et de plus en plus (testé en casse maintes fois et aucune casse ;) )

Pour le dégrippant, le mettre la veille est un sacré + ;) Ne pas hésiter à le laisser longtemps agir ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
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Re: Depose moteur essui glace AR

Message non lu par Pilou29 »

C'est comme pour démonter un volant !
2 fils pour un moteur d'essuie glace, c'est pas beaucoup, surtout avec tout ce qu'il est capable de faire :lol:
Vive le multiplexage
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

+1 ... comme un volant

Quand j'ai vu que tu avais répondu ici Pilou29 ... je craignais que tu recommandes la disqueuse :lol: :lol:
Ok :arrow:

Pour le multiplexage, tu es sur la (très) bonne voie ... en fait, le boitier noir collé au moteur d'essuie glace est le boitier de gestion hayon ... il gère l'essuie glace, les AB arrières (Oliv_77 en sait quelque chose), l'éclairage de plaque, l'éclairage des plafonniers du coffre, et le verrouillage des hayon et lunette. Les deux blocs font une même et seule pièce ... si un composant grille, on change tout :evil:
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Re: Depose moteur essui glace AR

Message non lu par Losren »

Il ne se passe rien sur le forum du IV :wink: Serait-il devenu fiable :lol: Alors je viens trainer mes guêtres sur le III et voyant le quizz de pub2n je me dis que je vais aller répondre :wink: J'ai appuyé trop tard sur le buzzer . Bravo à Pilou29 qui était plus rapide :wink:
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Re: Depose moteur essui glace AR

Message non lu par Losren »

@ pub2n Je rédigeais pendant que tu postais. Merci professeur pour ces précisions Image
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leblancsen
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Re: Depose moteur essui glace AR

Message non lu par leblancsen »

Bonjour, merci a tous pour l'aide, je vois que je ne suis pas le premier a bloquer sur le porte raclette.

Les presentation sont faites (page 65).

Espace multiplexe ? le multiplexage consiste a partager une voie de communication entre plusieur appareils ou capteurs : chaqu'un 'parle' a son tour. Alors pourquoi mon espace est multiplexe ? je pense que c'est pour economiser du cablage ou de l'electronique. Est-ce s'est la bonne reponse ? j'ai gagne qqchose ?

Leblancsen
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Skippy
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Re: Depose moteur essui glace AR

Message non lu par Skippy »

:lol: :lol: :lol: Le multiplexage est en théorie la pour etre plus simple :( en fait c'est la uniquement pour nous faire c.... quand il existe un probléme :lol: (merci Renault)
8) Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) :cry: vendue 3000 euros le 11 mai 2009 :cry: :cry: :cry:
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