Pompe à carburant (pompe de gavage)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
espacexxl
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 16 juin 2009, 08:50

Pompe à carburant (pompe de gavage)

Message non lu par espacexxl »

Depuis quelques jours, la pompe à carburant (pompe de gavage) se bloque systématiquement... Je suis donc obligé, avant de mettre le moteur en route, de frapper sur la pompe afin qu'elle se remette en fonction... C'est donc la petite pompe qui se situe sous le chassis, juste à côté du réservoir à carburant... Fort heureusement, elle très bien placée et donc facile d'accès... Prix de cette petite pompe chez Renault : 324,88 eur... Je vais donc tout d'abord la démonter et essayer de la nettoyer avant d'en commander une... A suivre...

Rob.
Grand Espace III 2.2 Dci Privilège année 2001, 278.000 kms
Citroën Xantia 1.8i année 1994, 198.000 kms (à vendre pour pièces)
Bentley Mark VI année 1950 (bientôt en vente)
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Message non lu par asf21 »

La pompe de gavage ne se situerai-t-elle pas en déporté sur les dci et avec l'ensemble jauge dans le réservoir pour les dT?
Question bête...
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
espacexxl
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 16 juin 2009, 08:50

Message non lu par espacexxl »

Bonjour à toi Asf21.... Sur les Dt, je ne sais pas où elle se trouve mais sur les Dci, elle se situe juste à côté du réservoir et elle est très facile d'accès, ce qui simplifie les choses... En fin de compte, je n'ai pas ouvert la pompe car j'ai eû la chance d'en trouver une chez Renault Récup près de chez moi au prix de 75 eur en occasion contre 324,88 eur chez Renault... Par contre, cette pompe de marque Bosch se retouve également sur les Susuki Vitara 1.9 diesel... A présent, vu que mon Espace a repris la route, je vais quand même démonter la pompe défectueuse car suis persuadé qu'il y a moyen de les réparer soi-même...
Grand Espace III 2.2 Dci Privilège année 2001, 278.000 kms
Citroën Xantia 1.8i année 1994, 198.000 kms (à vendre pour pièces)
Bentley Mark VI année 1950 (bientôt en vente)
Répondre